alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 18:29
SUR LE FIL
La vaccination des membres du gouvernement vivement critiquée !
28/04/2021 | 23:41
2 min
La vaccination des membres du gouvernement vivement critiquée !

 

La campagne de vaccination fait couler beaucoup d’encre, d’autant plus que la situation épidémique se fait de plus en plus critique. Dans ce contexte, ce sont les défaillances et les dépassements qui suscitent la polémique, notamment, les abus et les infractions aux priorités fixées par la stratégie nationale de vaccination.

 

Aujourd’hui, des informations ont circulé selon lesquels les membres du gouvernement auraient reçu les doses de vaccin en catimini. Les critiques ont, du coup, fusé de toute part puisque plusieurs personnes prioritaires seraient encore sur les longues listes d’attente.

 

Intervenant sur les ondes d’IFM, le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la communication, Mofdi Mseddi a confirmé ces informations. Il a assuré que des membres du gouvernement avaient été vaccinés, puisqu’ils font partie des catégories prioritaires. Il a ajouté que la vaccination n’avait pas eu lieu en cachette, sauf qu’elle n’avait pas été médiatisée, estimant qu’il n’y avait pas de raison pour qu’elle le soit.

 

Malgré cette précision, les critiques n’ont pas cessé et les cris d’indignation se sont pas arrêtés. L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a crié au scandale, tout comme la présidente d’Al Bawsala, Chaima Bouhlel.

 

Le député Yassine Ayari a, également, réagi à la question rappelant qu’il avait déjà mis en garde contre les multiples dépassements et soulignant qu’aucune partie n’y avait prêté attention puisque la majorité y était concernée.

 

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

28/04/2021 | 23:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
bbaya
Un vaccin contre les cons
a posté le 29-04-2021 à 11:43
Il y a quelques semaines tout monde demande du gvt qu'elle doit se vacciné pour rassurer les citoyens et inciter les gens à se vacciner! Aussi ils disent qu'ils doivent se vacciner pour que l'état ne soit pas à l'arrêt! Imaginez Ali Koli soit à l'urgence à cause de covid, qui va négocier avec FMI!
Les centres de vaccin sont vides et les gens refusent de se vacciner!
Maintenant on doit chercher "El3ella" pour critiquer rien pour critiquer!
Cela nous fatigue! et personne n'aura l'envie de gouverner et prendre la responsabilité! (sauf les incompétents)
Alya
Bravo BBaya
a posté le à 15:35
Oui merci . Enfin une personne claire . Oui ils critiquent pour critiquer
mansour
La politique sanitaire menée par le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 29-04-2021 à 09:37
est donc de dire au peuple tunisien les islamistes freres musulmans se vaccinent en priorité et après nous, le déluge et c'est un déluge de tunisiens non vaccinés non protèges par le gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi morts du covid19
Habib
Vive la république des castes
a posté le 29-04-2021 à 09:36
En plus des "Ministres", Chefs de Cabinet et autres...les responsables des Entreprises publiques ont été vaccinés.
Mais les responsables des entreprises privées, qui emploient parfois plus de 5000 personnes, qui vivent avec, qui paient pour que les entreprises publiques survivent sont, bien que âgés et souffrants du diabète entre autres, enregistrés depuis le 20 janvier, sont laissés pour compte
Vive la républiques des castes
BAHRILA
UN VACCIN
a posté le 29-04-2021 à 08:43
contre la connerie vite svp !!!!
jilani
Et comment croire le contraire ?
a posté le 29-04-2021 à 08:35
Comment peux t-on imaginer qu'il n'y aura pas de dépassement dans un pays des arabes et islamistes basé généralement sur les privilèges, le vol et la corruption. Pouvons nous nous comparer aux pays scandinaves, Allemagne ou aux américains avec Biden qui s'est fixé comme objectif de sauver son pays. Que peut-on espérer des ministres qui importent des déchets dans leur pays et d'un chef de gvt entouré de terroristes ... Les citoyens pour eux sont des esclaves au service des imams et de l'administration pourrie
Yezzi
Il était une fois. Bourguiba
a posté le à 10:30
'?claircissement . La Scandinavie aussi a ses problèmes de vaccination. Au Danemark, pour prendre un exemple, n'a vacciné que 20 % de sa population avec 10% seulement ayant recu la 2ème dose. La faute en incombe au refus de la population de se faire vacciner avec Astra-Zéneca et Johnson et Johnson. Ces deux derniers vaccins ont été ré-exportés vers la Suède qui ne va les utiliser que pour les plus de 70 ans.
La Suède vient à peine de sortir de sa léthargie, puisque le gouvernement avait misé sur l'immunité collective qui n'a pas donné les résultats escomptés. Aujourd'hui, la Suède compte sur le surplus de la Norvège et du Danemartk. Ce qui est aussi le cas de l'Islande.
Ceci dit, Le Danemark est en manque de doses de vaccin. Mais toutes les personnes prioritaires, personnes âgées, personnel de la santé et fonctionnaires pour la bonne marche du royaume ont été vaccinés en priorité dont moi-même dans la catégorie des 70 ans.
Les seuls pays qui ont réussi leur programme de vaccination sont, la Chine, UK et USA. Israel étant le seul pays à avoir vacciné toute sa population.
Je dois ajouter que si Bourguiba était encore en vie, jamais il n'aurait laissé son pays dans cette situation. Il aurait tout fait pour se procurer le vaccin et vacciner les Tunisien. Cet homme, aimait trop la Tunisie à l'opposé de ces macaques qui nous gouvernent aujourd'hui.
Forza
C'est un scandale surtout pour les jeunes entre eux
a posté le 29-04-2021 à 07:57
En Allemagne, Merkel n'était vacciné qu'il y'a deux semaines. Elle a attendu son tour. Tous les ministres et députés de moins de 60 ans sont dans le groupe 3 et sont précédés par les plus âgées, ceux qui travaillent dans la santé, les instituteurs des écoles primaires etc. Un jeune ministre de 40 an par exemple ne devrait pas être vacciné avant les vieux et les maladies.
anyssa
Ne soyez pas pressé...
a posté le 29-04-2021 à 06:56
pour recevoir la dose qui vous achèvera tôt ou tard !

Ecoutez SERGE RADER...il vous dit tout sur tous les vaccins...plus de 50 de bagage en pharmacie.
takilas
Est-ce qu'ils font partie du corps médical ?
a posté le 29-04-2021 à 03:13
Les personnes âgées n'ont pas été vaccinées à ce jour.
Un dépassement qui s'ajoute aux précédents.