alexametrics
vendredi 14 mai 2021
Heure de Tunis : 16:47
SUR LE FIL
Moez Ben Gharbia aux dirigeants d’Ennahdha et du PDL : Vous êtes des criminels !
28/04/2021 | 09:54
1 min
Moez Ben Gharbia aux dirigeants d’Ennahdha et du PDL : Vous êtes des criminels !

L’homme de médias Moez Ben Gharbia a publié un post ce mercredi 28 avril 2021 pour sensibiliser le public sur les dangers de contamination de la Covid-19. 

Il a rappelé les propos du comité scientifique qui a déclaré que le virus frappe des familles entières en citant des exemples de son entourage. 

Il a ensuite épinglé les politiques tunisiens, totalement inconscients du danger du virus et qui trainent le public avec eux.

 

Il a commencé par citer le parti islamiste Ennahdha qui a organisé une manifestation grandiose, en pleine pandémie, où le parti islamiste essayait de glorifier l’événement et d’accroitre artificiellement le nombre de participants. 

Moez Ben Gharbia a rappelé ensuite les deux manifestations, tout aussi grandioses, organisées par le parti PDL de Abir Moussi, l’une à Béja et l’autre à Sfax.

« Quand les deux dirigeants de ces deux partis, l’un au pouvoir et l’autre dans l’opposition, mobilisaient leurs troupes pour descendre dans la rue ; et quand le président de la République et le chef du gouvernement se querellaient à propos du remaniement ministériel, les pays étrangers faisaient la course pour ramener les vaccins à leur population. 

Il est vrai que le citoyen est inconscient et frivole, mais vous, il n’y a qu’un seul qualificatif qui vous sied : vous êtes des criminels !», a conclu M. Ben Gharbia. 

 

R.B.H.


