alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 09:24
SUR LE FIL
Suspension de vols vers la Tunisie : Entre raisons « techniques » et « opérationnelles », Transavia s’emmêle
07/10/2021 | 14:29
1 min
Suspension de vols vers la Tunisie : Entre raisons « techniques » et « opérationnelles », Transavia s’emmêle

 

Des Tunisiens ont été surpris, mercredi 6 octobre 2021, par l’annulation de leurs vols Transavia vers la Tunisie du 1er novembre 2021 jusqu’à mars 2022. Selon le témoignage de certains qui ont contacté la compagnie aérienne, les vols sont annulés pour des raisons « opérationnelles ».

 

Business News a tenté de joindre la compagnie. En Tunisie, l’agence de l’aéroport ne répond pas au téléphone. Notre journaliste a pu, cependant avoir une réponse par WhatsApp : « Rassurez-vous, suite à un incident technique, il n'est actuellement pas possible de réserver des vols à destination de la Tunisie sur notre site internet. Nos équipes informatiques travaillent à corriger ce problème au plus vite. Ils seront normalement à nouveau disponible dans la journée », lit-on dans ce message.

 

Transavia botte en touche et tente de rassurer ses clients. Aujourd’hui, jeudi 7 octobre 2021, selon le témoignage d’un client, dans une déclaration à Business News, la compagnie aérienne aurait évoqué un problème technique qui ne concerne que la destination Tunisie et qu’elle est en train de résoudre. Elle aurait affirmé au client que d’ici le soir même sa clientèle concernée recevra un SMS qui spécifiera si oui ou non, le vol a été vraiment annulé. Une version qui va dans le sens que celle reçue par Business News.

 

En réponse à d'autres questions de Business News, Transavia rétorque dans un second message WhatsApp : « Il s'agit d'une erreur technique, c'était une information erronée (celle qui évoquée des raisons opérationnelles, ndlr). Il s'agira que de changement d'horaires ou de dates, mais pas d'annulation ».

 

I.N

07/10/2021 | 14:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Azria
Transavia
a posté le 08-10-2021 à 18:11
C'est sûrement un pb informatique . Puisque le sens PAris Tunis continue de se vendre . Les vols ne Thony pas revenir vide .
Me
Tunis
a posté le 08-10-2021 à 08:53
Trop de problèmes en tunisie
veritas
la tunisie déstabilisée par les khwanjias'?'
a posté le 07-10-2021 à 18:26
Aucun investisseur étranger ne prendra le risque de travailler en Tunisie tant que la situation politique et économique n'est pas stabilisée'?'il faut procéder avant tout à l'élimination des parasites qui font du tort au pays et cela sur tout les plans et puis il faut donner des signes forts aux pays étranger que le pays est devenu stable et qu'il n'y a plus de crainte pour venir visiter ou investir en tunisie'?'car les gens cherchent toujours à éviter les risques .
Awich
Reponse
a posté le à 11:49
Il faut attendre l'installation du nouveau gouvernement.
Monsef
Avis
a posté le à 11:28
Dès F formation nouv. Government..Les opposants iront chercher autres arguments.. Ridicules.
La nouvelle Tunisie sera celle de la démocratie... plus que quelques jours et tout ira mieux.
Ridha
Conneries
a posté le 07-10-2021 à 15:15
Comme toujours, vous reprenez des fake news sur FB et vous les cautionnez !!!
Ceci est complètement faux. Transavia opérera normalement
Inès ba
Pas fake
a posté le à 15:43
Ce ne sont pas des Fake news j'ai appelé on m'a dit que mon vol est annulé et je me suis fait remboursée avant de m'apercevoir aujourd'hui que le vol était maintenu. Gros cafouillage chez Transavia
Sixtus
Over
a posté le à 18:01
Ils on peut-être «obeebooké » par mégarde ? '?
Hormis la plaisanterie, c'est très fâcheux. Limite F. de G.