alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:34
SUR LE FIL
Taboubi : Kooli sert les intérêts des hommes d’affaires et nous conduira au chaos
07/06/2021 | 12:53
1 min
Taboubi : Kooli sert les intérêts des hommes d’affaires et nous conduira au chaos
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a accusé le ministre des Finances, Ali Kooli, de servir les intérêts de certains hommes d’affaires assurant que celui-ci mènerait le pays au chaos. 
 
M. Taboubi s’exprimait en marge de la réunion du bureau exécutif élargi de la Centrale syndicale, organisée lundi 7 juin 2021, selon un communiqué de l’UGTT. 
 
Soulignant la persistance des tiraillements politiques, il a soutenu que chaque partie s’était engagée de son côté dans une campagne électorale anticipée alors que le pays était en train de s’effriter. 
 
Noureddine Taboubi a dénoncé, également, la hausse inopinée de certains produits de base assurant que le Fonds monétaire international (FMI) n’avait jamais évoqué la levée des subventions.
 
 
Il a affirmé, dans ce sens, que les récentes augmentations étaient une idée de certains hommes d’affaires précisant que le FMI avait simplement exigé « un consensus entre les différentes parties sociales et politiques du pays afin de promouvoir le développement ». 
 
Notant que l’UGTT tenait à son initiative pour le dialogue national, le secrétaire général de la Centrale syndicale a avancé que l’organisation « exercerait toutes les formes de pression possibles pour rééquilibrer la boussole dans le respect des dispositions constitutionnelles et légales ». 
 
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a, rappelons-le, dénoncé jeudi dernier, les augmentations sur certains produits de base et les engagements que le gouvernement avait pris auprès des bailleurs de fonds internationaux accusant la Kasbah de destruction systématique du pouvoir d’achat des citoyens. 
 

N.J. 

 

07/06/2021 | 12:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Coco2000
UGTT = centrale des ouvriers
a posté le 08-06-2021 à 08:25
Quand on voit le comportement de la centrale OUVRI'?RE vis a vis des ingénieurs des entreprises publiques qui sont l'élite qui a construit le pays on réalise que le bureau exécutif de L'UGTT ne comprend pas et ne peut pas comprendre, vu le faible niveau intellectuel de ses membres (voir d'où ils viennent les CHEFFI. SELMI, TAHRI,.... HAHAHA) ce qu'est le métier D'ING'?NIEUR et le problème de la fuite des ingénieurs des entreprises publiques, mais rarement de la fonction publique, vers l'étranger. L'UGTT va contribuer à la destruction de de ce pays en s'attaquant et en agressant les ingénieurs. Pauvre TUNISIE.
En fait c'est la centrale des OUVRIERS et des cadres très moyens .....
adel
Compris !
a posté le 07-06-2021 à 21:23
Connaissant Taboubi c'est ça façon de faire pour menacer le pays du chaos si on ne satisfait pas ses désastreuses desiderata.
MFH
Une entreprise a l'âge qu'on accorde à son entretien.
a posté le 07-06-2021 à 15:09
Taboubi ne comprend rien à la gestion des entreprises. Il ignore que les intérêts des travailleurs dépendent étroitement de ceux de l'Etreprise et que le bénéfice, loin d'aller directement dans les poches du patron, passe par plusieurs répartitions. Notre économie est malade et la maladie attaque automatiquement toutes les parties du corps.
Tn
Le boucher qui fout le bordel
a posté le 07-06-2021 à 15:07
Voici..ce que récolte la Tunisie après des années, où tout le monde a appuyé l ugtt qui a muté et devenu un monstre.. qui chamboule tout.. .. dans l'impunité : (grèves arbitraire s, vols de produits ds les hôpitaux, corruption et change , ...essence, )népotisme ..etc sans productivité adéquate...
la Tunisie mérite mieux..
Citoyen_H
YA MALA HALA
a posté le 07-06-2021 à 15:04
C'est l'histoire du chameau qui se moque du dromadaire.
Le populisme et la démagogie à profusion, mèneront le chlékistan à sa totale destruction.

