alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 02:02
SUR LE FIL
Hichem Mechichi limoge le ministre de la Santé
20/07/2021 | 18:16
1 min
Hichem Mechichi limoge le ministre de la Santé

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé, mardi 20 juillet 2021, de limoger le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi. Par ailleurs, il a été décidé de charger le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi de l’intérim au ministère de la Santé.

 

Faouzi Mehdi était sur un siège éjectable depuis un bon moment. Ennahdha, principal soutien de Mechichi au gouvernement n’a eu de cesse de demander son limogeage. Le nom de Abdellatif Mekki a circulé pour le remplacer.

Le cafouillage des journées portes ouvertes de vaccination durant l’Aïd ont eu raison de Faouzi Mehdi et le chef du gouvernement devait se dédouaner de cet échec. En fin de compte, la Tunisie se retrouve avec un ministre de la Santé intérimaire en pleine crise sanitaire.

 

I.L

20/07/2021 | 18:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Chacun veut reclamer le succès pour soi!
a posté le 21-07-2021 à 17:01
Parce que la détente dans la crise du Corona est apparemment proche, chacun veut se réserver le succès (Kasba, Karthage et Ennahdha).

C'est ca tout est politique!
Zba
M.trabelsi un ignorant 2 fois ministre
a posté le 21-07-2021 à 13:51
Bravo mechichi pour avoir remplacé un medecin discipliné par un ignorant raté.
AN
M.trabelsi un ignorant 2 fois ministre ?
a posté le à 16:55
Non , non Il est une Star de l´UGTT, prétendument il maîtrise tous les arnaques tunisiennes en faveur de sa famille mère UGTT.. Un geni tunisien souvent oublié..
abc
manque de civisme
a posté le 21-07-2021 à 09:19
Vous connaissez ce diction bien de chez nous....
" Iji belezz ou yokhrej beddaz " ... dixit, "Il arrive avec les honneurs pour être chasser ensuite"
Loin de moi de défendre quiconque, mais ce limogeage que l'on apprend via les médias devrait être banni des pratiques courantes.
Attention "à l'arroseur arrosé" .... et pour bientôt, je prédis.
ABD. MAHMOUD
Trabelsi : Out les grèves de la SP !
a posté le 21-07-2021 à 09:00
Au moins avec un ex-syndicaliste au MSP, ns aurons moins de perturbations des services de la SP... moins de grèves !!!
retraité
le chef de gouvernement doit démissionner aussi
a posté le 21-07-2021 à 08:38
il est vrai que le ministre de la santé n'est pas un brillant ministre mais il n'est le seul son chef de gouvernement qui a une gestion catastrophique dans tous les domaines et surtout dans la lutte
contre cette pandémie meurtrière il aurait du démissionner de son propre gré avouant son échec cuisant dans la conduite des affaires du pays et de sa population mais tant qu'il est soutenu par le gourou des islamistes il reste sur les cadavres des citoyens qui seront bientôt à 20000 victimes il a démis son ministre de la santé qui est sur le départ depuis son remaniement de son gouvernement janvier 2021 avorté par le président de la république maintenant sous la pression des islamistes qui lui ont intimidé l'ordre de le démettre pour le remplacer par des leurs .
MH
Enfin une bonne nouvelle
a posté le 21-07-2021 à 07:02
'?a tardait cette décision courageuse. Ce ministre de santé est une grande catastrophe. Il est la cause de la crise sanitaire dès son début et le principal responsable de ce désastre. Il est dans le déni total. Pour lui, il n'a pas de crise, la situation est sous contrôle et tout va dans les meilleurs du monde. Pas plus tard qu'hier la décision d'ouvrir des centres de vaccinations sans vaccin suffisant en nombre est irresponsable. A quoi rime tout cela? Ceci dit, Michichi doit aussi partir sur le champ, il incarne l'échec total.
Momo
Le maréchal Ammar
a posté le 20-07-2021 à 23:48
Un pauvre type qui s'est retrouvé par hasard CDG alors qu'il n'a même pas les compétences pour être chef de service dans une administration. Un jour, il rendra compte de ses crimes envers la nation.
Tanit
Le chef du gouvernement a failli à sa mission dans la gestion de la crise sanitaire, doit démissionner (I Watch)
a posté le 20-07-2021 à 23:48
Le chef du gouvernement Hichem Méchichi a failli à sa mission dans la gestion de la crise sanitaire, liée au coronavirus et il doit démissionner, a plaidé, lundi, l'organisation I Watch.