28/04/2021 | 09:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kamel
Condamnation
a posté le 29-04-2021 à 00:41
Tout à fait raison, mais il aurait dû ajouter : peut-on porter plainte à l'égard de ces assassins.... et à leurs têtes leurs chefs égoïstes qui ne pensent qu'à leurs intérêts... ... sources de tout le malheur que notre pays est en train de supporter...
Si oui, pourquoi on n'agit pas .... surtout les avocats qui prétendent l'avant garde de la défense des droits .....
aldo
==== SI BEN GHARBIA ====
a posté le 28-04-2021 à 21:05
navré ! mais pour un journaliste , on peut mieux faire ; même les gamins savaient que c'était catastrophique les manifestations ; reprenez vous et pour votre relance TAPEZ DANS LES DOSSIERS TABOU .
Alya
Merci
a posté le 28-04-2021 à 20:20
Il a raison. Certes, il aurait pu parler avant les carnavals . Mais qu aurait il pu faire merci a tous les inconscients qui ont contribué a ce désastre. Que ceux qui voulaient libérer la tunisie de quoi, se chargent de mettre la bavette aux ........
Tounsi Le Vrai
Il a raison
a posté le 28-04-2021 à 17:58
Bien évidemment qu'il a raison .. Beaucoup de gens ont déja perdu .. et vont perdre un proche, un ami emporté par la COVID ... à cause de l'inconscience et l'inaction des politicards actuels. Ils sont effectivement des criminels.
mansour
Un raté de communication du dépressif Moez Ben Gharbia
a posté le 28-04-2021 à 14:52
pour confondre les causes et les problèmes que subit la Tunisie avec 11 années de pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi+Ennahdha et la solution Madame Abir Moussi pour libérer la Tunisie de la dictature islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Al Karama-Qalb Tounes
Imed
Tous coupables
a posté le à 07:09
Il fallait donner l'exemple, point barre. PDL et Ennahdha fautifs. C'est tout. Et attention : je voterai Abir quand même.
TAW TCHOUFOU
C'EST TROP FACILE !
a posté le 28-04-2021 à 14:27
Quel culot !
Mr Ben Gharbia adore donner des leçons , faire la morale , et se donner toujours le beau rôle .... ça lui évite de se remettre en cause et de voir qu'il a aussi une responsabilité dans toute cette histoire .
Les torts sont partagés , car cet homme qui se dit homme de médias et de presse , qu'a t-il-fait lui et ses confrères ?
Qui , dans un pays sensé , contribue lui aussi à " orienter " l'opinion publique ," l'informer , lui expliquer , et l'éclairer " , si ce n'est la presse et les médias !
Est-ce- que les médias ont vraiment insisté et mis en garde les citoyens , en amont , sur les dangers et les risques encourus lors de ces rassemblements monstres ? Non , ils n'ont fait que relayer l'information bêtement !
Pendant des jours et des jours , ces médias ont invité des membres d'Ennahdha sur tous les plateaux , pour le blabla habituel , et sans aucune question qui fâche ... autant dire qu'ils ont joué au télégraphiste de service , en servant de caisse de résonnance , pour que l'invitation de ce parti soit entendu aux 4 coins du pays ( on a même eu droit aux selfies dans les bus qui convoyaient les sympathisants , etc ... ) !
On aurait aimé donc voir et entendre des journalistes " courageux " mettre les politiques devant leur responsabilité avant , plutôt qu'après !
On aurait aussi aimé voir et entendre les journalistes aller à l'essentiel , s'occuper des sujets importants , au lieu de se laisser disperser par les petites phrases et les querelles stériles et de bas niveau que leur servent les partis , pour faire diversion !
A chaque fois qu'un os leur est jeté , nos journalistes se ruent dessus sans se poser de question !
Ensuite , l'état lui-même , par l'intermédiaire du gouvernement , n'a pas été à la hauteur !
Nous étions ( et nous sommes toujours ) en pleine pandémie et en couvre-feu , et les autorités ont tout bonnement laissé faire , au lieu d'interdire et de faire respecter la loi , donc il faut aussi l'admettre et ne pas se voiler la face !
Ce gouvernement a faillit lui-aussi , car il ferme toujours les yeux ( à se demander s'il n'est pas aveugle !).
Et enfin le citoyen lui-même , doit arrêter de se considérer comme " un mineur " attardé , se prendre en charge et ne pas tout attendre de l'état , car tout le monde savait et sait qu'il faut respecter les gestes barrières et ne pas se départir du sacro-saint " masque " ( ça a été largement répété et martelé ) !
