alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:19
SUR LE FIL
La section régionale de Tunis de l’Ordre national des avocats soutient la grève des magistrats
06/06/2022 | 15:56
1 min
La section régionale de Tunis de l’Ordre national des avocats soutient la grève des magistrats

 

Plusieurs avocats se sont joints au lieu de la grève des magistrats, entamés le 6 juin 2022, au sein du tribunal de première instance de Tunis. Des vidéos et des photos relayées sur internet montrent, également, des personnalités publiques et des politiciens participant à cet événement.

 

Une vidéo montre le président de la section régionale de Tunis l’Ordre national des avocats, Mohamed Hedfi, présent à la grève. Ce dernier a souligné l’importance de la solidarité entre les magistrats et les avocats. Il a considéré que la révocation par décret sans recours de 57 magistrats par le président de la République portait atteinte au droit de se défendre.

« Il n’y a pas d’avocatie indépendante sans magistrature indépendante… Nous ne sommes pas contre la poursuite de criminels… Personne n’est au-dessus de la loi… Ceci doit avoir lieu selon une méthode garantissant les droits de la défense… La justice est un pouvoir... On ne peut pas porter atteinte aux droits des citoyens de se défendre », a-t-il ajouté.

 

Mohamed Hedfi a affirmé que le premier rempart de l’avocat était son barreau indépendant et que le deuxième rempart était la justice. Il a réaffirmé son refus et son opposition à la révocation de magistrats par décret même en temps d’état d’exception. Il a rappelé que les questions d’ordre disciplinaire relèvent du ressort du conseil provisoire de la magistrature.

  

 

S.G

06/06/2022 | 15:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Tiens, tiens, c'est les "loups solidaires"...
a posté le 06-06-2022 à 21:02
Tout à fait logique, ils prouvent ainsi leur accords tacites de "constitution d'association d'escrocs", en quelque sorte, certains juges "ripoux" fixant leurs prix, selon le délit commis, pour prononcer un verdict de clémence, d'un côté et de l'autre, des avocats "double ripoux" leur "assurant" le recouvrement des sommes exigées auprès des justiciables qu'ils sont sensés défendre, pour garantir ainsi la confirmation du verdict promis en contrepartie.
Quand c'est des logiques "pourries" qui dominent, c'est la loi du "milieu" qui s'applique...
Si ce n'est pas ça qui se passe, alors pourquoi certains juges ont pu acquérir des biens immobiliers aux quatre coins de la République ?
Et pourquoi, il n'y a pas si longtemps, on a pris en flagrant délit une avocate transportant dans sa voiture une somme d'argent conséquente en Dinars et en devises ?
Combien d'entre eux, surtout ceux qui jouent aux "gazelles effarouchées", sont passés au "travers des mailles du filet"?
Seules des enquêtes approfondies menées par la brigade économique pourront décortiquer ces abus de "qui se ressemble, s'assemble"...
Sherlock Homss
Rectification
a posté le à 22:49
Pardon, c'était une magistrate et non une avocate qui avait été interpellée à Monastir, avec en sa possession des sommes d'argent en dinar tunisien et en devise, comme l'avait déclaré le procureur de la république du pôle judiciaire économique et financier.
C'est pire...
Les avocats, eux, sont plus discrets et prudents dans ce genre de malversations, ils ne bénéficient d'aucune immunité...