alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 03:04
SUR LE FIL
Hichem Mechichi veut engager des poursuites contre Faouzi Mehdi
21/07/2021 | 19:37
1 min
Hichem Mechichi veut engager des poursuites contre Faouzi Mehdi

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a chargé la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, de porter devant le parquet le dossier des centres de vaccination ouverts hier, apprend ce mercredi 21 juillet 2021, Business News de source bien informée.

 

Le chef du gouvernement souhaite ainsi que des poursuites soient engagées contre les responsables de l’ouverture hier de 29 centres de vaccination pour deux journées portes ouvertes dédiées aux plus de 18 ans, sans coordination avec les autorités sanitaires centrales et régionales et sans fournir les quantités nécessaires de vaccins.

 

On rappellera que les manquements et les incidents enregistrés hier dans de nombreux centres de vaccination ont conduit au limogeage du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. On rappellera également qu’étant militaire, l’ancien ministre de la Santé ne peut être auditionné par un tribunal civil.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

 

 

 

21/07/2021 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Pour la blague de l'année j'ai une meilleure
a posté le 22-07-2021 à 14:34
Comment ce sont déplacer touts ces gens au centre de vaccination hhhhhh avec les bus jaunes peut etre comme les bétail des chooaaba avant 2011
Jupiter
La blague de l'année comment tous ces gens ce sont déplacé au centre de vaccination
a posté le 22-07-2021 à 14:21
C'est la blague de l'année comme plein d'autre, les tunisiens adore les foule et le voyeurisme il me font rappeler l'ouverture de carrefour en 2001 ou au minimum il avait 10 km de bouchons juste pour visiter carrefour hhhhhh kam anta kabir ya chaaab
Pitbull
7ram a3likom a7lal a3lya
a posté le à 18:14
On peut comprendre aussi de ton commentaire que tu étais parmi les visiteurs...
Jupiter
Quand les gens en grandit dans une ferme d'ériger par un berger et ces chiens pendant 55 ans
a posté le 22-07-2021 à 14:09
Alors impossible que les gens ce confirme au directives et au lois toutes seules il faut toujours un policier derrière eux pour les faire appliquer les gestes simples pauvres tunisie 55 ans d'ignorance impossible de la changer meme en 20 ans
cavaliero
sabotage
a posté le 22-07-2021 à 13:33
le cahot qui a été observé à Tunis est un caho voulu et orchestré par Ennahdha pour saboter toute initiative gouvernementale
il y avait des citoyens et ils ne sont pas au vrai sens du mot "citoyen" qui ont meme détruit le materiel et ont agressé le personnel cette agression est le propre instinct des islamistes perturbateurs et anarchistes
Waterloo
Moutons écervelés, suiveurs de la France ....
a posté le 22-07-2021 à 13:08
...." qu'étant militaire, l'ancien ministre de la Santé ne peut être auditionné par un tribunal civil."

immunité présidentielle, parlementaire et .... last but not least .... militaire !!
voilà où çà mène de copier la France comme moutons suiveurs .

je dis: tous égaux devant la justice !!!
STOP à la colonisation mentale .
STOP au Franalphabétisme.
WAKE UP !!!
Carthage Libre
ça sera une PREMIERE dans l'histoire. Avec les Khwenjias et pro-Khwenjias, tous les "miracles" sont possibles!
a posté le 22-07-2021 à 10:45
Enfoncer un peu plus la Tunisie dans "l'Histoire"...mais pas du bon côté de l'Histoire!

Avec les khwenjias, depuis 10 ans, on en a vu de TOUT de TOUT je vous dis.

