alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 04:19
SUR LE FIL
Emmanuel Macron se prend une gifle - La vidéo devient virale
08/06/2021 | 14:17
1 min
Emmanuel Macron se prend une gifle - La vidéo devient virale

 

La vidéo a fait rapidement le tour des réseaux sociaux. Le président français, Emmanuel Macron a pris une gifle lors d’un déplacement qu’il effectuait, mardi 8 juin 2021, dans la Drôme.

Alors qu’il allait à la rencontre des personnes présentes Emmanuel Macron s’était fait attraper par le bras et avait pris une claque retentissante. On voit le service de sécurité présidentiel qui intervient rapidement pour mettre le président à l’abri. L'auteur de la gifle, qui avait aussi crié "A bas la Macronie !", a été arrêté.

 

En Tunisie, la vidéo de l’agression est devenue virale. Plusieurs internautes ont partagé la scène s’étonnant de la facilité avec laquelle le chef de l’Etat français a pu être agressé.

 

08/06/2021 | 14:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Honteux
a posté le 09-06-2021 à 11:51
Il s'agit certainement d'un acte isolé d'un jeune en quête de célébrité. Même si Macron n'est pas spécialement ma tasse de thé, je trouve un tel acte inacceptable; et sa banalisation tout aussi inacceptable. En 2017 les français avaient fait leur choix et il faut le respecter. Ceux qui mettent à l'index Macron aujourd'hui sont très souvent ceux qui ont voté pour lui. Sans conviction, disaient-ils. Mais ils avaient quand même voté pour lui. Qu'ils respectent au moins leur propre vote.
Il est très étonnant de le voir autant décrié aujourd'hui alors que c'est l'un des très rares présidents ayant fait autant de réalisations efficaces (vous voyez, même Léon l'anti-atlantiste, le reconnais), souvent sociales, et ce, en moins de quatre années.
Les impôts prélevés à la source (ce n'est pas si facile que vous ne le pensez et cela évite bien des drames); la fin du numérus clausus en faculté de médecine (en plusieurs étapes, donc non encore aboutie); la sécurité sociale étudiante qui devient quasi-symbolique; les impôts locaux enlevés pour la plupart des français; la fin de l'ISF (un impôt qui, en réalité, appauvri davantage les plus pauvres, donc un impôt de haine que personne n'osait enlever); des efforts efficaces pour la nature (et non idéologiques à l'instar des fameux "verts"); et d'autres réalisations que je n'ai pas toutes gardées en tête.
De plus, je constate à ma grande surprise que, contrairement à ses deux prédécesseurs, il n'a pas été belliqueux à l'internationale. Peut-être que les gilets jaunes y sont pour quelque chose, mais les faits sont là. Je suis sûr que dans sa dernière année, il réalisera une réforme des retraites juste et acceptée par le peuple. Bref, Macron taille sa pierre avec méthode et rectifie au fur et à mesure, avec une vaillance chevaleresque, tout en consultant ses citoyens.
Léon n'a jamais jugé quelqu'un par la haine, comme l'ont fait les tunisiens le jour où ils ont jugé Ben Ali. Léon est Juste, tel Thémis portant son bandeau, laissant de côté les préjugés du vulgaire. Si je n'avais, jadis, pas accepté la manipulation par laquelle Macron était arrivé au pouvoir et la manière malsaine avec laquelle Fillon fut écarté, je reconnais son travail et sa proximité du peuple. Macron est arrivé à l'Elysée par le suffrage des français, et il a fait ses preuves. Je ne comprends donc pas ceux qui regrettent d'avoir voté pour lui lorsqu'il avait tout à prouver.
Pour revenir au geste de ce jeune écervelé de 28 ans. Il est malheureux de constater la dérive d'une jeunesse française en quête de tout et de n'importe quoi. Peut-être que Macron devra-t-il consacrer l'année restante de son quinquennat à la canalisation de cette jeunesse, à lui assurer le plein emploi, et en les imprégnant des valeurs de la République et de sa Devise ancestrale. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il peut y arriver. En tous les cas, il y des idées simples et qui ne lui ont certainement pas échappé. Peut-être devra-t-il s'entourer de personnes capables de réaliser des programmes "grandeur d'état". Peut-être aussi devra-t-il prendre à bras le corps les tensions inter-communautaires qui n'ont pas de place dans un pays comme la France. C'est certes difficile; mais bien plus facile qu'on pourrait le croire. Les jeunes français de toutes confessions ont un dénominateur commun pas si petit que l'on croit et c'est sur cela qu'il va falloir travailler.
Apparemment, une fois n'est pas coutume, je navigue toujours à contre-courant. Aujourd'hui que les moutons de Panurge ont réalisé qu'ils ont été manipulés, ils réagissent avec quatre années de retard, c'est-à-dire avec un quinquennat de retard par rapport à Léon. Ils avaient voté à 0,9% pour la mouvance chevènementiste (représentée par Asselineau) qui aurait certainement protégé leurs intérêts. Aujourd'hui que le vote Macron a un sens et commence certainement à protéger les français, ils voteront encore pour quelqu'un d'autre, qui les bafouera. Mais là aussi, les peuples ont la fâcheuse tendance à répéter l'Histoire.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupation du 14 maudit.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (aussi valable pour les français).
Mêmepaspeur
@ "Thémis portant son bandeau"
a posté le à 16:16
"les impôts locaux enlevés pour la plupart des français"
Pour préciser, ce ne sont pas "les impôts locaux" mais seulement "la taxe d'habitation" qui sera totalement supprimée pour tous à la fin de la mandature. . .

