alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:32
SUR LE FIL
Contrairement à ce qu’a dit Saïed, Imed Boukhris n’a soulevé aucun dossier de corruption !
08/06/2021 | 12:06
2 min
Contrairement à ce qu’a dit Saïed, Imed Boukhris n’a soulevé aucun dossier de corruption !

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a limogé hier le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption Imed Boukhris. 

Quelques heures plus tard, M. Boukhris est reçu par le président de la République qui a tenu à le soutenir publiquement en lui accordant cette audience. 

Durant cet entretien, Kaïs Saïed a déclaré au président de l’instance déchu : « Votre limogeage était prévisible, car vous avez soulevé plusieurs affaires et apporté des preuves incriminant plusieurs personnes, parmi lesquelles celles dont la prestation de serment a été refusée. L'une de ces personnes a une affaire devant le pôle financier et d’autres trainent des affaires de corruption», a déclaré Kaïs Saïed. De quelle lutte contre la corruption parle-t-on ? Ils luttent contre ceux-là mêmes qui se dressent contre la corruption.

 

Depuis, les rumeurs vont bon train par rapport aux dossiers de corruption soulevés par l’Instance et son président Imed Boukhris. On cite des noms, des ministres, des personnalités au bras long qui réussissent à passer entre les mailles du filet judiciaire et qui ont été épinglés par le président de la lutte anti-corruption. 

 

Qu’en est-il vraiment ? 

Un haut cadre de l’Instance de lutte contre la corruption, qui préfère garder l’anonymat vu qu’il doit respecter l’obligation de réserve, a démenti ces rumeurs et tout le héroïsme qu’on est en train de fabriquer autour de Imed Boukhris. 

« Il n’y absolument eu aucune investigation ou aucun dossier concernant un ministre ou une personnalité politique. Tout au long des neuf mois qu’il a passé à la tête de l’instance, Imed Boukhris est resté dans l’inaction ou presque. Il recevait son salaire et il s’occupait des affaires courantes sans que l’on note quelque chose de particulier touchant un ministre ou une personnalité publique », affirme notre source en signalant que le président déchu ne s’est toujours pas présenté à son poste ce mardi 8 juin 2021 (à 11h45). 

Qu’est-ce qui s’est alors passé ? Pourquoi a-t-il été limogé ? 

D’après notre source, il y a un différend politique entre lui et le chef du gouvernement. Imed Boukhris a refusé catégoriquement de recevoir les déclarations de biens des ministres nommés par Hichem Mechichi, sous prétexte qu’ils n’ont pas encore prêté serment. Malgré les relances, il s’est entêté à refuser les déclarations de biens tant que Kaïs Saïed n’a pas organisé la cérémonie de prestation de serment. « Je vous assure qu’il n’y a que ce point qui explique le limogeage et qu’il n’y absolument aucun dossier de corruption en cours et je suis bien placé pour savoir ce qu’il en est », affirme notre haut cadre de l’Inlucc. 

 

R.B.H

 

08/06/2021 | 12:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Président menteur ?
a posté le 09-06-2021 à 13:05
C'est cela la diffamation gratuite. Elle est le signe que le mensonge est ordinaire chez certains.
Plus sérieuse et grave est la facilité avec laquelle des verbeux diffament le Président du pays.
Voilà ce que je considère, et la loi aussi, comme relevant de poursuites judiciaires.
Il est rare que l'on atteigne un tel niveau de bassesse dans aucun pays de liberté d'expression.
Lorsque les institutions, car le Président en est une, sont bafouées et que l'absence de civilité règne, c'est signe que le pays a perdu sa dignité.
De tels propos ne méritent pas publication dans un journal qui se respecte. Il y a d'autres espaces où des vulgaires, des incivils peuvent à loisir se livrer à leurs ignominies.
Mêmepaspeur
L'institution de la présidence. . .
a posté le à 15:09
"Lorsque les institutions, car le Président en est une"

