alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:23
SUR LE FIL
Mongi Rahoui tire à boulets rouges sur le mouvement « Citoyens contre le coup d’Etat »
18/11/2021 | 15:02
1 min
Mongi Rahoui tire à boulets rouges sur le mouvement « Citoyens contre le coup d’Etat »

 

« Les islamistes, qui critiquent aujourd’hui la loi de finances complémentaire 2021, ont rédigé les lois de finances de ces 10 dernières années. Des lois qui ont aggravé l’appauvrissement des Tunisiens et l’endettement de l’Etat », a dénoncé le député de gauche, Mongi Rahoui, jeudi 18 novembre 2021, sur Jawhara Fm.

Mongi Rahoui a assuré que le mouvement islamiste a, depuis sa naissance, œuvré pour la destruction et a profité du colonialisme pour proliférer : « Ennahdha est un parti qui a fait allégeance à des pays étrangers et ne peut que défendre les intérêts de ces pays ».

 

Par ailleurs, le député a fortement critiqué le mouvement des « Citoyens contre le coup d’Etat », mené par Jaouhar Ben Mbarek, indiquant que les mesures du 25 juillet sont venues pour mettre un terme à des parties qui se jouent de l’Etat et du peuple. Ce collectif soutien le véritable coup d’Etat des 10 dernières années, « coup d’Etat opéré par ceux impliqués dans les assassinats politiques et l’envoi des jeunes dans les zones de conflit, ceux qui ont permis au terrorisme de s’installer en Tunisie, ceux qui ont protégé les corrompus et participé à la déliquescence de l’Etat, ceux qui ont mis en place un appareil sécuritaire et une justice, parallèles… ».

 

 

I.L.

