alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 05:09
SUR LE FIL
Roland-Garros : Ons Jabeur s’incline en 1/8e de finale
07/06/2021 | 12:02
1 min
Roland-Garros : Ons Jabeur s’incline en 1/8e de finale

 

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur quitte Roland-Garros aux 1/8e de finale. Elle a été en effet battue, lundi 7 juin 2021, par l’Américaine Cori Gauff 6-3 ; 6-1. Une sortie honorable quand on sait que plusieurs pays, qui étaient représentés par plusieurs joueurs, ont été éliminés bien avant ce stade.

Ons Jabeur donnera d’autres rendez-vous tennistiques prochainement et continuera à dresser haut le pavillon tunisien.

07/06/2021 | 12:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen tunisien
Bravooo
a posté le 08-06-2021 à 03:04
Bonne continuation
Mon.
c
a posté le 07-06-2021 à 20:26
bravo pour avoir atteint les 8èmes de finale dans un tournoi de grand Chelem, mais c'est malheureux de sortir par la petite porte face à une jeune de 17 ans avec 8 ans d'expérience en plus qu'elle, il faudrait qu'elle abandonne son jeu fantasque où elle montre tantôt un visage de grande joueuse et tantôt un visage de débutante,"orzone" ya ons et joue sans abuser des drop short et bonne continuation.
Mêmepaspeur
Perdre contre la future n° 1 . . .
a posté le 07-06-2021 à 20:22
Ons est et restera une très grande championne, quelle que soit la quantité de fiel que déversent sur elle les fascislamistes aigris, jaloux et aussi misogynes que les enturbannés pur jus !
Son parcours est loin d'être décevant, et perdre en 8ème devant Gauf, une surdouée de 17 ans et future n° 1 mondiale (et probable vainqueure du tournoi) est loin d'être déshonorant bien au contraire. . .
N'en déplaise à Abdessattar (abel chater), à la chamelle assoiffée et aux autres frustrés qui se reconnaîtront !
MPP.
Seif
Ons
a posté le 07-06-2021 à 18:23
Dommage, ons n'a pas pu rentrer dans le match, beaucoup de fautes comme d'habitudes, et elle a commencé ce match la peure au ventre.
A.
Bravo Ons pour la bonne prestation mais'?'.
a posté le 07-06-2021 à 13:52
Nous sommes tres fiers de vos réalisations Ons mais on veut que vous alliez plus loin.
Alors il faut vous questionner, qu est ce que vous devez changer ou faire de plus?
'?a fait longtemps qu on vous suit mais on voit que vous frappez un mur et on dirait qu'il manque quelque chose pour briser ce mur pour aller affronter les finalistes avec constance.
C'est dur de dire ça mais peut être il faut des changements dans votre entraînement, vous avez peut être besoin de quelqu un qui vous organise plus de tournois avec les hauts du classement, peut être il est temps de venir aux usa pour vous entraîner et vous hisser à la tête du classement. Vous avez fait un tres beau travail et on veut vous emmener encore plus haut . Il y a plusieurs sportifs et sportives qui avaient quelqu un de la famille qui géraient leur vie et ils ont compris que pour aller plus haut il faut engager des entraîneurs et agents professionnels. Nous vous aimons bien et la raison de votre succès est votre relation magnifique avec votre mari. Votre mari vous soutiendra encore mais d une autre façon. Bonne chance Ons
Houcine
Regard.
a posté le 07-06-2021 à 13:28
Je n'ai aucune compétence en sport, et pas davantage en tennis.
J'aime pourtant le spectacle d'un sport où tout ou presque est remis en question, ou susceptible de l'être, à chaque jeu.
Le duel, ou combat de gladiateur dans les cas extrêmes, sont des métaphores capables de l'exprimer dans son suspense, sa ardeur ou simplement le style et la beauté.
De ce point de vue, on peut relever chez Ons Jabeur un style, parfois cette détermination qui font la différence.
Dans ce match, elle s'est laissé déborder d'emblée et n'a jamais pu donner le change. Et, face à l'élan d'une jeune joueuse fort déterminée, on sentait qu'elle cédait.
C'est souvent ce qui manque pour gagner, savoir persévérer et puiser en soi la force de retourner, dans tous les sens du terme.
MH
Coco
a posté le 07-06-2021 à 13:17
Elle s'est inclinée devant une gamine de 17 ans. Mais bon, il faut dire que Coco est une future star qui connait une ascension fulgurante.
ABC
Très mauvaise analyse
a posté le 07-06-2021 à 12:56
Sans vouloir dénigrer le travail d'Ons, votre argumentaire me semble totalement hors sujet et inapproprié ...
" ....Une sortie honorable quand on sait que plusieurs pays, qui étaient représentés par plusieurs joueurs, ont été éliminés bien avant ce stade.... "
Vous aurez aussi pu me dire " qu'elle soit sortie au même stade que Serena Williams " après-tout, c'est pas mal et tant que vous y êtes.
A la limite, j'aurais accepté un argument du genre "malgré le peu de moyens dont elle bénéficie, ... "
Avez-vous vu un jour un père de famille demander à son fils de rivaliser avec le dernier de la classe ? soyez plus pros
Philobog
Honirable
a posté le 07-06-2021 à 12:20
'?tre balayée de la sorte n'a rien d honorable.. Avec Ons c'est toujours presque ça mais jamais ça. Elle ne pourra progresser qu'au prix de changements radicaux dans son staff