Voilà le mot exact. . . "INSTITUTIONS" !
Rarement sinon jamais lu sur BN, même pas chez nos inestimables et nobélisables écrivaillons qui se prennent pour des "éditorialistes" et qui sont plutôt prompts à nous distiller, en loucedé et mine de rien, des infos controuvées sinon fausses sans se soucier de l'effet impactant sur les gobe-mouches et les buvards sans jugeotte et sans discernement. . .
Prenons l'exemple de l'agression subie hier par Macron. . .
La justice en France s'en est emparé de l'incident et va poursuivre au pénal(*) l'auteur de l'acte, encore plus odieux que gratuit, car en France il n'est point besoin pour le Président de porter plainte puisque la Justice est là pour "protéger" l'INSTITUTION de la Présidence de la République et non point Macron lui-même qui l'incarne en l'occurrence. . .
C'est bien là l'apanage des (vraies) démocraties, chose impossible à comprendre par notre pseudo-élite écrivailleuse. . . qui ne peut admettre que Kaïs Saïed ne soit pas celui qui a "porté plainte" contre le blogueur arrêté par le parquet militaire. . . alors que "la justice militaire" est bien seule habilitée à se saisir de quelque cas que ce soit, pour peu qu'elle le juge nécessaire.
C'en est même la manifestation concrète de son pouvoir régalien !
KS n'a donc aucunement besoin de donner des ordres à la justice militaire pour qu'elle mène des actions qui font "institutionnellement" partie de ses prérogatives et de ses compétences. . .CQFD !
Aux rarissimes bon entendeurs, salut !
MPP.
(*) L'agresseur, un certain Damien Tarel (Taré, pour les intimes) d'obédience royaliste attardé, encourt, selon le code pénal une peine maximale de 3 ans à l'ombre et 45 000 '?' comme "prune sur le gâteau". . .
@Said 3ib
Un président menteur !!!
a posté le 09-06-2021 à 12:04
Pourquoi cet entêtement par rapport au Fassad ?

Il n'a que cela dans la bouche .

Feu Bourguiba a dit : celui qui vient te parler de Fassad c'est le plus grand Fassad.

En plus , il ment et ce n'est pas la première fois .

En plus il est incompétent pour ce poste
Mêmepaspeur
Incompétent con pétant !
a posté le à 15:19
"il est incompétent pour ce poste"

Parce que vous-même vous seriez un "compétent" qui s'ignore pour parler d'un mandat présidentiel comme d'un vulgaire "poste" qu'on occupe parce qu'on a été embauché pour remplir une tâche quelconque. . . ?
Alors qu'il n'existe pas de plus haute légitimité que celle du Président de la République, élu au suffrage universel directement par la majorité des électeurs ?
MPP.
Houcine
Il faut le poursuivre en justice.
a posté le 09-06-2021 à 11:15
Cet homme mérite de faire l'objet d'une enquête judiciaire afin que la réalité des faits soit mise au jour.
Car, il est trop facile de faire des déclarations, souvent diffamatoires et trop souvent fausses pour détourner l'attention évitant de traître les questions.
Cet homme, et bien entendu, celui qui lui a soufflé cette initiative.
De même, tous les grossiers, incultes et petites mains nombreuses qui polluent le débat avec leur verbiage creux et mensonger.
Ce serait justice, et un acte de salubrité publique pour ce pays qui en crève de ces margoulins.
Ridha_E
Déçu de BN !!!
a posté le 09-06-2021 à 10:16
Pour ne pas dire des choses désagréables contre ta source qui semble sans ressources et toi même, je t'invite, M. NB, d'aller lire les articles chez ton concurrent Babnet : déclaration de M. Boukhris au journal le Maghreb et celle de M. Gammoudi.
Dommage de vouloir à tous prix faire partie de la meute pour lyncher le président (dont je n'aime pas les manières de procéder et de déclarer les choses par énigmes) et oublier les vrais dangers qui ont déconstruit et anéanti le pays, si vous voyez de qui je veux parler.
Abir
Réponse @lectrice
a posté le 09-06-2021 à 09:09
Toujours je l'écrivais sur cette pages,les kwanjias lancent aux journalistes bidons une poule deux fois par semaine,à déplumer et occuper le monde, entretemps le criminel ganouchi poursuit ses projets diaboliques terroristes! Remarque,a part deux ou trois,on ne peut pas être fier des journalistes Tunisiens , ils sont des amateurs des opportunistes,et ils n'ont pas des principes ni d'amour propre à la Tunisie malheurusement
Abir
Où sont les journalistes investigateurs?!
a posté le 09-06-2021 à 08:47
Au début de la merdolution et comme pour mettre la poudre aux yeux, on assistait à des plateaux meublés des journalistes surtout chez Belghadi,qui dévoilaient et mettaient les corrompus et les manipulateurs des terroristes en plein soleil,après au fil de temps ces journalistes les ont rodé et la majorité payé par les corrompus et les financiers des terroristes même Maryem belghadi elle même est devenue juste une simple assistante dans son plateau et elle évite tout bousculade contre les kwanjias et leurs coopérants ! Vraiment ,la patriotisme n'est pas donnée a qui veut
Coco2000
@BN Nizar BAHLOUL
a posté le 09-06-2021 à 08:43
Mr Nizar BAHLOUL votre professionnalisme et votre crédibilité sont mises à mal lorsque vous publiez une information aussi importante en vous référant à une source anonyme et non vérifiable. Cette information, telle que diffusée, correspond à ce que les partisans de la ceinture politique affirment haut et fort, mais sans preuve. Un journal ayant une excellente réputation et une grande crédibilité ne devrait pas diffuser de pareilles informations non vérifiables mais ayant comme même un impact important.....
Dommage Mr Nizal.
Meymi Daoud
RBH instrumentalisé à travers BN
a posté le 09-06-2021 à 08:13
RBH perd toute crédibilité.
Il utilise les déclarations de sa "source fiable" , le "haut cadre" ,pour parler au nom de Imed Boukhriss.
Très professionnel dans la mystification. Juste pour rabaisser Kays Saied.
RBH porte préjudice à BN. La puanteur se fait sentir!