L'ensemble de ces bgar, de ces bagla-liha, de ces brouettistes, de ces chléyék, de ces incultes, n'accepteront jamais de lâcher leur proie (la Tunisie) et de réintégrer les terriers d'où ils sont sortis.
Allah lè i berkelhom.
Qu'ils soient maudits pour les dix générations à venir.
è tfouh 3alihom.
Saha lihom, du moins pour le moment !!!!


Voldemort
Ce que vous ne connaissez pas.
a posté le 07-06-2021 à 13:50
Kooli est de Ksar Hellal

Il veut libérez l importation des céréales

80 pour cent des minotiers sont originaires du sahel

C est un exemple seulement de la section céréales.
Lotfi
Mr je sais tout
a posté le 07-06-2021 à 13:50
Pourquoi ne pas nommer ce Boucher ministre des finances puisqu'il a une solution à tout problème sans passer par la case FMI il est secrétaire général d'un syndicat et au même temps membre d'un parti nationaliste arabe et anarchiste si la Tunisie est arrivée à ce point c'est en grande partie à cause de son syndicat destructeur du tissu économique tunisien et ses appels incessants pour des augmentations salariales alors que le pays traverse la pire crise économique de son histoire Il faut s'opposer au diktat de ce Boucher et sa bande c'est une nécessité pour retrouver un taux de croissance convenable et balayer sa conception marxiste de la gestion économique du Pays est ce que le Boucher a des preuves dans l'implication des hommes d'affaires dans les dernières augmentations bien sur que non juste des ragots la Tunisie n'a nul besoin d'un syndicat anti-patriotique et destructeur de la vie économique et surtout aligné sur une pensée politique qui a fait des dégâts ailleurs
SidiBou
'?té sans sens-unique
a posté le 07-06-2021 à 13:32
UGTT et Ennahdha qui ont amenés le pays, depuis 2011 , à la situation actuelle.
Plus de 50 Millards US- Dollars se sont évaporés dans l'air. Le populisme et le laxisme des politiques mais aussi des syndicalistes ont tout fait pour métamorphoser notre économie :
Inflation ( moyen 6% l'an) productivité (42%) cours Dinar (-65%), depuis le fameux 14 janvier
Qui peut me dire pourquoi le sens- unique de l'été est une « ligne » rouge ?
bml
ABRUTI !
a posté le 07-06-2021 à 13:18
Cet imbécile inculte qui joue la carte du populisme a été l'un des responsables de la faillite du pays . Cet énergumène a profité ,avec sa famille et s'est enrichi sur le dos des contribuables . Ce pays ne produit plus de richesses et on quémande pour le payer lui et ses semblables qui ne produisent que la haine et la culture de la paresse .
Belhiba
Dites-leurs de se taire
a posté le à 23:43
Il n'est pas etonnant dans un état totalitaire où l'on défend
la propriété privée et les barons du commerce parallèle ,de voir cette ruée de commentaires très orientés contre le peu d'institutions intègres qui nous restent et qui constituent néaumoins notre seule boussole économique et sociale.Ces mouches bleues ont vite oublié le rôle de Ugtt dans la défense des ouvriers le 26 janvier78,sa lutte pour préserver le prix du pain en janvier 81 et son intervention pour sauver la Tunisie du jourg des salafiste nahdhouis qui voulaient nous imposer une constitution inspirée d'Elkharadhaoui...A tous ces Esclaves, ces serviteurs de leurs maîtres à ces lèches sabots je leurs dirait:Allez mendier ailleurs ,faites la Manche chez les katariou chez la Banque Mondiale,La Tunisie n'est pas à vendre et
L'UGTT restera notre ultime sauveur.
Vive la Tunisie,ViVe l'UGTT.Les mercantilistes suceurs de sang,à la poubelle