alexametrics
jeudi 27 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:47
SUR LE FIL
Le général Rachid Ammar devant la justice transitionnelle pour meurtre
01/01/2022 | 18:41
1 min
Le général Rachid Ammar devant la justice transitionnelle pour meurtre

 

L’ancien chef d’état-major de l’Armée, le général Rachid Ammar comparait, lundi 3 janvier, devant la justice transitionnelle, a annoncé, vendredi 31 décembre 2021, son avocat Ahmed Souab.

Le général « garant de la Révolution » est accusé de meurtre durant la période du 25 au 27 février 2011, selon la défense. 

 

Me Souab a fait part de la surprise du général à l’annonce de sa comparution. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a indiqué que son client ferait éclater au grand jour plusieurs vérités à l’occasion de cette audition qu’il considère comme une « humiliation », surtout qu’aucune convocation ne lui était parvenue. 

L’avocat a assuré qu’il déploierait tous les moyens pour prouver la corruption politique et financière de l’Instance Vérité et Dignité et son manque d’éthique notant que les investigations ont été lancées de façon spontanée de la part de l’IVD en mars 2018 et ont été clôturées en décembre 2018, soit à la fin des travaux de l’instance. 

 

N.J. 

 

 

01/01/2022 | 18:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Au faux @EL OUAFI (Manai)
a posté le 03-01-2022 à 00:56
Le vrai @EL OUAFI (Manai) "Allah yarhamou wè innaâmou", fut d'une qualité controverse à la tienne. Dans ce forum de BN, j'ai toujours eu une relation fraternelle avec le défunt, basée sur un mot de passe commun "la Bassira". Je m'adressais toujours au défunt vrai @EL OUAFI (Manai), "Allah yarhamou wè innaâmou", par "Mon frère le vrai @EL OUAFI". Il a toujours voulu me voir à Hammam-Lif, en m'ayant souvent annoncé son retour de France dans l'espoir de me rencontrer, vu qu'il habitait, je crois à Soliman ou à Hammam-Chatt. Il m'a encouragé à maintes reprises, à une entrevue avec lui. J'ai toujours décliné de telles rencontres réelles, parce que je ne pratique aucune activité politique ni que je n'aime discuter politique avec quiconque. Je suis extrêmement coléreux contre les mensonges auxquels je possède des contre-preuves et je sais d'avance, que ça ne pourra jamais bien finir. Une fois en Allemagne, j'ai chassé de nuit un vieil ami tunisien avec sa femme allemande, professeure de lycée «Gymnasium», qui vint passer le week-end chez moi à plus de 700 km de distance. Le bonhomme portait une croix au cou, qu'il ne m'a montrée que tard la nuit. Sa femme s'agrippait tout le temps à son bras, mais encore qu'il s'est moqué des tableaux coraniques que j'accroche partout dans ma maison. Lui l'originaire du «Rif» autour de la ville de Siliana, n'arrivait pas à comprendre le sens d'un tel ornement mural par des Versets coraniques en langue arabe en Allemagne, qui ne démontre qu'une humiliation pour ma femme allemande, me disaient-ils tous les deux. Au début, j'ai cru qu'ils plaisantaient, mais lui et sa femme insistèrent à ouvrir une chaude discussion en ce sens. Ils se mirent à m'expliquer leur Trinité, par une myriade de mensonges contre l'Islam. Il était exactement cinq minutes après une heure du matin. Je les ai chassés de chez moi, pour qu'ils aillent finir la nuit dans leur voiture devant ma maison.
