alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 18:24
SUR LE FIL
Samia Abbou : Nous avons un terroriste au Parlement et ce n’est pas une surprise !
28/04/2021 | 17:31
2 min
Samia Abbou : Nous avons un terroriste au Parlement et ce n’est pas une surprise !

 

La députée d’Attayar, Samia Abbou, est revenue, mercredi 28 avril 2021, sur les déclarations de sa collègue, Leila Haddad laquelle a affirmé que, Jamel Gorchane – l’auteur de l’attaque au couteau à Rambouillet – avait reçu une invitation pour se rendre au Parlement de la part des députés d’Al-Karama. 

« Ce que Leila Haddad a dit peut être facilement vérifié. Il suffit de se référer aux agents de la Garde présidentielle à l’entrée du Parlement », a-t-elle indiqué au micro de Shems avant d’ajouter : « Un terroriste au Parlement, nous en avons déjà ». 

Elle a rappelé, dans ce sens, la plainte pour terrorisme déposée à l’encontre du député d’Al-Karama, Mohamed Affes. « Nous avons des gens violents, des extrémistes au Parlement. C’est le pare-chocs et aile politique d’Ennahdha. Ce n’est guère une surprise ».

Le député chargé de l'information Maher Medhioub a démenti, ce matin, les allégations de Mme Haddad assurant que l’enquête menée avait prouvé que Jamel Gorchane ne s’était jamais rendu à l’Assemblée. 

Jamel Gorchane a, rappelons-le, mortellement poignardé, vendredi dernier, une agent administratif du poste de police de Rambouillet. L’auteur de l’attaque a été identifié comme étant un Tunisien, âgé de 36 ans et méconnu de la police française. Il a été abattu sur le coup. La policière était âgée de 39 ans et avait deux enfants.

 

Défendant sa position et son appel lancé à l’endroit du président de la République pour mobiliser l’armée, Samia Abbou a noté la nécessité de protéger la démocratie. « Le pouvoir est pris en otage par la coalition de la corruption », a-t-elle lancé.  

Selon la députée, le rapport de la Cour des comptes avait prouvé que ce Parlement ne renfermait que des corrompus. « Ce Parlement est celui des contrebandiers, des terroristes, de gens impliqués dans des affaires de blanchement d’argent… ». 

Elle a évoqué, dans ce sens, la plainte déposée contre la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) par le député Said Jaziri. « C’est une catastrophe ce qu’il se passe dans ce pays. La Haïca fait l’objet d’investigation pour avoir saisi un matériel qu’on a acquis au marché noir », a martelé Samia Abbou en référence à la saisie du matériel de la radio illégale du Saint Coran. 

Au sujet des dossiers de levée de l’immunité de certains députés, l’élue d’Attayar a affirmé que la présidence de l’Assemblée les dissimulait pour en faire un outil de chantage, précisant, qu’à sa connaissance, deux députés de Qalb Tounes sont visés. 

 

N.J. 

 

 

28/04/2021 | 17:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
HAB-HAB PROFITE DE L'EMBARGO
a posté le 29-04-2021 à 19:35
des médio envers A.Moussi pour essayer de faire oublier les nombreuses trahisons du cpr et ceux d'ettayar envers le peuple, uniquement pour se refaire une nouvelle virginité.
Pour cela, tout comme le chléka bouchléka vis-à-vis de KS, elle ne cesse d'aboyer en mettant en joue ses ex-associés sans lesquelles elle n'aurait jamais pu poser son imposant arrière-train sur les bancs de la basse-cour nationale.
Un traitre est, et restera à jamais un traitre.


Ahmed
L'affrontement devient frontal
a posté le 29-04-2021 à 08:36
Un peu tard mais bon Heureusement.
Azad
Dame de paille
a posté le 28-04-2021 à 21:08
Vous étiez en léthargie et c'est maintenant que vous vous réveillez mais votre réveil est un peu tard .Vous étiez avec le C.P.R ,,aujourd'hui avec ettayar et allié avec Echaab ,vous avez contribué à la chute et à la ruine du pays en gouvernant avec la secte et son gourou,vous avez senti le danger qu'actuellement alors que le P.D.L l'a pressenti depuis belle lurette et vous l'avez ignoré.On vous surnommait la dame de fer mais au fond vous n'êtes qu'une dame de paille.
Azad
Il ne faut jamais vendre la peau peau de l'ours....
a posté le 28-04-2021 à 20:23
C'est maintenant que vous avez senti le danger.Ennahdha ne représente que 6% des électeurs au lieu de vous unir vous vous rejetez ,exclure le P.D.L ainsi que Q.Tounès pour avoir plus de fauteuils au sein du gouvernement ; vous vous entretuez et de cette manière vous faîtes le bonheur du gourou ,aujourd'hui vous venez vous lamenter et pleurer sur le sort de la Tunisie ;au lieu de mettre la main dans la main pour écraser votre adversaire vous passez de plateau en plateau sans ouvrir les bras pour vous réunir .C'est votre mari qui un jour a voulu exclure toute personne qui fera les éloges de Bourguiba ou de ZABA et de la condamner à un an de prison ferme et c'est maintenant que vous réalisez que leur démocratie est un écran pour mettre main basse sur la plupart du système que vous avez défendu avec acharnement durant votre premier mandat et c'est à cause de vous et de votre Marzougui que le peuple paie actuellement les pots cassés.
stuc
l assemblee des barons !
a posté le 28-04-2021 à 19:58
la tunisie marche sur la tete !
BOBBY
"There is only one war that matters..
a posté le 28-04-2021 à 18:25
"There is only one war that matters, the Great War." (games of thrones)
j'ajouterai..
against the enemy within..
Be zen
NON Samia Abbou
a posté le 28-04-2021 à 18:23
Nous n'en avons pas qu'un terroriste.
Nous en avons plusieurs, tout une groupe '?'
St Just!
Il vous suffit d'écouter Abir Moussi!!
a posté le 28-04-2021 à 17:57
Vos hésitations, vos changements d'alliance choquantes et imprévisibles, votre absence de stratégie claire et surtout votre jalousie à l'égard de madame Abir Moussi font de vous une députée indigne de confiance et sur laquelle on ne peut s'appuyer pour avancer et/ou construire.....
Tounsi Le Vrai
Game Over : On passe comment à une autre étape ?
a posté le 28-04-2021 à 17:53
Il faut vraiment qu'on passe à une autre étape. Ces 10 dernières années ont été les plus calamiteuses pour les tunisiens. Je ne sais pas si ça peut se faire par les urnes, par une nouvelle révolution, par un bain de sang ... mais il faut qu'on passe à autre chose. Il y en a marre de ces barbus, de ces voyous, de ces voleurs, de ces corrompus, de ces incapables, de ces idéologues, de ces gens qui n'aiment pas la Tunisie ....
Lecteur
100% d'accord
a posté le à 01:39
Je suis totalement d'accord avec vous. N'importe quel moyen est bon pour déloger tous ces délinquants politiques.