Le chef du gouvernement n'est pas parvenu à garantir la vaccination à tous les Tunisiens sans exclusion, a souligné l'organisation dans un communiqué, accusant Méchichi de favoriser un fossé social entre le pouvoir et le peuple.

D'après l'organisation, cet appel à la démission intervient suite au suivi des efforts du gouvernement de Hichem Mechichi dans la gestion de la crise sanitaire et des incidents survenus pendant le weekend.

https://directinfo.webmanagercenter.com/2021/07/19/tunisie-le-chef-du-gouvernement-a-failli-a-sa-mission-dans-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-doit-demissionner-i-watch/
Didon
Mon dieu un ministre par intérim en cette période catastrophique
a posté le 20-07-2021 à 23:23
Il faut nommer un nouveau ministre de la santé immédiatement ! Hichem mechichi doit aussi être limogé !
Judili58
LE V'?RITABLE CIRQUE
a posté le 20-07-2021 à 23:17
Le limogeage du Ministre de la Santé est un véritable numéro de cirque cynique. Le Chef du gouvernement agit en irresponsable. Certes ce qui s'est passé aujourd'hui est grave mais ce qui se passera demain l'est encore plus. Quelque soit la valeur du remplaçant il y aura une période de flottement et dans le cas présent tout flottement apportera son lot de décès covid. Qui en sera responsable ? Le limogé ou le limogeur ?
Akoubi Ammar
Le cirque doit s arrêter
a posté le 20-07-2021 à 23:15
C est Hichem Mechichi qui doit plier ses bagages et partir. Il a démontré ses limites et sa place ne peut être qu un haut cadre de l état qui instruit des dossiers sous l autorité d un patron. Le poste de chef de gouvernement necessite une personnalité d une autre envergure. C est la faute de Kais Saied qui l a imposé dans des postes ministériels réservés habituellement à des qualifications et des compétences très étendues et des personnes rodées dans le domaine de gestion des affaires de l état. Maintenant la pièce et jouée et c est le fiasco total.
Fares
Dégage
a posté le 20-07-2021 à 22:54
mchichi dégage,un minable meu...
EL OUAFI
C'est toujours la faute des autres !
a posté le 20-07-2021 à 22:21
L'échec n'est pas la seule du ministre de la santé, l'échec est en premier lieu est celui du premier ministre,d'Ennahda et toute la ceinture qui soutient ce gouvernement d'incapables une bande de vaus-rien.
Ils veulent placer les leurs pour se hisser en sauveurs du pays.
Observez l'anarchie indescriptible qui règne dans le pays. Pour comprendre que ce Michichi a échoué sur toute la longueur. Et en plus c'est un traître. (Manai)
Virtel
Fausse piste
a posté le 20-07-2021 à 21:46
Remplacer x par y ne changera rien a la situation. Ce qu i manque c est un chef au plus haut niveau, capable de s entourer de competences experimentees: strateges, planificateurs, financiers, organisateurs, administrateurs chevronnes ,communicateurs .
Zorro
C'est une diversion!
a posté le 20-07-2021 à 21:41
Pour faire oublier son escapade à Hammamet et celle de certains de ses sinistres, il limogé le seul ministre qu'il ne fallait pas limoger en pleine crise, et comme ça personne ne parle plus de ses frasques!
Tanit
Il lui fait porter la responsabilité alors
a posté le 20-07-2021 à 21:36
qu'il (Mchechi) est le premier responsable avec "sa ceinture".

