alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:39
SUR LE FIL
Nouri Lajmi : La saisie à Zitouna TV n’a pas de rapport avec les mesures exceptionnelles
06/10/2021 | 12:58
1 min
Nouri Lajmi : La saisie à Zitouna TV n’a pas de rapport avec les mesures exceptionnelles

 

Le président de la Haica, Nouri Lajmi  a indiqué, mercredi 6 octobre 2021, dans une déclaration accordée à Shems Fm que l’instance avait exécuté la décision de saisie des équipements de la chaîne illégale Zitouna TV, soulignant que la Haica avait déjà tenté d’appliquer cette décision de saisie depuis 2015, mais sans succès.

 

Nouri Lajmi a précisé dans sa déclaration que la chaîne a poursuivi la transmission des programmes défiant la loi, ajoutant que la décision effectuée aujourd’hui n’a rien à voir avec les mesures exceptionnelles, mais avec une volonté politique d’appliquer la loi. « Cette chaîne bénéficiait de l’appui politique et de la protection du mouvement Ennahdha. Elle n’avait fait l’objet d’aucune sanction malgré tous ses dépassements ».

 

D’autre part, le président de la Haica a noté que la loi serait appliquée à toutes les chaînes diffusant contrairement aux dispositions de la loi, citant dans ce cadre la chaîne Nessma, Hannibal et la radio du Saint Coran. « Les médias en question doivent répondre spontanément aux dispositions de la loi et cesser la transmission, sinon la saisie sera inévitable », indique-t-il assurant que Nessma TV n’est pas en train de régulariser cette situation.

S.H

 

 

06/10/2021 | 12:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Sans autre commentaire.
a posté le 06-10-2021 à 16:46
Appliquer la loi, c'est le message républicain et démocratique.
Message, aussi, pour les suppôts de Ennahdha et de l'islamisme en général, ce sont vos maîtres qui ont empêché la justice de faire son travail.
Une preuve, s'il en fallait encore, que les fossoyeurs de la justice sont des ennemis de la démocratie.

MELOULA
Mme ABIR MOUSSI POURRAIT ETRE UTILE AU PRESIDENT
a posté le 06-10-2021 à 15:32
Pour que les lois puissent s'appliquer il faut couper le cordon ombilical qui lie le système judiciaire aux politiques. la chancellerie doit travailler dans un environnement serein et en totale indépendance. Les politiques, toutes tendances confondues, essayent toujours de s'immiscer dans les affaires internes de la justice, et c'est pour cette raison que les lumières ont très tôt instauré des paramètres et des régulateurs pour repousser tout intrusion malveillante et illégale . Pour assainir le corps judiciaire Tunisien il faudrait couper des TETES et ensuite s'engager dans un redressement qui demanderait beaucoup de moyens et qui demanderait énormément de temps. Ni foi ni loi Les successeurs de BEN ALI n'avaient qu'un seul objectif PRENDRE LE POUVOIR ET LE GARDER INDEFINIMENT( n'a t il pas déclarer RCHID GHANNOUCHI en 2013 je site "on lâche le gouvernement mais on ne lâchera jamais le pouvoir) c.à.d. le parlement. dans une errance aveugle non seulement ils ont somalisé le pays mais il l'ont aussi vassalisé pour une poignée de dollars.
Le soldat Ryan
GRAND MERCI M. LAJMI D'AVOIR RAPPELE LES VERITES
a posté le 06-10-2021 à 15:05
M. Lajmi, nous vous remercions d'avoir rappelé les vérités les plus élémentaires que BN s'acharne à ne pas voir ni reconnaître :
1. Zitouna TV est une chaîne illégale en vertu et la décision de saisir son matériel a été prise en 2015 mais jamais exécutée en raison de la protection des Khwanjias et du ministre de la justice Khwanji de l'époque.
2. La chaîne TV Zitouna était protégée par le parti islamiste Nahda.
3. Les chaînes Nessma, Hannibal et la radio du Saint Coran diffusent également de manière illégale. Elles doivent cesser de diffuser ou alors l'Etat doit saisir leur matière et les interdire.
4. Le président Kaïs Saïd et le président de la Haica, M. Lajmi, sont déterminés à mettre fin à l'anarchie télévisuelle actuelle et à remettre de l'ordre dans ce domaine comme dans bien d'autres. C'est une '?uvre de salubrité publique.

Angel
Enfin !
a posté le 06-10-2021 à 14:08
Enfin on applique la loi!!!
G D ID
Lejmi
a posté le 06-10-2021 à 13:40
Elejmi youlajim ezitouna
Tunisino
Ce type est vraiment incroyable!
a posté le 06-10-2021 à 13:37
Le roi est mort, vive le roi! De Nessma durant YC à Zitouna durant KS, Nouri Lejmi continu à faire l'innocent!