alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:26
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi reçoit l’ambassadeur d'Arabie Saoudite à Tunis
29/04/2021 | 21:21
1 min
Rached Ghannouchi reçoit l’ambassadeur d'Arabie Saoudite à Tunis

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 29 avril 2021, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Abdelaziz Ben Ali Saqr, pour discuter des relations de fraternité et du niveau de coopération entre les deux pays.

 

Lors de cette rencontre, le président du Parlement a abordé les différents défis qui se posaient face à la transition démocratique. Il a, également, indiqué qu’il était nécessaire d’appuyer la coopération bilatérale, notamment, dans les domaines économiques et commerciaux, tout en examinant les moyens susceptibles d’impulser cette coopération tenant compte des répercussions de la pandémie du Covid-19.

 

Pour sa part, le diplomate saoudien a mis en exergue le rôle positif joué par la Tunisie dans les différents dossiers arabes et ses efforts pour consolider la sécurité et la paix internationaux. Il a, également, souligné son rôle important au sein du conseil de sécurité de l’ONU, notamment, ses tentatives pour instaurer la paix au Yémen et pour parvenir à une solution pour le dossier iranien, et ce, dans le cadre du respect mutuel sans ingérence. L’ambassadeur saoudien a noté l’importance de renforcer les concertations et la collaboration dans les différentes affaires régionales et internationales.

 

S.H

29/04/2021 | 21:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nazou de la chameliere
Dieu bénisse l'Arabie
a posté le 30-04-2021 à 09:22
Ils laissent leur différent de côté pour sauver ce pays .
Y compris le nombre effrayant de cretins !!!
Cette rencontre ne plaît pas du tout aux manipulateurs qui n'ont soi-disant pas peur !!!
Mêmepaspeur
Gardienne de troupeau galeux
a posté le à 15:22
Si vous attendez de ces deux ignares qu'ils sauvent la Tunisie, vous n'avez pas fini d'attendre. . .welli yestanna khir milli yetmanna. . .vous connaissez ou j'vous fais un dessin ?
Mais ça, c'est au-dessus des capacités intellectuelles d'une gardienne de chamelles. . . dont les lointaines aïeules ont eu la chance inouïe de survivre à la jéhilia et/ou au fascislamisme wouah-wahabite-d'amarrage !
MPP.
takilas
L'ambassadeur s'est trompé d'adresse.
a posté le 30-04-2021 à 05:10
Ou bien qu'il a été intentiellement dévié de sa route, par le gouvernement, pour répondre à certains défis . Autrement, en quoi cet illettré chef d'assemblée, ne connaissant rien des relations diplomatiques peut lui servir? Puisque ne connaissant rien de tous les sujets énumérés ? Une vraie mascarade qui s'ajoute à ce gouvernement dirigé par des serviteurs au populisme de ce ghanouchi qui neccherche toujours que la moindre occasion pour se mettre en évidence afin de prouver une implication illusoire au activités quotidiennes du gouvernement.
En somme il s'agit d'une rencontre pour une séance photos publicitaire propagandiste.
Mêmepaspeur
Quant un enturbanné rencontre. . .
a posté le 30-04-2021 à 00:25
. . . un autre enturbanné, qu'est-ce qu'ils se racontent ?
Des histoires et des contes de fascislamistes enturbannés, pardi !
Alors comme ça, notre führer local serait devenu officiellement ministre des affaires "étranges". . . à l'insu du plein gré du Président de la République dont les maigres prérogatives lui réservent pourtant a lui seul, la gestion-supervision des Affaires Etrangères. . .?
Pour son prochain voyage en visite officielle, KS devra-t-il demander d'abord l'autorisation du führer chouriste. . . ?
A l'impossible, nul n'est pourtant tenu !

