alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 05:13
SUR LE FIL
Jawhar Ben M’barek appelle à manifester contre le coup d'Etat et la dictature
14/09/2021 | 13:02
1 min
Jawhar Ben M’barek appelle à manifester contre le coup d'Etat et la dictature

 

Le constitutionnaliste et ancien conseiller à la Kasbah, Jawhar Ben M’barek a appelé à manifester le 18 septembre 2021 contre le coup d’Etat et le retour à la dictature.

 

Sur son profil Facebook, Ben M’Barek a partagé une publication en demandant un "maximum de partage".

Plusieurs activistes et pages ont lancé le même appel. L’appel a été entamé, sur Facebook, le soir du 13 septembre 2021.

 

 

 

On notera que l’appel à mobilisation est, également, relayé sur quelques groupes créés par les militants de la Coalition Al Karama.

 

 

Pour rappel, Ben M'barek avait écrit, le 19 avril 2021, sur son profil Facebook: « Les discours du président de la République ne sont que mépris pour la Constitution et la législation, une attaque frontale contre l’Etat de droit ».

 

 

 

 

S.G

14/09/2021 | 13:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO JAWHAR !!!! JE SUIS A 100% AVEC TOI !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 18-09-2021 à 23:33
Enfin un HOMME....un VRAI !!!!
Bravo mon bonhomme !
Heureusement qu'il a des gens comme toi pour contrer tous ces idiots et toutes leurs idioties y compris tous ceux qui écrivent dans ces colonnes à longueur de journée et qui déservent leur venin sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
Dégagez ce Fou de Président !
Mum
Vendu
a posté le 18-09-2021 à 13:33
C'est un vrai vendu, il n'a rien compris de la constitution , il veux faire l'interessant. Donnez lui une position pour le faire taire
zozo Zohra
La rage
a posté le 15-09-2021 à 16:53
Quelle déception de ce Monsieur, Je pensait qu'il était vraiment patriote et connaisseur vraiment. Du fachouch
La rage pour le pouvoir, dommage
k.Hamida 7806
Quand les grands parlent..
a posté le 14-09-2021 à 20:38
Dr j mbarek doit être instantanément nommé conseiller, n 'importe où, à la présidence, à la kasbah, à montplaisir...
Etant trés populaire et jouissant d'un attachement extrême de la part des Tunisiens, cet icone du militantisme risque à lui seul de renverser la table sur le grand dictateur ks et casser les verres.
De grâce, la Tunisie doit profiter des compétences de cette sommité, lui seul peut trouver une issue pour redresser la barre en Tunisie.
Des mecs comme les Dr j mbarek, les abbous, a.n.chebbi , ben jaafar... ont toujours oeuvré pour le bien être de la Tunisie et des tunisiens
Nin
Absolutly
a posté le à 17:16
Absolument. Un poste pour qu'il ferme sa..... Et nous épargner ses conneries
Yes!
Confirmation
a posté le à 10:22
C'est pourquoi l'académie du Nobel a décidé d'attribuer le précieux prix Nobel de "Constitution" à notre précieuse perle le douktour jawher !!!!
GZ
L'opportuniste bouffe à tous les râteliers
a posté le à 01:14
M. Jawhar M'barek ou La Pépite
Bénie. On ne peut mieux porter ses nom prénom.
Il me fait penser à BHL.
Pensée jetable.
Socrates
@Gomina
a posté le 14-09-2021 à 19:48
Yè Si Jawher Gomina, pour ta manifestation, n'oublie pas la laque pour maintenir ta coiffure en place car la météo nationale annonce un temps très venteux ! yè frifcha yè faz3ak !!!
adel
Pas la seule raison !
a posté le 14-09-2021 à 16:16
Il faut manifest contre:
- La dictaure;
- Le parlement qui représente les contrebandiers
- La cherté de vie
- Les instituions délabrées
- L'enseignement défectueux
- La santé au mans des malfaiteurs
Manifester, manifester, manifester 24/24, 7/7 et 365/365 (ou 366 selon le cas). C'est comme ça qu'on obtient des résultats.
Je ne dis pas quel genre de résultats.
Mon.
Comment
a posté le 14-09-2021 à 15:54
Où est le coup d'état ya Jawher ya bhimm ya kaddhab, tu es en train d'aider Ennahdha et el karama à reprendre espoir, on verra combien de dizaines de militants tu vas réunir, et tu risques de mettre le feu aux poudres car une contre-manifestation est possible, et là, bonjour les dégâts et tu en assumeras les conséquences
MH
Mon. Bonjour
a posté le à 07:47
Le coup d'état est flagrant, il a utilisé un article d'une manière malsaine pour justifier la confiscation de TOUS les pouvoirs. Si vous avez du mal à voir cela, je n'y peut rien pour vous ni JBM. il faut retourner à l'école et je suppose que vous n'avez plus l'âge pour cela. La preuve que c'est un coup d'état, KS lui-même ne cesse de justifier qu'il a agi dans la légalité. J'aurais préféré de loin q'uil assume cette violation de la constitution en disant que c'est un mal pour un bien plutôt de nous prendre pour des cons comme vous venez de le faire.
Mon.
A MH
a posté le à 13:09
C'est un forçage sur l'article 80 pour arrêter l'hémorragie car il n'y avait aucune autre solution, donne- nous votre solution pour sortir de l'impasse auquelle on était acculé et le pays ruiné
Fayssal BEN HAMZA
Oui il faut se mobiliser
a posté le 14-09-2021 à 15:40
Notre dictateur n'est pas compétent, il ne sait que gronder , notre destin ne doit pas être entre ses mains. Je doute bien sûr ses capacités à gérer une petite entreprise.
Je vais participer à cette manifestation.
Socrates
@Fayssal Karakouz
a posté le à 19:43
Et tu porteras Makhlouf sur tes épaules de porte-faix yè rkik ! Et tu embrasseras la main de ton cheikh chéri yè mosrana !!! Va manifester et tu te prendras la rage populaire dans ta tronche et tu viendras pleurnicher ! Yè karakouz !!!
Citoyen_H
@jilani
a posté le 14-09-2021 à 14:59
Dans tous les corps de métiers et de spécialités, figurent un intarissable gisement de crétins, particulièrement dans nos contrées.

