alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:15
SUR LE FIL
La Marsa envahie par les moustiques
08/06/2021 | 11:32
1 min
La Marsa envahie par les moustiques
 
Des colonies entières de moustiques ont envahi la Marsa, Gammarth, et quelques zones environnantes, depuis quelques jours. Le phénomène a pris une ampleur considérable lundi 7 juin 2021 à la tombée de la nuit. 
 
Plusieurs habitants de la région ont publié des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montrant leurs fenêtres et terrasses infestées de moustiques, dénonçant l’inaction des autorités municipales face à ce fléau. 
 
 
Ces quartiers de la Capitale, considérés des plus chics, souffrent, également, d’une accumulations des déchets ménagers en l’absence d’une stratégie efficace de collecte d’ordures. 
 
 

 

N.J. 

08/06/2021 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
La " carte météo des moustiques"
a posté le 09-06-2021 à 13:13
Vous avez bien fait de signaler Mr N.J, que nos concitoyens de cette région sont les seuls qui subissent les désagréments de cette insecte, chez nous les choses sont complètement différentes, et ça dure depuis la nuit des temps, chez nous aux Berges du Lac, le Lac chez nous c'est Essabkha, pour la petite précision, les moustiques dotés de mâchoires, ne piquent pas mais elles mordent à plein dents chez nous les moustiques ne bourdonnement pas mais chantent et de belles chansons.
Et quand elles se préparent pour une sortie entre copines le soir pour draguer le soir et sont tirées à quatres épingles, vous pouvez beau vous barricader avec les moustiquaires, quand une belle est folle de vous, désespérée, vous représentez l'amour de sa vie et tient absolument à vous offrir des câlins, inutile de résister, vous allez passer une nuit chaudement blanche, et pour ne pas se faire oublier, elle arrive à vous marquer par un joli tatouage avec son prénom, souvenir d'une folle nuit d'amour.
Même si l'amour n'existait pas, elle serait capable de vous l'inventer.
Vous avez bien fait de signaler que l'envahissement de ces charmantes créatures indésirables est mal perçu dans cette région, pour nous c'est différent, notre peau en bronze est insensible aux morsures, tellement habitués, avec l'évolution, il fallait s'adapter avec la dame nature.
Je vous invite Mr N.J à faire un petit détour du côté d'Essabkha, si l'idée vous chante, sans vous vouloir aucun mal, veuillez quand même à vous protéger avec une combinaison adéquate
Bon, aujourd'hui on a Dieu merci, bénéficié du vent pour atténuer ce phénomène.
Flying Ftira
L'agonie d'une ville...
a posté le 09-06-2021 à 08:24
L'actuel maire de la Marsa se fout complètement de la ville qu'il est censé administrer. On a beau le signaler au soi-disant "bureau des réclamations" à l'entrée de la ville, rien n'y fait: amoncellement d'ordures ménagères, chiens errants, décharges sauvages de déchets de construction, constructions illégales et anarchiques, espaces verts non entretenus, arbres mal ou non elagués, constructions d'espaces commerciaux sur les trottoirs réservés aux piétons, étals interdits, nids de poules dans les chaussées...
Là seule chose qui fonctionne à plein régime, c'est la fourrière municipale, le fameux "changuel"...
Alors les moustiques, c'est le cadet de ses soucis...
Un citoyen
Un pays en pleine déroute
a posté le 09-06-2021 à 03:27
Tous les indicateurs sont au rouge vif depuis que la secte des ténèbres et du chaos a mis le grappin sur ce pays un vrai carnage que cette merdolution !!
Slim
Moustique la marsa
a posté le 08-06-2021 à 14:58
Grave wallah grave!!!!!!!
Max
Moustique
a posté le 08-06-2021 à 14:16
Notre maire il est trop occupè a maitre les sabots au voitures..
DHEJ
J'espère quelles sont vaccinées les moustiques!
a posté le 08-06-2021 à 12:34
;,