Ennahdha est for pour détruire
Lectrice
Tommy Mechicher
a posté le 20-07-2021 à 21:10
Degage loser
Attere
Mechichi le mdhabaa
a posté le 20-07-2021 à 21:00
dhbaa mdhabaa. A quoi rime le limogeage du ministre de la sante au summum de la plus grande épidémie de la Tunisie contemporaine.il pete les plombs cet abruti

chevy
Attere
a posté le à 00:06
De toute façon, pas un pour rattraper l autre...que des nuls, depuis des lustres...voler, voler, se moquer d un peuple endormi...et ce n est que le début de l inflation !!!
Alexandre le grand
Circus
a posté le 20-07-2021 à 20:46
@abel le pas chater, occupe toi de tes oignons, tu n'est pas le porte-parole des Tunisiens, du moins ceux qui ont les têtes sur les épaules.
Quant à ce coup de génie de Mechichi en ce jour d'Aid, ce n'est qu'une distraction pour camoufler son incompétence et sa soumission aux islamistes adorateurs de pareilles couilles molles. Cet ex ministre a au moins le mérite de bosser dur, de passer ces week-ends à Beb saadoun portant un costard et non pas un maillot rose et un polo Tommy
MH
Bonjour
a posté le à 07:09
A quoi bon de bosser dur quand on est nul? Le résultat est le même.
bbaya
Bravo je ferais de même!
a posté le 20-07-2021 à 20:40
un ministre totalement hors sujet! il ne mérite pas d'être un chef de service dans un petit hôpital de compagne!
Idhor akethar melli yenfa3!!
bon débarrasse! et vous aller voir que peut importe qui le remplacera fera beaucoup mieux que ce stupide Mahdi! il a déjà causer des milliers de vie et doit être juger!
BOUSS KHOUK
il offre EDHAHIYA LE JOUR DE L 'AID
a posté le 20-07-2021 à 20:40
à son maître , on ne peut faire mieux (( à trés court terme bech yeklou rouss baadhoum ))
BOUSS KHOUK
AYOUHA ECHAAB , ME AADICH FIHA
a posté le 20-07-2021 à 20:31
LIHBOUT LI TERRAIN DEVIENT OBLIGATOIRE , ILLI KAWROU BINA , il faut leur retirer la balle , FIN DE LA PARTIE , STOOOOOOOOOOOP.
Nephentes
celui aqui doit se casser c'est calamity mechichi
a posté le 20-07-2021 à 20:29
Mechichi aussi est une calamite naturelle

Un bouffon arrogant un plouc opportuniste a qui on a confie des responsabilités qu'il est totalement incapable d'assumer

Le bilan en moins de 6 mois est impensable; tout s'est effondre il n'a créé que chaos contradictions blocages deni de justice

Il a pousse la clochardisation de la Tunisie a un niveau inédit

Il conduit le pays a la guerre civile lui et les deux autres débiles
takilas
à vos ordres ghanouchi le dictat !
a posté le 20-07-2021 à 20:25
Le pauvre il n'a pas su trouver des propagandes électorales pour nahdha.
Il est bleu et néophyte en manigances.
Il lui une formation adéquate animée par nahdha à Hammamet lieu de sinécure de nahdha, là où des milliards ont été jetés au golfe de Hammamet pour former les milices d'une part et pour les amuser d'autre part.
Zorro
On est en plein délire !
a posté le 20-07-2021 à 20:12
A-t-on idée de limoger le ministre de la santé en pleine guerre contre cette pandémie ? Il faut vraiment être débile, dingue, et j'en passe, pour le faire. Je crois qu'on a trouvé notre foldingue. Bientôt la roue tournera et le limogeur sera à son tour limogé.
Bouba
Malhonnête en plus
a posté le 20-07-2021 à 20:09
Ce Mechichi est vraiment malhonnête, le Ministre de la santé a servi comme bouc émissaire pour la criarde incompétence de Mechichi, l'histoire ne retiendra rien du passage accidentel de ce ce malhonnête
A4
L'Histoire retiendra . . .
a posté le à 20:23
OXYGENE
Ecrit par A4 - Tunis, le 19 Juillet 2021

