alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:25
SUR LE FIL
Jaouhar Ben M’barek : On a voulu m'intimider !
06/10/2021 | 19:53
2 min
Jaouhar Ben M’barek : On a voulu m'intimider !

 

Le politicien et enseignant de droit constitutionnel, Jaouhar Ben M’barek, a donné, dans la soirée de mercredi 6 octobre 2021, sa version des faits sur la descente policière effectuée à son domicile dans l’après-midi.

Intervenant sur la chaîne Attassia, dans l'émission Rendez-vous 9, il a confirmé qu’il avait été contacté par les agents de l’unité de protection des personnalités et qu’il leur avait précisé qu’étant souffrant, il ne comptait pas quitter son domicile.

 

Il a ajouté que, plus tard dans la journée, trois personnes en tenue civile et dont l’identité lui était méconnue avaient débarqué chez lui et avaient tenté d’entrer par effraction en usant de violence, laissant entendre qu’elles avaient déjà eu l’autorisation du procureur de la République pour s’assurer de son état.

"Rien ne justifice cette tentative d'effraction violente de la part de trois hommes qui ne m'ont pas expliqué qu'ils étaient des agents de police. On a voulu m'intimider car rien ne justifie toute cette violence"a déclaré  Jaouhar Ben M’barek qui évoque "un climat tendu marqué par des privations de libertés des opposants politiques".

 

Jaouhar Ben M’barek a signalé, par ailleurs, qu’il avait déposé une plainte et que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de l’Ariana avait ordonné l’ouverture d’une instruction. L’enquête sera menée par la brigade anti-criminalité de la Garde nationale, selon le politicien.

 

Plus tôt dans la journée de mercredi, l’avocate et sœur de Jaouhar Ben Mbarek, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a déclaré que des policiers  avaient essayé de pénétrer par la force dans le domicile de son frère et qu’une plainte serait déposée à leur encontre notant qu’elle disposait de toutes les preuves concernant l'incident.

 

 

N.J.

 

06/10/2021 | 19:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Tu n'as eu que ce tu mérites.
a posté le 08-10-2021 à 19:53
C'est bien simple, on a rarement vu depuis longtemps un énergumène qui groupe plusieurs complexes pervers en une seule personne.
Ce plus cette méchante personne est mal-élevée, répugnante et indigne de figurer parmi le tunisien connu par sa sincérité, sa spontanéité et sa bravoure.
Donc qu'il fait le vent.
Angel
Cela me rapelle quelque chose....
a posté le 07-10-2021 à 21:29
Ce Mr petit, trouillard, affabulateur reconnait:
- qu'il bénéficie, sur le dos du peuple, d'une protection policière
- qu'il a été en contact avec ladite protection le matin et qu'il n'avait pas l'intention de sortir
- que l'AM , 3 hommes qu'il ne connait pas, en civil, qui n'ont pas décliné leur identité ni fonction, ont essayé de forcer son domicile, qu'il a eu peur
-ipso facto il a accusé la police de vouloir l'agresser et tous les journaleux, droit de l'hommistes et pourfendeurs de KS de crier au scandale, à la dictature, à l'atteinte des individus .....

Il y a peu, un certain député, autre lâche, violent, en fuite, avec mandat d'amener à son encontre, se sentant traqué, s'est fait "attaquer" par des individus en civil, en short, qui ont voulu "le tuer" , l'enlever....
- il a crié ipso facto que la police voulait "l'enlever" et le "massacrer" alors qu'il se dirigeait vers le tribunal pour se rendre à la justice
-il n'avait même pas une petite bosse sur la tête
- la voiture dans laquelle on a tenté de "l'enlever" appartenait .... à un "copain"
et tous les journaleux, droit de l'hommistes et pourfendeurs de KS de crier au scandale, à la dictature, à l'atteinte des individus .....

La Tunisie serait-elle devenue Chicago ou Medellin ou une favella de Mexico?