Et "la fin de l'ISF" ne concerne pas les biens immobiliers mais seulement "l'impôt sur le revenu" ainsi que sur les capitaux investis.
Pour autant, les fameux-fumeux "gilets-jaunes" (boulets jaunes, plutôt) veulent faire croire que Macron serait le président des riches alors qu'il n'a cessé de prendre des mesures sociales et réfléchies !
Dont les boulets-jaunes sont les premiers bénéficiaires. . .

"Je suis sûr que dans sa dernière année, il réalisera une réforme des retraites juste et acceptée par le peuple."
Il est déjà trop tard pour initier cette réforme, que tout le monde attend désormais au début du prochain quinquennat. . . quel que soit le futur président. . .

Quant à ce que vous croyez être "la manipulation par laquelle Macron était arrivé au pouvoir et la manière malsaine avec laquelle Fillon fut écarté". . . je vous signale que Macron ne faisait à l'époque plus partie du gouvernement, que l'affaire Fillon fut déflorée par le Canard Enchaîné, très peu susceptible d'être "manipulé" par qui que ce soit. . . et que Fillon (avec Pénélope sa douce moitié), et à juste titre, n'a pas fini ses rapports cauchemardesques avec la Justice de France et de Navarre. . ."portant son bandeau". . .

Et enfin, si "Léon n'a jamais jugé quelqu'un par la haine", votre serviteur avait quant à lui, prédit la victoire de Macron dès le 1er Mars 2017. . .
Et tenez-vous bien, malgré toutes les avanies déversées par tombereaux sur Macron, et ce depuis le début de sa présidence, je prédis déjà sa reconduction pour un deuxième mandat. . .
Même si les paris demeurent ouverts, je sais que je ne cours aucun risque.
MPP.
nazou de la chameliere
Normal
a posté le à 09:33
Pour une élection 2.0
A l'image de vôtre KS .2.0
La popularité de Abir Moussi 2.0 aussi
Et votre merdolution 2.0
Mais finalement...ptet bien que dieu existe .
C'est peut-être dieu qui est a l'origine du covid !!!
Mais vous pouvez presque tout prévoir!!
Sauf le covid !!!
zozo Zohra
Taxes et impots
a posté le à 19:33
Taxe d'habitation supprimée
Ne vous inquiétez pas c'est remplacée par une forte augmentation de la taxe foncière,
et la CSG imposée aux retraités comme ma pomme. J'ai jamais autant payé d'impôts de ma vie que depuis que je suis à la retraite. Dégueulasse
Abir
Proposition
a posté le 09-06-2021 à 08:52
Je propose,tout responsable politique,ment dans un plateau ou dans une foule,il reçoit une gifle directement et vous allez voir ,il n'aura pas beaucoup qu'y s'échapperont !
TAW TCHOUFOU
UNE ACTION MINABLE !
a posté le 09-06-2021 à 08:20
C'est lamentable !
Il n'y a pas lieu de se réjouir de quoi que ce soit !
L'illuminé qui a fait ça devra être sanctionné fermement et fiché à vie !
On voit un président venir amicalement serrer des mains et parler avec ses concitoyens d'un côté , et de l'autre on voit un homme qui commence par immobiliser le bras de Macron ( l'empêchant ainsi de se défendre ) avant de le gifler . Quel courage , une gifle " par traitrise " !
Un geste inqualifiable , mais qui n'a pas découragé ce président à retourner voir ses compatriotes et à échanger avec eux , malgré les conseils de sa sécurité rapprochée .
C'est dans les urnes qu'il faut combattre les hommes politiques , c'est sur les projets et les idées , c'est sur leurs bilans , mais certainement pas par la violence physique , et cela quelque soit le président , car il faut respecter la fonction !