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Tous vos problèmes vont être résolus
Grâce à ces génies qui font des merveilles
Malgré leur allure d'idiots farfelus

Ils vont vous bâtir châteaux et forteresses
Avec ardeur et sans se ramollir
Même si hélas, ils manquent d'adresse
Sauf quand il s'agit de tout démolir

Ils seront fidèles et même honnêtes
Ils voudront de vous dans leur belle équipe
Pour vous garantir l'entente parfaite
Quoiqu'ils n'ont jamais connu de principe

Ils vous promettront, qu'à cela ne tienne
Confort et repos et même richesse
Que leur gestion ne peut être que saine
Même s'ils ont toujours détourné les caisses

Ils vont vous jurer que leur seul souci
C'est votre repos et votre santé
Puis cruellement ils vous asphyxient
A la manière des tueurs patentés

Ils vous chanteront, la main sur le coeur
Leur dévouement sur toutes les chaînes
Même si vous voyez que vos parents meurent
Etouffés par un manque d'oxygène

Il faut bien dire qu'ils s'y mettent à plusieurs
Pour augmenter de jour en jour la dose
Moi je dis à tous ces cons de malheur
Leur nombre ne fait qu'aggraver la chose

L'Histoire le dira, le hurlera même
Que c'est en votre temps, durant votre ère
Que c'est sous votre nom et votre emblème
Qu'on a manqué de tout et même d'air !
G D ID
@A4
a posté le à 07:24
Après quoique le subjonctif s'impose.
hourcq
Toute poésie est de circonstance.
a posté le à 00:03
C'est une citation de Goethe, le grand poète allemand que vous illustrez bien à travers vos poèmes. Tout poème, en effet, est lié à une réalité , à un vécu personnel.Et pour reprendre votre dernier vers , si les tunisiens manquent d'air, les dirigeants,eux ne manquent pas d'air, une expression qui signifie qu'ils ont un sacré culot. Tels les pyromanes qui crient au feu! pour appeler les pompiers alors qu'ils l'ont allumé.
cesarios
Des décisions à l'aveuglette qui ont des conséquences..........
a posté le 20-07-2021 à 20:06
Vraiment c'est impensable, comment un ministre de la santé et son armada de conseillers prennent la décision d'élargir la vaccination pour tout le monde le jour de l'Aïd, alors que le stock de vaccins est dérisoire et trop manquant, aussi, le chef du gouvernement et même le président de la REPUBLIQUE sont au courant de cette décision et ils n'ont pas bougé pour intervenir et voir si c'est possible de garantir la réussite et le bon déroulement de cette initiative GOUVERNER C'EST PREVOIR, c'est étudier, c'est dénicher , c'est explorer , c'est prendre toutes les précautions possibles avant de confirmer et de s'engager, voir des files d'attente, les rassemblements, le désordre, la pagaille , la gabegie et les querelles, comme on a observé durant cette sainte journée , c'est de la foutaise, de la honte, le pire des scandales et des décadences, il ne suffit pas de limoger le ministre de la santé et même tout son staff de conseillers, il est tant de chambarder toute la gouvernance de notre chère TUNISIE et en urgence , UNE REBELOTE de celle-ci est à proclamée dans la légalité et selon les exigences et les nécessités absolues de poursuivre notre transition démocratique tant attendue et tant voulue par un peuple qui en a marre de ses gouvernants amateurs et de leur incompétence cuisante et criante, nos as juristes constitutionnels ont la créativité et la capacité de nous trouver une sortie en urgence de cette actuelle calamité de la gouvernance de notre nation qui nous a amenés au profond gouffre, à la banqueroute et à la destruction de nos acquis et nos réalisations durant toutes les décennies de l'indépendance
retraité
ilaurait démissiner avec de son ministre de la santé
a posté le 20-07-2021 à 19:54
il aurait du démissionner avec le limogeage de son ministre de la santé tous deux ont échoué gravement dans la lutte contre le covid -19 et ses nouveaux variants mais il a limogé son ministre de la santé sur ordre des islamistes qui veulent placer leur l'ancien ministre de la santé notre chef de gouvernement a échoué lamentablement dans la gestion du pays et surtout dans la lutte contre cette pandémie meurtrière avant son arrivée au pouvoir le 15 septembre 2020 notre pays comptait 8570 contaminés ,133 décès ,2442 rétablis et 6095 porteurs et le 18 juillet 2021 548753 contaminés ,17644 décès et 6,23 % entièrement vaccinés la Maroc avec 36 millions a le 18 juillet 567638 contaminés ,9450 décès et 26,38 % vaccinés certainement il aura des comptes à rendre son peuple sinon à DIEU pour les plus de 18000 décès et les chiffres continuent d'augmenter considérablement par l'absence d'une campagne massive gratuite de dépistage et une campagne massive de vaccination les scènes qu'on voit depuis quelques jours dans le peu de centre de vaccination ne font honneur à notre pays et ses dirigeants .
Abir
mchichi dégage
a posté le 20-07-2021 à 19:49
mchichi edt l'enne du pays, il a fait comme les américains qui ont assassine' Sadam Houssine le jour de l'aid ! Quand ce minable mchichi sert son plaisir à Hammamet, le ministre de la santé faisait ses devoirs!
AB
Limoger le Ministre ?
a posté le 20-07-2021 à 19:24
Je ne connais aucun ministre de la Santé au monde qui ait vaincu cette pandémie !

