alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:26
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi : Les canaux de communications avec la présidence de la République se sont rompus !
13/09/2021 | 09:20 , mis à jour à 09:35
3 min
Rached Ghannouchi : Les canaux de communications avec la présidence de la République se sont rompus !

 

Le président du Mouvement Ennahdha et de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a expliqué qu’il n’y a plus d’échanges entre le mouvement Ennahdha et le président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021.

Dans une interview accordée à Arabi21, Rached Ghannouchi a précisé que le mouvement Ennahdha a essayé de renouer le contact avec la présidence de la République. « Nous ne ménagerons pas nos efforts à ce sujet », a-t-il déclaré.

Il a souligné l’importance de tenir un dialogue national et des négociations sous la supervision du président de la République et incluant tous les acteurs politiques, forces sociales et personnalités nationales. Ce dialogue doit se baser sur des chiffres et des statistiques, loin de la colère et de l’incitation.

 

Rached Ghannouchi a espéré que le président de la République mettra fin aux mesures exceptionnelles. Il a, également, estimé que l’absence d’un gouvernement, en plus du gel de l’activité parlementaire, bloque le fonctionnement des institutions de l’Etat. Il a, ainsi, appelé au dialogue, considérant qu’il s’agit de la seule issue possible à la crise actuelle et évitant toute escalade des tensions.

Le président du mouvement Ennahdha a considéré que la dissolution du parlement et la suspension de l’application de la Constitution sont anticonstitutionnelles. Il a, également, rappelé que le président de la République a, à plusieurs reprises, affirmé qu’il respectera la constitution.

Rached Ghannouchi a, par la suite, déploré l’application d’interdiction de voyage et d’assignations à résidence à l’encontre de députés et d’hommes d’affaires. Selon lui, il s’agit d’atteintes aux droits et libertés garantis par la constitution et les traités internationaux.

Le président du mouvement Ennahdha a, aussi, appelé à confier les dossiers de corruption à la justice tunisienne afin d’éviter toute pression politique et de respecter la séparation des pouvoirs. « L’annonce, par le président de la République, de présider le ministère public, peut engendrer des suspicions de politisation des décisions et d’abus de pouvoir », a-t-il dit.

 

Rached Ghannouchi a reconnu que son parti est partiellement responsable des erreurs relatives à la gouvernance du pays dans le passé. Néanmoins, il a estimé que les accusations à l’encontre du mouvement Ennahdha sont exagérées. Il a affirmé que les problèmes auxquels fait face le pays ne peuvent être seulement liés aux dix dernières années. De plus, ces accusations, selon lui, sont exagérées en raison de sa représentation et des fonctions, que le parti a occupées, au sein des différents gouvernements.

 

Pour ce qui est de la situation au niveau interne du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a considéré que la dynamique actuelle est un phénomène bénéfique pour le parti. « Ce phénomène a toujours eu lieu au sein du mouvement depuis sa création et durant toutes les étapes d’évolution, malgré quelques dépassements de temps à autres que nous essayons de rationaliser et d’encadrer », a-t-il ajouté.

Pour lui, la diversité et la différence d’opinion politique représente une richesse interne pour Ennahdha. Le congrès prochain permettra d’encadrer ce phénomène et de transformer les différends en production d’idées, selon la même déclaration. « En ce qui concerne la présidence du mouvement Ennahdha, j’ai assuré à maintes reprises que je respecterais les statuts du parti. Le onzième congrès représente une occasion de renouveler la direction du parti », a-t-il déclaré.

 

