alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 09:05
SUR LE FIL
Othman Jerandi prépare la venue du Premier ministre japonais en Tunisie
01/08/2022 | 19:41
1 min
Othman Jerandi prépare la venue du Premier ministre japonais en Tunisie

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a présidé ce lundi 1er août 2022, une réunion pour la préparation de la huitième édition de la conférence internationale de Tokyo pour l’investissement en Afrique (TICAD 8), que la Tunisie doit accueillir les 27 et 28 août.

Lors de la réunion, le ministre a insisté sur « l’aspect logistique, le fond et la forme que doit prendre l’évènement » indique un communiqué ministériel paru ce lundi.

 

Othman Jerandi a, à ce propos, évoqué l’importance de la visite de travail du Premier ministre japonais, Fumio Kishida, qui sera à Tunis, le 26 août, apprend-on.

Cette première visite d’un Premier ministre japonais en Tunisie, a été qualifiée d’historique « pour les deux pays », par M. Jerandi qui dit espérer un sursaut dans le rapport avec la nation nippone.

Othman Jerandi a aussi dit attendre des responsables tunisiens, une bonne identification des priorités nationales afin de les présenter à la partie japonaise.

Il a aussi été question de faire que l’évènement soit riche en contenu et de redoubler d’effort afin qu’il réussisse.

 

S.A

01/08/2022 | 19:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 02-08-2022 à 11:48
Il fallait aussi demander la visite du 1er ministre Chinois car la Chine c'est le seul pays qui peut nous faire sortir de notre crise , juste pour info la chine à donner un prêt à l'EU de 300 millards de dollars qui nous a prété 300 millions d'euros !!!!
alors il vaut mieux s'adresser à la source que de courir dérier la FMI qui est sou sla tutelle des USA qui est pro islamistes
Naim
Une opportunité qu'il faut bien le saisir
a posté le 02-08-2022 à 09:58
Une telle sommet, il ne faut pas la raté mais essayer d'exploiter cette opportunité avec intelligence et en faire participer tous les intervenants nécessaire.
Au premier ministre, de demander à ces ministres de faire des propositions et de demandes d'audiences avec tous ces chefs d'états et hauts représentants de notre continent africain.
Arbitre
Se concentrer sur le Japon
a posté le 02-08-2022 à 08:45
Oui,il faut chasser de nos esprits ces Faux-amis que sont les USA et la France;
Se concentrer sur le Japon,l'Allemagne,nos voisins frères avec l'Algérie en tête;
Ce n'est qu'ainsi qu'une bouffée d'oxygène entrera dans l'économie tunisienne,avec bien sûr,les valeurs du travail qu'il faut glorifier.
Soussi
Competence
a posté le 02-08-2022 à 08:05
Pour reussir il faut utiliser nos competences et nos sommites dans tous les domaines
Nous devons etre a la hauteur de cet evenement
Patriote
Bonne nouvelle
a posté le 02-08-2022 à 06:47
Bonne nouvelle
On vas tout savoir sur l argent du peuple dedapidé par les envahisseurd pilleurs de l état entrainant la faillite
Les responsables doivent être jugés et on doit confisquer leurs richesses et biens acquis par l argent du peuple
Vive la tunisie sans les voleurs et les incompétents ignobles
Patriote
Bonne nouvelle
a posté le 02-08-2022 à 06:33
On espère que les traitres et à leurs tête le meskin Marzouki ne vont pas faire là même choses que le sommet de la francphonie
L arrivée du 1er ministre japonais ainsi que les dirigeants africains sera une occasion pour rehausser l image de notre chère Tunisie après la décennie noire