Donc, même si tu t'avères le vrai «mon frère @EL OUAFI» qui as changé d'avis, tu demeures une preuve divinement vivante pour moi, qui me confirmes la véracité de ma «Bassira», pour ne pas t'avoir permis la moindre rencontre avec moi. Car, je n'ai jamais changé et je ne changerai jamais d'honnêteté autour de ma logique, de mon équité humaine, de ma conscience et de ma fidélité à ma religion musulmane. Les caméléons qui changent de couleurs et les serpents qui changent de peaux, je n'aime pas du tout. Du tout, du tout, du tout!!!
fares
Pourquoi Rachid Ammar a demndé de marzouki Tartour sa retraite ?
a posté le 02-01-2022 à 16:04
Des éléments importants à vérifier à propos du Général Ammar:
1- sa demnde imminente de samise à la retraite alors que le pays avait besoin de lui
2- on parle de l'acquisition d'une somme d'argent de centaines de millirads reçue par Ammar contre un service rendu à Ghannouchi ou aux Khouanjias, de quel service rendu et à qui ?
3- Cette somme d'argent a été déposée parait-il en suisse à vérifier
4- sa trahison contre l'ancein président Ben Ali
5- son lien avec le sécurtaire chargé d'arrêter à l'aéroport les trabelsias, où réside -t-il aujourd'hui ? a-t-il reçu une somme d'argent de Ghannuchi ou de Qatar avec général Ammar ? Tout cela est à vérifier.
La vérité va être sorie inchallah bientôt et les tunisiens ont le droit de la savoir.
elfribo
serieusement
a posté le à 17:22
Inchallah Holmes!
Tout ce que tu as avancé est une pure elucubrtion de la pate à modeler qui te sert de cerveau.
Warrior
la version du Dr. Marzouki ...............................
a posté le à 17:12
Dr. Marzouki qui a enquèté sur le 14/1, pense que Ammar , allié aux ricains, avait un plan pour écarter Ould Ali.
Ammar aurait donné feu vert à Tarhouni.
Sik Salem, a fait échouer son plan.
il a donc fait arrèter Seriati, Tarhouni et Sik Salem pour se dédouaner en cas de retour du dictateur.
Abel Chater
Réponse à @Elsa posté à 11:05
a posté le 02-01-2022 à 14:57
Je suis habitué par ton langage coqueluche de "islamiste" et "khwènji" et "patati" et "patata" de vos cocoricoooos!!! Mais néanmoins, je ne suis pas né hier. Je sais que le Valeureux meilleur Général militaire de conscience sur ce globe terrestre, le Général le plus patriote de tous les Tunisiens, Rachid Ammar, qui a refusé de s'emparer d'un pouvoir déjà entre ses mains sur un plateau doré, pour faire jouir les Tunisiens d'une expérience démocratique, qu'aucun autre pays arabe n'a jamais vécue depuis des milliards et des billions d'années, n'est d'une hostilité fermement opposée, que par les résidus du défunt dictateur déchu Ben Ali, qui ont perdu leurs privilèges plutôt régionalistes que nationalistes. Ils lui reprochent d'avoir trahi leur mainmise régionaliste, sur le pouvoir en Tunisie depuis le putsch du défunt dictateur déchu Bourguiba contre le Bey "roi" de Tunisie.
Le nom du Général Rachid Ammar (Allah yèhfadhou wè innajjih), est déjà sculpté en or pur dans l'histoire de la Tunisie et dans la mémoire éternelle de tout le monde arabe. Que tu le veuilles ou non.
Warrior
ce despote court à sa perte ....................................
a posté le 02-01-2022 à 12:11
ce dicateur a des comptes personnels à règler.
le coup qu'il a fait lui vaut la peine capitale.
alors ils se dit, j'ai plus rien à perdre ... autant règler mes comptes.
problème: celà risque de précipiter sa chute.
Be zen
war . . . Et les majuscules ?
a posté le à 13:53
Après vous avoir souhaité une bonne et heureuse année, je me permets cher ami de corriger vos fautes. Ce n'est pas un exercice qui me passionne, c'est juste parce que vous avez reproché à mourad d'utiliser les majuscules. Vous, cher war . . . vous ne respectez pas du tout l'usage des majuscules.
Je reprends votre commentaire en essayant de le corriger :

