alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 16:39
SUR LE FIL
Le plan de vaccination qui enfonce le gouvernement
29/04/2021 | 23:54
1 min
Le plan de vaccination qui enfonce le gouvernement

 

L’annonce faite, dans la journée d’hier, mercredi 28 avril 2021, à propos des vaccins reçus par les membres du gouvernement suscite encore la polémique. Jeudi, le président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a indiqué que les membres du gouvernement arrivaient à la troisième place du classement des groupes prioritaires après les professionnels de santé et les personnes âgées selon la stratégie nationale de vaccination.

Or, la stratégie nationale repose sur les principes suivants : « Un accès équitable pour des vaccins gratuits, efficaces, sûrs et de qualité approuvée par les données scientifiques en temps opportun ; et une prise de décision personnelle basée sur des données transparentes et compréhensibles ; La stratégie vaccinale vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique et de l’arrivée progressive des doses de vaccins », c’est ce qui apparait en substance dans la stratégie nationale de vaccination .

La hiérarchisation des populations prioritaires se présente comme suit :

 

 

Ainsi, dans l’état actuel des choses, les membres du gouvernement figurent dans le troisième groupe des priorités, or une grande partie des citoyens faisant partie de la première et de la deuxième catégorie n’ont pas encore reçu leurs doses de vaccins. Beaucoup d’entre eux n’ont pas été contactés pourtant ils sont inscrits sur la plateforme Evax.

En sortant l’argument des priorités, le gouvernement ne fait que s’enfoncer et rajouter une couche à sa gestion chaotique de la crise épidémique.

 

S.H

29/04/2021 | 23:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MNB
65 ans
a posté le 30-04-2021 à 17:13
J'ai 65 ans . Je suis inscris sur l'application evax depuis le 20/01/2021 avec un code commençant par 184.. ...... en signalant des comorbidités et je n'ai pas été appelé à ce jour pour me faire vacciner.
Famous Corona
Abus de pouvoir oblige ...
a posté le à 20:10
Cher monsieur, la vie des ministres et de certains députés bien plus jeunes, est plus précieuse que la notre ! En république bananière, c'est la règle et il faudra s'y habituer !!!
Famous Corona
Ce type va trop loin !!!
a posté le 30-04-2021 à 16:53
Un chef de gouvernement malhonnête et roublard! Il n'a pas hésité à mettre en péril la vie des citoyens à risques, qui tombent par dizaines au quotidien! Il faut qu'il dégage d'urgence et qu'il rende des comptes, pour le crime d'avoir pratiqué du favoritisme, aux conséquences très lourdes en vies humaines !!!!
DIEHK
la Tragédie nationale de vaccination.
a posté le 30-04-2021 à 12:40
Voilà ce qui arrive quand l'Islam applique sa "charia" non déclarée !
Vous n'avez qu'à vous prendre à vous même Peuplade d'incultes.
Et le meilleur est à venir..
Bonne bourre
Et à bientôt moins nombreux et plus d'islam Salam.......
Soussi
Gouvernement
a posté le 30-04-2021 à 08:37
De quel gouvernement vous parlez?
Le pays est a la derive
Notre gouvernement est champion que pour demander de l aide ou d umprunter des millions de dollars pour les delapider
Alya
Ca été discuté dans une plusieurs pays
a posté le 30-04-2021 à 00:57
J ai rapidementt regardé les décisions des pays dit developpes. Et il s avere que les membres des gouvernements sont classés souvent prioritaire. Déplacent fréquents réunions etc donc ça semble logique.Il faudrait plutôt axer sur l approvisionnement des vaccins,et même le calendrier concernant la date d injection de la 2 eme dose on sait qu actuellement une 2 ele injection d un vaccin arn messager peut être faite au r2 eme jour de la première injection....
Lol
Logique quand c'est honnête
a posté le à 10:21
Ici on ne dit pas qu'ils ne sont pas prioritaires.
Le gouvernement a établi un ordre de priorité. Ses membres sont au 3 ème groupe.
Aujourd'hui le premier groupe d'inscrit est loin d'être fini et le 2 eme vient juste de commencer.
Et je ne parle que des inscrits soit 10% de la population totale