Donc venir faire la morale et axer son tir sur une seule cible , ce n'est pas très honnête ni conforme à la réalité , à moins de chercher à noircir les uns pour blanchir les autres !
gentleman
com
a posté le 28-04-2021 à 14:20
ben gharbya cest un pro depuis toujours et presentateur tele parmi les meilleurs
Abel Chater
Je comprends la fuite de mémoire de notre "Klugscheisser" Moezz Ben Gharbia et son passé chez Ben Ali.
a posté le 28-04-2021 à 14:10
Bien que Moezz Ben Gharbia, ne doive jamais arrêter de prendre ses médicaments, je comprends bien le trou de mémoire dont il souffre. Il a renversé les rôles à 180°. Il a commencé par la manifestation d'Ennahdha, suivie seulement des deux dernières manifestations de la Zalèma moussi, comme si le coronavirus nous est venu avec la gigantesque manifestation bien organisée et bien disciplinée, d'Ennahdha du 27 février dernier.
La Zalèma moussi trottait et boxait partout avec ses Azlèms, d'une manifestation à une autre, d'un sit-in à un autre et d'une bagarre à une autre, même au sein du parlement ARP. Personne des résidus de la dictature déchue, n'a osé lui dénoncer son comportement et ses agissements criminels, contre non seulement notre transition démocratique, mais surtout contre toute la catastrophe épidémique en Tunisie. La machinerie médiatique de Moezz Ben Gharbia & Co, ont fait de la grenouille azlamiste un éléphant et leurs "allo, allo Guidma", l'ont enivrée et soûlée, par leurs faux sondages. Plus d'une année durant, que la Zalèma moussi, profite de la crise pandémique, pour sauter et sursauter seule sur la scène médiatique tunisienne. Un nain politique, sans le moindre programme, se chamaille et se dispute avec les géants, sans avoir gagné même pas une seule des 350 municipalités de la Tunisie. Aucune base électorale populaire, hormis un régionalisme sans la moindre importance, mais beaucoup de tambourinement médiatique.
Que reste-il donc au parti d'Ennahdha, que de montrer à ce monde "Bou Dabbouza", qui voit double et dont la crédulité dépasse l'imagination humaine, que de leur montrer la réalité des choses sur le terrain tunisien et même à l'étranger!!!
Maintenant que les ennemis d'Ennahdha se sont retrouvés KO par la force populaire de ce parti, qu'ils aiment bien l'honorer par leur adjectivation "islamistes", ils nous reviennent par cette nouvelle idée du coronavirus, en rapport direct avec l'unique manifestation d'Ennahdha, au moment où tout le monde constate de soi-même, l'absence totale du port de masques chez les Tunisiens. Ils veulent intimider le parti d'Ennahdha pour ne plus faire sortir le peuple tunisien dans les rues, afin qu'ils y trouvent le chemin libre à leurs agissements clownesques. Il ne leur manque encore, qu'à demander au parti D'Ennahdha, de leur présenter un recensement, qui témoigne de la bonne santé de ses manifestants du 27 février 2021.
Et à propos, ce n'est pas Ennahdha, mais c'est la Zalèma moussi, qui va dans les zones où il est possible de ramasser les curieux, les passagers et les spectateurs des shows gratuits, par le Tabbel, le Zakkar et la chaîne stéréo à Beja ou à Sfax. Chose impossible à faire à l'avenue Mohamed V de Tunis la Capitale.
Imed
Degoutant
a posté le à 07:12
Arrête, c'est dégoûtant, les contaminations ont dépassé 190 000, la mort a frappé toutes les familles et tu défends encore les manifestations d'Ennahdha. Arrête, c'est à vomir...
Azad
Mordu
a posté le à 16:37
Dés qu'on parle de la secte et voilà qu'une mouche bleue au nom d'Abel Chater vient défendre ses intérets ,quand on dit que le virus se propage avec une vitesse rapide pendant les rassemblements et qu'il faut les éviter,notre mordu de la secte atteste que tous les adeptes du gourou venus des quatre coins du pays et payés par la confrérie sont sains alors que ceux de Abir qui sont du même patelin sont contaminés .Tellement endoctriné ce type qu'il se manifeste à tout reproche faite à la secte à moins qu'il le fait pour de l'argent et dans ce cas vous vous vendez au plus offrant .Quand on parle de pandémie on parle de la sécurité des citoyens vous y compris si vous êtes en Tunisie et non pas venir pour défendre l'indéfendable ,au lieu de condamner ces manifestations vous les invitez à se reproduire.Dans des situations pareilles parler juste où se taire.

