alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 08:25
SUR LE FIL
Port de Bizerte - Déchargement du stock de sucre importé d’Inde
18/09/2022 | 11:38
1 min
Port de Bizerte - Déchargement du stock de sucre importé d’Inde

 

Le directeur du port de commerce de Bizerte, Lotfi Sassi a indiqué ce dimanche 18 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que les opérations de déchargement du stock de sucre importé d’Inde se poursuivaient à bord du navire ABK TIGER avec un rythme soutenu et sans problème.

 

Le responsable ajoute que toutes les mesures ont été prises afin d’assurer la fluidité de l’opération sur le plan logistique et humain de manière à achever le déchargement la quantité programmée au port estimée à 20 mille tonnes dans les délais et l’expédier des entrepôts de l’Office tunisien du commerce.

 

La même source avait déjà indiqué dans une précédente déclaration que le navire chargé de 27.300 tonnes de sucre blanc accosterait au port de commerce de Bizerte, en provenance de l’Inde.

Près de 20 mille tonnes de cette quantité de sucre seront déchargées au port de Bizerte tandis que le port de Sfax accueillera 7300 tonnes.

 

S.H

18/09/2022 | 11:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
versus
Sucre exporté
a posté le 18-09-2022 à 19:47
A Bizerte même, la sucrerie exporte 70% de son sucre, avec autorisation.
takilas
Et dire que de l'ere Bourguiba la betterave à sucre était cultivée à gogo.
a posté le 18-09-2022 à 14:38
Mais lors des dix années de massacre de nahdha, les terres agricoles, surtout celles domaniales des grandes cultures, étaient destinées aux adeptes de nahdha afin qu'ils s'enrichissent et vivent dans le luxe soit à Tunis ou à Paris, alors que le peuple tunisien vit dans la nécessité et le besoin.
Plus ces arnaqueurs cherchent à figurer dans les réseaux sociaux, plus cela incité les nationalistes à dévoiler leurs arnaques et leurs duperies ces escrocs.
Citoyen_H
EH OUI, CE FUT UNE EPOQUE ..............
a posté le à 16:31
Mais depuis l'ère des charognards affamés de la maudite troika, bientôt, respirer sera synonyme d'un luxe.......
Meilleure constitution de l'univers, meilleur gouvernement de la planète, dixit le pingouin, l'idiot inutile, bouchléka le tou3ayba.
Et l'autre naze de abbou, qui avait dit : nous serons de très bons gouvernants, bien encore mieux que tous les précédents.
- Bilan de leur gouvernance des chléyék brouettiste bagla-liha : Un véritable massacre, un carnage sans nom.
- Bilan des bénis oui-oui qui les accueillirent tels des prophètes, tels des messies : ils ne leur restent que les yeux pour pleurer !!!!!!!

éttfouh 3alihom, 3ala él rassa él harfa, él jiffa





Jojo
Une aberration !
a posté le 18-09-2022 à 14:26
Sinon pourquoi décharger à Bizerte 20000 tonnes de sucre et ensuite 7300 tonnes à sfax? La logique aurait voulu tout décharger à Bizerte et ensuite transférer par voie terrestre les 7300 à sfax au lieu de faire repartir le bateau de Bizerte à sfax, mettre en place toute une logistique pour le décharger... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Tout ça c'est TUNISIEN.
Citoyen_H
QUI AURAIT DIT QU'UN JOUR, ON EN ARRIVERAIT Là !!!!!!!
a posté le 18-09-2022 à 14:00
Il a fallu que le fléau des chameliers criquets pèlerins, imposteurs traitres affamés, fassent un petit passage par la case pouvoir (à peine deux années), pour réduire à NéANT tous les acquis faits depuis l'indépendance de la NATION.
Allah yéhlikhom,
Allah lé i bérekilhom, fél dine'ya ou fél ékh'ra



Un citoyen
La grande nouvelle !
a posté le 18-09-2022 à 13:15
Ce pays est en train de se rapprocher de l'?thiopie avec tous mes respects pour ce pays, vivant des quelques dons et des aides que veulent bien leur jeter les occidentaux ou les pays soit disant frères !
Elle est belle cette merdolution du jasmin et de l'indignité censée être un modèle pour le monde, un modèle de destruction et de médiocrité oui !
Carthage Libre
Pourquoi l'usine de sucre à betterave de Béjà ne fonctionne pas?
a posté le 18-09-2022 à 12:33
Elle fonctionnait y'a pas longtemps!

Qu'est ce que le Leader Suprême, le Dieu, le Héros Kaies Saied fait dans sa cuisine? Il s'en fout?

Si ce POPULISTE à deux balle était "intelligent" et s'il veut plaire à ses bgars lavés du cerveaux pour qu'ils applaudissent des 4 fers, il aurait "ordonné" de remettre en marche "immédiatement" l'usine à sucre de Béja (ce qui ne se fera en réalité qu'après un an, au moins vu les travaux ç faire)