Ces 10 ans resteront comme la pire époque de l'histoire de notre pays, depuis la destruction de Carthage par les romains en -146 et les crimes et destructions des arabes en 670-693 apJC contre les berbères/carthaginois byzantins.
BOUSSKHOUK
DHRABNI WOU BKE , SBAKNI WOU CHKE
a posté le 22-07-2021 à 10:35
MELLA SAKIT , UNE VRAIE POURRITURE
Abel Chater
Je trouve cette décision de Hichem Mechichi d'engager des poursuites contre Faouzi Mehdi, absolument nécessaires pour contrer les fausses accusations du président Kaïs Saïed.
a posté le 22-07-2021 à 10:15
Contrairement au comportement d'amateurisme politique du président Kaïs Saïed, qui ne se fait entourer que par les Abbou, les Lenine, les Akrout et les Zarbout, il s'avère que le premier ministre Hichem Mechichi, s'entoure de conseillers compétents, qui prévoient et qui luttent très bien contre les intrigues du président Kaïs Saïed et de son clan.
J'ai lu que le parti Attayar, des putschistes Samia et Mohamed Abbou, qui sabotent Hichem Mechichi depuis qu'il s'est imposé comme vrai premier ministre de la deuxième République tunisienne, non pas comme "paille" du clan de sorcières "Boukhoukhou", qui ont détruit le président Kaïs Saïed, que ces crapules ont osé déposer une plainte contre Hichem Mechichi, pour "patati et patata" dont ils sont eux-mêmes les auteurs activement principaux par leurs sabotages sataniques et par leurs intrigues diaboliques, contre toutes les réalisations du premier ministre.
Cela me rappelle, celui qui barre la route au passage de l'ambulance, puis accuse l'hôpital de ne pas avoir sauvé le patient.
Dans les pays démocratiques avancés, il existe une commission juridique de lutte contre la concurrence politique illégale et nuisible au peuple et à la sécurité du pays. Genre de la HAICA, pour l'audiovisuel en Tunisie.
Il n'est pas normal du tout, que des opposants politiques jusqu'au rang du président de la République, sabotent et intriguent contre le gouvernement et contre l'avance du pays, jusqu'à se réjouir pour le grand nombre de morts par la pandémie covid-19, afin de se venger de leurs opposants politiques, puis utilisent leurs sabotages dans l'idée de les vaincre politiquement, par ce dont ils sabotent eux-mêmes.
La question que la justice tunisienne doit poser à ces intrigants :"où est votre rôle dans tout ça et dans tout cela et pourquoi vous n'aidez pas, au lieu de vous sentir au-dessus de tous les problèmes de la nation".
Ces comiques oublient, que celui qui ne veut pas faire de fautes, ne doit rien faire. Eux, non seulement qu'ils ne font rien de bien au pays et aux Tunisiens, mais encore qu'ils intriguent contre le gouvernement de Hichem Mechichi, sans qu'ils n'aient rien de valable à proposer, que la haine, la rancune et l'avidité de vengeance bestiale de leurs opposants politiques.
Allah yostir Tounes et Allah yehlik ass'hab el-charr.
taoufik hammami
tjrs acote de la plaque
a posté le à 11:02
rabbi yostor tounes des gens comme toi
mansour
Pour s'accrocher au pouvoir Hichem Mechichi détourné à son profil
a posté le 22-07-2021 à 09:41
le pouvoir de sa fonction del chef du gouvernement pour limoger et remplacer les honnêtes responsables par des islamiste freres musulmans au service Rached Ghannouchi+Ennahdha+Al Karama et Qalb Tounes qui le soutiennent
Zorro
A sa place je n'en ferais rien!
a posté le 22-07-2021 à 08:49
Pourquoi? Parceque ça va lui péter en pleine gueule. La vérité sera mise à jour et tout le monde saura qui a fait quoi. Sa ceinture, qui est sûrement derrière tout ce chaos, risque de voir ça d'un mauvais oeil et là il sera EXIT. Donc ce qu'il compte faire aura un effet boomerang. Je crois qu'il est très mal conseillé et là on voit qu'ils sont entrain de l'envoyer au casse-pipe. Ajoutez à ça que la momie vient de sortir de "l'hôpital 5* de luxe" après avoir hiberner pendant des jours pour peaufiner la suite de son programme diabolique. Rabi yostor.
Jaguar
Il a perdu la boussole
a posté le 22-07-2021 à 08:20
Le chef du gouvernement à la recherche d un vent perdu il a osé trop malheureusement pour lui il va tout perdre .les islamistes n auront pas besoin de lui
Forza
Ca n'a pas de sens
a posté le 22-07-2021 à 06:31
Mr. Mehdi est intègre et sincère. Il a pris une initiative pour accélérer les vaccinations et pour ne pas chômer les jours d'alaid. Il a prévu avec ses équipes les vaccins, par exemple au centre de Rades où il y'a eu violence entre citoyens, le centre avait 3000 vaccins disponibles mas l'opération a été arrêtée à cause du chaos en dehors du centre. Ce n'est pas Mr. Mehdi qui est responsable de maintenir l'ordre. Le ministère de l'intérieur aurait du dispatcher des policiers a tous les 29 centres. J'a vu une vidéo de mosaïque qui montre bien que l'opération était bien organisée à Médenine par exemple, où 800 personnes ont été vaccinées sans problème. Je trouve ces plaintes de Mechichi contre Mehdi comme celle du tayyar contre Mechichi enfantines.
Houcine
S'il faut....
a posté le 22-07-2021 à 03:34
S'il faut l'arbitrage de la justice, et quelle justice ?
Si tout ministre, toute autorité n'ayant pas honoré ses engagements, ou failli dans sa charge, les affaires à démêler sont si nombreuses et les mis en cause aussi qu'il faudrait une juridiction spéciale suegeant sans désemparer durant des mois.
C'est du théâtre ridicule.
Mchichi sait qu'il n'y a pas de justice.
Par ailleurs, lui qui aurait été formé à l'ENA locale, il doit savoir que les questions politiques se traitent politiquement.
Que la Justice serait bien inspirée d'enquêter sur ses commanditaires, ses amis islamistes, ses soutiens peu recommandables. Elle a de la matière.
Quant au peuple tunisien, je crois bien qu'il ferait mieux de cesser d'invoquer Allah et de prendre ses responsabilités dans ses affaires d'ici-bas.
Allah n'a pas délégué de vicaire. Pas davantage de représentant dans la gestion du pays.
Ce que des hommes font, d'autres peuvent le défaire.
Boulima
Et le ministre de l intérieur doit être démis
a posté le 22-07-2021 à 03:16
Et le ministre de l intérieur n est il pas responsable? N est ce pas le rôle du ministre de l intérieur de veiller au bon déroulement de cette compagne. Pourquoi à il manqué à son devoir et à laisser faire. N était il pas judicieux que le ministre de l intérieur fasse son travail et le chef du gouvernement s en chargera du ministre de la santé . .. bref la fin de ce machachou approche à grands pas. L histoire retiendra blédtou w bhémtou
Tanit
Un document officiel dément Mechichi
a posté le 22-07-2021 à 00:01
http://kapitalis.com/tunisie/2021/07/21/journees-portes-ouvertes-pour-la-vaccination-en-tunisie-un-document-officiel-dement-mechichi/
Tanit
Abir Moussi: 'Un coup monté pour écarter Faouzi Mehdi, le bouc émissaire'?'
a posté le 21-07-2021 à 23:03
Abir Moussi estime que le chef du gouvernement doit démissionner au lieu de limoger son ministre de la Santé.
La présidente du parti destourien libre (PDL) a affirmé que 'ce qui s'est passé mardi dans les 29 centres de vaccination du pays, c'est Hichem Mechichi qui en est responsable bien avant que Faouzi Mehdi. Aujourd'hui (mardi), ils ont voulu installer la gabegie et par ricochet un four crématoire. Ils ont inventé cette histoire (la vaccination des jeunes) tout en sachant pertinemment qu'elle allait échouer. S'il s'avère vraiment qu'il n'était pas au courant ('Ma fibalouch !'?'), Mechichi doit démissionner au lieu d'évincer son ministre de la Santé. En vérité, le remerciement de ce dernier était programmé d'avance. On n'aurait jamais pu imaginer que la vie des Tunisiens était à ce point insignifiante pour eux pour en arriver à la 'comédie'?' de la vaccination des jeunes et aboutir in fine à mettre 'out'?' le ministre de la Santé. C'est le bouc émissaire parfait, le coup était prémédité depuis longtemps. Pour régler leurs comptes politiques, les vies humaines n'ont aucune valeur à leurs yeux'?', conclut Moussi.

