alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 17:00
SUR LE FIL
Attaque de Rambouillet : Mekki critique ceux qui ont fait le lien entre Ennahdha et le terroriste
29/04/2021 | 09:12
1 min
Attaque de Rambouillet : Mekki critique ceux qui ont fait le lien entre Ennahdha et le terroriste

Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, a vivement critiqué, dans un post Facebook daté de la soirée de mercredi à jeudi 29 avril 2021, de ceux qui ont fait un lien entre Ennahdha et le terroriste de l’attaque de Rambouillet. Pour lui, le parallèle n'est pas possible.

« Le moins qu’on puisse dire est que cet acte est regrettable éthiquement, méthodologiquement et politiquement », a affirmé le politicien.

 

Et de soutenir que « faire le lien entre Ennahdha et le terroriste qui a commis le meurtre de Rambouillet, c'est comme faire le lien entre n'importe quel parti de gauche marxiste tunisien et ce que fait le régime nord-coréen simplement parce qu'ils ont une relation avec le marxisme, le tout s'il est prouvé que l’assassin a une idéologie intellectuelle et politique bien déterminée ».

 

Pour rappel, une fonctionnaire de police a été tuée au couteau dans la ville française de Rambouillet (Yvelines), vendredi 23 avril 2021, par un Tunisien.

Plus de 30 organisations, dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, le Syndicat des journalistes ou encore l’Association des femmes démocrates, avaient pointé dans un communiqué « la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahdha et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, notamment la plus importante la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux ». En référence à Ennahdha, ces organisations avaient précisé que « ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant ».

 

 

I.N


29/04/2021 | 09:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... LE PARTI ENNAHDHA EST LUI-MEME CONSTITUE D'ANCIENS CONDAMNES A MORT DU "PROCES DES INTEGRISTES" DE 1987
a posté le 30-04-2021 à 09:27
Je cite :
"27 septembre - 8 octobre 1987
Tunisie. Condamnation d'islamistes
Le 27, la Cour de sûreté de l'?tat qui jugeait depuis le 27 août quatre-vingt-dix intégristes islamistes, dont une quarantaine en fuite, rend son verdict. Sept peines de mort sont prononcées, dont cinq par contumace : elles concernent des auteurs d'attentats. Mais tous les autres accusés échappent à la peine capitale qui avait été requise contre eux. En particulier Rached Ghannouchi, chef du Mouvement de la tendance islamique, est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Cette relative clémence est accueillie avec satisfaction dans les pays occidentaux, dont la France, qui étaient intervenus pour prêcher la modération. Mais le président Bourguiba refuse de gracier les deux seuls condamnés à mort présents au procès et ils sont pendus le 8 octobre".
Fin de citation
Source : Universalis

Des Femmes, les jambes lacérées avec des tessons de verre, des lames de rasoir ou des canifs parce qu'elles étaient en jupes ; des Femmes et Hommes Tunisiens libres, défigurés à l'acide, à "l'esprit de sel" ou aveuglés par du javel ...

