alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 12:23
SUR LE FIL
Bilan Covid-19 : La Tunisie enregistre le plus haut nombre de décès en 24h
28/04/2021 | 18:26
1 min
Bilan Covid-19 : La Tunisie enregistre le plus haut nombre de décès en 24h

 

Au total, 1.729 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.434 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie en date du 27 avril, a annoncé mercredi 28 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 305.313.

Selon le ministère de la Santé, 119 décès ont été notifiés le 27 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.563.

Actuellement, 2791 personnes sont hospitalisées dont 523 en soins intensifs et 150 sous respirateurs.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

28/04/2021 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
la faute à qui ?
a posté le 29-04-2021 à 11:31
donc ce sont les frérots responsables de tout. Avec Mechichi.
La tunisie ne se relève pas des 10 dernières années. Plus rien n'est entretenu. Car tout part dans les différentes mafias :
- les frérots
- les contrebandiers
- les UGTTistes
- les controleurs technique de nos voitures
- les agents de la STAM
et j'en oublie comme les médecins, avocats, policiers,....

Les policiers qui laissent les mariages se dérouler avec des centaines de personnes dans des salles fermées, alors que c'est la première source de contamination..

Les médecins qui demandent de honoraires exhorbitants, dépassant pour certains le prix de la consultation en France....

Tous ces pouvoirs d'achats qui disparaissent dans la poche des privés, empêchant le pays de pouvoir vivre.