"Ce "dicateur" (Ce dicTAteur) a des comptes personnels à règler (l'accent est inversé).
Le coup qu'il a fait lui vaut la peine capitale.
Alors ils se dit (il et non pas ils), j'ai plus rien à perdre (je n'ai plus rien à perdre) ... autant règler (l'accent est inversé) mes comptes.
Problème : celà (cela) risque de précipiter sa chute."

Vous aurez remarqué que j'ai remis les majuscules à leurs places '?.
Je vous rassure cher war . . ., je commets moi aussi des fautes de français, mais je ne n'attaque pas les autres sur les fautes qu'ils font en rédigeant un commentaire.

Bon dimanche mon cher war . . .
Abel Chater
@Be zen
a posté le à 18:59
A quel stade se trouvent-elles, tes tumeurs?
Be zen
Aaaaah ! Le chater a fini me répondre . . .
a posté le à 19:43
Dix mille fois je l'ai interpellé, le chater sans succès. Sans doute parce qu'il n'avait pas de réponse(s) à mes nombreuses questions.
Ce soir, il vient à la rescousse de son ami appartenant à la même mouvance islamofasciste. Ce dernier n'a pas le courage de me répondre non plus, encore une fois ! ! !
Le brillant chater quand il me répond, on reconnait en lui et en sa réponse le raffinement, la délicatesse et la classe d'un grand seigneur, un véritable gentleman.
Merci chater pour votre belle intervention et pour votre langage subtil et courtois.
Bonne et heureuse année mon gars !
;)
EL OUAFI
@ Be Zen
a posté le à 21:58
C'est génial, mort de rire, tu as(vous avez) une réponse, formidable ? ( Manai):
Jilani
Et voilà la justice independante
a posté le 02-01-2022 à 12:11
Elle classe les dossiers des terroristes qui ont assassinés Choukri belaid brahmi militaires et policiers et surtout leurs commanditaires comme le gourou et elle s'occupe des dossiers de dix ans sur des personnes qui ont pris les bonnes décisions au bon moment pour ne pas tirer sur les tunisiens et celui de Bochra ....
'?lu de la république française
Bizarre, bizarre, c'est l'arbre qui cache la forêt
a posté le 02-01-2022 à 11:34
La convocation de rachid Ammar devant la justice, je trouve ça mystérieux, juste après l'interpellation de Nouredine Bhiri, je trouve ça bizarre, je souhaite une seule chose que le peuple tunisien sache la vérité, je profite de l'occasion de remercier Karim Abdessalem pour ça franchise en disant la vérité sur la mort de son ami et sur l'attentât de bab souika à tunis, pourquoi la justice ne convoque pas les criminels dénoncer par Mr Karim Abdessalem
Bourguibiste nationaliste
NUL N'EST EN DESSUS DE LA LOI
a posté le 02-01-2022 à 10:51
Nul n'est en dessus de la Loi et chacun doit rendre compte de ses actions et de ses inactions..
dura lexs sed lexs. Le président de la République n'y est pour rien: la loi doit passer. Celui qui n'a rien à reprocher n'a pas à se sentir coupable.
mourad
contre feux
a posté le 02-01-2022 à 09:19
CEST UNCOUP DE GHANNOUCHI ET DE SES JUGES. IL D'?TOURNENT L'ATTENTION DES TUNISIENS EN FAISANT CROIRE QUE LA JUSTICE FAIT SON TRAVAIL.
IL ES TEMPS QUE KS DISSOU LE CSM ET OUVRE LES DOSSIERS DES KHOUANJIS.
Citoyen_H
MANOEUVRES DéSESPéRéES
a posté le à 12:53
le niveau de corruption existant au sein du corps de magistrature est telle, qu'aucune marche arrière n'est possible, sans un très long séjour en taule pour un grand nombre de magistrats ayant exercé durant la régence des chléyék bagla-liha (2011 - au 25/7/2020).
Ces derniers sont en train de jouer le tout pour le tout, pour diviser les tunisiens.
Ils veulent que les pingouins de l'ex-basse-cour nationale reviennent coute que coute au pouvoir, afin d'échapper à la "guillotine".
La "faim" justifie les moyens !!!!!!!
Ni plus, ni moins !!!!!!!!







