alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:31
SUR LE FIL
Chawki Tabib est bel et bien interdit de se déplacer !
06/10/2021 | 09:58
1 min
Chawki Tabib est bel et bien interdit de se déplacer !

 

L’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazek Kilani et l’avocat Abderraouf Ayadi ont rendu public un communiqué, hier mardi 5 octobre 2021, assurant que, contrairement aux justifications du Tribunal administratif, l’ancien président de l’Inlucc Chawki Tabib est bel et bien interdit de se déplacer et d’exercer son métier d’avocat.

 

Les deux avocats ont tenté d’accompagner Chawki Tabib à son lieu de travail au palais de justice, sauf que les agents de sécurité présents devant son domicile lui ont interdit de quitter son domicile après avoir consulté les autorités concernées durant une heure. Les faits ont été constatés par un huissier de justice présent sur les lieux.

 

Or, le recours contre l’assignation à résidence de Chawki Tabib a été rejeté par le Tribunal administratif sous prétexte qu’il n’est pas interdit de se déplacer, ni d’exercer ses activités professionnelles, ce qui n’est pratiquement pas le cas.

 

Les signataires ont dénoncé les violations des droits fondamentaux visant Chawki Tabib, appelant les structures du métier à assumer leur responsabilité pour assurer sa défense et dénoncer ses pratiques.

 

S.H

06/10/2021 | 09:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Osef
a posté le 06-10-2021 à 13:31
On s'en fou de ce looser.
Le pays a connu une explosion de corruption pendant qu'il dirigeait l'instance de lutte contre ce fléau.
Pour être aussi inefficace il faut être soit très con soit complice.
BOUSS KHOUK
IL Y A BIEN UNE RAISON , ET CE N'EST PAS LE VOL D'UN OEUF !
a posté le 06-10-2021 à 11:07
ça doit être GUEDRA MTAA ZARDA , pour une petite casserole , on lui interdit pas tout ça .
Tn
La réalité est claire
a posté le 06-10-2021 à 10:55
Carthage monopolise tout... Même le tribunal administratif est devenu soumis...la menace est omniprésente depuis le 25..et sauf les cons..et les borgnes ne veulent pas le dire....
Cette attitude n'est pas nouvelle pour un grand nombre de Tunisiens, y compris syndicats, médias..et société civile qui ne réagient que par copinage ou intérêts individuels...
L'heure est grave et ce n'est pas temps de céder à cette situation ...
La Tunisie mérite mieux
mtz
justice
a posté le 06-10-2021 à 10:45
Un état qui ne respecte même pas sa propre justice ne mérite pas le respect .quant aux paroles de notre président qui insultent les tunisiens et les traitants de mouches ou je ne sait quoi j'attribue cela au syndrome de Carthage .tous les occupants de ce palais ont eu des problème psychologiques graves .et ils sont tous sortis par la petite fenêtre .le bey sortis par bourguiba bourguiba par ben ali ben ali par le peuple marzouki par beji avec difficultés vu le refus pour cause de prétendue fraude électorale avec un meeting a l'ariana pour ces supporter . feu beji enfin avant termes .