 S.G

13/09/2021 | 09:20 , mis à jour à 09:35
3 min
Suivez-nous
Commentaires
jilani
BN est amoureuse de ghannouchi
a posté le 14-09-2021 à 10:57
BN persiste dans la publication de la photo de cette personnes la plus détestée dans le pays.
Soussi
Rupture
a posté le 14-09-2021 à 08:08
Ya Si Rached
Vous avez trahi le pacte de Paris avec Mr Beji celui qui a laisse tomber tous ces electeurs pour vous
La rupture que vous subissez avec Carthage est le fruit de votre comportement en dictateur envers tous ce qui n est pas d accord avec vous ou vos idees
BOUSS KHOUK
ghanouchien
a posté le 14-09-2021 à 04:52
ALLAH LA IBERIKLIK .
'?lu de la république française
Le seul, qui connaît tout est Dieu, le votre et le mien sont, le mien a que souhaite que du bonheur pour les autres, le votre souhaite que de la haine envers les autres d'après vos réponses aux, surtout les personnes qui honore l'image de leur pays d'origine tounis ELHABIBA
a posté le 14-09-2021 à 04:29
Merci mes chers -ères compatriotes, il ne faut jamais laisser le champ libre aux islamistes, aux traîtres surtout les personnes qui ont plusieurs pseudos pour influencer les autres à les rejoindre, méfiez - vous une fois sava deux fois bonjour les dégâts, les islamistes en 2011 ont roulé tout le monde dans la farine avec l'honorable religion musulmane,lisez sous le titre : les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous verrez par vous même, Abel Chater disait , j'ai visité tout les mosquées du monde, il a trouvé que des musulmans jamais des islamistes, comment a pu les distinguer, certainement il fait des recrutements. Je ne sais pas dans quel domaine , il n'a jamais voulu répondre à ma question, je veux lui dire un animal est plus fidèle qu'un islamiste, je lui dis encore un éboueur nettoie la saleté des autres, un islamiste comme vous fait couler le sang des autres pour salir les vrais musulmans et musulmane du Monde entier
Femmes Tunisiennes de la même ville que l Elu de la République Française d origine Tunisienne
Bavardage sur la situation en Tunisie
a posté le 13-09-2021 à 22:38
Nous avons parlé a cet élu de la République Française d origine tunisienne. Depuis 2011 la Tunisie décline depuis que les islamistes sont au pouvoir. La Tunisie n a plus d argent, le peuple a faim, L épidémie de la COVID 19 a fait 30000 morts, les responsables ne disent jamais la vérité au peuple Un certain internaute Abel Chater ou Lotfi, Waterloo, Sedan , Warrior plusieurs pseudos pour une seule personne, il vit en Allemagne mais d origine tunisienne, il visite toutes les mosquées du monde adorateur d Adolf Hitler, il cautionne les attentats c est un traitre pour la Tunisie La France a envoyé 3 ambulances et du matériel médical à la Tunisie . L Allemagne, l Italie, la Roumanie; les pays du proche Orient ont envoyés des vaccins quelle honte aux yeux du monde entier pour la Tunisie. Nous certifions qu' un membre de la famille Bhiri se trouve en France sous le nom de Bhiri H. Depuis décembre 2020 l élu nous a dit que Kais Saied allait dissoudre l Assemblée Nationale pour sauver la Tunisie .Pourquoi avoir fait une manifestation en plein confinement et payé le déplacement, combien combien ont contracter le virus et en sont morts il nous a confirmé que le peuple tunisien a compris le fonctionnement de ses traitres .Ils sont un clan de pseudos musulmans et de corrompus ils ne respectent pas le vrai islam , il est droit dans ses bottes, il ne baisse son pantalon que lorsque il va aux WC . Il tiens a vous préciser que je ne tutoie personne dans mes commentaire, pas comme Abel Chater c est irrespectueux L élu a ajouter qu' aux prochaines élections Abir Moussi aura la majorité à l Assemblée Nationale. Cet élu de la République Française et non pas un éboueur de la République Française nous le confirmons Nous sommes toujours salis par plus bas que nous. Malgré loin de son pays d origine c est un vrai patriote tunisien qui respecte l e vrai islam
Les femmes tunisiennes qui résident de la même ville que l'??Elu de république française d'??origine Tunisienne
Nous nous adressons à l'islamiste, le fasciste, nous souhaitons avoir plusieurs éboueurs comme
a posté le à 09:19
à propos des ambulances et le matériel médical sont partis de la ville où nous résidons, Mr Abel Chater et ses nombreux pseudos pour influencer les autres à vous rejoindre, mais nous avons compris le fonctionnement et la trahison des sectes ( Ennahdha et ses amis )
ZORABROUK
C'est CUIT !...
a posté le 13-09-2021 à 22:19
Nous présenter ce grossier personnage paré du keffieh palestinien BN qui se pourrit de jour en jour prend une part active à redorer son blason et à ternir l'image d'un Président Tunisien élu démocratiquement et triomphalement par une large majorité de son peuple !... Misérable manière de quémander la sympathie des turcs et des qataris !....
Allo
5G HS
a posté le 13-09-2021 à 22:04
Il faudra attendre la mise en place du réseau 6G attribué à la société CalifaTel
mizaa
Il peut dire ce qu'il veut.
a posté le 13-09-2021 à 18:46
Il n'y a rien de surprenant dans cette « rupture ». Les « concernés » par la situation dans le pays, s'en occupent directement et ne semblent plus avoir besoin d'intermédiaires comme ce personnage. Les européens après avoir donné les instructions à leurs respectifs ambassadeurs ont dépêché leur représentant principal, monsieur Josep Borel et les américains ont envoyé une importante délégation présidée par le fameux Chris Murphy'?'