Warrior
STOP .... majuscules !! ........................
a posté le à 11:26
c'est comme si tu cries !!
Tunisino
?
a posté le 02-01-2022 à 07:25
Y'a t-il quelqu'un qui veut effacer tout le monde pour devenir seul dans l'histoire de la république des imbéciles? Certainement oui, le Kadhafi suprême! Il est actuellement certain que Zakafouna dispose de deux généraux, Akacha et Charfeddine, qui se complètent pour servir le projet Jamahiriste, en effaçant tout le monde, sauf qu'ils ne réservent rien aux pauvres tunisiens, qui applaudissent toujours sans rien comprendre. Au prochain soulèvement ou coup d'Etat!
Fehri
On ne connaît même pas sa vrai date de naissance
a posté le 02-01-2022 à 01:16
Personne ne semble connaître ce mystérieux personnage. Qui peut me dire sa vrai date de naissance ou s'il a été viré par Ben Ali le 14 janvier. Peut-il nous affirmer s'il a été contacté par l'ambassade des USA de prendre le pouvoir le 14 janvier. Ce mystérieux état majeur nous doit des explications. Pourquoi le peuple le vénère? Il est temps qu'on sache tout sur ce type.
Raa
Question: convoqué en tant que témoin ou inculpé ?
a posté le 01-01-2022 à 22:25
Merci de répondre .
Abel Chater
Trop, c'est trop. Maintenant ils s'attaquent même au Père de la Révolution tunisienne, l'unique Général militaire arabe qui a refusé le pouvoir au profit de l'unique démocratie et liberté dans l'ensemble du monde arabe et du tiers-monde !!!
a posté le 01-01-2022 à 21:59
Non, non et mille fois non !!!
Ne touchez pas à un seul cheveu de ce Valeureux Général de notre armée nationale, le Général Rachid Ammar, d'aucuns de ces haineux arrivistes, ne seraient là à profiter de la démocratie tunisienne, jusqu'à la trahir de cette extrême lâcheté.
Vive le Général Rachid Ammar et tout son état-major.
Vive notre armée nationale tunisienne.
elsa
abel chater
a posté le à 11:05
tu es khwenji jusquà l os tu es formaté comme tous ces pauvres imbéciles, donc tu peux pas voir le vrai du faut, ni la logique, mais arriver à défendre rchid ammar cest vraiment etre totalement aveugle
mansour
La vérité qui sera révélée sera embarrassante, déplaisante et honteuse
a posté le 01-01-2022 à 21:30
à ceux-là même : l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi, Tartour Marzouki, Sihem Ben Sedrine et le général Rachid Ammar bombardé de décoration et médailles par Obama-Hillary-Albright, Qatar, Soros et autres
TunPat
C'est ridicule
a posté le 01-01-2022 à 21:13
Je suis surpris et indigné suite à la convocation du Général Rachid Ammar devant la justice transitionnelle pour meurtre . Ceci est une vile attaque contre la personne du général et à travers lui contre notre vaillante Armée nationale qui a rempli son devoir avec courage et patriotisme pour protéger notre pays dans des moments trés difficile . C'est de l'ingratitude pure et simple , mais faut t'il encore s'étonner de nos jours de ce qui arrive dans notre pays de dépassements et d'infractions quasi quotidiennes à la loi et à la justice au vu et au su de tous ?
AR
Inpensable ! Surprenant !
a posté le 01-01-2022 à 20:36
Le Général Ammar est d'une réputation irréprochable.
C'est mon premier sentiment sans connaître les éléments de l'accusation.
Ciblé à tort après la révolution de plusieurs allégations, rumeurs et ragots mais sans fondement.
L'homme était l'un des symboles de la révolution, à travers lui je ne me lasse pas de rendre hommage à notre valeureuse armée.
Attendons pour voir, mais j'ai la conviction qu'il s'agit d'une erreur monumentale, ce général vénéré mérite éloges et honneurs plutôt que chercher à malmener sa réputation.
Et puis cet avocat à réactions bizarres ! Mr Souab, c'est maintenant que l'IVD pour vous est sujet à des doutes et contreverses ?
Saha Ennoum ! Et ces menaces de dévoiler des informations, c'est inutile, la priorité c'est l'intérêt de votre client et non chercher le buzz.
J'aurais préféré que le général soit deffendu par une personnalité plus crédible, mais bon, j'espère que la vérité viendra tout effacer.
Abir
@Tunisiens, vos aurez des surprises noires , de la merdolation et des artistes nationales
a posté le 01-01-2022 à 20:34
A ce rythme , les Tunisiens vont découvrir, que nombreux qu'on pensait des watanynes , y compris Rached Ammar ,n'ont pas manqué de servir le grand traître criminel ganouchi dès le premier jour de la merdolation même avant qu'il mette ses pattes dans la terre sainte de notre pays ! Inchallah tout ce qui a trahi ce bled aura sa paie et sévèrement
Bbaya
Le faite d'avoir caché des vérités c'est que t'es pas sincère et impliqué en qlq part
a posté le 01-01-2022 à 20:30
Il y a que les sincères et patriotes qui ne cachent rien à leurs peuples

Puis belekchi cheded alina sma latih!

Il faut instaurer la tradition que les militaires fautifs soient jugé !
Pareil pour les sécuritaires !

Il faut instaurer la tradition d'obeir que au peuple et les lois!
takilas
Est-ce que Cadoline cache des vérités ?
a posté le 01-01-2022 à 19:46
Il y a trop de questionnements, de complots et de flous.
BORHAN
URGENCE-PURGES
a posté le 01-01-2022 à 19:30
Même les anciens chefs militaires n'échappent à la purge.
Dans un moment fatidique, on ne retient même pas le critère de services rendus à la ce nation.
Décidément, la chasse aux sorcières ne badine devant rien.
Anti gueux
Enfin,bientôt la vérité
a posté le 01-01-2022 à 19:28
On sera bientôt qui a trahi Ben Ali et le grand responsable de cette merdolution'?'
Foued
Rachid Ammar
a posté le 01-01-2022 à 18:53
Je ne pense pas qu'il est impliqué , au contraire je pense qu'il était contre le meurtre des citoyens .
La nuit du 14 janvier a joué le rôle d un diplomate pour assurer la sécurité du pays du coté de la lybie.
Un citoyen
Le khorm est en train d'être déballé
a posté le 01-01-2022 à 18:52
Il serait temps !
le peuple a de droit de savoir ce qu'est cette gigantesque supercherie qu'on a appelé instance de la soit disant vérité et indignité qui a pourri et corrompu le pays avec la secte de malheur '?'