Vous êtes tous responsable de cette situation, mais personne n'est coupable, pour paraphraser un ancien 1er ministre Français. Cette maladie est virulente, chaque pays fait comme il peut, avec ses moyens.. Et la comparaison avec l'Inde ne tient pas.... car vu l'immensité du pays, les données ne remontent pas toutes.
A.
Oui les frérots la secte et leurs fils mchouchou
a posté le à 13:51
Dans les pays européens et nord américains (avec Biden ) les politiciens qui dirigent et les gouvernements ont donné l exemple. Ils n'ont pas organisé des manifestations à l extérieur comme la secte, ils ont donné des instructions claires, ils ont aidé leur peuple aussi en lui fournissant une aide financière. Leur président du parlement ne transgresse pas le couvre feu pour aller faire la prière leur chef de gouvernement ne se déplace pas pour aller vers une fête religieuse. Alors comment demander du peuple de faire ce que les gouvernants qui ont plus de pouvoir ne peuvent pas faire? La non châle ce de la rue est une conséquence directe de la Nadia et non châle ce de cette foutue ARP et ce moins que rien de gouvernement.
A.
Tfouh alikoum Ye mchouchou et le gourou
a posté le 29-04-2021 à 06:03
Vous nous avez tués et massacré, vous avez délaissé votre peuple. La secte a organisé une manifestation de soutien au gouvernement pour massacrer le peuple. Le premier ministre se balade et assiste à des fêtes religieuses et demandes aux autres de ne pas sortir. Tu te moques de qui?
Hram alikoum, Hram illi tamlou fih. rabbi likoum. Vous le payerai chez le bon dieux aprés.
Toutes nos condoléances aux victimes tunisiennes de la covid-19 tuées par le premier ministre et le gourou de la secte.
A.
Mon nom est personne
Plus Said
a posté le à 14:43
Et le président de la République n'y est pour rien peut être ? Aux abonnés absent lui aussi fait ce qu'il veut ne se préoccupe que de sa petite personne et de son discours incompréhensible or personne ne le dit ça le gars est un gros dictateur et un gros connard qui se fout de tous et ça personne ne le voit ils sont tous responsables de la situation actuelle. Ils ont complètement détruit l'état en à peine 1 an
A.
kaisoun dort
a posté le à 22:27
ils ont oublié de le reveiller. lorsqu il se reveille il gifle le gourou la secte et mchouchou wil sidou il chikh et il retourne dormir.
EL OUAFY Y
EST L'ALCOOL .
a posté le 28-04-2021 à 21:25
Curieux de reconnaître quel sont les plus ciblés par cette maladie crée probable par les essaies nucléaires me semble que certains individus utilisent les produits stranger à notre corp si ce n'est pas l'alcool et autres produits suppliants qui influes négativement sur la resistance de notre corps ou la défense demeure fragile .
Letranger
avec mes regrets...
a posté le 28-04-2021 à 19:43
J'envoie mes condoléances aux familles de tous ces gens victimes de cette horrible contagion...
Mais dans le même style, je me rappelle les condoléances venant de Tunisie et des Tunisiens pour les victimes de l'attentat de "Charlie Hebdo" : "c'est pas bien, mais quand même, ils ont insulté le prophète". Et je pense que vous êtes dans la même situation...
Si la Tunisie et les Tunisiens sont frappés si fort par la pandémie, il ne faut y voir que la punition de Dieu et il vous faut réfléchir aux fautes que vous avez commises et que vous commettez encore pour qu'il vous rappelle à lui avec si peu de mansuétude.
Si nous, pauvres koffars infidèles ou apostats sommes frappés, nous savons que c'est dû à notre incrédulité et nous l'assumons. Mais vous, Musulmans fidèles, pourquoi Dieu vous punit-il ( ou vous récompense-t-il)avec tant de rigueur?
Je dis "récompense-t-il) parce que j'ai entendu une mère de famille qui apprenant que son fils venait de mourir (pas du covid, il n'était pas iventé à l'époque) a dit simplement "Allah ouakbar", alors qu'à sa place j'aurais demandé à Dieu de me rendre des comptes pour cette injustices.
J'envoie cette intervention que vous ne lirez probablement pas, mais il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre.
Astro Logique
votre incredulite de koffar
a posté le à 08:51
vous avez dit : "Si nous, pauvres koffars infidèles ou apostats sommes frappés, nous savons que c'est dû à notre incrédulité et nous l'assumons. Mais vous, Musulmans fidèles, pourquoi Dieu vous punit-il ( ou vous récompense-t-il)avec tant de rigueur?"
vous avez dit:"une mère de famille qui apprenant que son fils venait de mourir (pas du covid, il n'était pas inventé à l'époque) a dit simplement "Allah ouakbar", alors qu'à sa place j'aurais demandé à Dieu de me rendre des comptes pour cette injustices."
pour la première phrase tant que vous ne comprenez pas les 5 fondements de l'islam vous ne pouvez pas comprendre que dans notre religion nous avons une culture fataliste et devant l'adversité on dit tel est la volonté de dieu.
la récompense ou la punition on y a droit le jour du jugement dernier et c'est à nous de suivre les préceptes du prophète Mohamed SAWS et de ce que nous dicte le coran si vraiment nous devons accepter notre destinée .
dans votre deuxième phrase la mère qui a perdu son fils et a dit simplement comme vous dites "Allah est grand" , vous ne savez pas pauvre kouffar ce que ce simple mot donné comme récompense à l'âme du vivant et au mourant .
la mort ne se calcul pas,et ne se prédit pas mais nous pouvons corriger nos erreures tant que nous sommes vivants ensembles ,nous savons bien qui a inventé le virus et à cause de l'incrédulité des kouffars justement qui défient Dieu et cherchent des armes destructrice de l'humanité en defiant la nature,fait que nous récoltant ensemble cette pandémie.
dans tout nos priéres on invoque à dieu de nous préserver,nous protéger et nous garantir une bonne fin mais quand on est face à l'impossible et que rien ne peut changer le destin on dit : Allah AKBAR .
Letranger
merci de n'avoir pas utilisé la vindicte...
a posté le à 10:57
Mais si "....dans notre religion nous avons une culture fataliste...." il ne faut pas oublier d'adjoindre au fatalisme une culture vindicative...sélective.