Logiquement la mission de Ghanouchi est terminée et il ne reste plus qu'à transformer les bâtiments et les bureaux de ce groupe en logements sociaux ou en édifices administratifs. Pour ce qui est des comptes à rendre sur leurs fortunes personnelles respectives c'est une question qui relève de la justice quand elle sera mise sur place et totalement assainie des intrus de N. Bhiri durant les dix dernières années.
Hamza Nouira
@Mizaa
a posté le à 20:46
Encore un qui ne comprends pas la politique et qui se prend pour un expert. Les Américains et les Européens sont venus mettre la pression à KS.
Ghanouchi n'a plus besoin d'être un intermédiaire puisque l'Europe et les '?tats-Unis reconnaissent que la prise de pouvoir par KS est illégitime.
D'ailleurs, les sénateurs américains réfléchissent à une suspension immédiate des aides américaines vers la Tunisie qui représente 197 million de dollars et plutôt accorder cet argent au Liban pour la création d'un plan Marshall.

Croyez-vous donc que les Américains et les Européens soutiennent KS? Il n'est pas un leader et ils le savent. Sinon les choses auraient été différentes.
Mais bon est-ce que vous avez d'autres expertise à nous faire partager? J'adore lorsque les gens sont incultes. Et vous en êtes un bel exemple.
Yes!
Et moi...
a posté le à 22:22
J'adore quand mon looser sportif islamiste "koura éssyéssia" fanfaronne !!!
Alors, Monsieur "je sais tout"?...Du nouveau pour la CC et la fin de congé de la koura klacet kk ? Un bel exemple de la loose tous sports confondus !!

Aaah!!! Ma petite lumière Nouira me feras toujours rire!!..Qu'est-ce que tu peux être farce avec ton inculture doublée de ton arrogance, mon looser préféré!!...J'adore !!!
Youpi ! Youpi !

Yes!
Et moi...
a posté le à 22:04
J'adore quand mon looser islamiste "koura éssyéssia" fanfaronne!!!

Alors, Monsieur "je sais tout"? Du nouveau pour la CC et la fin de congé de la koura klacet kk

Aaah!!! Ma petite lumière nouira, qu'est-ce que tu peux être farce, avec ton inculture doublée de ton arrogance !!!
Tu me feras toujours rire, mon looser préféré...J'adore!!!
Youpi ! Youpi !
Mêmepaspeur
welbhim men hamza
a posté le à 21:49
"J'adore lorsque les gens sont incultes."

Normal. . . puisque vous en êtes un. . .et ceux qui se ressemblent s'assemblent, dit-on !
La preuve ?
Votre torchon contient 4 FAUTES !
Rappelez-vous, je suis là pour vous tenir la dragée haute. . . et là, ce n'est qu'une toute petite remontée de bretelles. . .
MPP.
jilani
BN met cet article à la une
a posté le 13-09-2021 à 16:36
Et pourquoi ne pas envoyer ce spécialiste du consensus et terr ... en Afghanistan, le Qatar appelle à la réconciliation nationale dans ce pays comme il l'a fait avec BCE et son ami ghannouchi expert encore vivant dans les magouilles et les combines.
takilas
Bonne nouvelle !
a posté le 13-09-2021 à 14:53
Bon débarras de toi ya khaïen ***
Hamza Nouira
@takilas
a posté le à 20:48
Vous croyez vraiment que c'est la fin d'ennahdha? Lol
L'espoir fait vivre.
Bien au contraire.
Mêmepaspeur
welbhim men hamza
a posté le à 21:53
"L'espoir fait vivre."

