alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:02
SUR LE FIL
Ijaba appelle Kaïs Saïed à limoger la ministre de l’Enseignement supérieur
12/09/2021 | 19:51
1 min
Ijaba appelle Kaïs Saïed à limoger la ministre de l’Enseignement supérieur

 

L'Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba), a appelé, dans un communiqué rendu public, hier, samedi 11 septembre 2021, au limogeage de la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda.

 

Le syndicat estime que la ministre est « directement responsable de la mort de chaque membre de la famille universitaire et de la mise en danger de la santé des autres par son intransigeance irresponsable et son refus de reporter la session de rattrapage à septembre 2021 », pointant ainsi une gestion calamiteuse de la crise du Covid-19 au niveau du secteur universitaire à tous les plans.

 

Ijabaccuse d'ailleurs la ministre d’avoir échoué dans le traitement de tous les dossiers majeurs auxquels fait face l’université tunisienne à l’instar du flou qui a entouré le processus d’orientation universitaire ou encore le manque de transparence concernant l’affaire de l’UFTAM.

 

L'Union des universitaires chercheurs tunisiens appelle, dans ce communiqué, le président de la République, Kaïs Saïed, à limoger la ministre « pour son incompétence, son incapacité à assumer les responsabilités qui lui ont été confiées et son manque d'objectivité et de transparence ».

 

M.B.Z

 

 

12/09/2021 | 19:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Ijaba
a posté le 13-09-2021 à 11:45
Ijaba est un syndicat rêveur qui n'inspire aucune confiance.
H.2n
Accroche-toi .....Jeannette !
a posté le 13-09-2021 à 07:25
Dans un monde parfait ( ça existe ) , quand un responsable est décrié et que ses décisions sont contestés , il démissionne ..... question d'honneur et d'intégrité.
Chez nous , on attend d'être limogé pour toucher des indemnités . Entre l'honneur et l'argent , le
choix dépend de la dignité de la personne .
universtaire
Privé
a posté le 12-09-2021 à 21:14
Je soutiens fortement la demande ijeba. Cette femme n'est pas faite pour ce poste. Elle veut faire passer toutes ces décision par la force