Cette histoire a du inspirer JBB qui a tenté de la reproduire. Dans quel but? Au profit de qui?
BOUSS KHOUK
OH LALA OH LALA
a posté le 07-10-2021 à 17:59
voilà , ils commencent maintenant à nous parler des JNOUN --- BAKHROU BAKHROU YA TOUENSSA ------------- mais la religion MUSULMANE n'a rien à voir avec DIAMOUNTA b.m'barik ,,,,, ça devient trés grave .
J.trad
Recevoir de l'argent pour soutenir l'Islam est un bien absolut
a posté le 07-10-2021 à 17:57
L'argent du Katar est une bénédiction Divine , c'est une bénédiction Divine que le Katar investi dans l'assistance des efforts qui travaillent pour faire parvenir la parôle de Dieu a tous les peuples de la terre , c'est pourquoi je suis pour favoriser les efforts de la Francophonie et l'Anglophonie ,c'est un début ,d'autres langues peuvent être encouragées ,la langue Arabe vient au centre ,pas pour les beaux yeux de la race Arabe ,mais tout simplement parceque Dieu a choisit d'en faire le réceptacle de l'Islam ,message Divin pour l'Humanite entière , il faut bien sûr qu'une tranche de l'humanité est bannie de la (hidaya), pour des raisons que seul Dieu connait .
X'
J.trad
Il faut que les Islamistes forment un parlement spécial pour les croyants
a posté le 07-10-2021 à 17:43
Ceux qui refusent la loi Divine ,sont une secte à part , et c'est spécialement à ceux-là que va le qualificatif (fasidin),ils peuvent sembler êtres intègres honnêtes ,corrects , aux mains propres. Etc ,mais s'il leurs manque ( aliman ),ils sont echkara well b7arr ,(aliman ) est le fondement du bien ,point barre
J.trad
Je savais que les commentaires tous êtres 7moum fi 7moum
a posté le 07-10-2021 à 17:33
Il arrive à Jawhar Mbarek ,ce qui est arrivé à Moncef Elmarzou9i , en Tunisie je crois qu'il faut des études sur les gènes de certaines personnes qui sont allergiques à notion Islam ,depuis le prophète Noé il y avait des spécimens de personnes qui portent la haine contre l'obéissance à Dieu , le problème n'est pas bien clair ,il paraît qu'il y a eut copulation entre humains et des spécimens de la race des djinns (Al jaan ,elmakhlou9ouna min marijin min naar )
patriote
pauvre tunisie
a posté le 07-10-2021 à 10:01
Cet opportuniste, ferais mieux d' abandonner la politique lui et sa s'?ur, il n'ont rien a apporter au pays
BOUSS KHOUK
DIAMOUNTA , LE MENTEUR MINABLE
a posté le 07-10-2021 à 09:53
Tifdhaat , ! Tu t'es mis le doigt dans l'?il , mais pourquoi tu as menti , même à tes proches déjà tu étais une merde là c'est EL GOUMMA. carrément ,
Le decu
Ben Mbarak se ridiculous.ise
a posté le 07-10-2021 à 07:07
A vouloir a tout prix se faconer unhabit de leader ,il se ridiculise.Car ,comment peut il faire croire que l 'etat qui a decide de l.ui affecter une garde rapprochee personelle puisse requerir des policiers pour violer son domici.le.C'est honteux de vouloir jouer a la victime de cette facon Ne peut etre leader qui veut !!

BOUSS KHOUK
DIAMOUNTA A MENTI A TOUT LE MONDE
a posté le 07-10-2021 à 03:53
BOCHRA BEL HAJ HMIDA devrait en prendre note .
Citoyen_H
RIEN QUE DES CHARLATANS QUI VEULENT SE FAIRE PASSER POUR DE GROSSES POINTURES
a posté le 07-10-2021 à 00:25
S'il y a au moins une chose qui envoya le pays par le fond, depuis le coup d'état de 2011, c'est le déferlement de plusieurs tsunamis de chléyéks, de multiples ribambelles de bagla-liha ISO9002 et d'une infinité de crétins opportunistes cherchant à se faire remarquer, en se faisant passer pour d'éminents et farouches politiciens traqués par la Stasi .
Plus con, tu meurs.
Ces frustrés sont prêts à tout pour sortir de leur misérable vie de poltrons.
Le terrain est libre. La majorité des occupants de l'ex-basse-cour des députés sont définitivement grillés.
Depuis le 25 juillet béni, le salon de l'opportunisme bat son plein !!!!
La "faim" justifie les moyens.