Ce n'est plus "un espoir" mais c'est la réalité même. . .
Le parti fascislamiste n'existe (pratiquement) plus. . .
Faut finir par se réveiller un jour. . .
MPP.
maher
indignation envers les indignes
a posté le 13-09-2021 à 14:44
Scandaleux et indignes de donner la parole à ce satané gourou de la maudite secte et leurs complices de malheur qui ont plongé le pays dans l'abîme aidé par les milieux d'affaires sans foi ni loi et aussi ceux qui continuent de leur donner la parole !!! et même illustrent leur articles à la "Une" avec des photos !!! Est-ce que les médias sont conscients de leur responsabilité qui frôle la complicité en communiquant sur ces gens qui sont l'incarnation de l'indignité !!!!! De mémoire d'homme je n'ai jamais vu pareille déchéance dans notre pays !! J'espère que ce message ne sera pas censuré ! aucune insulte ! simple observation conduisant à des constats !! malheureusement !
Fantomas
Pétition internationale
a posté le 13-09-2021 à 13:46
Je crois que je vais mettre en ligne une pétition afin que ce gros porc soit mis sous les verrous.
'?a devient pénible ne serait-ce que d'avoir son portrait dans mon champ de vision.
Hamza Nouira
@Fantomas
a posté le à 20:53
Quand on se donne comme pseudo Fantômas c'est plutôt votre portait dans le champ de nos visions qui est pénible et même effrayante.

Et surtout votre ingérence dans les affaires de notre pays la Tunisie alors que vous vivez bien tranquillement en France avec les allocations de l'?tat français et vous venez nous donner des leçons à nous qui vivons en Tunisie.

Les "là-bas chez nous" continuez à vous battre dans votre misère en France et laissez la Tunisie tranquille.

On a pas besoin de vous pour régler nos problèmes.

Surtout de la part de gens qui n'ont rien dans la tête et qui se permettent de mettre le souk dans chez les autres.
Si vous vous ennuyez vous pouvez toujours aller dans votre PMU habituel.
Mêmepaspeur
welbhim men hamza
a posté le à 22:10
Je commence par vous donner votre note médiocre, parce que je sais que vous êtes impatient de savoir combien vous maîtrisez le charabia. . .
Rien que 4 FAUTES. . . primaires, pleines et entières !

