alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 04:01
SUR LE FIL
Kaïs Saïed reçoit la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay
07/06/2021 | 22:03
1 min
Kaïs Saïed reçoit la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 7 juin 2021, au palais de Carthage la directrice générale de l'Unesco Audrey Azoulay en visite officielle en Tunisie dans le cadre de sa participation à la huitième session de la Conférence des Etats parties à la Convention de 2001 sur le patrimoine culturel subaquatique.

 

A cette occasion, le président de la République s'est félicité du rôle de premier plan que joue l'Unesco en matière de diffusion de la science, de l'éducation et de la culture partout dans le monde. Il a, également, passé en revue les efforts déployés par la Tunisie en matière de préservation du patrimoine national et international.

 

Le chef de l'Etat a appelé à renforcer la coopération avec la Tunisie à travers l’ouverture d’un bureau en Tunisie et à veiller à inscrire l'Ile de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Pour sa part, la directrice générale de l'Unesco a salué le rôle important de la Tunisie au sein de l'Unesco notamment en matière d'éducation, des nouvelles technologies de communication et de préservation du patrimoine.

 

Dans une déclaration à l'issue de cet entretien, Audrey Azoulay a indiqué que l'entrevue a été une occasion pour donner un aperçu des principales activités de l'Organisation dans les domaines de la culture, de l'éducation et de la diffusion du savoir. Et d’ajouter que l'entrevue a permis d'examiner les mécanismes de préservation du patrimoine mondial et les moyens d'améliorer le secteur de l'éducation dans la période post-covid outre le renforcement de la coopération scientifique à l'échelle internationale.

S.H

07/06/2021 | 22:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
K.S. maçon...ou franc-maçon ?...
a posté le 08-06-2021 à 22:32
" Il (KS) a, également, passé en revue les efforts déployés par la Tunisie en matière de préservation du patrimoine national et international. " (sic)
Quel menteur ! quels efforts ? connait-il au moins les les richesses patrimoniales nationales ? je ne parle pas pas de celles montées en épingle pour des raisons strictement touristiques , pompes à dollars, mais les autres, innombrables, négligées, méprisées, saccagées par des " chercheurs de trésors" impunément, tombant en ruine et ouvertes aux 4 vents : à Hergla, face à la mer, à Bulla-Régia, dont à peine 10% furent exhumés et restaurés, entre Zagouan et Tunis, où l'aqueduc romain menace ruine, dans la Médina de Tunis où, hormis le palais de l'Institut du patrimoine national, basé dans un ancien palais, interdit de visite, de nombreux vieux palais ( XIX e, XVIII e XVIIe s) tombent en ruine...à Sfax, où la médina est un bel exemple d'architecture arabe ( aghlabide) s'écroule ou est saccagée, quant à ses remparts, construits par les Aghlabides entre 800 et 900 après JC, elles menacent de s'écrouler; la municipalité de Sfax étant très pauvre, que voulez-vous...
K.S. avec ses phrases ronflantes et ses ignorances crasses, nous fait royalement ch...er...Il fait semblant de s'occuper de tout, mais il parle dans le vide; Mme Azoulay doit rigoler en douce en l'écoutant...
URMAX
Tient ! ... IL esquisse un sourire ! ... C'est rare !
a posté le 08-06-2021 à 10:04
Notre Président n'est pas insensible au charme de Mme AZOULAY Audrey.
C'est bien, cela détend un peu !
Alex
Fille D Andre Azoulay
a posté le 08-06-2021 à 09:14
Fille d Andre Azoulay conseiller du Roi du Maroc a Tunis. Le Maroc veut seduire le President pour isoler l Algerie. Il ne faut pas tomber dans leurs pieges.