alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 02:17
SUR LE FIL
Samir Dilou ne veut pas d’un ministre de la Santé par intérim
20/07/2021 | 21:02
1 min
Samir Dilou ne veut pas d’un ministre de la Santé par intérim

 

Samir Dilou, député d’Ennahdha a dénoncé, mardi 20 juillet 2021, le remplacement du ministre de la Santé limogé Faouzi Mehdi par le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi qui assurera l’intérim.

Pour Samir Dilou, il s’agit là d’un cafouillage sans nom alors que le pays fait face à une crise sanitaire. Il s’est exprimé en ces termes : « Un ministre de la Santé par intérim dans un pays qui mène une guerre contre la pandémie ! Un ministre qui dirige deux départements exigeant une implication à 100% ! Dans les circonstances actuelles cela entrainera la perte de vies innocentes ! ».

 

Ennahdha, principal soutien du chef du gouvernement Hichem Mechichi œuvrait depuis un moment à ce que Faouzi Mehdi soit limogé. Pas plus tard qu’hier Imed Khemiri a remis en question les compétences du ministre. Depuis un moment plusieurs noms circulent pour le remplacer, notamment l’ancien ministre et membre d’Ennahdha Abdellatif Mekki.

La désorganisation de la journée portes ouvertes de vaccination a précipité le départ de Faouzi Mehdi. Il faut savoir qu’il avait déjà été écarté par Mechichi lors du dernier remaniement bloqué, depuis, par le président de la République et c’est ainsi qu’il avait été maintenu jusque-là en poste.

 

 

I.L.

20/07/2021 | 21:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Occupe-toi de tes habits espèce d'imbécile heureux, " mdarwech à l'évidence ence
a posté le 21-07-2021 à 10:12
Il veulent démontrer que ce sony't eux qui gouvernent pour tenter de faire oublier au peuple tunisien qu'ils ont massacré le pays en tous les ponts de vue pendant onze ans.
Ils ont aucun dignité ces charognards.
Bgar tissrah.
Ennaj
Dilou haj klouf
a posté le 20-07-2021 à 23:47
'?chkoun nechdek 3lê 3omrek...le jour allah l
ê yqaddar tu seras le 1er dernier des ministres tu pourras placer un de tes cancres mais.... après l'accord de sidek echch chykh
Tanit
Le chef du gouvernement a failli à sa mission dans la gestion de la crise sanitaire, doit démissionner (I Watch)
a posté le 20-07-2021 à 23:46
Le chef du gouvernement Hichem Méchichi a failli à sa mission dans la gestion de la crise sanitaire, liée au coronavirus et il doit démissionner, a plaidé, lundi, l'organisation I Watch.

Le chef du gouvernement n'est pas parvenu à garantir la vaccination à tous les Tunisiens sans exclusion, a souligné l'organisation dans un communiqué, accusant Méchichi de favoriser un fossé social entre le pouvoir et le peuple.

D'après l'organisation, cet appel à la démission intervient suite au suivi des efforts du gouvernement de Hichem Mechichi dans la gestion de la crise sanitaire et des incidents survenus pendant le weekend.

