alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 02:24
SUR LE FIL
Les médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires refusent la suspension de leurs congés
21/07/2021 | 18:18
1 min
Les médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires refusent la suspension de leurs congés

 

Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires a indiqué, dans un communiqué publié ce mercredi 21 juillet 2021, qu’il refuse la décision gouvernementale de suspendre les congés annuels du secteur de la santé.

 

Le syndicat, qui a également critiqué les politiques gouvernementales en matière de lutte contre le Covid-19, a affirmé que le travail au sein des structures de santé et sa continuité ont toujours été organisés en interne et ne peuvent en aucun cas être soumis aux tiraillements politiques.

 

En visite mardi 20 juillet 2021, à l’hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie, à l’Ariana, Hichem Mechichi avait appelé  à la suppression de tous les congés annuels et à mobiliser l’ensemble du personnel médical pour sauver la vie des Tunisiens dans cette période difficile que connaît le pays.

 

M.B.Z

21/07/2021 | 18:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Honteux votre commentaire
a posté le 22-07-2021 à 13:05
Heureusement que vous n'avez pas dit ça devant moi.... Vous n'oseriez même pas.
Hamza Nouira
Le serment d'hypocrites....
a posté le 22-07-2021 à 13:03
Quand je vous dit à longueur de commentaire que c'est une mentalité....

Ils sont fatigués les pauvres ils veulent des vacances dans un pays où il y a un couvre feu et que tout est fermé. Ils comptent en profiter comment de ses congés ? En dormant?

Quand je vous dit que cette mentalité pourrie et sans compassion touche toutes les couches de la société. La preuve!

En Europe les gens n'ont pas pris de congé pendant plus de 1 an et demi pour certains! Car SAUVER DES VIES est plus important !

Et en pleine crise alors qu'on a besoin d'eux ils veulent se reposer. Je parle même pas de ceux qui sont parti a l'étranger pour travailler comme interne alors qu'ils avaient de super poste. Où sont ils? Pourquoi ne prennent ils pas un congé pour aider leur frères Tunisiens? Le serment d'hypocrites pas d'hypocrate!

J'ai envie de dire un truc méchant mais je veux pas être censuré. Mais je le pense très fort!
Zorro
Ils ont raison...
a posté le 22-07-2021 à 10:42
De réagir ainsi, car quand quelqu'un les traite en tant que moins que rien, leur réponse ne s'est pas fait attendre. Quand quelqu'un se prélasse dans un hôtel à Hammamet pendant qu'eux sont confrontés aux malades du covid et qui vienne leur dire sur un ton on ne peut menaçant " celui qui veut travailler il est le bien venu, celui qui ne veut pas qu'il reste chez" ils lui ont tout simplement fait comprendre que : mehich dar bouh.
AT
No Comment !
a posté le 22-07-2021 à 10:02
-
Momo
Dignité et patriotisme
a posté le 22-07-2021 à 08:33
Comment osent ils en cette période de guerre contre le Covid.
Du patriotisme, de l humanité, de la compassion en échange de vos achats boulimiques aux galeries Lafayettes de Paris.
Allons un petit effort .
mizaa
Les médecins « musulmans » ne sont pas cubains.
a posté le 21-07-2021 à 23:50
Ainsi ils sont fabriqués. Leur caractéristique principale est l'indifférence totale. Ils sortent des universités capitalistes et n'ont aucune considération pour l'être humain. Leur confort matériel et leurs privilèges soient sacrés. Evidemment ils ne sont pas des médecins cubains athées, ils sont des croyants. En tout si les souffrances et les douleurs n'existaient pas il serait préférable de quitter ce monde avant de passer par les mains de ces individus. Des mains qui n'ont rien à en vouloir aux mains bien sales des banquiers. Il se peut qu'il y ait des exceptions qui restent aujourd'hui une infime minorité. Pour ce qui est des pharmaciens ils ont la même caractéristique, mais en plus leurs pharmacies ne sont rien d'autre que des points d'écoulement des produits fabriqués par l'une des douze ou quinze multinationales, des produits la plupart nocifs et ne font qu'aggraver la santé des êtres humains'?'
ourwa
Médecins, pharmaciens et dentistes, tenez bon ! hospitalo-universitaires
a posté le 21-07-2021 à 22:54
Ils ont tout à fait raison; ils font appel à l'application de LA LOI, ils ne sont pas les esclaves du sinistère de la santé et du mercenaire islamo-fasciste mechichi.
'?lu de la république française
Merci aux médecins, pharmaciens vous êtes des vrais compatriotes
a posté le 21-07-2021 à 19:49
Je m'adresse aux vrai compatriotes médecins, pharmaciens , je vous remercie pour ce geste honorable, MR Nouredine Bhiri la Tunisie a besoin de bras en ce moment c'est très difficile, pourquoi vous ne faites pas appel à la personne de votre famille qui est venu travailler en France dans le domaine médical cette personne s'appelle Bhiri :H: je ne mets pas le prénom pour des raisons personnelles Mr Bhiri si je mens vous pouvez me contre dire , je ne parle jamais sans preuve
DHEJ
Que les juges nous montrent le chemin
a posté le 21-07-2021 à 18:28
...