C'est le ministre de la Santé le plus honnête et le plus travailleur du pays depuis 1956. Limogé parce que c'est un médecin avec beaucoup d'expérience ? ou parce qu'il n'a pas une grande gueule ?
Je suis très curieux de voir comment tout va continuer à tourner en plein guerre sanitaire et par quel autre génie sera remplacé !

C´est exactement ce qu´on ne doit pas faire à ce moment..
Tounsi
Ya hlili
a posté le 20-07-2021 à 19:14
Kenet techkher...
Win mechin bellehi ? De la bhema dans tous les domaines et un terrible manque de perspicacité. Jusqu'à quand durera cette mascarade?
BOBBY
le limogeur très bientôt limogé par le diable..
a posté le 20-07-2021 à 19:13
limoge mon gars et tu seras toi même le limogeur très bientôt limogé par le diable.. à qui tu as vendu ton âme..
et ce diable ou ces diables finiront tous en enfer ou en fuite comme des rats (en attendant d'y atterrir) tôt ou tard car ils ont attisé une telle haine et ils ont semé tellement de misère que la main du destin leur sera bientôt fatale...
Nanoussa
Je suis content pour lui
a posté le 20-07-2021 à 19:13
Il va pouvoir enfin aller faire comme ses collègues une pose , il l'a bien mérité . Bien que licencié depuis des moi , il a continué à travailler dans une ambiance hostile . Ils ont en fait un bouc émissaire , il n'y a pas un jour ou il est dénigré par le CDG ou des membres de Nahdha alors qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas lui qui détient la clé de toutes les mesures ( confinement , obligation de port de bavette , restrictions des activités non Essentielles , contrôle du respect des mesures , indemnisations ou aides pour certaines catégories sociales .... )
Il est sacrifié pour couvrir leurs errances , leurs dernier faux pas n'est que la cerise sur le gâteau . C'est vrai que on aurait pu mieux organiser cette opération ,mais où sont les collaborateurs qui réfléchissent à l'organisation sur le terrain , où est l'anticipation, les projections ,la réactivité pour les responsables autres que le ministre . Pour le peuple , c'est toujours la désorganisation,le manque de civisme ,la course pour tout ce qui est gratuit même si une semaine avant personne ne croyait au vaccins . C'est la schizophrénie tunisienne , on ne met pas la bavette, on ne respecte pas les règles de distanciation , on ne respecte ni le couvre feu ni l'interdiction de déplacement entre les régions ...., Mai on courent se faire vacciner dans des conditions déplorables qui exposent au risque de se faire contaminer et mourir avant même d'avoir sa deuxième dose . Un ministre démissionné depuis plusieurs mois , gardé par nécessité qui a continué à faire son devoir et son possible vu sa formation militaire mais qui n'a trouvé que dédain de la par de son CDG et de ses alliés , ils vont enfin pouvoir lui coller tous leurs échecs . Il paraît que c'est lui qui a confiné une partie du gouvernement dans un hôtel .
Soussi
Honte a vous
a posté le 20-07-2021 à 19:10
Mouton de l aid
Est ce normal on limoge un ministre le jour de l Aid
Ya Si Hichem vous n etes pas normal et inhumain
Honte a vous
A4
Ils forment une chaîne !
a posté le 20-07-2021 à 19:01
Ils se tiennent solidement par la main pour nous former une chaîne. Celle des incompétents, des ignares et des criminels.