Imed
Merci
a posté le à 07:13
Oui, dès qu'on parle de la secte le chacal sort du bois... Infect
EL OUAFI
J'approuve !
a posté le à 20:00
Oui il y a des tarés, qui naviguent au grè de leur humeur.
Oui c'est des irresponsables, qui défendent l'irrationnel et pactisent même avec le diable, un félon et criminel en soutenant la secte des Nahdhaouis.
Ridha_E
C'est sans espoir !
a posté le à 18:03
Tout le 4ème ou je ne sais quel étage du siège des kwanjiyas est rempli de ce genre de mercenaires. Le mieux c'est de passer au commentaire suivant quand on voit ce pseudo et bien d'autres pollueurs.
Citoyen 1956
Comparaison absurde et tardive
a posté le 28-04-2021 à 13:27
Mais pour défendre le bordel Karadhawi à Kheiriddine Pacha contre le sit in du PDL il était trés rapide avec un talk show tellement nul . Un con parmi tant d'autres.
SI
OUI: vous êtes des criminels !
a posté le 28-04-2021 à 12:57
M.Moez Ben Gharbia ce qui vous dites est vrai, mais c´est trop tard.

Vous auriez pu l'écrire plus tôt lors des carnavals de Sfax, Monastir,Tunis... Bref, les médias ont aussi très mal fait leur travail!

C'est une trahison générale et collective de la nation

Linè rabbi, ouè allah lè yar7èm ouè..
DHEJ
Le GOUROU ira en enfer...
a posté le 28-04-2021 à 11:46
Un aller sans retour
Abir
3amel fiha le coseiller !!!
a posté le 28-04-2021 à 11:22
Vas te soigner avant de critiquer les gens qui bossent à ta place comme le PDL pour libérer le pays! Tu essaye de faire le buz sur le dos des autres, ça ne marche pas, le PDL n'a payé personne pour venir,et il n'a obligé personne, les Tunisiens sont majeurs et vaccinés et ils assument ! Occupe toi de tes oignons
max messe
@abir
a posté le à 13:17
Ennahda et le PDL c´est le reflet de la même médiocrité du peuple tunisien.
Imed
les 2 partis sont condamnables, full stop
a posté le à 13:17
Non, il ne faut pas être aveuglé par ses penchants partisans: Ennahdha et le PDL n'ont pas été à la hauteur en organisant en pleine pandémie des rassemblements publics. C'est criminel.
A.O.
@Abir
a posté le à 13:14
Essaye à la fin s
le buzz et pas le buz
On voit bien qu eles tunisiens sont majeurs et vaccinés, à ton example.
Hamma weld el hamra
Enti jehel
a posté le à 12:43
Wel jahl msiba
MFH
Un pays à la dérive.
a posté le 28-04-2021 à 11:21
Il faut rappeler que les 2 ou 3 manifestations de Moussi étaient spontanées tandis que celle du gourou préparée d'avance et en pension complète, chocotom et transport compris.
Pour ce qui est des effets catastrophiques provoqués par ces manifestations, la responsabilité incombe principalement aux cadres sécuritaires qui autorisent ou interdisent les manifestations et à un degré moindre à l'équipe chargée de gérer la pandémie qui n'a pas insisté sur les conséquences néfastes des manifestations en cette période.
Le pays est sans gouvernants, que voulez-vous de plus ?
Carthage Libre
Ahawka za3ma pour être "juste" et équitable dakhel 7at PDL avec Nahdha.
a posté le 28-04-2021 à 11:16
Petit filou va, tu te caches derrière l'arbre? Comme ça, on ne dira pas qu'il "attaque" seulement les Terroristes, mais ahawka il est "juste", 7at les Patriotes du PDL fil chkara.

Mabeldek marakkek makhlouq. "Calculs" Bas de gamme.
Carthage Libre
PDL au même titre que les Terroristes A7bel, ça y'est.
a posté le 28-04-2021 à 11:13
Bara 3adi 3and el daggaza...Ou plutôt, sama7ni, bara 3adi 3ala mokhek. ça y'est, ton "microproceur" central TA7RAQ.
Fares
Politiciens criminels et population suicidaire
a posté le 28-04-2021 à 10:50
Ces politiciens criminels ont été par le peuple. Ce même peuple qui tient à sa chicha après la rupture du jeûne. Qu'ils crèvent.
Houda
A3mel rouhek maboul te3ch
a posté le 28-04-2021 à 10:12
Rjal ki koulou h7aja maykhafouch w dieu fiha maboul donc si moez tu es loin des hommes responsables tu veux faire un nom et tu veux que le média parle de toi cherche un titre sur abir qui est considéré arjel wahed fi tounes donc casse toi aussi je tiens a te dire que je te réponds rien que pour lf titre un destourien n a pas de temps a donner de l importance aux mesquins de ton espece