alexametrics
jeudi 07 juillet 2022
Heure de Tunis : 02:58
SUR LE FIL
Le ministère des Sports décide finalement de vérifier l’authenticité des propos de Néjib Belhedi
19/06/2022 | 14:45
2 min
Le ministère des Sports décide finalement de vérifier l’authenticité des propos de Néjib Belhedi

 

Critiqué depuis hier pour s’être empressé de féliciter le nageur tunisien Néjib Belhedi pour son record auto-proclamé sans avoir pris la peine de l’authentifier, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de réagir à la polémique.

 

Dans un communiqué émis ce dimanche 19 juin 2022, le ministère explique : « après que les informations relatives au nouveau record réalisé par le nageur Néjib Belhedi aient été mises en cause, le ministère a décidé de vérifier l'authenticité des informations et détails relatifs à cette histoire et d’en informer l’opinion publique ».


Un communiqué d’autant plus ridicule que cette vérification aurait dû être faite en amont de l’annonce officielle et non comme simple réaction à une polémique qui a éclaté sur les réseaux. Le ministère a, d'ailleurs, supprimé sa première publication dans laquelle il avait félicité, hier, le nageur tunisien. 

 

 

Hier, le département des Sports avait publié un communiqué dans lequel il a félicité le nageur d’avoir réalisé, le 15 juin, un nouveau record en traversant 155 km en nage libre qui a duré 60 à 70 heures.  

 

Sur Instagram, le champion olympique tunisien de natation, Oussema Mellouli a qualifié la nouvelle de « plus grosse supercherie de l’histoire du sport tunisien ».

« Le fiasco est d’autant plus grand que le ministère a dit reconnaitre le soit disant exploit, ouvrant ainsi la porte devant de tels comportements et à la manipulation de l’opinion publique » a aussi écrit M. Mellouli sur sa page Instagram. Une publication qui a beaucoup fait réagir.

 

 

R.B.H

 

 

19/06/2022 | 14:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
En course à pieds seul les plus entraînés peuvent le réaliser. Alors qu'il s'agit d'un V 4 ? Rythma cardiaque, musculature et tendons trop sollicités.
a posté le 20-06-2022 à 15:28
Avec un temps (chrono) beaucoup plus élevé.
Que dire à la nage sans récupération no alimentation et gels énergétiques. C'est utopique, toutefois le yacht qui roule à côté peut cacher des secrets.
Léon
Mabrouk Ons pour Berlin
a posté le 19-06-2022 à 15:44
Mabrouk Ons Jabeur. Tes titres ne sont pas une Supercherie. Merci d'avoir hissé si haut le Drapeau Tunisien. Ce que tu fais là est un Miracle. Que de pays ayant cent fois plus de licenciés que nous, aurait espéré compter une Ons dans leur rangs. 4ème Mondiale au classement WTA! Merci Encore!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
BIOTEKK
ONS jabeur
a posté le à 18:48
Et elle deviendra 3ème à partir de demain Lundi!. C'est une grande championne, lointaine de toute escroquerie. Je crois qu'Oussema Mellouli a bien raison... le ministère aurait dû être plus professionnel, avant de se lancer à publier du n'importe quoi!!!!