Un premier nullard a désigné un second qui a choisi d'autres pour former son gouvernement.
Gouvernement qui a eu la confiance des abrutis d'une arp formée de canailles.
Entre temps, les caisses son vides, on n'a pas de quoi acheter des vaccins ou s'approvisionner en oxygène. Et même quand des âmes charitables décident de donner à ce pays, devenu l'un des plus pauvres de la planète, des quantités de vaccins gratis, les rois de l'organisation et de l'ordre transforment les centres de vaccination en foires. Résultat: ça a foiré !!!
Mais ... le second veille au grain et décide d'écarter l'un de ses pions, rendu seul responsable de cette énième catastrophe.
Ces criminels sont en train de faire un mort toutes les dix minutes et ce depuis des mois !!!
Qui, en l'espace de 10 ans, a fait de ce pays l'un des pays les plus pauvres de la planète ?
Mehdi
Ce n'était pas le bon cheval
a posté le 20-07-2021 à 18:53
Ce fût un mauvais choix dès le début.
C'est peut-être une personne aimable et gentille, mais certainement pas la personne de la situation pouvant décider et taper sur la table pour imposer ses décisions sanitaires extrêmement mal gérée.
L'erreur revient au premier ministre qui l'a choisi dans une situation humanitaire délicate qui nécessite un responsable fort à l'esprit décisionnaire fort.
Ce n'était pas le bon cheval.
A cause de ce mauvais choix plusieurs personnes sont décédées.
Le ministre n'est pas le seul responsable.
veritas
Mechichi essaye de sauver sa tête
a posté le 20-07-2021 à 18:50
Dr Mehdi a servi de fusible pour que mechichi sauve sa tête surtout après le scandale de Hammamet '?'ce gouvernement doit partir avec les députés du parlement Said doit dissoudre le parlement de toute urgence si non la situation va encore d'empirer de plus belle ,Said doit apprendre à prendre des risques pour sauver le pays ,la Tunisie n'a plus aucun avenir avec les khwanjias aux commandes avec leur manipulations et leur complots contre la Tunisie et les tunisiens '?'.Said il faut siffler la fin de la récréation c'est mais soit maintenant si non ça sera encore fichu .
Abir
Pour camoufler sa promenade à l'hote, il vient , il colle aujourd'hui la faute à un ministre qui n'épargne aucun effort et on le voit partout
a posté le 20-07-2021 à 18:50
Est ce qu'il n'ya pas une personne qui pourra limoger ce gros-lard mchichi!? C'est lui qui est responsable, c'est lui qui, personne ne voudra plus de lui ! C'est lui le machin de l'intérieur et qui doit dégager et tout de suite!
Olfa
Nulité
a posté le 20-07-2021 à 18:50
Vous êtes une bande d'incapables. Des vrais nuls
HANNIBAL
leche cul
a posté le 20-07-2021 à 18:45
QUELLE FILS DE .... CE MECHICHI. PR'?T A TOUTES LES BASSESSES POR CE MAINTENIR AU POUVOIR. IL VA NOMMER LE FR'?RE MUSULMAN MEKKI AU POSTE.
Alya
Bon c était déjà chuchote depuis quelques jours
a posté le 20-07-2021 à 18:40
Cette nomination de Trabelsi a été rapportée par pas mal de médias. Trabelsi aurait refusé provoquant la colère des tunisiens. .qui l'avait traité de non patriote. Je plains ce ministre z portefeuilles prêts à exploser
Petit x
Il ne reste plus maintenant,..
a posté le 20-07-2021 à 18:40
Que l'armée vienne au secours de l'un de ses officiers et limoge à son tour ce chlaka MACHACHOU à la solde des chlayeks dEnnakba.

