alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 04:34
SUR LE FIL
Kamel Akrout exprime son soutien à Abir Moussi
07/06/2021 | 09:57
1 min
Kamel Akrout exprime son soutien à Abir Moussi
L’amiral Kamel Akrout a réagi, dans la soirée de dimanche 6 juin 2021, à l’interdiction à la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, d’installer des tentes au Bardo où elle avait entamé un sit-in et les agressions policières dont elle et ses députés ont été victimes, samedi. 
 
« On peut ne pas partager les mêmes positions avec une personne, mais le devoir est de souligner que notre soutien pour une personne interdite de manifester librement est plein et entier. Quand un régime va jusqu'à interdire l'eau et de quoi s'abriter pour des personnes qui manifestent, dont une députée du peuple, cela constitue un manquement grave aux règles les plus élémentaires de la démocratie. Quand il instrumentalise les forces de l'ordre, on peut aisément présumer que les libertés fondamentales sont menacées », a-t-il écrit sur Facebook. 
 
Accompagnée des députés de son bloc parlementaire, Abir Moussi a entamé, samedi dernier, un sit-in devant le Parlement appelant au départ du gouvernement de Hichem Mechichi et du président du Parlement et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi. Interdite d’installer des tentes sur le lieu du sit-in malgré la forte chaleur, la présidente du PDL a été victime d’un malaise et s’est évanouie. 
 

 

N.J. 

 

 

07/06/2021 | 09:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Sadok CHIKHAOUI clauditis ore tuoa posté le à 13:15
a posté le 08-06-2021 à 09:17
Oui, tu as raison, je ne sais pas lire autre chose que le livre saint de ma religion le Coran . C'est parce que grâce à la lecture du Coran que mes ancêtres les Arabes conquirent le monde, jusqu'à avoir colonisé l'Espagne durant de longs 8 siècle et c'est parce que leur défaite, ne trouva lieu qu'après qu'ils aient commencé à se désister de la lecture du Coran et à s'intéresser aux délires de l'évolution de leur Darwin, qui leur raconte que l'être humain était un varan et pourquoi pas un singe comme toi-même.
Donc tes singeries de la théorie de l'influence des Américains sur le Valeureux Père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar, nous est trop bénéfique pour l'éternité.
Où est le mal si nos amis de toujours, les Américains, nous aident et nous soutiennent jusqu'à aujourd'hui, pour que nous jouissions de l'unique vraie démocratie dans le monde arabe?
Qu'ils aient soutenu et encouragé le Général Rachid Ammar à concrétiser le rêve arabe en Tunisie, devient un péché pour ta haine azlamiste!!!
Sache descendant des varans et des singes que tu es, que ta vraie haine et celle des comiques de ton espèce, contre le Valeureux père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar, ne réside que dans la vérité, que le Général Rachid Ammar et son armée tunisienne se sont avérés à 100 % plus patriotes et plus nationalistes, que régionalistes à l'image de Popeye Akrout.
Rachid Ammar a restitué toute la Tunisie à tous les Tunisiens.
C'est ce qui vous fait halluciner jusqu'à damner nos amis les Américains, qui nous soutiennent contre le sabotage et les intrigues de la France et de ses Harkis de ton espèce.
Va raconter tes inepties à tes semblables qui pullulent dans ce forum de BN. Pas à moi, qui ne sais lire que le Coran.
Allahou Akbar.
Lectrice
Tu parles
a posté le 08-06-2021 à 01:05
Si c'est un soutien, c'est vraiment du bout des levres. J'aimerai bien qu'il explique dans le detail les differences de positions entre lui et Abir Moussi. On dirait que c'est plus une question d'ego, il se voit President et rien de moins.
takilas
" cela constitue un manquement grave aux règles les plus élémentaires de la démocratie ".
a posté le 07-06-2021 à 23:26
Dites le au bandit ghanouchi et vous comment il va réagir avec son rire sophistiqué et narquois.
Un loup ce ghanouchi.
***.
Ennaj
Akrout juste
a posté le 07-06-2021 à 23:23
L'Amiral fait preuve de justesse de vue et de noble comportement politique.... Bravo
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 07-06-2021 à 21:47
Bravo Amiral ! Vous honorez le Corps que vous représentez .
nazou de la chameliere
La lionne (lol)
a posté le 07-06-2021 à 19:17
a plus de soutiens virtuels que réels !!!
allez les pseudos démocrates faites ggrrrrrr !!!!
Mouhammadou
CRUELS
a posté le 07-06-2021 à 17:48
Y a plus d'humanité ds ce pays.
C cruel ce qui se passe avec notre lionne indomptable Abir et ses acolytes !
Au lieu de leur distribuer des glaces,du pop-corn et des petits gâteaux, on les laisse pourrir dans la canicule.
C cruel. même pas des pizzas ou hamburger ?
Au moins du kaftegi ou plat Tunisien?
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le à 21:49
Elle se bat pour vous .
Voldemort
C est ça la démocratie.
a posté le 07-06-2021 à 16:11
Entre l'art de connaître les hommes et celui d'en tirer parti il y a toute la différence qui sépare la théorie de la pratique ; et de là vient que les esprits les plus clairvoyants ne sont pas ceux qui réussissent le mieux dans la vie publique.

Citation de Hyacinthe de Charencey.
Houcine
A l'ami Carthage libre.
a posté le 07-06-2021 à 15:59
Je dois t'avouer que je répugne aux autocongratulations, mais en la circonstance je tiens à vous remercier et à vous adresser mon soutien pour les positions que vous tenez et qui, bien souvent, rencontrent les miennes.
Les idées qui valent la peine qu'on consente à les défendre ne sont presque jamais majoritaires. Aussi loin qu'on remonte dans l'histoire des hommes, on observe que celles qui ont transformé le monde ont été minoritaires.
Cependant, elles n'ont gagné que parce qu'elles ont rencontré les attentes des peuples qui toujours sont en quête de justice.
Alors, c'est vrai, nous avons tout lieu de dénoncer les trafics, les illégalismes, les détournements et les vols dont ce peuple est victime.
Ils nous parlent de Bourguiba qu'ils mettent au niveau de Ben Ali non par ignorance, mais uniquement pour détourner le regard et nous empêcher de voir ce qu'ils font et qui est bien pire à tous égards.
Mais, ce qui fait la différence entre eux, les islamistes, ceux qui les suivent, et tous les petits margoulins sans éducation qui déversent leur fiente sans désemparer, c'est le souci de l'équité.
Bien sûr, la civilité. Mais, cela ne pouvait être évoqué les concernant, car nous avons affaire à des gens sans vertu, sans noblesse et on peut l'oser, sans âme.
Alors, renvoyons-les dans leurs tanières.
Carthage libre, nous sommes plus forts, parce que nous avons en vue l'humanité.

Bourguibiste nationaliste
A SI HOUCINE
a posté le 07-06-2021 à 15:20
Mes respects si Houcine,
Je saisis l'occasion de ce mail pour vous
féliciter pour vos messages et contributions qui sont très souvent utiles et nous élèvent.
Par ailleurs, je partage totalement vos remarques à BN qui comme je l'ai déjà écrit a fait ses preuves dans une certaine lâcheté pro-islamiste.
Houcine
BN islamiste?
a posté le 07-06-2021 à 14:51
Dans la vie, on n'est jamais assez prudent. On court le risque d'être facilement trompé et bien souvent nous accordons notre confiance sans assez mesurer le mérite de celui qui en bénéficie.
Je note comme une hostilité souterraine, une espèce d'envie au sens que lui donne Spinoza dans son '?thique, une sorte de plaisir ou jouissance à se ranger du côté du plus narquois, le plus incivil et le moins respectueux des us et des règles.
Ainsi, publier des tombereaux de post qui ne sont que des ramassis vulgaires d'affabulations ressortit soit de la volonté de rabaisser le débat en favorisant la vulgarité et l'ignorance ou encore de participer à la culture de l'ignorance et de l'avilissement.
Vous vantez le mérite de BN, et c'est de bonne guerre. On attendrait que cela fût pour des motifs de rectitude et de loyauté.
Vous allez me retourner votre indignation et me rétorquer que je vous fais un procès sans cause.
Ce genre de rhétorique me paraît facile. Et, je ne suis pas le seul à avoir observé vos errements, pour rester vague, et vos parti-pris que l'on n'a pas besoin de décoder dans vos éditos.
En principe, tout citoyen est tenu de respecter l'autre. Mais, le respect n'est pas que formel.
C'est la clarté du positionnement à quoi a droit tout intervenant qui est requise. Parce que, sans cela, il y aurait comme une tromperie.
Le mot est fort, je vous le concède, mais s'impose de lui-même.
Voldemort
Précision
a posté le 07-06-2021 à 13:27
Le trio Hyaenidae

Banzaï = Akrout
Shenzi = Kamel Ltaief
Ed = Ridha Charfeddine


Programme et stratégie

Provoqué un malheur a Abir Moussi et prendre le contrôle du PDL.

Noir sur blanc.
AN
Voldemort: Bonjour !
a posté le à 16:16
Akrout, en tunisien, signifie une personne dont un oreil a été coupé par les Turcs pour le marquer et le punir ..
'?lu de la république française
Le monde avance, les islamistes reculent.ViVE MADAME Abir Moussi
a posté le 07-06-2021 à 13:17
a bas les islamistes les traîtres les fanatiques dans le monde entier, il y a des islamistes, qui se vantent, ils ont visité les mosquées du monde, ils ont jamais trouvé des islamistes, ils ont trouvé que des musulmans, par contre un jour avant le mois sacré, il souhaite bon ramadan aux islamistes, il n'a jamais condamné les attentats en Europe à Nice, à Berlin, rambouillet, à Paris etcétéra,les islamistes ont un point fort les insultes, le non-respect de la femme
DARK VADOR
N en déplaisent au vendu
a posté le 07-06-2021 à 13:03
'?tre sahélien est une chance, comme BOURGUIBA où ben Ali, le projet des ottoman ne passera pas de gré où de force, quand une personnalité forte s oppose creve la faim de nahadaoui, ont vous taxe de sissi, alors je vous dis votre place est en prison, certains confondent la Tunisie à la Libye pays de mauviettes
Voldemort
L amiral Akrout le Hyaenidae Banzaï ,
a posté le 07-06-2021 à 12:42
L amiral Akrout le Banzaï ,qui fait partie du trio Hyaenidae aux côtés de Shenzi K L et Ed R Ch , leurs but est toujours constant défendre les intérêts et l'identité d une région particulière une attitude visant à valoriser ces hommes pour au qu ils accèdes au pouvoir.
C est un groupe d'intérêt, de pression, d'influence, ils se mobilisent dès qu'ils sentent leurs intérêts menacés, et font contrepoids aux groupes dominants,
L'institutionnalisation de ce moyen d'action politique a forcément une incidence théorique et pratique sur la démocratie.
L amiral Akrout le Hyaenidae Banzaï ,
Rappel toi que nous sommes dans un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques
Al joumhour el wassee i
Dépense de ton réserve et prend tes médicament en restant gentil.
AB
@Voldemort: Les effets secondaires?
a posté le à 13:39
"Dépense de ton réserve et prend tes médicaments en restant gentil."

Mais il n´y a pas des medicaments sans EFFETS SECONDAIRES:
Il n'est pas rare que les patients soient contrôlés par les effets secondaires de leurs "médicaments" ...

Vive l'industrie pharmaceutique !
Abir
C'est bien aimable mais !
a posté le 07-06-2021 à 12:33
on laisse le commentaire à AbIR MOUSSI, elle est mieux placé pour en réagir et à sa façon !
Houcine
Au moins, l'amiral répond présent.
a posté le 07-06-2021 à 12:08
Je n'ai aucune idée des motivations profondes de l'amiral, et peu importent ces considérations à la frontière de la psychologie, il répond présent et cela seul me paraît utile.
Car, tout observateur un tant soit peu averti aura relevé que les islamistes tiennent et font ce qu'ils veulent, précisément à cause de leur capacité à demeurer unis quels que soient leurs divergences.
Et, leur force est confortée par l'émiettement, les divisions, les antagonismes qui minent tout espoir de véritable opposition unie.
D'un certain point de vue, des partis, si nombreux qu'on devrait parler de factions ou groupuscules, font ouvertement le jeu des islamistes.
Ils reprennent parfois les mensonges de Karama et Ennahdha.
Ils n'ignore nt pas, pourtant, ni le nombre, ni les parcours de tous ces personnages recrutés par les islamistes et qui ont bien des choses à se reprocher.
Tel conseiller, tel assesseur qui ne s'en cachent pas.
Ainsi, tous nos moralistes, nos professeurs ès vertu qui sont du sérail font mine de rien voir.
Ils ne veulent pas savoir.
L'amiral a le courage de renvoyer les affabulations d'un RCD bis si commode pour les ralliés aux frères, et déclare son soutien.
Nos grands défenseurs des droits brillent par leur mutisme. Les cris d'orfraie que nous entendions dès lors que l'un des leurs est touché n'étaient que partisans.
En tout cela, nous avons l'honneur de nous distinguer d'eux, et la compagnie d'un amiral nous est plus agréable malgré notre manque d'attrait pour les armes.
D'où l'on peut inférer, au moins provisoirement, qu'ils préfèrent vivre sous le joug des islamistes et passer sur toutes leurs turpitudes que de voir Abir Moussi les déloger.
Il se peut que ce choix ait à voir avec quelque intérêt souterrain. Connivence choisie, consentie ou obligée, nous le saurons.
Bourguibiste nationaliste
A L'AMIRAL AKROUT : PARLONS PEU MAIS BIEN
a posté le 07-06-2021 à 11:58
A L'AMIRAL AKROUT : PARLONS PEU MAIS BIEN
Amiral, non seulement les libertés fondamentales sont menacées (ce qui n'est pas nouveau), mais, plus grave encore, les intérêts supérieurs du pays sont gravement menacés. Le sit-in de Mme Abir Moussi est un geste de désespoir afin d'alerter le pays ainsi que la muette dont vous êtes un des dignes représentants L'heure est grave Amiral et parlons peu mais agissons. La Tunisie vous sera reconnaissante.
Abel Chater
Le marin Popeye Akrout, se transforme en le pyromane régionaliste malade d'avidité de pouvoir.
a posté le 07-06-2021 à 11:28
Un Chef de l'armée tunisienne qui avait tout le pouvoir entre les mains en janvier 2011, le Valeureux Général Rachid Ammar "Allah yehfadhou wè inajjih", plus "Sahli" que tous ces arrivistes "Aâroubas". Il refusa catégoriquement de s'en emparer ou de s'immiscer dans la politique. Il a promis la réussite de la Révolution tunisienne et de sa transition démocratique. Il a tenu parole d'un Grand Homme d'honneur et quitte en retraite, la tête haute comme un Prophète. Les bénédictions lui viennent de partout comme la pluie bénéfique vient nourrir la terre. Moi-même je rêve de le rencontrer en personne, pour lui embrasser ses deux mains.
De l'autre côté, un militaire de la Marine nationale tunisienne, Kamel Akrout, quitte la vie professionnelle dans l'armée tunisienne, comme tant d'autres de ses camarades, pour aller jouir de sa retraite. Son complexe d'infériorité de perversité maladive, ne lui permet pas de vivre sans autorité étatique. Il est de ceux qui voudraient vivre tout le temps habillé de son uniforme militaire, pour qu'il soit salué par les recrues. Sa personne ne vaut rien du tout sans son grade militaire. C'est pour cela qu'il continue à malmener son titre d'Amiral de la Marine nationale, pour y abuser du respect des débiles.
Maintenant que son visage antipathique n'attire plus de respect, notre comique fait tout pour revenir chef politique de ses collègues de l'armée nationale tunisienne, par le biais de ses micmacs politiques régionalistes. Une débilité qu'il ne réussira jamais. Le peuple tunisien sait faire la différence entre un morceau de fromage et un morceau de savon.
Vive la Révolution tunisienne. A bas les régionalistes. A bas les Azlèms de la dictature et du despotisme.
Sadok CHIKHAOUI
clauditis ore tuo
a posté le à 13:15
Adel Chater
R'chid Ammar était l'homme des américains, non seulement tout le monde la sait, mais c'est clairement dit dans les mémoires de Hilary Clinton. Mais il est fort probable que tu ne les aies pas lus, parce que manifestement tu ne sais pas lire autre chose que le Coran ; les délires erratiques dont tu engorges ce site en sont une preuve .
Forza
Akrout cible le même électorat que Moussi
a posté le 07-06-2021 à 11:24
Et surtout le fief au Sahel, ils sont des conquérants et je pense que les lobbies derrière Akrout vont le placer à la dernière minute en profitant du travail qui a été fait par Moussi. Disons qu'elle est en train de lui chauffer la chaise car ces lobbies ne l'acceptent pas entre autres pour ses origines régionales.
Angel
opportune récupération
a posté le 07-06-2021 à 11:03
Votre déclaration amiral c'est du bon sens valable pour n'importe qui
S'agit -il d'une idée générale au quel cas Abir n'a pas besoin de vous!
S'agit-il d'une tentative de récupération? c'est alors de l'opportunisme
S'agit-il d'un début de rapprochement? C'est peu car vous auriez pu faire un geste concret vu que la maltraitance policière a été connue de tous dés 4h du matin. Rappeler les règles minimales des droits humains , c'est hier aux aurores qu'il fallait le faire avec un appel à Mechichi éventuellement pour y mettre fin!
C'est peu, c'est rien!!!
Léon
Bravo!
a posté le 07-06-2021 à 10:52
Droit dans ses bottes et fidèle à ses principes et ses valeurs patriotiques. Ces principes qui font défaut aux tunisiens qui ont vendu leur pays en 2011.
Bravo monsieur l'Amiral, ceci ne m'étonne pas de la part d'un Joundi qui défend la terre et la souveraineté de son Pays.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
ADN
@ K.Akrout
a posté le 07-06-2021 à 10:39
Elle n´a pas besoin de votre soutien, cher amiral en retraite.