Le coup d'état de 2011 nous a appris une infinité de choses dont la plus importante est la suivante : les bagla-liha demeureront à jamais des bagla-liha.
Sur ce plan, leur ADN est implacable !!

Ces charognards affamés, complexés et frustrés pour la plupart d'entre eux sont prêts à détruire NATION, père, mère, femme et descendances, pour demeurer à jamais au pouvoir.
Le gout du Caviar, matière et saveur qui leur étaient inconnus avant qu'on ne les sorte de sous-terre, a rendu fou, la plupart d'entre eux.
Ils ne peuvent plus s'en passer.
Ajoutez à cela, l'excès déraisonnable du " el hine'di el m*kachir" avec toutes les commodités qui vont avec, la "faim" justifie les moyens !!!
Salutations



Djikistra
Minable
a posté le 14-09-2021 à 14:58
Tu vois avoir 95% de la population sur le dos sale *** opportuniste...
Vive kaiess said.
hadou
il a tout à fait raison!!!!!
a posté le 14-09-2021 à 14:55
je le déteste ce jawhar mais il a tout à fait raison!!!!!!!
notre président n'a rien fait pour dissoudre et juger ennahtha..bouchlaka libre..aucun procès intenté contre les islamistes...même pas un chef de gouvernement.....
notre président a tous préparer pour que les autres fassent une révolution contre lui....
lui il laisse guanouchi libre..mais guanouchi quand il reviendra,il ne le laissera jamais libre!!!!!!
Aymen
Oui il faut mettre de la pression!
a posté le 14-09-2021 à 14:35
Oui je partage et je participe!
Cela a beaucoup durée cet impasse de 25juillet pour absolument rien! aucun changement pour le citoyen tunisien! juste ils nous ont réduire nos libertés!
Ali
Trop tard
a posté le 14-09-2021 à 14:30
Les dés sont jetés.
MM les bras cassés : allez voir ailleurs.
Mohamed Obey
Urgent: Grande manifestation de Soutien au Président de la République !
a posté le 14-09-2021 à 14:24
J'appelle tous mes concitoyens qui soutiennent les mesures prises le 25 juillet 2021 à être prêts à témoigner leur soutien à Kais Saied par une grande, très grande manifestation. Et il faut lui demander de passer à l'action...
jilani
C'est un vendu et traître
a posté le 14-09-2021 à 13:39
Il fait partie des mauvaises élites et opportunistes et lèche bottes de ghannouchi. N'importe qui peut se prétendre constitutionnaliste.