18/11/2021 | 15:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Tire
a posté le 26-11-2021 à 21:44
Depuis 2011 on ne fait que se tirer les uns sur les autres mais personne n'a de volonté pour raccommoder les lambeaux de ce pays hors mis le président actuel
Abir
@Rahoui, bon courage
a posté le 19-11-2021 à 13:09
C'est votre troisième erreur ! vous avez misé sur un parti, je crois eljabha achaabia,il n'est plus, vous êtes le seul qui y restés, vous êtes collés aux deux roues"attayar" et vous êtes sortis, vous vous n'êtes pas trouvés dedans, eux non plus ,ils sont en voie de disparition! Aujourd'hui, vous soutenez KS à tort ou à raison, vous avez misé sur un cheval perdant et vous allez le constaté un jour pas loin! Vous, qui est contre le PDL et sa cheffe ABIR MOUSSI qui est et elle sera le cheval gagnant et ce n'est pas loin non plus! Rappelez vous bien de ce commentaire! Bonne chance
Ahmed
Totalement juste Si Rahoui
a posté le 19-11-2021 à 08:04
Résistez, Résistez.
Sassi
Réponse
a posté le 19-11-2021 à 07:48
'?a n'a jamais été un coup d'état, c'était un cri d'un peuple qui en a marre des politiciens vendus, traîtres et nuls. Le 25 juillet peuple s'est soulevé et si le président n'a pas pris l'initiative le peuple l'aurait prise en occupant tous les symboles de l'état, le parlement, le premier ministère, ministère de l'intérieur de la défense jusqu'à la présidence. Ce jour là plus rien n'aurait arrêté ce peuple qui a perdu patience.
Un citoyen
Il reste encore des patriotes
a posté le 18-11-2021 à 23:44
Et Si Mongi en est un et cela demontre qu'il ne faut JAMAIS desesperer, meme si la route est encore longue pour nettoyer le pays de tout les combines et la corruption que la secte a enfante et construit avec l'aide des nombreux traitres qui peuplent ce pays...
Houcine
Les traîtres, les vrais.
a posté le 18-11-2021 à 21:00
Mongi Rahoui est Propre.
Il ne s'est pas fait élire par l'achat de votes, ni par deux cents voix, et n'a pas volé.
Il y a encore des petites mains qui viennent insulter, diffamer une personne bien plus vertueuse que l'ensemble de la secte réunie et que défendent des écervelés.
Le mensonge, la falsification sont la coutume de ces petits riens, et tout cela donne raison à Kais Saied dans son projet de mettre hors-jeu tous les voyous, les moins que rien, les ignares, les vendus, les corrompus et les marchands du Temple qui n'ont que la religion à la bouche alors qu'ils l'ont salie et le pays avec.
Je le redis: je suis partisan d'une extrême sévérité envers toutes les crapules islamistes et leurs soutiens et suppôts.
L'islamisme a vécu, et toutes les promesses qui l'accompagnent n'auront engagé que ceux qui y ont cru.
Mohamed Obey
@Mongi Rahoui: Tu es un homme rare et respectable!
a posté le 18-11-2021 à 20:53
Contrairement aux commentaires que je viens de lire et avec des expressions insultantes visant ta noble personne, je te dis: ne les entends pas; ils sont mus par une idéologie aveuglante. Tu es l'un des rares patriotes que j'apprécie_ même si des gens ayant ton caractère, ta vision et philosophie socio-politique sont peu recevables par le système politique dominé par la corruption et ses barons. Regarde de quelle sens te vient l'insulte, et ainsi tu apprendras si tu es dans le tort ou, au contraire, dans le bon sens!
MFH
Leur exode est pour bientôt.
a posté le 18-11-2021 à 20:10
C'est plutôt Ghannouchi et son mouvement qui sont politiquement finis. Rahoui a toujours vu juste, et les événements futurs prouveront la justesse de ses points de vue. A très court terme, on n'entendra plus parler de Ghaouchi et son mouvement. In challah.
mansour
Les vendus et traitres islamistes Jawhar Ben Mbarek et Abderraouf Betbaïeb
a posté le 18-11-2021 à 19:22
trouveront toujours face d'eux le Grand patriote Mongi Rahoui toujours prêt pour les combattre jusqu'à la victoire finale
Ton Train est Passé Mongi !
TEAM-TONIC
a posté le 18-11-2021 à 16:48
Dommage Mongi !
Tu as raté encore une fois une occasion de corriger ta position...
Tu continues de choisir une voie sans issue !
Il vaut mieux que tu te taises définitivement en attendant que Jawher fasse le boulot tout seul à défaut de compter sur toi.
Personne ne peut être contre la démocratie.
cavalero
toi TEAm-Toc tu dois te taire
a posté le à 19:43
ce qu'a dit Rahoui est tout a fait vrai et si tu vante ton Jawher tu es comme lui un anarchiste et un vendu
BI
Un microcephale connu de l´ARP..
a posté le 18-11-2021 à 16:37
est aussi l´un des rares des putchistes qui n´ont pas encore realisé que Kaiis Saied est politiquement fini..
Vieux Routier
Un peu de pragmatisme
a posté le 18-11-2021 à 16:23
Si des citoyens comme moi, sans aucune appartenance politique, ont applaudi le 25 juillet 2021, ils ont très vite déchanté après le 22 septembre 2021 et en voilà les principales raisons :
1. Le peuple que que nous sommes n'a aucune visibilité pour l'avenir : comment revenir à une situation normale et quels sont les voies pour y parvenir? J'appelle situation normale un pouvoir législatif, un pouvoir exécutif et un pouvoir judiciaire séparés. L'institution du Parlement est sacrée dans toute démocratie et ce n'est pas parce des brebis galeuses y ont siégé que nous devons jeter le bébé avec l'eu du bain. Pour y arriver il faudra bien des élections anticipées pour lesquelles il faudra revoir la loi électorale. Quant au pouvoir exécutif, je plaide pour un régime présidentiel, contrôlé par le parlement.
2. Je n'accepte pas une concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'une seule personne, quelle qu'elle soit. Le temps des prophètes, des califes, des empereurs et des rois omnipotents est bien révolu.
3. Je refuse que le présent et l'avenir de mes enfants soit décidé, sans que je puisse émettre un avis ou participer à l'élaboration de propositions alternatives. Je refuse surtout de vivre dans une attente interminable et angoissante de ce qui être décidé par une personne.
Donc, par pragmatisme, il ne faut pas confondre le 25 juillet et le 22 septembre. Ce sont deux étapes différentes qui se sont succédées dans le temps mais pas dans les attentes de citoyens apolitiques. Cherchez le chainon manquant sans vous aventurer dans les amalgames et les procès d'intention des uns et des autres.
Jusqu'ici, nous avons eu droit à des paroles, que des paroles, pleines de promesses irréalisables, et plus grave pleines de haine, de complotisme, d'égocentrisme , de ségrégation et de division de la population.
Vivre et ressasser le passé commun, auxquels nous avons tous participé, Monsieur Rahoui compris, ne nous mènera nulle part sauf à fortifier Ennahdha &co. comme nous l'avons vécu depuis 2011. Ennahda est devenue ce qu'elle est parce qu'elle vit et se nourrit des désaccords et des guéguerres entre les partis dits modernistes qui cherchent une place sous le soleil quitte à ce qu'elle soit sous le parasol d'Ennahda.
Pleurer le passé et concentrer toutes les responsabilités sur une seule personne ou un parti ... n'est ce pas ce que nous avons fait de manière identique pour fustiger Ben Ali et le RCD ? On dit que l'histoire ne se répète pas, j'ajouterais Sauf en Tunisie. Les mêmes erreurs commises par Ben Ali et le RCD, sont reprises par ceux qui ont gouverné jusqu'au 25 juillet, dupliquées par le pouvoir post 25 juillet.
Oublions le passé sauf pour en tirer les bonnes leçons et focalisons nous sur notre avenir commun.
MH
Bien vu
a posté le à 07:54
Je rajouterais, le 22/09 n'est pas une déviation du plan 25/07, mais plutôt le 25/07 est une étape préliminaire du plan 22/09. L'Histoire jugera KS très sévèrement.
Fares
Words of wisdom
a posté le à 20:32
Rien à ajouter.
Jupiter
Un charlatan
a posté le 18-11-2021 à 16:17
Un charlatan ignobles qui cherche une place
SAM53
LAVE DU CERVEAU
a posté le à 16:41
Lui au moins n'a pas volé un milliard chinois? ni affamé le peuple ?n'avait pas la justice sous sa coupe, n'a pas payé ses électeurs ni trafiqué les élections ni ni ni etc etc
Un epsilon
Et toi un pauvre traître !
a posté le à 16:28
Qui joue avec les traîtres de ta secte qui on détruit ce pays !
tout ce qui est dit est une réalité que tout le monde peut constater !
Il n'y a que la vérité qui blesse!