Quoi lire dorénavant?
Lectrice
FY all
a posté le 09-06-2021 à 07:16
On s'en fout, on s'en tape, basta! Ou est la Tunisie dans tout ca? Marre des chamailleries de Saied le genie, Mechichi le mendiant, maintenant Boukhris, machin et bidule, tous les jours une histoire a deux balles pendant que la pays part en couilles. Bande d'incompetents, vous nous faites sortir de nos gonds!
Brinib
Tout est louche
a posté le 09-06-2021 à 05:05
Ce haut cadre de l'instance qui est votre source d'information n'a pas dit que lui aussi a passé neuf mois à recevoir son salaire sans rien faire.
Pour être hônnete et crédible il faut bien s'assurer de votre source d'information car vous risquez de semer la zizanie
Mêmepaspeur
L'opium du peuple
a posté le 09-06-2021 à 01:08
Mais d'où vient l'argent de Rached Ghannouchi'?

https://www.courrierinternational.com/dessin/tunisie-mais-dou-vient-largent-de-rached-ghannouchi
Azur
Transparence et mensonges
a posté le 08-06-2021 à 22:03
On ne sait jamais dans ce pays qui détient la vérité. Chacun vous donne information différente. Jamais de transparence. Des irresponsables au sommet de l'?tat avec un peuple de gueux qui votent. Pauvre pays. Et la corruption se poursuit dans la république des menteurs. Et tellement les mensonges sont grossiers que la pays ne pourrait être géré
Bouba
Faks news
a posté le 08-06-2021 à 21:51
RBH, vous affirmez que ce Monsieur n'a évoqué aucun dossier de corruption, vous êtes entrain de propager de fausses informations et cela ne vous honore pas, j'ai regardé Ettasiaa et MR Gamoudi vous contredit sur toute la ligne, maintenant il fait être dingue pour ne pas croire pour qui roulent certains journalistes ou influenceurs
DIEHK
Toujours RBH aux manettes ?
a posté le 08-06-2021 à 21:23
Je suis jaloux d'Ennakba,
Ses fidèles soldats la défendre becs et ongles acérés dehors !!
C'est ça la liberté de la presse !!!!
Ah! Ya BN ensorcelé
Trop de com, tue la com et ma Pub avec !
Mêmepaspeur
keskisé ? couscoussi. . .coussa. . .
a posté le 08-06-2021 à 21:14
"tout le héroïsme" de RBH transparait (ou disparaît ?) dans cette formule lourdement alambiquée. . .
Alambiquée ou plutôt controuvée à l'image de l'info (nympho ?) qui fait dire à "une gorge profonde" ce que veut entendre Monchichi et la bande qui le soutient comme la corde qui soutient le pendu !