Si Habib BOURGUIBA, non content de la prison à perpétuité à l'encontre de Rached G. exige un second procès pour aboutir à la peine de mort de ce dernier.
Ce second procès est fixé pour le premier trimestre de 1988.
IL n'aura jamais lieu :
Le 7 novembre 1987 ce salaud de Ben Ali renverse Bourguiba et en début 1988 fait libérer Ghannouchi en échange d'une trêve d'attentats de ces derniers - Rached G étant leur chef.
Ce Ben Ali avait fait un pacte avec le diable.
Voila la raison pour laquelle durant sa gouvernance il n'y eu pas de grandes tueries :
C'est parce qu'un accord a été conclu entre eux, donnant - donnant :
Ta liberté, OK ... mais tu calme tes chiens et tu t'éclipse (à Londres).
...
Mais qui encore de nos nouvelles générations (déconnectées de la réalité et plongées dans leur monde virtuel) connaît l'Histoire de cette affaire ?
Mon.
comment
a posté le 29-04-2021 à 21:42
oui Mr Mekki, Ennahda et El Karama sont responsables indirectement de tous les attentats terroristes commis par des Tunisiens, il n'y a aucun doute là-dessus et il est inutile de rappeler les causes que tout le monde connaît.
@ Mekki
Il faut prendre officiellement distance de toute interprétation agressive de l'islam.
a posté le 29-04-2021 à 21:14
Ou sont les programmes nahdhaouistes éducatifs, sécuritaires et sociaux antiterrorismes? Il faut les publier sur vos cite nahdhaouistes. Il faut les imposer politiquement au ministre de l'éducation, au ministre de l'Intérieur, aux gouverneurs etc. Prenez distance du terrorisme en interprétant l'islam d'une façon civique et pacifique, pas seulement en le disant aux médias. Après vous auriez tout l'argent du monde et vous n'auriez plus besoin de garantie comme pendant le nouveau protectorat financier de 2021. Sinon vous restez chez votre propre peuple douteux comme les musulmans en Europe et aux USA, parce qu'ils n'ont pas le courage de se distancer d'une certaine note agressive de leur religion pour l'amour de l'humanité que Dieu a créé! Je suis désolé, oui vous êtes organisés comme un homme développé, mais vous manquez de l'humanité comme un nazi pour les autres tunisiens et les non musulmans, s´ils voulaient vivre en Tunisie.
Gaumont
Quand les Frères musulmans égyptiens s'inspiraient de l'Allemagne nazie
a posté le 29-04-2021 à 21:03
Amin al-Husseini, l'ancien mufti de Jérusalem. Accueilli par le Führer durant la Seconde Guerre mondiale, il animait une radio en arabe en Allemagne, incitant les musulmans, et notamment les Bosniaques, à rejoindre les divisions SS. Dans Le Fascisme islamique, nous apprend que le fondateur des Frères musulmans, Hassan al-Banna, avait entretenu des relations suivies avec Amin al-Husseini dès 1927. Quand le mufti de Jérusalem, poursuivi comme un criminel de guerre, parvient à se réfugier en '?gypte en 1946, Hassan al-Banna l'accueille, chantant très haut ses louanges : « La valeur du mufti est égale à celle d'une nation entière. [...] Ce héros, oui, ce héros qui a défié un empire et combattu le sionisme avec l'aide de Hitler et de l'Allemagne. L'Allemagne et Hitler ne sont plus, mais Amin al-Husseini poursuivra le combat. » S'appuyant sur des sources en allemand et en arabe, Hamed Abdel-Samad insiste sur l'immense admiration qu'Hassan al-Banna vouait à Hitler et à Mussolini. Durant la Seconde Guerre mondiale, le fondateur des Frères musulmans écrit que « Hitler et Mussolini ont conduit leur pays vers l'unité, la discipline, le progrès et le pouvoir. [...] Dès que le Führer ou le Duce parlait, l'humanité, oui, l'univers obéissait, avec un profond respect. » Dans leurs publications, les Frères musulmans font croire que le dictateur allemand s'est converti à l'islam et qu'il a entrepris un pèlerinage secret à La Mecque, d'où son nouveau nom, Hadj Mohamed Hitler'?'
Moralité de l'histoire c'est des gens qui peuvent s'allier avec le diable lui même pour leur propre intérêt.
Jilani
Des conneries
a posté le 29-04-2021 à 18:09
Il renvoie le aux gauchistes, quel misérable. Vous êtes la secte la plus dangereuse qu'a connu l'histoire, vous ***mentir ....
Yezzi
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
a posté le 29-04-2021 à 15:03
Je puis vous assurer cher Mr. Mekki que les services de renseignements étranger épluchent actuellement tous les écrits des frères musulmans, ennahdha incluse. Les noms de toutes les personnes affiliées de près ou de loin à cette organisation terroriste sont fichés et gardés pour une eventuelle chasse à l'homme le temps voulu.
L'ennemi numéro un actuel est cette association meurtrière.
Vous croyez Mr. Mekki que les Tunisiens vont oublier les morts de jeunes hommes Tunisiens partis combattre pour une idéologie infecte en Syrie, en Irak , en Libye, en Afghanistan et probablement au Yémen ou les jeunes filles appelées à se prostituer au nom d'un islamisme des plus douteux ?
Vous croyez que les Tunisiens vont oublier les morts du covid, ceux que vous avez affamé, ceux que vous avez volé depuis que votre secte est arrivée au pouvoir ? Que nenni. L'ardoise sera payée un jour ou l'autre.
