alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:46
SUR LE FIL
Riadh Ghouider : La Tunisie a battu un record mondial de mortalité !
29/04/2021 | 11:32
1 min
Riadh Ghouider : La Tunisie a battu un record mondial de mortalité !

 

Le professeur et membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, Riadh Gouider, a affirmé jeudi 29 avril 2021, lors de son intervention sur Mosaïque FM, que la Tunisie a battu un record mondial de mortalité sur 10. 000 habitants. La Tunisie est, selon lui, le pays recensant le plus grand nombre de cas confirmés sur les analyses effectuées quotidiennement.

  

Dr. Gouider a, dans ce sens, appelé à faire passer en urgence le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire afin d’appliquer, de manière rigoureuse, les mesures anti-Covid.
 
Il a, également, précisé que les mesures annoncées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ont pris en considération les volets économiques et sociaux, appelant à mettre en œuvre les procédures qui s’imposent pour endiguer la propagation du virus.
 
 
 
La Tunisie a enregistré, en date de 27 avril courant, le plus grand nombre de décès en 24 heures depuis le début de la pandémie, soit 119 nouveaux décès. Le bilan du ministère de la Santé fait état de 1.729 nouveaux cas portant le nombre total de cas cumulés à 305.313.
 
 
 
 
 

I.M.

29/04/2021 | 11:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
c'est pourtant pas le moment de plaisanter...
a posté le 01-05-2021 à 16:37
"... nous avec nos 12 millions d'âmes..."
As-tu vu le film de Bertrand Tavernier "coup de torchon", surtout la séquence où on se pose la question :" que veut dire le panneau à l'entrée de Burkassa : 1275 Ha"...
CESARIOS
elle court,elle court,elle court et nos responsables s 'en...........
a posté le 30-04-2021 à 17:11
elle court,elle court,la pandémie d'horreur dans le coeur .........................
slimf
comment
a posté le 30-04-2021 à 11:25
L'objectif du gouvernement est d'atteidre 30000 morts d'ici la fin de l'année , continuez à ne pas respecter le port de masques , la distanciation et la désinfection et on les fera avant la fin de l'année , mais que personne ne vienne e plaindre
Sémir
IL A RAISON
a posté le 30-04-2021 à 10:14
La Tunisie compte près de 11000 morts officiellement. Personne ne respecte les règles barrières et tout le monde de touche allègrement.
Il n'y a aucune discipline et plus vous êtes proche de la mouvance islamiste et plus vous ne respectez pas ces règles élémentaires.
retraité
sinistre record
a posté le 30-04-2021 à 08:19
grâce à l'action des gouvernants actuels notre pays a le déshonneur de hisser à la première place mondiale en contaminés et en décès par rapport à sa population dans des pays européens leurs gouvernants sont appelés à se justifier auprès de leurs peuples et de leurs représentations de leur mauvais résultats et ils seront sanctionnés lors des prochaines élections mais chez nous les islamistes accrochés au pouvoir depuis 10 ans s'en moquent des malheurs de la population .citoyens tunisiens réveillez vous sinon vous serez emporté par le crise sanitaire qui tue que les citoyens lambda
R.H
On nous prend pour des cons
a posté le 30-04-2021 à 07:24
Soyez subjectifs le nombre par rapport au test et non aux porteur du virus réellement puisqu'on est vraiment un pays qui adore dramatiser et peut etre que c'est fais exprès pour collecter des aides financières qu'on verra jamais. S'il y avait plus de test gratuit le nombre de décès par rapport au nombres contaminés serait négligeable
Hichem
Triste record
a posté le 30-04-2021 à 00:48
Vrai.
Si l'Inde, avec ses 1,4 milliard d'habitants, compte (á peine) 200.000 décès, soit 1 pour 7.000, nous avec nos 12 millions d'âmes, comptons déjà plus de 10.000 morts. Soit 1 pour 1.200.
Cherchez " l'horreur ".
Fares
Bravo
a posté le 29-04-2021 à 21:18
Bravo au trio Mchichi, Ghannouchi et Saïd. Nous avons déjà publié ici au mois de décembre que le remaniement ministériel initié par ghannouchi était de la pure folie, voire un acte criminel. Voilà le résultat.