"Qu'est-ce qui s'est alors passé ?"
"Que s'est-il alors passé". . . sonne un peu plus "français" !
Ou bien "qu'est-ce qu'il s'est passé". . . juste mais plutôt lourdingue. . .

"qu'il n'y absolument aucun dossier"
Si ! Il y "A" des dossiers. . .et des lettres qui font défaut !

C'est comme ça, mais "le français" n'est pas à la portée de tout le monde. . .
MPP.
Meymi Daoud
Français "défiguré" depuis un bon bout de temps
a posté le à 08:47
Parfaitement d'accord avec vous.
Il y a de quoi tirer le rideau une fois pour toute et boycotter les colonnes de ces médias qui temporisent avec la médiocrité, ils pensent peut être rendre service à certains lecteurs en leur offrant une chance de parler, de se confesser, d'entrer en conflit avec d'autres lecteurs..tout en régurgitant plein de conneries
Où va t on?

JAMES-TK
Plus C'est Gros Plus '?a Passe
a posté le 08-06-2021 à 20:57
J'ai toujours pensé et dis, que, l'unique et seul responsable de l'immobilisme généralisé dans toutes les institutions du pays de l'administration et jusqu'au sommet de l'?tat, n'est autre que celui du grand et gros menteur le squatter, du palais de Carthage Kaïs Saïed !
Meymi Daoud
Même un mome de 3eme primaire ne fait pas de telles confusions
a posté le à 08:20
James ..
J'ai dit et non pas j'ai " dis".
Vous jonglez bien en français!
Mêmepaspeur
berlusconneries
a posté le à 21:18
"J'ai toujours pensé et dis"

Ce n'est pas parce que vous avez toujours pensé et dis des berlusconneries que vous avez forcément raison !
MPP.
Nsoura
Anonymat
a posté le 08-06-2021 à 18:55
On ne vous crois pas
Il veut garder !'anonymat il se la boucle
Vous aussi d'ailleurs
Dans une démocratie on appelle. Les humains et les choses la r leurs nom
Hikmet
Utilité de l'INLUCC
a posté le 08-06-2021 à 18:37
Si cette instance ne traite aucun dossier pour quelle raison on gaspille l'argent
On ne perd pas l'argent chez les corrompus (s'il y en a) et les salaires des fonctionnaires de cette instance "indépendante"
retraité
le mensonge est de mise chez les hommes politiques
a posté le 08-06-2021 à 17:18
quelque soit le motif si le président de ' INLUC certainement suite à un conflit avec le chef du gouvernement c'est le même cas de son prédécesseur qui a été limogé par le prédécesseur du chef du gouvernement actuel l'histoire se répète depuis la nouvelle législature de 2019 .
Sadok CHIKHAOUI
La spirale du mensonge
a posté le 08-06-2021 à 16:20
La Tunisie est devenue une sorte d'habitacle surréaliste où le mensonge, devenue la règle tourne en boucle dans tous les milieux. Il n'y a donc pas plus lieu de croire l'informateur deBN
Nephentes
Comme c bien dit
a posté le à 17:44
Et la cage aux folles que vous venez de mentionner concerne également les actes et les comportements
AN
@nazou de la chameliere: Bonjour!
a posté le 08-06-2021 à 16:17
Tous les fachos RCDistes ont cru que les journalistes de BN ont perdu la tête et que le journal BusinessNews leur appartiennent: Erreur, Error, yerro, Irrtum, sbaglio..