Un chef de Gouvernement qui dors pendant une année sans rien faire pour mettre en place une stratégie pour prévenir tout ce que le pays vient d'endurer et le voilà il se réveille tout d'un coup et met sur le dos du Ministre de la Santé toute la responsabilité de cette catastrophe.
Le monde à l'envers !

Un chef de
halasneb
Naïveté
a posté le 20-07-2021 à 18:37
Je pense que le ministre de la santé est pris dans le piège de ses détracteurs en annonçant portes ouvertes. Une telle décision devra impliqué d'autres intervenants et surtout le CDG. Tout ce beau monde qui a rué vers les centres alors qu'ils étaient récalcitrants ?
J'ai la HAINE
BHIM + BHIM = BHAEIM
a posté le 20-07-2021 à 18:32
Dégagez tous .... Allez OUSTE ..... Malla Bhaiem ... le peuple va vous limoger tous ...
Putain, vous êtes allés à l'école ? vous avez eu une formation ? vous avez des compétences ? Vous êtes tous des nuls ... vous êtes tous des criminels ... Pourquoi avoir accepté de gérer un pays ... alors que vous ne savez même pas gérer une "outria" ou superette ?
Abel Chater
Haineux
a posté le à 19:18
Dégonfle-toi et apprends à écrire objectivement, au lieu de te sentir au-dessus des "BHAEIM".
On écrit pour parler de ceux qui gouvernent dix millions de citoyens tunisiens, de l'extrême nord à l'extrême sud de la Tunisie.
Il est trop facile de baratiner dans le vide comme tous les péteurs, mais il est inadmissible que tu nommes les Tunisiens "BHAEIM".
Linoucha
Plat tunisien
a posté le 20-07-2021 à 18:29
Un plat tunisien avec du mechoui à la tunisienne un jour de l'aid el kebir on limoge un ministre déjà limogé de puis belle lurette aller comprendre quelque chose au pays des merveilles
BOUSS KHOUK
MEZZELOU BECH YINZLOU ALIH
a posté le 20-07-2021 à 18:27
mchichi yinbatah , khayif la ifatkouh ( les covid 2011) min baadhou
Forza
Kharef
a posté le 20-07-2021 à 18:25
Le ministre de la santé a bien fait son travail et c'est une bonne idée d'inviter des gens a se vacciner. Ce n'est pas lui le responsable du chaos devant les centres de vaccinations. C'est au ministère de l'intérieur de garantir l'ordre et ce ministère est dirigé par Mechichi. C'est du jamais vu (oups Fakhfakh l'a fait aussi) que de limoger un ministre de santé en pleine crise sanitaire.