Ensuite, vous déniez à "Fantomas" le droit de donner son avis en fantasmant sur son lieu de résidence. . .
Et d'abord qui vous dit qu'il réside en France ? Sauf si vous avez la science infuse. . .ou le don d'ubiquité ?
Et quand bien même il habiterait en France, cela serait-il à même de l'exclure de la communauté nationale. . . parce qu'un islamiste, pièce rapportée comme tout le monde sait, aurait décidé que celui-là est comme cela et que celui-ci est comme ceci ?
MPP.
Mêmepaspeur
Mimiques
a posté le 13-09-2021 à 13:45
Le canal historique ne répond plus. . .
Pas plus que le canal hystérique islamique !
MPP.
takilas
Et alors ? Dégage !
a posté le 13-09-2021 à 13:39
Et va à Panama ou à Istambul puisque tu as beaucoup d'argent volé aux tunisiens là-bas.
Qu'est tu veux encore espèce d'imbécile ? Tu te crois malin d'avoir soudoyé quelques habitants de gabes, de Mednine ou de tataouine.
D'ailleurs il faut annuler les recrutements anarchiques effectués lors troïka et ce dans la fonction publique à Tunis , et des autorisations de débit de tabac à Tunis des originaires de cette même région qui applaudissent son arnaque, une arnaque qui été la cause fatale du massacre de l'économie tunisienne au cours des dix dernières années, ce qui a obligé la Tunisie de s'endetter colossallement pour que nahdha et nahdha s'accaparent du pouvoir avec toutes ses corruptions.
Et il veut revenir à l'assemblée pour étaler sa dictature et son banditisme et continuer à massacrer la Tunisie sans souci.
Hafa zarka hal hallouf.
ATT
Libération du pays..
a posté le 13-09-2021 à 13:30
Et comme vous voyez l'honnêteté (naïveté) n´est pas synonyme de compétence..
Ce qui est urgent maintenant pour débloquer le pays, c´est surtout la disparition de ce qu´on appelle les gourous "Bolitiques": Rached El Ghannouchi, Kais Saied et Abir Moussi.
Bab ezzira
EL Hamdou Lelleh
a posté le 13-09-2021 à 13:15
Sidi Echeikh Hamdoulleh et félicitation pour la rupture des canaux de communications avec la présidence.
Esperant que les prochaines discutions seront plutôt judiciaires ou vous répondrez de vos crimes comme le détournement de fonds publics, l'envoi de jeunes Tunisiens aux foyers de combats étrangers, les assassinats de nos martyres, l'allégeance à des puissances étrangères, la haute trahison, la vente de la Tunisie à prix bradé à vos partenaires et sponsors occidentaux et orientaux comme ce fonds Qatari qui nous rappelle le traité de Bardo en plus pire.
Bref nous espérons que la justice terrestre vous condamne en attendant la céleste, ou ce bouffon de Bhiri n'aura aucune influence sur les décisions.
Fatma
Yarhem fommek
a posté le à 15:31
Excellent bab ezzira!
'?lu de la république française
Ghannouchi et Mechichi, si il y a une véritable justice vos places est en prison
a posté le 13-09-2021 à 13:00
Ghannouchi et Mechichi,vous êtes les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie depuis l'indépendance, vous avez laissé le peuple mourir de la Covid-19 , si vous étiez en france, vous seriez mis en examen en attendant la décision de la justice ( se commentaire va déplaire à une personne qui a plusieurs pseudos il ne mérite pas d'être citer )en plus a de la haine envers la france, ce grand pays démocratique laïque a accueilli la majorité des islamistes sur son sol , en plus leurs enfants vont à l'école ils ont tous les avantages pour suive leurs études convenablement, mais en Tunisie les enfants des familles pauvres ne vont même à l'école voilà la démocratie et l'égalité des islamistes, des fascistes, et les racistes
Lotfi
Hihihi
a posté le à 14:17
'?boueur suprême le génie hexagonal le petit père du peuple tunisien sans toi ce forum serait terne continue à débiter encore encore tes conneries
'?lu de la république française
Je préfère un éboueur à un islamiste
a posté le à 20:43
Mr Lotfi, mettez votre vrai pseudo , les traîtres resteront toutes leurs vie traîtres, vous êtes semblable à ghannouchi le plus grand traître de l'histoire de la Tunisie
Warrior
bien dit .............
a posté le à 17:58
il convient de l'appeler : élu de la Zammourie ... ou de la France zammourisée ...
'?lu de la république française
Chater l'admirateur d'Adolf Hitler
a posté le à 20:47
Warrior = Abel châtré est le plus grand grossier de B N
'?lu de la République Française
Un éboueur mieux qu'un islamiste
a posté le à 14:58
Mr lotfi est de retour, mettez votre vrai pseudo si vous êtes vraiment honnête
Carthage Libre
Saied dort : ce Type aurait du être "rompu" dès le 25 juillet au soir.
a posté le 13-09-2021 à 12:53
Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas ses responsabilités et foutre ces fosses sceptiques et autre terroriste en prison.

ERREUR monumentale de Saied, qui laisse ce bidet "s'exprimer".
SidiBou
L'homme satanique
a posté le 13-09-2021 à 12:22
Gannouchi La plus grande majorité du peuple ne veut plus de toi, même les vrais islamistes ne te supporte plus. Tu n'est qu'un incompétent dans tous les domaines, tricheurs ,menteurs roublards ,tu es un personnage machiavélique . Tu dois démissionner

Warrior
QAYS n'est plus président depuis 25/7
a posté le 13-09-2021 à 12:04
il a bafoué la constitution. il est hors la loi.
il a sali la fonction présidentielle. il n'est plus président.
QAYS .... IRHAL .... GET OUT ...... IRHAL ......
Socrates
@Warrior
a posté le à 12:52
Moutou bi ghaïdhikom !!!
mansour
L'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi peut invoquer le dialogue pour se donner bonne conscience
a posté le 13-09-2021 à 11:26
mais pour le peuple tunisien qui a vécu l'enfer avec les 11 années tragiques de destructions du pouvoir islamiste corrompu d'Ennahdha, ces paroles de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi sont une insulte et une provocation

Eclairage
L'honnête Saied
a posté le 13-09-2021 à 11:18
Le président de la République n'échange pas avec les dictateurs de leurs propres partis !