BN appartient à tous les Tunisiens, Ouèlli mè yi3jbouch ikassir Gèrnou.
nazou de la chameliere
AN
a posté le à 17:04
Absolument .
La liberté c'est ça.
On peut être d'accord ou pas avec la ligne éditoriale d'un journal.
Mais quand on est civilisé, on ne lynche pas ,on proteste et on donne son avis!! .personnellement j'ai été outrée de lire des menaces contre les journalistes !!
Houcine
C'est le Pompon.
a posté le à 17:55
Voilà la chamelière qui nous donne un cours de civilité.
Tu es gonflé(e).
Si tu es une femme, tu dois avoir lu que je les respecte. Et, tu sais aussi que les amis des egorgeurs et des poseurs de bombes n'ont pas ce tropisme.
Tu dois apprendre la politesse. Ne traite pas de fachos toute personne qui ne boit pas à votre source de lait de chamelle.
C'est cela la civilité.
nazou de la chameliere
Houssine
a posté le à 19:37
Vous traitez les gens que vous n'aimez pas d'égorgeurs et de poseurs de bombes !!!
Mais c'est sûrement vôtre notion du dialogue civilisé !!!
Hier Nizar bahloul vous a posé plusieurs questions .
Relisez tranquillement son article et repondez .
Parce que moi , je nai lu que des reproches , comme quoi il serait devenu islamiste.
'?a aussi c'est sûrement vôtre notion de la liberté !!!
Malheur a celui qui n'aime pas Abir Moussi !!!
Si ça n'est pas du fascisme.
Ca y ressemble BEAUCOUP !!!
Houcine
L'incivile et grossière.
a posté le à 20:14
Je n'ai pas dans mon cercle d'amitié Nizar Bahloul, et je ne me sens pas interpellé par ses diatribes ou ses passions.
En revanche, lorsque tu traites quiconque de fasciste alors que tu ne sais rien d'autre des gens que ce que tu crois comprendre, si l'on peut dire.
J'ai passé nombre d'années dans le militantisme politique à lutter contre les injustices et contre les fascistes, entre autres.
Par ailleurs, le fait de prendre le parti de Abir Moussi, une femme, qui se fait cracher dessus par un personnage si répugnant et font tu défends les thèses en parlant de démocratie et de liberté, cela me suffit pour te déconsidérer et refuser le débat avec toi.
Car, chère amie, tu ne vois pas que les islamistes ont une excroissance appelée Karama.
Ces démocrates font tu défends le beau travail à la tête du pays ont un sacré passif, dont des meurtres, des vols de biens publics qui les a fait si fortuné au point d'acheter ceux qui acceptent de se vendre. Et, il semble qu'il n'en manque pas de cette race disposée à se donner au plus offrant.
Tu vois, je préfère mille fois une femme capable de résister et dont je ne partage pas tout, et je l'avais écrit, mais respecte.
Tu dois apprendre la politesse.
Et, après, si tu peux écouter on te dira ce qu'est le fascisme.
En théorie et en pratique.
Au fait, tu en fréquentes, des fascistes.
Ce que j'exclue. Car, il y a des limites à tout.
Tu peux noter, si tu sais lire, que je t'ai pas définie. J'ai nommé ceux que tu défends et de ce fait te sont proches.
Vive Abir Moussi.
nazou de la chameliere
Houssine
a posté le à 21:10
C'est un fatras de mots qui se suivent, pour ne rien dire !!!
Hier NB vous a demandé : admettons que Abir Moussi arrive a faire tomber le gouvernement.
Que faire après ?! Aucune réponse de personnes!!!
Mais vu vos dérobades , il vaudrait ptet mieux demander ça a mpp .
Le grand copain de KS et de Macron ?
Non ?
Mêmepaspeur
Laconne rit de ses conneries
a posté le à 22:36
La chamelière s'inquiète de "demander ça a mpp . Le grand copain de KS et de Macron"