https://www.realites.com.tn/2021/07/abir-moussi-un-coup-monte-pour-ecarter-faouzi-mehdi-le-bouc-emissaire/
Bouba
Malhonnête
a posté le 21-07-2021 à 21:52
Les documents publiés par I Watch, certifient que Mechichi était bien au courant, j'espère qu'il aura au bout et portera plainte, ainsi la vérité se fera au grand jour et démontrera la malhonnêteté intellectuelle de ce type, nous n'avons pas encore fini de voir l'étalage des conneries de ce Monsieur
Alya
Indépendamment du ministre
a posté le 21-07-2021 à 21:46
Le chef du gvt le droit et le devoir de voir comment ont fonctionne des centres de vaccination qui ont delivrd des billets d inscription à 5 heures du mat alorsU ils devaient être fonctionnels U à ar heures? Les enquêtes sont obligatoires et dissuasives pour la suite de la campagne vaccinale
Forza
Il faut le faire pour organiser mieux la prochaine fois
a posté le à 06:37
Mais ça n'a rien à avoir avec un complot. Dans quelques centre et pour essayer d'organiser le flux, certaines personnes, on dit de la société civile ont distribué des numéros aux gens et même pour la campagne ordinaire, les gens arrivent aux centres des heures avant leur rendez-vous, les tunisiens ont cette mentalité de 'khoud sahmik mil louwil walaw bidarb lasaa' comme on a vu à Rades.
Khaled Daly
khaleddaly51@gmail.com
a posté le 21-07-2021 à 21:32
Quand est ce que Mekki sera renommé ? C'est fort probable dans qq jours car Ghannouchi ne peut pas attendre. En ce qui concerne la vaccination. Mr le ministre de la santé n'est pas le seul responsable. Le président du gouvernement est aussi responsable. La concrétisation de la décision nécessité qq jours de préparation et tout le monde le savait. Or, la décision ne peut pas être que unilatérale mais collégiale. De toute façon, tout le monde était au courant du remplacement du ministre de la santé. Déjà Mr Mekki est paru a El watania pour préparer le terrain. Il a pris tout son temps pour se défendre pas comme les autres
Be zen
Et moi, je veux engager des poursuites contre Mechichi . . .
a posté le 21-07-2021 à 21:27
. . . pour son incompétence, son endoctrinement, son aveuglement, et pour avoir mis mon pays dans la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Un pays qui dégringole et qui tombe dans les abimes depuis son étonnant parachutage au poste qu'il occupe, depuis sa trahison et son alliance avec les frères maléfiques.
Karim
Bardo jaloux
a posté le 21-07-2021 à 21:27
On parle delà kadbah et kais et ministre de la santé....

