alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:47
SUR LE FIL
Ouverture d’une enquête après le décès d’un élève du primaire à Menzel Bourguiba
18/11/2021 | 21:06
1 min
Ouverture d’une enquête après le décès d’un élève du primaire à Menzel Bourguiba

 

Le directeur régional de la santé à Bizerte, Jamel Eddine Saidani, a indiqué, ce jeudi 18 novembre 2021, qu'une enquête médicale approfondie a été ouverte suite à la mort, hier, d'un élève de quatrième année dans une école primaire à Menzel Bourguiba.

 

Jamel Eddine Saidani a précisé, dans une déclaration accordée à la Tap, que les médecins inspecteurs du ministère de la Santé sont arrivés aujourd'hui à l'hôpital régional de Menzel Bourguiba pour entamer les recherches, réfutant toutes les rumeurs qui ont circulé disant que la mort de l'enfant serait due au manque d'oxygène dans l'hôpital.

 

La victime, un élève de quatrième, s’était étouffée pendant la période de repos entre les cours après avoir avalé un morceau de pain qui a provoqué une obstruction des bronches. Il a été transporté vers l'hôpital où il a été secouru. Le bout de pain a été extrait par le personnel médical, mais la santé de l’enfant s’est brutalement dégradée et il est décédé.  

 

M.B.Z

 

 

18/11/2021 | 21:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Les gestes des premiers secours!!
a posté le 18-11-2021 à 23:10
Il serait intéressant d'intégrer les gestes des premiers secours à tout le corps enseignant voire même à l'ensemble des lycées. Cela protègerait des vies et forgera des élèves plus attachés à leur citoyenneté. Beaucoup des p