Et si " devant l'adversité on dit tel est la volonté de dieu. ", c'est votre droit d'accepter un Dieu qui décide de votre vie ou de votre mort sans vous laisser le choix, et même qui vous ordonne d'infliger la mort, mais cela comporte beaucoup de dangers...

En tous cas, merci pour la leçon d'Islam (soumission) je la connaissais déjà, mais cela ne fait pas de mal d'en parler... sans couteau à égorger...
Chevy
Letranger
a posté le à 21:26
Exact...quelle importance, savent, rient et ne font rien...tous solidaires, doivent être serrés la nuit, pas de masques, etc...tant pis ou tant mieux...dans 15 jours vont comprendre...Dieu est grand...'?'? 2 fois plus qu en Fr. qui est le double de l Inde (1 400 000 000 habitants) et aucune mesure...ces petits chéris ne voudraient pas '?'?'?'
CITOYEN
COVID 19
a posté le 28-04-2021 à 18:38
Et entre temps notre illustrissime CDG va à KAIROUAN pour célébrer la conquête de BADR.
Forza
Mon dieu, bougez
a posté le 28-04-2021 à 18:36
Le président et le chef du gouvernement doivent bouger et demander de l'aide à la communauté internationale. Par tête d'habitant, la situation en Tunisie est plus dramatique qu'en Inde. L'inde a plus que 1.3 milliards d'habitant c.à.d. 100 fois plus que la Tunisie. Elle n'a pas 12000 décès par jour.
Letranger
quelle aide ?
a posté le à 07:46
Quelle aide espères- tu quémander à la "Communauté Internationale".
On ne peut quand même pas venir en Tunisie pour vous mettre un masque autour du visage, tarin compris et si souvent oublié par les rares qui mettent un masque...
On ne peut pas, parce que ce serait dangereux et blasphématoire, vous interdire de vous réunir avec toute la famille pendant les rites de Ramadan...
On ne peut pas vous empêcher d'aller cinq fois par jour à la mosquée...
Etc... Et tout ceci sans le moindre respect des règles minimales requises pour contrôler la contagion autant que faire se peut.
Il faut vous assumer, et payer le prix qui convient. La communauté internationale est fatiguée de vous venir en aide et de remplir votre sébile.
Faites revenir vos médecins, vos infirmiers et infirmières, faites vos masques et gardez les pour vous (quoi que cela ne servirait à rien, il n'y a pas 10 % de gens qui le portent).
Mais ils ne rentreront pas, ils se sentent bien plus en sécurité en terre infidèle que dans "leur chère Patrie".
Mais au moins vous feriez autre chose que mendier.
Forza
@Letranger
a posté le à 12:00
L'entre-aide dans des situations de crises est tout à fait normal. La Tunisie a envoyé une grande équipe composée de médecins et d'infirmiers en Italie. Nous avons vu comment les hélicoptères transportaient vos concitoyens français a des hôpitaux allemands, vous aussi vous avez besoin d'aide.
Votre critique au comportement des Tunisiens est véridique mais vous ne la faite pas par souci pour les Tunisiens mais plutôt pour satisfaire vos impulsions, vous savez bien lesquels.
Oscar
A l'etranger.
a posté le à 09:07
Bien dit .
chevy
Forza
a posté le à 21:31
Bien dit, bien vu...le tunistan, 2 fois plus que la Fr. et la fr. 2 fois plus que l Inde, si vrai chiffres, j en doute, connaissant le pays...
mais la tn doit faire toute seule, a les moyens, tout ce qu elle a eu...un pays qui laisse 70 % à la contrebande, c est qu il est HYPER RICHE et les gens qui construisent à tour de bras pour laisser vide '?'? et qui roulent en Porsche Cayenne, etc, plus qu à Nantes...pays fabuleux, belle république islamique***
Curieux
Inouï
a posté le à 09:30
La bhèma de ce pseudo économiste stratège Forza est inouïe !!!!!!!!!!