Et c'est un très grand honneur pour moi d'être "le grand copain de KS et de Macron". . . car on apprend plus de choses de la part des grands. . .
C'est vrai aussi que je suis plutôt élitiste dans le choix de mes fréquentations. . . que voulez-vous, je m'interdis de frayer avec la valetaille qui sent des aisselles et le lait rance. . .
Mais au fait, que faudrait-il donc me demander. . . à part le genre de pisse de chamelle dont s'enivre à longueur de journée la boit-sans-soif. . . quand il lui arrive par hasard de faire une pause dans ses berlusconneries. . . ?
MPP.
Forza
Fond de commerce
a posté le 08-06-2021 à 16:10
La lutte contre la corruption est devenue un fonds de commerce pour certains partis. A mon avis, la corruption n'est pas le problème majeur de la Tunisie. Les vrais problèmes sont la bureaucratie, la loi de change, les autorisations, l'économie de rente, la mentalité d'assistés. La Tunisie est moins corrompue que tous les autres pays nord-africains et ceci selon les organisations internationales (transparency etc.) mais le roi du Maroc ne va jamais décourager les investisseurs de venir investir dans son pays. Nous avons du chômage et de la pauvreté à cause des problèmes cités ci-dessus et non pas à cause de la corruption. L'idée que la Tunisie est riche et il suffit de lutter contre ce qu'ils appellent corruption pour satisfaire les besoins de tout le monde est fausse, pire elle est même contreproductive puisque les investissements sont vu comme touhma, blanchissement d'argent, voir cas de Nabil Karoui.
nazou de la chameliere
Franchement!!!
a posté le 08-06-2021 à 15:15
Les fachos sont très con !!!
Il n'y a pas de lutte contre la corruption !!!
Normal .la corruption nourrit ceux qui soi-disant luttent contre la corruption !!!
Mechichi prend le taureau par les cornes , pour lutter VRAIMENT contre la corruption !!!
Ah c'est vrai .
Mechichi ne gueule pas comme Samia Abbou.
Et il ne met pas de casque de moto !!
Mais il est EFFICACE !!!
ALORS les fachos il faut tout vous macher pour que vous compreniez ?
DARK VADOR
Du journalisme au scribouillard
a posté le 08-06-2021 à 15:03
Comme nahda, BN vient de signer son arrêt de mort ,celui qui s attaque au président, s attaque à tous les tunisiens
RIEN
Ok La La !
a posté le à 15:52
Un certain DARK VADOR a dit : "Comme nahda, BN vient de signer son arrêt de mort ,celui qui s attaque au président, s attaque à tous les tunisiens"
zaouali
à NB
a posté le 08-06-2021 à 15:03
je constate que NB devient kwanji de plus en plus.
Bml
Très grave B. N
a posté le 08-06-2021 à 15:00
Vraiment je suis très déçu par cet article digne d'une presse de caniveau ! Aucune démarche logique, une source d'information virtuelle. B. N perd en crédibilité depuis quelque temps et ma déception est énorme. Pauvre de nous on ne sait p'us à quel saint nous vouer !
Mardous
Aucune confiance !
a posté le 08-06-2021 à 14:46
Nous ne croyons rien en tout ce que vous dites. Aussi bien les médias que tous les politiciens, nous ne vous croyons plus. Vous nous nous avez éc'?uré et vous nous avez acculez à regretter l'ancien régime. Que la peste et le corona emportent toutes les personnes qui nous font du mal. Amen.
zozo Zohra
Chkoun ysadek we chkoun tkatheb
a posté le 08-06-2021 à 14:30
A force d'entendre tout et son contraire on ne respecte plus rien ni personne. Quelle misère
MATS
Virement de la ligne éditoriale de BN
a posté le 08-06-2021 à 14:14
Depuis quelques semaines la ligne éditoriale de votre magazine change d'objectifs et vire au bleu ... quel gâchis, quelle perte, quelle déception !!!! Tout ce que vous avez bâtis pour un journalisme libre, ne cherchant que l'intérêt du pays, s'écroulera très bientôt ..... en continuant sur cette voie vous perdraient certainement votre crédibilité et par conséquent vos lecteurs.
VérifCheck
Tout Tunis le sait Un certain Nizar avec un certain Bouchlaka
a posté le 08-06-2021 à 14:04
Tout se sait dans ce village...Un certain Nizar est devenu depuis 3 mois le copin-coquin de Bouchlaka ; des Rdv dans la soirée à Nasr II , Après 60% des Rcd avaient rejoint Ennahda... ILS VEULENT SE FAIRE PASSER POUR CE QU'ILS NE SONT PAS ET '?CHOUENT DANS TOUT CE QU'ILS ENTREPRENNENT - Aurait dit M.Ploquin , alias MOLI'?RE
jilani
Pourquoi cette instance dépend de mech
a posté le 08-06-2021 à 13:56
Ce n'est pas normal que cette instance dépend du chef de gvt dont la plupart qui sont nommés sont corrompus comme fakhfakh qui a un projet de 14 milliards avec une société dont le capital est de 6 000 dinars.
hourcq
Bien vu
a posté le à 00:19
Vous avez visé juste. On ne peut être à la fois juge et partie. Cette instance l'inlucc me fait penser au pnf (parquet national financier) en France mis en place par François Hollande peu avant l'élection présidentielle de 2017. Son premier acte a été de mettre en examen François Fillon, alors favori des sondages, pour l'emploi fictif de sa femme comme assistante parlementaire. Alors que des dizaines de députés ou sénateurs faisaient la même chose et n'ont pas été inquiétés. On connaît la suite avec l'élection de Macron. Une démocratie ne peut fonctionner s'il n'y a pas de séparation nette entre le pouvoir exécutif ou législatif et la Justice.
J'ai l'impression que cet inlucc a été créé pour servir d'alibi au pouvoir qui prétend ainsi lutter contre la corruption alors qu'il n'en est rien.
Poutine
Voila les vraies raisons
a posté le 08-06-2021 à 13:56
Les dessous dégoûtants du limogeage du magistrat Imed Boukhris