Forza
incroyable
a posté le 09-06-2021 à 07:39
mais c'est le prix de la démocratie et un président démocrate qui ne craint pas la foule est mieux qu'un Poutine ou un Xi Jinping.
Mêmepaspeur
Forza est-il forcé d'admettre l'évidence ?
a posté le à 15:29
"un président démocrate qui ne craint pas la foule"

Hum. . . l'on sent que vous vous êtes fait violence pour admettre cette vérité. . . sans toutefois avoir le courage de l'admettre concernant KS, "qui ne craint pas la foule". . . et continuera de la ne pas la craindre ?
MPP.
zozo Zohra
Tous contre la violence - bravo
a posté le 08-06-2021 à 22:23
Ils se sont levés tous, tous les partis politiques même le front national comme un seul homme pour rdéfendre leur Président, et le respect de la démocratie. Ce n'est pas comme chez nous toute la journée "ychalkou" humiliant notre Président

Vous avez vraiment des leçons à apprendre de la vraie démocratie.
Jupiter
Il le mérite
a posté le 08-06-2021 à 21:37
Oui il mérite ce petit clowns
Mêmepaspeur
Jupiter terre à terre
a posté le à 11:36
"Il le mérite"

C'est un aveu de votre part ou un souhait du pire. . . de la part d'un pitre ?
Avouez que ce ne fut qu'une gifle et pas plus que ça ?
La brebis s'enorgueillit courageusement du mouton élu, surtout quand celui-ci "duos habet et bene pendentes". . .
Et méditez plutôt cette pensée :
"Le malheur ne peut se consoler qu'avec le malheur des autres."
MPP.
'?lu de la république française
Abel chater se vante d'avoir visiter les mosquées du monde et d'avoir trouver que des musulmans et pas d'islamistes
a posté le 08-06-2021 à 19:41
Abel chater que pensez vous de la gifle qu'à reçu monsieur macron ? Comme pour l'assassinat de Samuel Patty vous êtes d'accord ?

L'agresseur de monsieur macron risque 3 ans d'emprisonnement et 45000'?' d'amende. En Tunisie des députées se font insulté giflé rabaissé à l'assemblée nationale tunisienne et les agresseurs ne sont même pas condamnés. Voilà la différence entre la justice française et tunisienne.

N'oubliez pas vos insultes envers l'élu de la république française vous aussi vous aurez votre retour juridiquement, ainsi que votre ami Lotfi.
Adil
A quand la gifle à RG et sa marionnette Mechichi
a posté le 08-06-2021 à 19:37
?
Mêmepaspeur
"une claque retentissante." ?
a posté le 08-06-2021 à 19:16
Certains se plaisent à voir Macron "se prendre une claque retentissante" (*). . .
D'autres, après avoir visionné le ralenti de la vidéo filmée par un portable ne voient que le geste et plutôt le souffle du soufflet qui a failli atteindre Macron.
Toujours est-il que c'est une scène qu'on ne risque pas de voir dans les "démocrassies" exemplaires comme la russe, la chinoise, la nord-coréenne, la philippine ou l'iranienne, ni même dans n'importe quelle autre "démocrature" arabo-musulmane ou islamique et enturbannée. . .
Il s'avère que l'auteur de ce geste savait pertinemment qu'il ne courait aucun risque à part celui de se faire bousculer par les gardes du corps présidentiels et peut-être même une verbalisation pour "voies de fait"(**), un fichage comme sympathisant d'extrême-droite (***). . . et même pas la suppression de son allocation d'aide comme cas social. . .
En tout cas, et après cet "incident", le déplacement de Macron a soudain eu un regain d'intérêt auprès des télés qui font leur miel de tels évènements et sont sur le coup dès qu'il y a une opportunité pour passer de la pub un peu plus que d'habitude. . .
A l'heure où j'écris, les bains de foule de Macron se poursuivent comme si de rien n'était. . . en attendant peut-être "une suite" qu'espèrent, ici ou là, les belles âmes charitables et pleines de compassion. . .
MPP.
(*) Alors qu'ils n'étaient même pas présents sur les lieux pour l'entendre "retentir", si ce n'est que la gifle a eu un "retentissement certain" auprès de ceux qui s'en sont félicités ou regretté que ce ne fut pas à balles réelles. . .
(**) "acte d'agression physique ou morale commis par un individu" (Larousse)
(***) D'après BFMTV, l'ordinateur du type a déjà laissé entrevoir des idées qui tiennent plus de la facho-sphère que de l'eau de rose. . .
Abel Chater
Erratum !!!
a posté le 08-06-2021 à 19:03
Je dis bien : il n'y aura sûrement pas de justice militaire française qui va arrêter ce merveilleux agresseur de son propre "commandant suprême de toutes les Forces armées françaises", les chasseurs des coqs de bruyère compris, Emanuel Macron!!!
VERITE
Notre Pesident pour se réveiller
a posté le 08-06-2021 à 18:46
Pourrait surement lui être utile !
Mêmepaspeur
Tartarin de ta race con !
a posté le à 11:44
"Notre Pesident pour se réveiller"