Par ailleurs, nous venons hélas ! d'apprendre que "le genre féminin" dans un pays machiste n'aura peut-être plus cours, visite de l'ambassadeur zarabe oblige ?!
La preuve ? Visez plutôt comment sous la plume du pigiste de service, "la sécurité et la paix" sont devenues "internationaux", (3ème ligne, dernier paragraphe) :
Dans les temps préislamiques (el jéhilia, comme dirait l'autre) on enterrait vivantes les "nouveau-nées" dont le géniteur ne voulait à aucun prix !
Alors pourquoi se priverait-on de nos jours d'enterrer "le genre féminin" hein?
Restons entre moustachus-barbus-poilus et les affaires du monde seront réglées comme du papier à zizique !
MPP.
Frankofob
allergie au turban .... çà se soigne
a posté le à 13:18
tu préfères ceux qui dissimulent leur crane, avec une calotte de tissu ...
Mêmepaspeur
Tunofob
a posté le à 15:06
Vous avez parfaitement le droit de vous enserrer la boîte crânienne(*) dans une arrakia ou une kachta worbot. . . mais un vrai tunisien préfèrera toujours notre chéchia hamra. . .ou chéchia bel kobbita. . .
MPP.
(*) Vu que la vôtre raisonne par le vide. . .
DIEHK
La fabrique de l'ignorance !
a posté le 30-04-2021 à 00:04
La fabrique de l'ignorance islamiste (1 autre islam daechiste) en Tunisie !
Et
La fabrique de l'ignorance wahabite !
Quel est la meilleure fabrique de l'ignorance des 2 courant de l'ignorance dans
le monde Zarabe ?
AUCUNE, car le terrorisme a remplacé les 2 fabriques qui ont assez d'argent pour nous fabriquer 1 autre islam en Tunisie!
Cette Tunisie "Bilad el ghraib wal moustahil" grâce à notre calife mal aimé!
Wertani
Bof
a posté le 29-04-2021 à 22:48
C'est une blague !!!!
WERTANI
On ne sait plus si c'est du lard ou du cochon
a posté le 29-04-2021 à 22:46
C'est une blague !!!!
Gaumont
Rached Ghannouchi: "Pour quoi je suis islamiste"
a posté le 29-04-2021 à 22:05
L'interview de Rached Ghannouchi, leader du parti islamiste tunisien Ennahda, par le journal l'express le 29 avril 1993 condamné à perpétuité dans son pays qui vivait en exil à Londres avec un passeport soudanais , 4 questions ont attiré mon intention à vous de juger
L'Arabie Saoudite respecte ces libertés?
- L'Arabie Saoudite ne constitue en aucune manière un modèle.

Et l'Iran?
- Le régime de Téhéran est basé sur la volonté du peuple iranien. A ma connaissance, aucun observateur n'a prétendu que les élections au Parlement iranien ont été truquées ou falsifiées. Je crois qu'il n'existe que deux Parlements dignes de ce nom dans tout le Moyen-Orient: l'iranien et l'israélien. Nous sommes donc en Iran devant un Etat légitime et, par là, moderne. Certes, les libertés n'y sont pas suffisantes, mais nous espérons que cela s'améliorera

Chiite comme sunnites rejettent la notion de démocratie, dénoncée par l'Algérien Ali Belhadj
- Ali Belhadj est plus démocrate que le général Nezzar

Les Américains vous semblent-ils plus conciliants que les Européens?
- A l'égard de l'islam, oui. Il n'y a pas de passé colonial entre les pays musulmans et l'Amérique, pas de croisades; pas de guerre, pas d'histoire...

Voici ma conclusion le gourou n'a pas changé et ne changera jamais et voici pourquoi
-Arabie saoudite changement de veste et de discours la trahison est dans son sang
-beaucoup plus proche de l'Iran et surtout Israël
-pour lui Ali belhadj est démocrate c'est une copie conforme de notre ami jaziri
-ami des américain mais toujours ignorant parlant pas de croisades avec les américains sachant que les croisades ont eu lieu entre 1095-1291 et la découverte de l Amérique a eu lieu en 1492 et à propos de guerre les '?tats Unis ont tues plus de 400000 musulmans à ce jour d 'après l université de Harvard qui précise que c'est un chiffre minimum
Moralité de l histoire c'est quelqu'un qui a toujours trahi son peuple ignorant l'histoire et ami des israéliens américains et iraniens et qui n'aime pas les saoudiens
-








Mêmepaspeur
Merci !
a posté le à 15:12
Merci pour ce document très instructif. . .
On a toujours intérêt à lire ce que dit l'ennemi !
MPP.