Continuez à vos querelles pendant que des dizaines et très bientôt des centaines de tunisiennes et de tuniens meurent chaque jour.
mansour
La coupure entre le peuple tunisien abandonné qui meure du covid19
a posté le 29-04-2021 à 21:02
et les 11 années de pouvoir et privilèges du pouvoir et gouvernement islamiste d'Ennahdha-Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes et leurs serviteurs vaccinés en priorité, protégés par des purification d'air et protection respiratoire jetable à Monplaisir, Bardo, Kasbah et cerise sur le gâteau une protection rapprochée par des bavettes-couches-faciale blindées le top de la protection rapprochée pour les privilégiés islamistes freres musulmans au pouvoir qui se permettent d'interdire à la garde sécuritaire de protéger la vie de Madame Abir Moussi menacée à l'Assemblée-Bardo par la milice islamiste des freres musulmans salafistes
Jupiter
Faut
a posté le 29-04-2021 à 15:58
Oui la situation et grave surtout a cause des tunisien qui s'en fiche
des gestes barrière et le port de masque mais a commencé a raconter du n'importe quoi sutout par un docteur c'est malheureux. Premièrement il faut analyser les statistiques scientifiquement pas alarmiste le nombre de morts par covid en tunisie et beaucoup inférieur au pays européens. Par millions d'habitants la tunisie n'est meme pas dans les 50 premiers pays dans le monde nous avons 1000 morts par millions d'habitants alors que la république tcheque et de 2900 par million l'Italie 1900 la france 1400 ne parlent pas des pays africain et meme arabe qui ne déclare pas le nombre de morts exate, deuxièmement le nombre de d'analyse positifs ca dépend de la stratégie de chaque pays en tunisie il y a le suivis dans les proches des malades ce qui donne sûrement un pourcentage plus élevé de positif alors dans les pays européens les analyses sont effectuées sur le plus grands nompre de personnes
Alya
Pardon jupiter
a posté le à 01:12
Les chiffres que je rapporte sont ceux du décès par maladie covid
Et bien sur , je suis d accord avec vous quant aux données des pays arabes Seuls , les pays du golfe qui ont terminé de vacciner , et qui ont des structures hospitalières dignes des hôpitaux américains donnent exact de mortalite
Kbwebkb
Bravo
a posté le à 00:43
Excellent commentaire!
Letranger
remarque...
a posté le à 19:11
Ben alors tout va bien, faut pas t'énerver comme ça.... continuez comme ça...
Pour une fois que je vous encourage, profitez-en...
Mais quand même, 112 morts en une journée pour un peu plus de 10 millions d'habitants, c'est l'équivalent de 730 en France.
Mais ne vous comparez pas à la France, ce pays de m....e où vous venez vous réfugier, même clandestinement dès que vous foutez le camp de votre magnifique Patrie (paternelle ou maternelle, je ne sais plus), mais bref, à la première occasion vous la quittez... pour y revenir à la dernière occasion.
Si vous n'étiez pas si dangereux, vous me feriez rire...
Alya
Reponse a l etranger
a posté le à 20:13
Merci d avoir pour la simulation oui il n ya que les chiffres qui pourraient réveiller un peuple. Malheureusement, ce peuple n est pas sur le forum de BN mais sur cette debilite de FB pour dire que le covid est une maladie des riches. Sinon, j ajouterai simplement, que les décès en France sont souvent l apanage de gens qui avaient une espérance de vie déjà assez courte de part le grand age et des pathologies avancees
Candidr né
ALyA la cruche
a posté le à 02:03
Vous prétendez être médecin,j'en doute!
Rien qu"à lire votre charabia,votre pseudo-diplôme,vous l'avez obtenu dans une pochette surprise! A moi on raconte des craques!Savez-vous pourquoi je agresse?Car vous n'avez ni répliqué ni compris les propos de ce raciste "L'étranger haineux".Il se croit supérieur en sa qualité de français-beauf!!
Alya,honte à vous ,vous appuyez et vous donnez raison à un xénophobe notoire(son historique le prouve)!
@Alya,vous me décevez,je vous croyez subtile !!
Alya
Repo.se a jupiter
a posté le à 16:47
Le taux de décès est de plus 3/100, celui de la Jordanie est environ de 1,7, des émirats de 0,4 /100 le seul pays voisin qui nous coiffe est l '?gypte avec plus de 5 /100 c est cata!!!
Anis
Kam
a posté le 29-04-2021 à 14:14
Comité scientifique manipulateur et. A se dit être des médecins !! La Tunisie a un taux de mortalité élevé parce que personne ne fait de tests pcr vu les prix des laboratoires mafieux!! Ni personne ne fait de test normal qu'on comptabilise que ceux à l'hôpital!!! Manipulation des médias bande de ....
Alya
Reponse a anis
a posté le à 15:16
Pourquoi tant d agressivité certes riadh guider est responsable de votre santé.mais pas de vos us et coutume. Savez vous monsieur, que les contaminations sont essentiellement intra familiales. Riadh guider est il responsable du deces d une personne contaminee par son fils ou son petit fils qui ne suit aucune mesure prophylactique savez vous monsieur que des tunisiens se sachant covid+ ne se confinement pas!!
carthage
la tunisie
a posté le 29-04-2021 à 13:40
champion du monde du covid ...CHAMPION DU MONDE DU TERRORISME ...... champion du monde de la bhema en croyant que ghanouchi est un prophete .....champion du monde de la bhema en votant un parti islamiste croyant pouvoir etre dans le paradis direct ..ha ha pauvre tunisie
St Just!
La bataille de Badr!!
a posté le 29-04-2021 à 12:34
La Tunisie a une bataille à mener. Il y a urgence : fêter la bataille de Badr.
Que le taux de mortalité soit le plus élevé, ceci ne doit pas influencer le programme et les envies de nos responsables n'ont élus.
Rester et durer est une priorité pour eux.
M. le premier ministre ne cherche pas à mobiliser les pays amis de la Tunisie, les influenceurs ami de la Tunisie, les compétences tunisiennes à travers le monde pour se procurer davantage de doses et protéger davantage de personnes.
Cette volonté d'apparaître en Jebba alors que le temps est à retrousser ses manches me rappelle le jour où il portait le cercueil d'une députée décédée. Ces démarches pour plaire témoigne encore plus qu'il n'est absolument pas à sa place et qu'il est habité par le doute sur ses compétences et sa durée.

SI
Oui, après les Carnavals en Tunisie
a posté le à 20:42
on fête la bataille de Badr. El5amsa wouil Le5miss 3lienè ya Ouildi !
MOCHEB
@bn, à corriger svp
a posté le 29-04-2021 à 12:32
Le bilan du ministère de la Santé fait état de 1.729 nouveaux décès.
Seb
1729 décès
a posté le 29-04-2021 à 12:27
BN se met a confondre le nombre de décès avec celui des cas positifs. Et dans le meme temps, ils nous font un article pour relever une faute d'orthographe dans une affiche publicitaire.
Bienvenu au royaume de "bagla liha" !