alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 01:47
SUR LE FIL
Portes ouvertes de vaccination : le rétropédalage du ministère de la Santé !
20/07/2021 | 18:12
1 min
Portes ouvertes de vaccination : le rétropédalage du ministère de la Santé !

 

Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, mardi 20 juillet 2021, pour revenir sur le chaos enregistré lors de la journée portes ouvertes pour la vaccination durant les deux jours de l’Aïd.

Le ministère de la Santé a, donc, remercié tous les citoyens qui se sont présentés massivement aux centres de vaccination durant l’après-midi de la première journée de l’Aïd. Toutefois, le ministère précise que tenant compte de la capacité d’accueil limitée, il présente ses excuses aux citoyens en attente ne pouvant être admis pour la vaccination.

Ainsi, pour éviter l’encombrement, le ministère informe que l’opération de vaccination durant le deuxième jour de l’Aïd ne concernera que la tranche d’âge de 40-50 ans. Les personnes âgées de plus de 18 ans seront informées ultérieurement de la prochaine opération.

 

Il s’agit d’un rétropédalage du ministère en moins de 24h. En effet, un chaos a submergé plusieurs centres de vaccination, mardi 20 juillet 2021, jour de Aïd Al Idha, à cause du manque d’organisation, de la grande affluence et surtout du manque d’information et de communication des autorités. De surcroit, les autorités n’ont pas prévu de stocks suffisants, dans certains centre 1000 doses seulement ont été allouées.

Le flou qui a entouré la veille l’annonce du ministre a créé une incompréhension et la colère des citoyens, qui ont reproché le manque d’organisation. En outre, Les bousculades devant les centres, risquent de compliquer la situation sanitaire, le tout en l’absence de service de sécurité ou de la présence des forces de l’ordre.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.H

20/07/2021 | 18:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pifpaf
Encore les mensongedes nahdhaoui et la lopette !
a posté le 20-07-2021 à 22:52
La seule chose à retenir sur cette journée porte ouverte, c'est qu'une nouvelle fois cette lopette de merchichi , son gouvernement de tocards et les voleurs d'Ennahdha nous ont encore menti sur le refus des Tunisiens à se faire vacciner, la vérité c'est qu'ils n'avaient pas de vaccins à proposer aux peuples et ils n'en non toujours pas suffisamment.
takilas
Il s'agit certainement d'une influence de la part de nahdha
a posté le 20-07-2021 à 22:11
Il s'agit certainement d'une influence de la part de nahdha.
Samar
Journées portes ouvertes de Vaccination
a posté le 20-07-2021 à 19:43
Erreur flagrante de la part de l'ancien ministre de la santé.
Alya
La personne vient de partir
a posté le 20-07-2021 à 19:05
Le pauvre ex ministre .et malheureusement l esuipe responsable de la vaccination. .pensaient bien faire . Mais il fallait ouvrir plusieurs centres ou ne rien faire.
Tounsi Le Vrai
Quel est l'âne qui a décidé ce chaos prévisible ?
a posté le 20-07-2021 à 18:28
La Tunisie a formé d'excellents ingénieurs en Informatique ... MERCI à Prof. Mohammed BEN AHMED entre autres ... à tous les enseignants de l'ENSI ... Voir ce spectacle, cette désorganisation, ça fait pleurer ... ça fait vomir .. La Tunisie a formé d'excellents ingénieurs compétents ... mais ces ânes qui nous gouvernent ne leur permettent pas d'améliorer le vécu des tunisiens ...
Quels sont nos objectifs ? Commet les atteindre ? De quoi dispose-t-on ? Elle est où la planification ? elle est où l'organisation ? MERDE ....

Pourquoi ne pas vacciner les personnes âgées, les personnes avec comorbidité en priorité ?
Pourquoi ne pas utiliser l'outil informatique pour réserver des créneaux ?
Pourquoi obliger des gens à attendre des heures sous le soleil ? et puis leur dire il n'y a plus de vaccins ? Pourquoi créer le chaos ? Combien ont été contaminés à cause de ce bordel ?

Quel est l'âne qui a décidé ça ? ou plutôt les incompétents qui sont à la gouverne ?
Vous devez avoir honte ... Vous ne méritez pas d'être à la gouverne de ce pays ...