alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 14:59
SUR LE FIL
La Tunisie reçoit un don de vaccin de la part des Etats-Unis d’Amérique
13/09/2021 | 14:23
2 min
La Tunisie reçoit un don de vaccin de la part des Etats-Unis d’Amérique

 

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a annoncé l’acheminement de 187.960 doses de vaccins Pfizer vers la Tunisie.

Dans un communiqué du 13 septembre 2021, l’ambassade a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX. Le don a été réceptionné par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Donald Blome, le chargé de la gestion du ministère de la Santé, Ali Mrabet, le premier conseiller à la sécurité nationale du président de la République, Abderraouf Atallah et le général et directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani, le directeur de la mission de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Scott Dobberstein, la représentante de UNICEF en Tunisie, Marilena Viviani et le représentant de l'OMS en Tunisie, Yves Souteyrand.

A l’occasion, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Donald Blome, a affirmé que son pays continuera à soutenir le peuple tunisien dans sa lutte contre le Coronavirus. « Notre but est de sauver des vies et de fournir des vaccins sécurisés et efficaces pour le plus grand nombre de citoyens et dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.

Toujours selon le même communiqué, cette initiative reflète le partenariat qui unit les deux peuples.

 

Ainsi, le total de dons offerts à la Tunisie par des Etats-Unis d’Amérique, depuis le mois de juillet 2021, a atteint près de deux millions de doses.

 

Par ailleurs, l’ambassade a rappelé que les Etats-Unis d’Amérique ont envoyé un million de litres d’oxygène, des machines de réanimation et de dialyse et des kits de test PCR à plus de 40 hôpitaux.

« En plus de sauver des vies, le partenariat américano-tunisien vise à une relance économique post-pandémique. Le soutien des États-Unis d’Amérique aux grandes et aux petites entreprises tunisiennes pour créer et maintenir des emplois a fait partie intégrante de l’approche visant l'atténuation des impacts économiques à long terme. Les États-Unis d’Amérique resteront attachés au peuple tunisien, à sa santé et à sa reprise économique à long terme », lit-on dans le même communiqué.

A noter que la Tunisie avait récéptionné un don américain de 500.000 doses de vaccins anti-Covid à la date du 10 septembre 2021.

 

Pour rappel, 780 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés à la date du 11 septembre 2021, sur les 7190 tests réalisés le jour même, a indiqué le ministère de la santé dimanche 12 septembre 2021.

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 10,85. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 685.799.

A la date du 11 septembre 2021, 2.241 personnes (+16 nouveaux cas) sont prises en charges dans les hôpitaux et les cliniques privés, dont 443 dans les services de réanimation et de soins intensifs et 102 cas sont sous-respirateurs.

Toujours selon le bilan du ministère de la Santé, 12 décès ont été notifiés le 10 septembre portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 24.244.

 

S.G

 

13/09/2021 | 14:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
un grand merci
a posté le 13-09-2021 à 17:03
un grand merci au peuple et au gouvernement des '?tats Unis amis de leur aide ainsi que tous les '?tats frères et amis qui nous aident pour lutter contre cette pandémie mondiale du siècle et de la gestion catastrophique et faillite dans tous les domaines du pays depuis 10 ans par les islamistes et leurs differents alliés . le Maroc pays maghrébin qui a eu sa révolution comme nous grâce à la clairvoyance de son roi et de ses gouvernants depuis leur révolution se porte mieux que nous dans tous les domaines et tous les secteurs d'activité et il n'a pas besoin de la charité internationale et nullement surendetté comme nous
VERITE
Cher @retraité, vous croyez vraiment que le Maroc..
a posté le à 19:14
a une démocratie ? avez vous visité cette fameuse démocratie royale ou avez vous parlé avec des marocains qui possèdent encore quelques neurones ..?
AB
MERCI pour le grand Peuple des USA!
a posté le 13-09-2021 à 14:44
THANKS for the great People of the USA!