Je ne suis pas sur si vous en êtes conscient Mr. Mekki, mais votre bonne étoile vous a abandonné. Continuez sur ce chemin et je vous promet que le jour du jugement dernier pour les frères ne se faira pas dans l'au-delà mais bel et bien ici, en Tunisie. La colère du peuple va toucher à son paroxisme et là..gare aux répercussions..
takilas
Encore ce clown qui ouvre sa sale gueule.
a posté le 29-04-2021 à 14:17
Il est enquiquineur et perturbateur ; négligez ce farfelu "frafchi kattheb".
'?lu de la république française
Le mensonge se sert à rien et la vérité est une qualité
a posté le 29-04-2021 à 14:03
Mr Abdellatif Mekki, juste 2 questions
1 que pensez-vous des révélations du Karim Abdessalem votre éducation l'école à Mr Ghannouchi
2 pourquoi avant 2011 on entant jamais parler des tunisiens
Svp soyez franc en répondant à mes questions
observateur
OMISSION DE BONNE FOI
a posté le 29-04-2021 à 13:24
L'éminent DR n'a pas dit pourquoi son MAJLES a omis de "bonne foi" de dénoncer cet acte dans son communiqué de dimanche
Ahmed
A priori, ils ne savent pas lire le français
a posté le 29-04-2021 à 12:43
Je viens de lire le texte publié par l'humanité.
Il ne cite pas Ennahdha directement.
Bizarre ils se sentent visés
Gg
C'est la police...
a posté le à 15:16
...qui a cité Nahda
Ahmed
Merci Gg
a posté le à 16:42
Donc ils sont visés par la police.
Et que de l'armée française, a deux doigts d'un putsch.
Houcine
Que de prétentions.
a posté le 29-04-2021 à 12:42
Méthodologiquement, il est juste de faire le lien entre Ennahdha et un tueur fanatisé par vos discours haineux. Il suffit de lire ce que vous propagez partout pour y retrouver les vocables les plus fous, les incriminations infondées, les anathèmes jetés au visage de gens sans motif autre que celui de s'opposer à vos vilenies.
Vous n'avez pas de pensée, vous êtes ennemis de la raison, et vous éructez sans cesse au nom de "vérités définitives" que vous êtes seuls à connaître.
Methodolgiquement, votre discours, car il ne s'agit que de discours, repose sur une béance, du vide.
'?thiquement, vous êtes l'antithèse de ce que cette notion représente pour toute personne douée de raison. En toute logique, vous seriez conforme à vous-même et respectueux du sens des mots si vous cessez d'en faire usage. Chez vous, c'est une coquille vide, un cache-sexe, une tromperie.
Politiquement, vous êtes à l'agonie, chacun perçoit où vous avez mené le pays, sait les crimes dont vous êtes les organisateurs, est au fait de vos plans foireux dignes de petits calculs de boutiques. Vous voici, en faillite, et vous aimeriez encore que l'on avalise un si lourd bilan acceptant vos faux en écriture.
Vous êtes minable, grand ministricule vaniteux et sans vertu.
Bientôt, tu rechercheras quelque refuge honteux pour personnages déchus.
Moi, je te préférerai une place bien plus conforme à ton talent de marchand de soupe, un recoin bien étriqué dans une geôle.
Alors, tu pourras disserter sur l'éthique et la politique.
Tu en profiteras aussi pour apprendre qu'il ne suffit pas d'aligner des mots et des phrases, cela ne suffit jamais pour faire tenir ensemble éthique et politique.
Gg
Menteur et hypocrite!
a posté le 29-04-2021 à 12:33
Si monsieur, le parquet anti terroriste français a épluché les connexions du tueur de Rambouillet: il avait des connexions avec Nahda.
Point.
MFH
Qui dit Nahdha dit terrorisme.
a posté le 29-04-2021 à 11:25
Ce lien est figé dans le subconscient de tout le monde, arabe et non arabe, aujourd'hui comme dans un siècle. S'il nie son existence c'est qu'il refuse de reconnaître son propre passé de terroriste.
La question qui se pose est : comment arriver à une réconciliation avec des types pareils ? Je n'en vois aucune. Les apparences d'intellectuel, sage, ambitieux et non violent sont toujours trompeuses.
B Mechraoui
parallèle inappropriée
a posté le 29-04-2021 à 10:42
Dr , c'est illogique ce que vous dites , car le marxiste ou homme de gauche tunisien n'est pas Nord-Coréen alors que l'égorgeur de l'agent de police de Rambouillet est tunisien et a montré son allégeance et sa sympathie pour Nahdha sur son "Facebook"
takilas
Il n'a jamais été médecin
a posté le à 14:20
Qu'est-ce que vous racontez Mechraoui ?
Frankofob
la haine franco sioniste
a posté le à 11:56
à lire les franco sionistes et leurs laquais, Ennahdha est une organisation terroriste.
dont acte .
mansour
C'est bien le double langage du discours officiel des islamistes freres musulmans d'Ennahdha-Abdellatif Mekki-Rached Ghannouchi
a posté le 29-04-2021 à 10:34
quand il s'adresse aux instances internationales et démocratique c'est un islam réformé et respectueux mais quand il parle à ses partisans et pour séduire la foule c'est un discours qui incite à la haine, à la violence et à l'impunité de sa milice parlementaire islamiste d'Al Karama et sa police charia islamiste des freres musulmans salafistes à Sfax pour persécuter les non-jeûneurs comme le dénonce La ligue tunisienne de droits de l'homme (LTDH)
HH
Une date.
a posté le 29-04-2021 à 10:00
2 août 1987. Si Mekki fait semblant d oublier , moi non.
Ahmed
Il n'assume pas leur Connerie
a posté le 29-04-2021 à 09:54
Depuis le début.
Ennahdha n'assume rien.
Karama est une branche d'ennahdha comme ansar charia .
Bon cela devient ennuyeux de répéter cela aussi.