Essayez voir un peu qu'on rigole un brin à vos dépens ?
Mais vous trouvez certainement plus facile de vous payer de mots sans grand risque de recevoir. . . une gifle bien méritée ?
Vous n'avez même pas le courage de vos opinions.
MPP.
AN
Chez nous Abir Moussi et ses Figurines Galio
a posté le 08-06-2021 à 18:43
méritent bien chacun plusieurs "Chalbou9" et un manche à balai pour s'asseoir ..
Abel Chater
Il n'y aura sûrement pas de justice militaire française qui va arrêter son "commandant suprême des Forces armées françaises !!!
a posté le 08-06-2021 à 18:34
Montrez cette vidéo à notre arriviste retraité des cafés de la Mnihla, le président Kaïs Saïed, afin qu'il apprenne ce que c'est que la vraie démocratie et qu'il libère ses opposants politiques Rached Khiari et le blogueur qu'il harcèle par le biais de la justice militaire, comme s'il était le dictateur chilien Allende, avant qu'il ne se trouve lui-même incarcéré par cette même justice militaire tunisienne, pour haute trahison de putsch contre notre deuxième République tunisienne.
Vive la vraie démocratie. A bas les dictateurs et les despotes.
Mêmepaspeur
Au déchet de la société. . .
a posté le à 19:41
"le dictateur chilien Allende"

Allende qui fut, comme chacun sait, renversé par Pinochet le grand démocrate que l'on sait. . . et encore pleuré de nos jours par l'extrême-droite chilienne. . .
Cette sortie est conforme à l'esprit "m'gaaméz" de ce "Abdel ça terre", Abdel-sattar de son vrai nom, germanisé "hitlériennement" en "abel chater". . .
Ce même déchet souhaitant, dans son imbitable charabia, que KS soit jugé "pour haute trahison de putsch". . .
MPP.
PS. Aux dernières nouvelles, l'auteur de la gifle serait un certain Damien Tarel. . . De Tarel à taré, i y a comme une lettre de trop !
Abir
chez nous il ya plus qu'un qui mérite une gifle
a posté le 08-06-2021 à 17:57
c'est pour ça que le criminel ganouchi a préparé son coup de poing l'autre fois quand le type s'approchait de lui, parce qu'il attendait qu'un jour il va recevoir une tarte d'un weld omo, ganouchi lui même sit qu'il mérite des gifles et ce ne pas une seule
Tunisino
Saied, Ghannouchi, et Mechichi
a posté le 08-06-2021 à 16:54
Saied, Ghannouchi, et Mechichi doivent faire attention, leurs échecs successifs se couronnent-ils par des gifles, voir des coup de poing, ou même par une incarcération! De toute façon, la troisième république doit les juger, Saied et Mechichi pour escroquerie (se considérer comme des patriotes et des compétents, alors que ce n'est pas le cas), et Ghannouchi pour trahison (s'accaparer frauduleusement du pouvoir pour détruire le pays).
aldo
==== AH YA GHANOUCHIEN ====
a posté le 08-06-2021 à 16:47
si seulement l'occasion se présente SANS AUCUNE HESITATION , CE N' EST PAS L ' ENVIE QUI MANQUE , JE SUIS C ERTAIN que je ne suis pas le seul .
A.
Après la chaussure de George bush voilà la gifle de macron
a posté le 08-06-2021 à 16:41
Les compagnies d'assurances vont commencer à refuser à assurer les politiciens . C'est un métier très dangereux.
Nous les humains on ne s ennuie jamais avec nos bêtises
A.
pifpaf
Pour le buzz
a posté le 08-06-2021 à 16:35
Personne pour distribuer la même à Rachid ?
Alya
Moche
a posté le 08-06-2021 à 15:40
C est moche. !!!@@@@@@