'? lire sur Kapitalis!

B.N. Nous mene en bateau!
C ' est bien LA PREUVE qu ' il est orienté Au soutien du gvt Mechichi - Ghannouchi de la.corruption et de l' islam politique et vendu sa consciemce à colporter Des mensonges et CONTRE véritées!

Plus aucun intérêt à lire B.N !
nazou de la chameliere
Les fachos enragent ?
a posté le 08-06-2021 à 13:52
Tant mieux !!!
S'il y en a qui utilisent plusieurs pseudos, suprimez leur cette faveur !!!
Ca leur apprendra a lyncher gratuitement !!!
Houcine
Incriminations ou enfumage.
a posté le 08-06-2021 à 13:25
C'est à peine croyable qu'on ne sache jamais rien de vrai et que personne ne soit plus digne de confiance.
On procéde toujours par affirmations sans rapporter les éléments utiles pour former le jugement. L'un dit, et l'autre vient dire autre chose qui infirme ou annule.
Les racontars et les mensonges sont devenus monnaie courante pour désinformer.
Il en est qui sont passés maîtres dans cet "art" et tiennent le haut du pavé.
Pitoyable et inacceptable.
Ubu
B.N Nahda oui
a posté le 08-06-2021 à 12:47
Après avoir été les nostalgiques de Ben Ali ( les patriotes...) vous voilà Nahdhaoui... Une manège avec Bouchlaka ; une bise au gouvernement , attaque contre Monsieur Boukhris ...l'école de Abdelwahab Abdellah ... rien ne change , tout se recycle...Quelle misère pour ce pauvre pays
Boudjerba
Ah vraiment?
a posté le 08-06-2021 à 12:37
Et ça, comment l'expliquez-vous ? C'était de la fantaisie alors? http://kapitalis.com/tunisie/2021/04/07/imed-boukhris-bientot-on-verifiera-les-declarations-de-biens-de-tous-les-hauts-responsables-de-letat/
pifpaf
Titre mensongé !BN affirme quelque chose sans le prouver !
a posté le 08-06-2021 à 12:32
Qui doit on croire le président , Imed Boukhris ou BN et son soi disant informateur de bonne foi anonyme ?
IBN KHALDOUN
B.N Nahdaoui
a posté le 08-06-2021 à 12:29
'?a y est après les nostalgiques de Ben Ali ( les patriotes...?) B.N s'accroche au NAHDAOUIS...Bonne route...journalisme de la misère ou misère du journalisme...?