https://directinfo.webmanagercenter.com/2021/07/19/tunisie-le-chef-du-gouvernement-a-failli-a-sa-mission-dans-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-doit-demissionner-i-watch/
Desperados
Le chemin de la décadence
a posté le 20-07-2021 à 23:46
Tais-toi quand tu parle
Un film extraordinaire.
Yallah ce gars n'a rien dans le bide que du vide.
Tounsi Le Vrai
Bagla Liha Touness
a posté le 20-07-2021 à 23:32
Il y a quelques années, après la révolution, on a tous vu une vidéo où une femme tunisienne pleurait, sangloté ... suite à des élections remportées par les barbus .... elle avait alerté les passants : "Touness Mchet" ...
Elle avait vu juste ...
Akoubi Ammar
Un coup de balai modérateur s impose
a posté le 20-07-2021 à 23:24
Pourquoi ne pas dire carrément qu il faut arrêter ce cirque d un gouvernement dirigé en partie par des intérimaires et incompétents en plus. D un autre côté votre général Mekki fait partie des ratés qui ont été essayés sans résultats.
Jilani
Ya dilou ya dilou
a posté le 20-07-2021 à 22:37
Islamiste modéré, il n'égorge pas les soldats et policiers. Il ne viole pas les filles de 12 ans, il défend seulement les terroristes et cire tous les jours les chaussures de son gourou '?'
k.Hamida 7806
Intérim
a posté le 20-07-2021 à 22:22
Les ministres par intérim ont prouvé leur efficacité et quiconque analyse la situation actuelle peut constater les réussites réalisées au niveau de ces ministères.
Mr machichi est le parfait exemple, il a su gérer avec dextérité les affaires de l"atat et en mêm temps le ministère de l'intérieur.
Fort des membres de son gouvernement, entouré par de grands conseillers et soutenu par un vaillant patriote,mr ghannouchi, il a pu en l'espace de quelques mois réaliser des prouesses en freinant la crise économique et en permettant ainsi au pays de souffler et d'aspirer au meilleur. La Tunisie avance et les Tunisiens comptent désormais parmi les peuples les plus optimistes, sinon épanouis. La transparence et la présence d'un programme solide et courageux du gouvernement pour construire la Tunisie moderne ont contribué à établir une confiance mutuelle entre les citoyens et les gouvernants, pour la première fois fois dans l'histoire du pays.
Au minitère de l'intérieur, mr machichi a su créer une dynamique bon enfant sans précédent qui a permis de rapprocher les agents des citoyens . les confrontations entre force de l'ordre et les manifestants d'effectuent sans violence aucune. Les brigades sur les routes veillent au respect de la loi par les automobilistes et ces derniers en sont convaincus, le nombre d'accidents et de victimes et de victimes sur les routes ne cesse de diminuer
mr dilou, un fervent patriote et militant, est un homme crédible et honnête. Les Tunisiens adorent sa personnalité pour son combat perpétuel pour une Tunisie forte et développée.. s'il déconseille des ministères par intérim, c'est juste parce qu'il y a un grand ministre potentiel qui pourrait moderniser le ministère de la santé et en faire une réference, je cite le général, mr le professeur a.mekki, un grand homme qui a auparavant excellé dans son travail et qui a réussi en quelques mois à faire des institutions sanitaires une aire de confort, en veillant à les équiper confortablement de tout le matériel moderne nécessaire.
Vivement qu'il y revienne, les Tunisiens en rêvent .
PS/ comme d'habitude, arrêtez de m'insulter
A4
Insulter ?
a posté le à 17:26
Qui ose vous insulter pour des commentaires de cette qualité.
Je reconnais quand même qu'il faut s'équiper de lunettes spéciales pour pouvoir tout déchiffrer.
Bonne continuation . . .
mizaa
Dillou se fait des soucis ?
a posté le 20-07-2021 à 22:17
Quand un dictateur quelconque ou l'un de ses ministres, ou l'un de ses représentants déclare se faire des soucis pour la perte de vies innocentes, il n'invoque jamais Dieu. Ou qu'il le fait au nom de Dieu. Et ainsi on est libre de le croire ou pas. Mais quand un individu du genre le fait c'est sûr qu'on est face à un imposteur. Non seulement mais tous les membres de cette organisation ne sont que des mercenaires.

