alexametrics
dimanche 29 mai 2022
Heure de Tunis : 03:55
SUR LE FIL
Hausse des prix de l’alimentation animale – Le ministère du Commerce saisit le conseil de la concurrence
10/05/2022 | 16:00
1 min
Hausse des prix de l’alimentation animale – Le ministère du Commerce saisit le conseil de la concurrence

 

Le ministère du Commerce a indiqué, dans un communiqué publié ce mardi 10 mai 2022, avoir déposé une plainte devant le Conseil de la concurrence pour violation de la loi relative à la réorganisation de la concurrence et des prix suite à la hausse des prix des aliments pour animaux.

 

Le ministère a précisé que ses services ont mené une enquête et ont pu relever un certain nombre d’indicateurs de violations liées à la fixation des prix en dehors du cours normal basé sur l’offre et la demande et à l'exploitation des acteurs de la production et de la distribution de ces produits qui profitent de leur monopole sur le marché pour imposer leurs propres politiques commerciales et tarifaires.

 

Abdelmajid Ezzar, président de l'Union tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (Utap), avait souligné ce matin, que l’augmentation des prix des produits d’alimentation animale va avoir des conséquences désastreuses sur la situation des agriculteurs. Il a lancé un appel au ministère pour intervenir et sauver le secteur composé à 85% de jeunes agriculteurs incapables de résister à ces hausses.

 

 

M.B.Z

 

10/05/2022 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
La concurrence du monopole
a posté le 10-05-2022 à 19:43
Sachant que l'alimentation animale est dans les mains de producteurs qui se comptent sue les phalanges d'un doigt, le prix augmenteront ou il n'y aura pas d'aliment du tout.
Saisir le conseil de la concurrence qui n'existe pas relève du faire semblant.
Bbaya
Tout ça du blabla
a posté le 10-05-2022 à 16:59
Pour reduire les prix faut augmenter l'offre! C'est comme 1+1=2 et partout dans le monde!
Pour augmenter l'offre faut investir dans l'agriculture! Encourager le développement, laisser les gens importer les engrias et médicaments sans bureaucratie! Laisser les gens importer si l'état est incapable! Une fois l'offre est là la spéculation et spéculateurs seront obliger de baisser leurs prix! Il encourage les monopoles avec la bureaucratie dans les administrations c'est normal qu'il y aura une entente illicite entre les monopoles!

Que des incompétents ! Entourés par le bhim wkhouh
veritas
Toujours la spéculation les frérots ont tout en mains.
a posté le 10-05-2022 à 16:37
La guerre ukrainienne est un prétexte '?'depuis 2011 les criminels islamistes ont fait mains basses sur tout les secteurs névralgiques pour dicter leur lois à chaque fois qu'ils leur semble bon '?'tant qu'ils sont libre ils se permettront tout les délits pour continuer leur programme de destruction sans fin des tunisiens et du pays .
DHEJ
Ministère du Commerce?
a posté le 10-05-2022 à 16:33
C'est quoi ce ministère? Quel est son champ d'action?