Khriji doit écouter d'abord son parti islamiste (Makki, Hammami...) et sa base avant de parler en son nom.
Lion 14
Gouvernance
a posté le 13-09-2021 à 11:16
Je ne comprends pas pour quoi il s'inquiéte d'apres ennahtha ils n'ont pas gouvérné maintenant il ne gouvérne pas il y a donc pas de changement pour eux comme avant il ne gouverne pas pourquoi il demande le retour en arriére alors
Tunisino
Assumes et démissionnes
a posté le 13-09-2021 à 11:14
Assumes ton incompétence et ton irresponsabilité et démissionnes de la présidence de l'ARP, pour faciliter toute communication avec la présidence. Aucune alternative pacifique sauf de faciliter le passage vers la troisième république selon l'initiative de l'Ugtt, sinon une nouvelle chasse des islamistes qui se couronnera par une dictature qui chassera tout le monde!
Esprit de VOLTAIRE
L'ignorance est un fléau...
a posté le à 15:52
Quand on emploie la langue de Molière, on écrit plutôt : "Assume" et "démissionne" sans "s", Monsieur le fanfaron... faible en sciences comme en lettres!!!!!
Tunisino
Merci
a posté le à 17:17
Merci pour la correction, c'est l'impératif présent! Pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles. Je te connais à 99%, j'ai un seul ami qui rédige de ta manière, sous différents pseudos.
Esprit de VOLTAIRE
Tunisino, toujours à côté de la plaque...
a posté le à 22:57
Je dirais plutôt que c'est un constat et pas des insultes.
La paranoïa est à 100% mauvaise conseillère.
Detendez-vous et buvez une bonne tisane!!!!
Bon rétablissement.
Mansour Lahyani
Fantastique : BN (et NB) censurent les rétifs...
a posté le 13-09-2021 à 11:14
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'écrivent ses pigistes, BN sous les ordres de NB, vous censure implacablement ! Ainsi, mon post relatif au titre choisi par S. G. ! Vous êtes obligés d'avaler ça, en dépit de toute logique !
Bravo BN, et NB !!
MFH
Estimes-toi heureux. Ailleurs, tu serais pendu.
a posté le 13-09-2021 à 10:49
Cause toujours, personne pour te prêter oreille. Ce qui est pris de force est repris de force.
Donc Anbah Lissbah.
veritas
Y'a harki y'a bayouiiii'?'
a posté le 13-09-2021 à 10:21
discuter avec un criminel qui respire le mensonge la malhonnêteté la traîtrise ennemi de son propre parti qui l'a considéré comme une poignée de terre tout simplement'?'ou est tu bourguiba tu a été trahis par Ben Ali pour que le criminel que tu a deviné prend le pays en otage pour servir ses maîtres anglo-saxons et leurs sous traitants qataris turques et tout les autres .
jilani
BN est inquiète pour ghannouchi
a posté le 13-09-2021 à 09:59
Elle lui affiche se meilleure photo avec l'écharpe palestinien comme s'il est un grand militant pour la libération de la Palestine alors qu'il est le commanditaire des actes *** dans plusieurs pays depuis les années 80. Quand est ce que cette personne nuisible sera jugée ?
Socrates
@Jilani
a posté le à 12:58
Bien dit !!! Je pose une question : "Ghannouchi portait-il cette écharpe palestinienne quand il est allé ramper et montrer patte blanche aux sionistes de l'AIPAC ?"
Yes!
Exact, jilani !
a posté le à 11:21
Nizar adore semer la zizanie !
Youpi ! Youpi !
Fatma
@modérateur-trice
a posté le à 11:07
"Terroriste" est un mot du vocabulaire français correcte. Si vous ne maîtrisez pas le français laissez la place à celui ou celle qui le maîtrise de BN.

N. Bahloul, veuillez respecter votre propre règlement pour être crédible.