Est-il possible qu'un mercenaire se fasse des soucis pour les vies innocentes ?
Linoucha
Des amateurs
a posté le 20-07-2021 à 22:10
Dommage nous sommes gratifiés par la présence des amateurs que seule la chance les a placés au podium pour nous gouverner
Zorro
C'est normal...
a posté le 20-07-2021 à 22:09
Qu'il dise ça. Depuis longtemps lui et son mafieux de parti ont oeuvré pour faire partir le ministre de la santé pour le remplacer par leur erzatz de sinistre, mais ça c'était sans compter sur la filouterie du chef du gvt, et ils ont senti ça comme une trahison de sa part. Au fait à propos de trahison, ce dernier n'a pas déjà trahi le président? On dirait que c'est dans ses gênes !
AR
Le volontarisme nuisible
a posté le 20-07-2021 à 22:08
Mechichi enchaine les bourdes, complètement noyé dans les maladresses, les prises de décisions arbitraires, on lève un pied et voilà l'autre qui s'enfonce
Le mauvais départ entraine les échecs, parti en trombe, comme une charrue dans la boue poussée par des mauviettes.
" Ma bounia Ala Batel Fahwa Batel" , pour construire il faut des bases solides, pour penser il faut des cerveaux bien armés, surtout bien attentionnés, pour agir il faut une organisation, une stratégie et des compétences pour bien exécuter et faire le suivi.
Pour réussir il faut réunir les conditions nécessaires, mais là tout passe à travers, il ne s'agit pas d'être malin ou divin pour lire les conséquences.
L'enjeu n'était ni Politique, ni bloquage démocratique, ni constitutionnel, l'enjeu c'est des vies humaines Ya Klab !
Avec les vies humaines on ne badine pas, on s'amuse pas à se chamailler, à se quereller comme des folles.
Une vie s'en va et ne reviens pas mais vos sales gueules sont toujours présentes pour nous déballer vos sarcasmes, vos vomis et vos minables calculs, je souhaite qu'une seule chose, que dieu me donne l'occasion pour assister à votre triste fin, que j'assiste à votre pendaison haut et court, un à un, pour payer pour vos crimes, pour les souffrances que nous subissons, bâtards de terroristes, Politiques de merde, basse-cour de la traîtrise, loubards des chiottes, champions de la honte. Que notre Bon Dieu vous traine dans les pires des enfers.
takilas
Kifech thibbou
a posté le 20-07-2021 à 22:05
Bigrounou.
Allusion au mouton avec des cornes ou non.
Famous Corona
...
a posté le 20-07-2021 à 22:01
La réserve de Dilou est tout à fait logique et elle met encore une fois sur la table l'insouciance et l'irresponsabilité de Mechichi, qui j'essaye même pas d'apprendre de ses nombreux échecs!!!
Abel Chater
Pas un seul article pour fêter l'Aïd El-Idha chez BN.
a posté le 20-07-2021 à 21:59
Nous avons rendez-vous aux fêtes de Noël et de Saint sylvestre et de la Saint Valentin.
Allah ghalèb.
takilas
nahdha la risée de tout le monde.
a posté le 20-07-2021 à 21:58
Chacun ses caprices pour ces clowns.
'?lu de la république française
La petite suisse aujourd'hui est devenu mendiante merci ghannouchi et ses amis -es
a posté le 20-07-2021 à 21:57
Mr Samir Dilou, vous avez ruiné le pays dans tous les domaines, vous avez sali l'image de la république Tunisienne aux de monde entier, la Tunisie est en faillite, aujourd'hui la Tunisie crie au secours, elle est devenu mendiante, si j'étais à votre place je me cache, attendez Mr le pire à venir sera encore plus grave mes compatriotes, vous verrez j'ai tort où raison, MR le peuple tunisien a compris votre stratégie adieu les islamistes ( Ennahdha +Al-Karama +Qalb tounes) merci Me Abir Moussi preuve à l'appui (vidéo)
Tanit
Si par malheur, on nomme Mekki au ministère de la santé,
a posté le 20-07-2021 à 21:39
On aura le droit à des éloges infondées dés la première semaine
Mohsen
Mekkkkli
a posté le 20-07-2021 à 21:39
Jibouuli Meeki me nmouticha jibouuli meeki me nmouticha '?'..
'?'..
Doctour mekki ministe de la santé vas limogé tous le staf et je vous laisses imaginer la suite..
Le ministères de là santé Halal
Qui dis mieux
Idnefirs me cheb3ouch
Je pleure ma Tunisie
AB
Une question pour un/e prochain/e Ministre de Santé.
a posté le 20-07-2021 à 21:20
Il doit répondre à une seule Question et ce n´est pas trop demandé: Quelle est la différence entre Virus et Bacterie.
Ali Trabelso
Limogeage du ministre de la Santé.
a posté le 20-07-2021 à 21:12
Et vogue la galère pour la pauvre Tnisie ,dirigée par une bande d,incompétents. Voilà où en est le pays qui regorge de compétences.
BOUSS KHOUK
HEIN AZIZ OMMOU
a posté le 20-07-2021 à 21:06
KIFECH THIBBOU