alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 09:34
SUR LE FIL
A Siliana : il brûle deux hectares de forêt de pins d’Alep pour étendre sa parcelle
01/08/2022 | 21:31
1 min
A Siliana : il brûle deux hectares de forêt de pins d’Alep pour étendre sa parcelle

 

Les agents de la Garde nationale à Siliana, ont arrêté, ce lundi 1er août 2022, un individu âgé de quarante ans qui a mis le feu, cet après-midi, à un terrain boisé dans la région de Zriba.

 

Une source de la Garde nationale a confié à la Tap qu’un incendie s’est déclaré à midi dans un terrain boisé de la région de Zriba et a détruit deux hectares de pins d’Alep.

 

Les agents forestiers, de la protection civile et de la Garde nationale se sont rendus sur place. Le suspect qui montrait des signes de confusion avait profité du chaos et de l’inattention des habitants de la région qui étaient occupés à tenter d’éteindre l’incendie pour tenter de fuir avant d’être arrêté et placé en garde à vue. 

 

La même source a précisé que l’enquête préliminaire a permis de savoir que l’individu a tenté d’allumer l’incendie une première fois sans succès mais s’y est repris une deuxième fois selon des témoins occulaires. Le suspect possède une parcelle de terrain adjacente à la forêt et voulait l’étendre sur le terrain forestier.  

 

On rappellera que de nombreux incendies ont récemment éclaté dans de nombreuses régions forestières du pays. Les agents de la protection civile ont mis des jours à en maîtriser certains et ont dû faire appel à l’aide militaire dans la région de Siliana notamment. Les feux ont ravagé des hectares de forêt, engendrant une vraie catastrophe écologique.

 

M.B.Z

01/08/2022 | 21:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Benna Sk.
Société malade
a posté le 02-08-2022 à 18:49
Dans une société égoïste, corrompue et asociale comme la nôtre, une telle affaire criminelle ne me surprend pas. Mais ce qui m'étonne toujours, c'est la réaction des gens et le genre de punition qu'ils exigent. Peine de mort, mains brûlées, etc. Quelle société complètement malade !
Mansour Lahyani
Réponse à Benna Sk., qui n'a rien compris!!!
a posté le à 10:15
Je suis tout-à-fait de votre avis : cette société est complètement malade ! Mais je maintiens mon avis : les incendiaires devraient recevoir le juste châtiment de leur geste, qui n'a laissé que des décombres fumants sur le lieu de sa cible et bien au-delà encore... Un coup de couteau, ou une balle, n'élimine que la cible, l'incendie va bien au-delà, et son effet est, forcément, incurable !!
Et je suis bien d'accord avec vous : cette société est fichtrement malade !
Mansour Lahyani
Je suis hostile à la peine de mort, sauf...
a posté le 02-08-2022 à 14:32
Rien ne me révolte autant que la peine de mort, cette peine capitale qui met en jeu votre tête, votre existence même, sans égard ni pour votre histoire, ni pour le futur des vôtres : je suis dégoûté par cette option même !!Malheureusement, je dois reconnaître que seule la mort pourrait justement "récompenser" celui qui aura délibérément mis le feu à un bien, à une parcelle agricole, à une implantation industrielle, dont dépend l'existence, le futur d'humains qui n'ont rien fait pour mériter ce qui leur est arrivé !! Adieu, et à ne jamais te revoir, même pas en enfer !!
BOUSS KHOUK
LE NOMBRE DE CES TROUS DU CULS EST EN AUGMENTATION
a posté le 02-08-2022 à 10:30
afin d'en profiter pour agrandir leurs exploitations , d'en projeter de l'immobilier et touts genres d'intérêts par ces actes criminels et terroristes !!!! pour en finir et en d'orner l'exemple aux suivants AUTANT touts leurs saisir ,+ BOUFARDA + AMENDES A PAYER TOUTE LA VIE + LEUR RETIRER TOUTS LES DROITS DE CITOYENS + AFFICHER LEURS IDENDITES ET LEURS SALES TRANCHES , et encore c'est gentil !
Citoyen_H
EXCELLENTE PROPOSITION
a posté le à 19:19
J'approuve à un million %




Oscar
La sanction.
a posté le 02-08-2022 à 09:18
Qu'il rembourse :Les dégats, l'intervention des pampers etc ... ,dans le cas contraire lui saisir tous ses biens ,et la vente aux enchères peut commencer
Citoyen_H
PROPOSITION ASSEZ SYMPATIQUE
a posté le à 19:21
J'approuve.




grendizer
comment
a posté le 02-08-2022 à 07:56
Pour ceux qui ont brûlé et continue à brûler nos forêt ils ne faut pas les mettre en prison mais ils faut leurs brûler les 2 mains au 3eme degré , comme çà personne n'osera brûler un cm² de nos forêts .
Je ne suis pas prêt de payer de mes impôts ce criminel pendant les années qu'il passera en prison ( nourir , garder , soigner , vétir, transporter,..............), brûlez lui les mains et libérer le , il passera tout le restant de sa vie à soufrir de son acte
Blu
Débile
a posté le 02-08-2022 à 06:22
Sale type, qu'il reboise et une fois fait au trou pour 10 ans, au moins.
Un citoyen
Les benihilel fleurissent depuis cette merdolution
a posté le 01-08-2022 à 23:03
Aucune clémence face à ces destructeurs et barbares de la nature
Agatacriztiz
Nous sommes les héritiers de Magon le Carthaginois, soyons à la hauteur du fameux traité d'agronomie qu'il nous a légué.
a posté le 01-08-2022 à 22:25
Voilà le résultat quand on laisse des bougres d'imbéciles, qui ne comprennent rien à rien à l'agriculture alors que des centaines d'ingénieurs agronomes végètent (c'est le cas de le dire) car chômeurs ou mal aidés, bien qu'ils aient été formés et sont sortis diplômés du prestigieux institut de Sidi Thabet.
C'est un véritable plan de développement (durable) qui doit être mis sur pied et renouvelé en fonction des résultats obtenus dans tel ou tel domaine agricole, c'est un véritable recensement des exploitations et des capacités de chaque parcelle de terrain qu'il faut évaluer et améliorer en cas de besoin.
Sinon, c'est tout le pays qui risque de faire les frais de quelques idiots irresponsables.