Vitc
Le droit et le devoir
a posté le 06-10-2021 à 23:30
J'ai honte de recevoir des leçons de ces professeurs.
Qui sont que du gagne pain
Un lecteur
Une histoire a dormir debout a l'image de son personnage bidon
a posté le 06-10-2021 à 23:12
Juste pour faire le Buz et montrer qu'il existe cet affabulateur et traitre a la solde de la secte !
Zba
Petit menteur
a posté le 06-10-2021 à 23:11
Il n y a que votre soeur qui vous minable
Trinita
Dialogue
a posté le 06-10-2021 à 22:19
Jawher : "Qam3ouni wè hènouni"
Robespierre
Jawhar un vrai karakouz
a posté le 06-10-2021 à 22:16
Je suis mort de rire encore une fois.
Une mise en scène excellente et digne d'une pièce de théâtre de 7amma Jridi.

Jawher le fugitif hahahaha
AR
Tout ça pour ça !!!
a posté le 06-10-2021 à 22:04
Des articles, des publications, indignations, protestations, cris au scandale... Pour donner à la fin intimidation d'un " opposant farouche au président " !!!
Mais laissez le " faroucher " ou s'exploser ou s'éclater à volonté.
Et alors !? C'est le héros national cette queue d'artichaut ?
Toute cette pièce de théâtre de mauvaise réalisation pour se donner cette considération et mobiliser les médias et les grandes gueules de la deffense nucléaire ?
" C'était pour m'intimider " !
Vous intimider pour quelle raison Ya Lella ?
Les autorités n'ont que ça à faire, vous intimider ?
Plus con tu meurs !
Le victimaire et son cinéma, et le comble, c'est qu'il a réussi à embobiner les médias qui se sont précipités comme des ...
Non, B.N, quand même !?
N/A
Menteur
a posté le 06-10-2021 à 21:37
Je suis contre les mesures de KS. Mais sa version n'est pas coherente.
Jilani
Arrêtes tes conneries
a posté le 06-10-2021 à 21:34
On en a marre de cette élite devenue mercenaire et pire que les islamistes. Des histoires tirées par les cheveux comme si on a le kgb ou cia.
Hatem
Tout notre appui
a posté le 06-10-2021 à 21:24
Un vrai et authentique démocrate.
Forza
Courage Jaouhar
a posté le 06-10-2021 à 20:47
Ils veulent faire régner de nouveau la terreur de l'état policier comme avant la révolution et Saied n'est que la façade de la contre révolution. Ils veulent installer la peur de telle façon que personne n'ose plus ouvrir la bouche. Malheureusement tous les gouvernements d'après 2011 n'ont rien fait pour reformer cette police, au contraire ils leurs ont donné encore plus d'influence et de moyens. Des augmentations astronomique du budget du MI ont été votés entre autres par Ennahdha pour augmenter salaires et primes et recruter encore plus d'agents. Trois infirmiers ou infermières dans un hôpital de l'intérieur auraient aidé beaucoup plus le pays que ces trois policiers. La révolution a échoué car les partis qui se réclament de la révolution ont fait les mauvaises priorités. Au lieu d'investir dans l'éducation, la santé et les infrastructures des régions pauvres, ils ont investi en plus de policiers et de soldats et gaspillé les milliards à acheter des blindés et de chars, maintenant devant le parlement.
snot 24
Mauvais film
a posté le 06-10-2021 à 20:35
Il vaut mieux être sourd que d'entendre sa .
Ton histoire ne tient pas debout
2 versions contradictoires .
Il faut raccorder vos mensonges vous êtes hors jeu .
BOUSS KHOUK
HISTOIRE BIDOUNA
a posté le 06-10-2021 à 20:21
diamounta est à fond dans le délire LIMKASS DE KAISSOUN a fait son effet .


Ahmed
Une expertise psychiatrique s'impose
a posté le 06-10-2021 à 20:20
Est il délirant ? Ou non