alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 03:28
SUR LE FIL
En photos – Les Tunisiens font la queue devant des centres de vaccination pourtant fermés
21/07/2021 | 09:12
2 min
En photos – Les Tunisiens font la queue devant des centres de vaccination pourtant fermés

 

Les Tunisiens ont quand même fait la queue ce matin pour se faire vacciner, malgré l’annulation du ministère.

Certains sont sortis de chez eux très tôt, en ce mercredi 21 juillet 2021, et se sont dirigés vers les centres de vaccinations prévues à cet effet, en cette deuxième journée de « portes ouvertes » annoncées par le ministère de la Santé, pour avoir droit à leur dose.

Sauf que voilà, hier soir, aux environs de minuit, le département de la Santé avait annoncé la suspension que des journées portes ouvertes de vaccination. Une annonce tardive que de très nombreux citoyens n’ont pas eu le temps de voir ce matin.

 

La décision de suspension a été prise après le limogeage par le chef du gouvernement Hichem Mechichi du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. Lundi 19 juillet, M. Mehdi annonçait l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans durant les deux jours de l’Aïd. Cette campagne a été marquée par plusieurs dépassements et le chaos a régné dans différents centres où des files d’attente interminables s’étaient formées et où les doses n’étaient pas suffisantes pour vacciner les citoyens.

A peine quelques heures plus tôt, hier, le ministère de la Santé avait déjà fait un premier rétropédalage en informant les citoyens que l’opération de vaccination durant le deuxième jour de l’Aïd ne concernera que la tranche d’âge de 40-50 ans.

 

D’après le communiqué du ministère, les journées portes ouvertes reprendront ultérieurement. Pas sûr que les citoyens aient encore suffisamment confiance pour se déplacer…

 

 R.B.H

 

 Photos prises ce matin devant les centres de vaccination de Hammam Sousse et d'El Menzah

 

 

 

21/07/2021 | 09:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@Tunisie libre et souveraine
a posté le 21-07-2021 à 19:06
C'est tout à fait exact.
Les ex-gardiens de parking, d'étables et d'écuries, veulent "éradiquer" l'ensemble des têtes pensantes, afin de conserver le pouvoir ad vitam aeternam.
Les médiocres, incultes, analphabètes et incompétents chameliers et leur cour de pingouins (el-khrarama et klébe tounis) sans foi ni loi insistent sur le fait d'installer un inextricable bordel qui plongerait le pays dans une débâcle généralisée !!!!!!!!!!!!
Pourquoi, me diriez-vous ?
C'est parce qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels pour gouverner en bon enfant.
Ce sont des escrocs, des nullards, des roublards, des jaloux, des envieux, des frustrés, des complexés, des moins que rien, des comédiens, des adeptes de l'inceste, des fils de pu*es, des gangsters, des racketteurs, des raclures, des vauriens, des rebuts de notre société, des vautours, des hyènes, des chacals, des fourbes, des tartuffes, etc...

Ce n'est que dans le chaos et l'anarchie, que ces enfants de Satan se sentent comme des poissons dans l'eau.
étfouh 3alihom à ces oulédes él hram.
Il faut les éliminer, Quel que soit le prix à payer.
Il n'y a aucune autre alternative.




mansour
Les islamistes Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi poussent la jeunesse tunisienne au désespoir et non espoir
a posté le 21-07-2021 à 11:45
de rester , vivre et travailler dignement dans son propre pays.
Les tunisiens ont connus une autre Tunisie sous l'impulsion de la politique du Leader Habib Bourguiba et la naissance de la Tunisie moderne et performante avec l'accroissement de la longévité de la vie qui donné une nouvelle vigueur et arguments avec une politique sanitaire et vaccinale au service de la jeunesse qui ont tout perdus avec la politique criminelle et destructrice depuis 2011 du dictateur islamiste frere musulman Rached Ghannouchi+Ennahdha+Abdelaziz Mekki, Hichem Mechichi, Seifedine Mkhlouf-Al Karama et Nabil Karoui+Qalb Tounes
Tunisie libre et souveraine
Un complot
a posté le à 13:02
Tout cela fait partie d'un scénario bien établit pour décourager et pousser l'élite intellectuelle a l'exil afin que cette secte puisse garder encore plus la main sur le pays et sa jeunesse et l'abrutir encore plus !
Nephentes
Un peuple en detresse
a posté le 21-07-2021 à 11:08
Nous vivons un moment de detresse qui risque de tourner au drame

Une population inconsciente indisciplinée mais qui a été abandonnée a elle même

et qui vient tout juste de mesurer l'ampleur de la situation

Parce qu'il n'y a pas eu de prise en charge de cette population; parce qu'il y a eu démission lâche et criminelle face aux responsabilités

A l'heure ou j'écris ce commentaire et de source médicale

des agents douaniers des agents portuaires des fonctionnaires du ministère de la sante pillent détournent les bouteilles les concentrateurs les vaccins

dans l'impunité totale et malgré la supervision des opérations par l'armée

je ne peux pas détailler mais de hauts grades médecins militaires vous font part de leur dégoût existentiel devant ces agissements aussi sordides aussi criminels

Un appareil une nomenklatura étatique et policière corrompue jusqu'à la moelle, de véritables délinquants pour certains ennemis du peuple de la Nation

Hanbal
Foutaise
a posté le à 18:52
Votre constat est en partie juste mais vos objectifs ne sont que poison et ruse. Cessez vos balivernes, vous qui vous cachez derrière l'habit du patriote.
Vos sombres desseins sont clairement identifiables.
Vous prétendez connaître des choses de source sûre et crédibles mais vous ne faites que diffuser des ragots et des rumeurs dans le seul but de détourner l'attention et de renforcer les ressentiments des gens pour les pousser au chaos.
Mais, sachez-le, les tunisiens, tout en refusant la "hogra" de leurs gouvernants incompétents, rejettent avec la même vigueur, le chaos et le non-droit.
Vos rêves éveillés le resteront !!!
J.trad
Je signale mon étonnement
a posté le 21-07-2021 à 10:31
Pourquoi avoir tant insisté pour commencer par vacciner les personnes âgées ,alors qu'ils gardent leurs coins ,