alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 07:12
SUR LE FIL
Augmentation des prix des carburants, Rached Ghannouchi, Code électoral… Les 5 infos du week-end
18/09/2022 | 23:00
3 min
Augmentation des prix des carburants, Rached Ghannouchi, Code électoral… Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 17 au 18 septembre 2022 :

 

Nouvelle augmentation des prix des carburants

(...) 

Les nouveaux prix se présentent comme suit :

-Essence sans plomb : 2.400 DT – Une augmentation de 70 millimes

-Essence sans plomb « extra » : 2.730 DT – Une augmentation de 130 millimes

-Gasoil sans soufre « extra » : 2.425 DT – Une augmentation de 115 millimes

-Gasoil sans soufre : 2.080 DT – Une augmentation de 70 millimes

-Gasoil : 1.860 DT – Une augmentation de 70 millimes

 

Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh convoqués par la police judiciaire

Le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et son vice-président Ali Laârayedh, ont été convoqués pour comparaître devant la police judiciaire, demain lundi 19 septembre 2022, dans le cadre de l’affaire de « l’expédition de djihadistes en Syrie », ont déclaré des responsables du parti à l’agence Reuters. Pour sa part, Rached Ghannouchi a confirmé à l’agence Reuters par téléphone qu'il comparaîtra devant la police judiciaire lundi, soulignant qu'il n'en connaît pas la raison.

 

Code électoral, la version envoyée à l’Isie est différente de celle publiée au Jort

Les 400 parrainages nécessaires pour se porter candidat aux élections législatives seront difficiles à collecter, a indiqué le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Maher Jedidi, samedi 17 septembre 2022.  S’exprimant en marge de la journée organisée par l’Association tunisienne de droit constitutionnel (ATDC) sur la version publiée dans le Jort du nouveau Code électoral, M. Jedidi a précisé que le nombre de parrainages exigé a doublé en comparaison avec celui mentionné dans le brouillon présenté à l’Isie.  

 

Abir Moussi : si je participe aux législatives, je les remporterai haut la main !

 La présidente du PDL, Abir Moussi a été présente, ce dimanche 18 septembre 2022, chez Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur plusieurs questions faisant le point de l’actualité, notamment le nouveau Code électoral, le nouveau décret relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication, ainsi que le dossier de l’expédition des jeunes vers les foyers de tensions.



Le journaliste Sofiène Ben Nejima agressé par la police

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué, ce dimanche 18 septembre 2022, dans lequel il a fermement condamné l’agression, dans la soirée d’hier, du journaliste de radio RTCI, Sofiène Ben Nejima au poste de police de Bab Bhar (septième) à Tunis par trois agents. Le SNJT explique que le journaliste s’est présenté au poste de police en question pour déposer une plainte après avoir été victime d’un braquage. Sofiène Ben Nejima s’est présenté en tant que journaliste tout en expliquant le motif de sa présentation.





18/09/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous