alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 16:55
SUR LE FIL
Le gouvernement accède aux revendications des ingénieurs, mais la grève continue !
30/04/2021 | 09:39
1 min
Le gouvernement accède aux revendications des ingénieurs, mais la grève continue !

 

Le gouvernement a décidé de généraliser la prime spéciale aux ingénieurs de la fonction et des entreprises publiques sans exception selon les termes du PV de réunion du 16 février 2021. C’est ce qu’ordre des ingénieurs a annoncé dans un post Facebook du 29 avril 2021.

Cette décision a été prise par le gouvernement à la suite d’une réunion entre Hichem Mechichi et le président de l’ordre, Kamel Sahnoun, le 27 avril.

Toutefois, l’ordre des ingénieurs tunisiens a décidé de maintenir la grève ouverte jusqu’à ce que le gouvernement tienne parole et qu’il envoie toutes les correspondances nécessaires à toutes institutions et entreprises publiques sans exception.

 

S.F

30/04/2021 | 09:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Le pays est en panne...
a posté le 30-04-2021 à 18:34
Les ingénieurs sont humiliés, le pays restera en panne, pire c'est la décadence!
Ahmed
Que du temps perdu
a posté le 30-04-2021 à 17:26
Voilà une autre preuve de l'incompétence de notre gouvernement.
Une grève des ingénieurs depuis Mars, soit un dur impact sur l'économie. Tous les chefs d'entreprise en relation avec le service public en sont devenus fous. Au final leurs revendications c'est l'application d'un PV !
Honte à ce gouvernement !
SI
honteux!!
a posté le 30-04-2021 à 16:42
Comme vous pouvez déjà le voir, l'intelligence sociale de l'élite du pays est visible sur cette photo. L' hygiène a déjà été respectée et respectée d´une manière exemplaire.

Leur devise : Ce que Sa9arouna peut faire, nous pouvons faire encore mieux.

..et exiger presque tout des pauvres tunisiens.

Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!
AB
Pas de salaire pour les jours de grève
a posté le 30-04-2021 à 13:12
avec un certificat de traitre à la Tunisie pour chaque "ingenieur" du service public et interdiction de vacciner contre le Covid !

Le ministre qui ne stoppe pas le payement des ces "ingenieurs" durant les jours de gréve, doit être dénoncé au procureur de la République pour trahison et détournement de l'argent des contribuables.

Allah lè yarhmoulhim Oualden, Fa9rouna ouè 3èthbounè!
MDO
Compétence - éthique - patriotisme = 0
a posté le 30-04-2021 à 12:28
A l'heure ou tout le monde pense à la réforme radicale des entreprises publiques qui représentent un gouffre financier pour le pays et des niches de corruption et d'inefficacité on voit une grève sauvage des ingénieurs de ces même entreprises pour réclamer une prime qui va récompenser, à des quelques exceptions près, des services que tout le monde connait et qui apparaissent dans les projets sensés supervisés par ces " génies " dont l'engineering et leur fort corporatisme ne l'ont servit qu'à monter en escalade contre leur pays dans un contexte aussi sombre pour éviter le soit- disant fuite des cerveaux, alors on ne peut leur dire que " quelque soit la compétence elle ne vaut qu'un zéro pointé si elle n'est pas couplée avec l'éthique et le patriotisme selon l'équation , compétence - éthique - patriotisme = 0 ( C- E - P = 0 )
Frankofob
Ordre et Désordre des Ingénieurs .....
a posté le 30-04-2021 à 12:01
zètes très forts.
il n'y a pas d'ordre ou désordre des ingénieurs, ni en Allemagne, USA ... ni mème en France !!!
Frankofob
Franalphabétisme et colonisation continue ....
a posté le 30-04-2021 à 11:56
école, école, école ...
le sup c'est l'Université pas l'école.
vous copiez la France et ses "grandes écoles" = grandes plaies = technoburocrates inutiles.
ingénieur PRINCIPAL ( = senior) ... à 23 ans !!! pwahahah ...
ils ont soit disant un diplome d'ingénieur, mais ne pigent rien à la technique.
ce polytechnicien qui a passé ses études à porter l'uniforme de l'armée française à faire des maths abstraits, donc inutiles ...
95 % de ces soit disant diplomés ingénieurs, n'exercent pas le métier d'ingénieur. ils passent la journée à lire le journal , à s'ennuyer.
ils font semblant de travailler. c'est donc normal qu'ils touchent un semblant de salaire.
la France et son système éducatif, est votre malheur.
WAKE UP !!!
Citoyen 1956
Ils remercient Ghanouchi
a posté le 30-04-2021 à 11:17
Faut pas s'étonner, sur la photo que des barbus et des voilées.
Ingenieurs mte3........
Kodas
Eau et Vie
a posté le 30-04-2021 à 11:13
'Le métier d'ingénieur consiste à résoudre des problèmes technologiques concrets, liés à la conception, la réalisation et la mise en '?uvre de produits, de systèmes ou de services.
Son rôle consiste à concevoir, coordonner et mettre en '?uvre des solutions techniques sous des contraintes de temps, de ressources et de respect des réglementations.
Un ingénieur doit être capable de prendre des risques, contrôler, diriger, inventer, innover, prévoir, décider, agir et créer de l'activité'.
Nos ingénieurs innovent, créent et brillent par leur savoir-faire en offrant à leurs concitoyens des coupures d'eau intermittentes et prolongées, pour résoudre leurs problèmes de rémunérations, avec l'appui de leur conseil de l'ordre, non celui de feu Mokhtar Latiri mais celui de l'ère de la démocratie, sous la nouvelle deuxième république qui garantit au citoyen l'eau (article 44 de la constitution).

Tant que la prime revendiquée n'est pas servie, rubis sur ongle, ils continueront démocratiquement à priver certaines catégories d'usagers de leur choix de l'eau.

Vive la démocratie !

Eau et Vie, retour au sous-développement, aux habitats dégradés aux saletés, aux maladies à l'inconfort, pour satisfaire nos éminents ingénieurs de la fonction publique et des entreprises publiques, et aux suivants, pour d'autres secteurs vitaux'?' jusqu'à quand ces pratiques d'El Kamour vont-elles continuer à empoisonner notre vie ?
Frankofob
ingénieur PRINCIPAL à 23 ans .... pwahaha
a posté le à 11:58
tes soit disant ingénieurs, font semblant de travailler.
c'est normal qu'ils touchent un semblant de salaire.
d'ailleurs ils ne méritent aucun salaire ...