Notre ARrrr P à perdu la une des journaux...
Je pari que demain il vont nous faire
1) un combats de coq
2) un combat en Boue avec petite tenu
3) un classique jet de pierre
Snot24
Mechichi un pigeon
a posté le 21-07-2021 à 21:11
J'espère le 25 juillet on vas te souhaiter bon retour chez toi .
Si les cons volent tu serais un chef d'escadrille.
AR
Ah bon !
a posté le 21-07-2021 à 21:01
Pendant que vous y êtes, Enti Sraft, Sraft, ça vous dit d'engager des poursuites contre des criminels terroristes qui ont semé la pagaille à l'aéroport, aux locaux de la justice et même dans l'hémicycle et en vous défiant vous personnellement ?
nazou de la chameliere
Mr Mehdi
a posté le 21-07-2021 à 20:42
était un ministre civil de la santé ,et non un ministre de la santé militaire !!
Alors logiquement ,il peut répondre de ses prises de décisions !!
DHEJ
Non il est un militaire détaché
a posté le à 21:03
A priori Mechichi est sur la défensive


Peut être que le président lui prépare une surprise

Alors Mechichi contre-attaque...
MFH
Méchichi, le mégalomane.
a posté le 21-07-2021 à 20:36
Méchichi se croit grand et fort alors qu'il n'est qu'un petit nain d'aucune valeur. Il sera jeté par ses patrons , les traîtres , comme on jette un kleenex.
Soussi
Malade
a posté le 21-07-2021 à 20:33
Etes vous sur que Mechichi est le CDG en Tunisie?
Attention aux autres Ministres une faute et vous etes devant la justice
Nouvelles tactique a la
Mechichi
Ali
Malhonnêteté
a posté le 21-07-2021 à 20:25
C'est de la malhonnêteté flagrante: pourquoi MMechichi n'a pas réagi lorsque le ministère de la santé a annoncé l'ouverture de ces centres ( il était peut-être à la piscine de l'hôtel à Hammamet).
Au lieu de limoger le ministre de la santé , c'est lui qui devrait démissionner et doit être jugé.
A4
Estoufida . . .
a posté le 21-07-2021 à 20:24
Que sont "patron" était bien au courant !
Pourquoi n'a-t-il pas réagit à temps ?
Au rythme de notre système judiciaire, on saura les résultats en l'an 2222 !!!
DHEJ
Un membre du gouvernement
a posté le à 21:12
Et un membre du gouvernement et il y a des dispositions qui le concerne dans le code de procédure pénale...


Jadis avec la constitution de 59 les membres du gouvernement répondentà leurs faits devant la haute cour... chose impossible avec la constitution de 2014.
Abdo
Sans commtaire
a posté le 21-07-2021 à 20:20
1-Une plainte contre un ministre militaire devant une juridiction civile, allez chercher les responsabilités ;
2-Tout le monde était informé de l'action le 19/07/2021 y compris le chef de gouvernement (Chef de gouvernement et le ministre de l'intérieur par intérim.
Arrêtons de prendre les tunisiens pour des idiots.
Momo
Boomerang
a posté le 21-07-2021 à 20:14
J'espère que l'enquête se retournera contre lui et qu'il paiera pour toutes ses conneries.
Zorro
Aucune dignité !
a posté le 21-07-2021 à 19:54
Il n'a aucune dignité ! Engager des poursuites contre l'ex ministre? On aura tout vu! En fait il applique tout simplement l'adage qui dit: la meilleure défense, c'est l'attaque. Donc j'attaque avant que l'on m'attaque.
DHEJ
A ce pantin...
a posté le 21-07-2021 à 19:47
Monsieur Faouzi MAHDIest un militaire

Alors il ne faut précipiter ton arrestation ya Mechichi!
veritas
Mechichi panique
a posté le 21-07-2021 à 19:46
'?a y'est mechichi ne sait plus à quel saint se vouer il a perdu les pédales et la panique est entrain de le déstabiliser'?'sa fin est proche .
Famous Corona
De pire en pis !!!
a posté le 21-07-2021 à 19:45
Ce lâche incompétent n'est même capable d'assumer ses responsabilités de chef de gouvernement et rejette la faute sur le ministre!!! C'est simplement pathétique et très condamnable !