alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 14:17
SUR LE FIL
Abdellatif Mekki : Hamadi Ben Jaballah aurait dû s’excuser auprès de ses victimes !
01/04/2021 | 08:50
1 min
Abdellatif Mekki : Hamadi Ben Jaballah aurait dû s’excuser auprès de ses victimes !

 

Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a critiqué la présence hier, mercredi 31 mars 2021, Hamadi Ben Jaballah, à la télévision nationale aux infos de 20h.

 

« Hamadi Ben Jaballah était l’un des fervents défenseurs du régime de Ben Ali et était l'un des responsables de la répression du mouvement estudiantin au début des années 1990, il a été à l’origine du recrutement de centaines d'étudiants et les a privés d'étudier alors qu'il était le bras droit du ministre de l'Enseignement supérieur » a écrit Abdellatif Mekki sur les réseaux sociaux.

 

Il a ensuite ajouté que Hamadi Ben Jaballah est impliqué dans la torture, le meurtre ou l'arrestation de certains étudiants, dans le mouvement de février 1990 ou de mai 1991 et qu’il devait rendre des comptes et s’excuser.

 

« Au lieu de ça, il s'exprime aujourd'hui sur la chaîne nationale avec le même esprit d'exclusion. Excuse-toi auprès de tes victimes ! » a conclu l’ancien ministre.

 

 

M.B.Z

 

01/04/2021 | 08:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
C'est la faute d'Ennahdha qui a permis le retour de ces criminels du régime despotique déchu et qui leur a donné des ailes par son pacifisme exagéré.
a posté le 02-04-2021 à 11:03
Je le dis toujours, pourquoi tout le monde s'attaquent pelle et pioche à la main, contre un serpent ou contre un scorpion, qui ne leur font aucun mal, alors qu'ils vivent en paix avec les chiens et les chats!!!
C'est parce qu'on ne peut jamais faire confiance à un serpent ou à un scorpion, bourrés de venin mortel pour les êtres humains.
C'est exactement la même différence entre les bons êtres humains honnêtes et corrects et les mauvais êtres humains envenimeurs, sans foi ni loi.
Qui saurait dormir en paix à côté d'un meurtrier?
De quoi se plaignent-ils donc ceux d'Ennahdha, après avoir permis une renaissance politique à ces anciens serpents du régime déchu de Ben Ali. Surtout que les jeunes tunisiens n'avaient pas vécu leurs crimes.
Maintenant, non seulement que la Zalèma moussi, y profite à fond d'une démocratie qu'elle, que ses parents et que leurs Boss Bourguiba et Ben Ali, nous avaient interdite le long de leurs 55 années de dictature et de despotisme macabres, mais que même les jeunes journalistes tunisiens, semblent manquer de beaucoup de connaissances, au sujet des crimes de ces résidus de la dictature déchue.
Je dis un grand merci au Docteur Abdellatif Mekki, pour ce coup de conscience. Il faut informer les jeunes tunisiens sans cesse, sans trêve et à chaque occasion, de tous les crimes et de tous les criminels de l'ancien régime déchu et de leur RCD, afin qu'ils ne tombent de nouveau dans leurs pièges d'Azlamistes.
Vive la Révolution tunisienne.
Rayma
Et ceux qui étaient derrière la mort de Dabboussi et bien d'autres...
a posté le 02-04-2021 à 04:11
Et derrière le malheur de tout un peuple durant une décennie doivent-ils s'excuser !!!!
Tanit
Argent de Ghannouchi : Al Anwar assure détenir toutes les preuves
a posté le 01-04-2021 à 21:26
L'affaire de l'origine douteuse des richesses de Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha et de l'ARP, fait encore couler de l'encre. La question, pour rappel, a été remise au goût du jour par le journal Al Anwar, qui évoque des millions de dollars encaissés grâce à des trafics douteux.
Le journal en question affirme détenir toutes les preuves de ses dires, et qu'il est prêt à affronter Ennahdha devant la Justice. Ennahdha, dans ce contexte, a elle aussi décidé de porter plainte contre Al Anwar. Pour rappel, elle a qualifié l'article en question de trompeur.

https://www.realites.com.tn/2021/03/argent-de-ghannouchi-al-anwar-assure-detenir-toutes-les-preuves/
Tanit
Deux "enfants" de ***ont été éliminés par la brigade antiterroriste de la Garde nationale
a posté le 01-04-2021 à 21:00
Kasserine : Un couple de terroristes éliminé près de mont Selloum

https://www.webdo.tn/2021/04/01/kasserine-un-couple-de-terroristes-elimine-pres-de-mont-selloum/
Carthage
la-gauche-progressiste-ne-doit-pas-isoler-moussi
a posté le 01-04-2021 à 20:44
Telle est la volonté du peuple : un couple exécutif Saied-Moussi

http://kapitalis.com/tunisie/2021/03/31/la-gauche-progressiste-ne-doit-pas-isoler-moussi/

Tanit
Ces islamistes continuent à se faire passer pour des victimes alors
a posté le 01-04-2021 à 18:55
qu'ils sont les bourreaux
takilas
Un enquiquineur gênant et qui devrait être interné le plus tôt possible dans un asile psychiatrique.
a posté le 01-04-2021 à 18:53
Ce type semble avoir fréquenté les joueurs de cartes dans les cafés bas de gamme, et d'être habitué à se mêler de leurs parties .
En dialectal ondit: un "nabbar".
Mais il ne faut pas lui en vouloir ce déprimé et complexé puisque tout le monde à compris qu'il est nul et médiocre et n'est pas parvenu à accomplir la tâche qui lui a été accordée avec la connivence du mafieux ghanouchi qui décide à désigner ses complices de nahdha n'importe comment à n'importe qui.
C'est l'une des raisons qui ont engendré la décadence socioéconomique de la Tunisie au cours de la dernière décennie engendrant la faillite de ce pays.
Tanit
Et vous, quand est-ce que vous allez vous excuser pour avoir détruire le pays
a posté le 01-04-2021 à 18:53
Et pour l'avoir volé ?
Pour avoir menacé de mort vos opposants quand ils ne sont pas assassinés ?
MNB
Quel culot
a posté le 01-04-2021 à 15:26
Et vous Ennahda and co, excusez vous auprès des tunisiens pour votre incompétence et amateurisme d'avoir durant ces 10 dernières années mené le pays vers la catastrophe et appauvrit le peuple en vous enrichissant sur le dos du tunisien. Ayez le courage de reconnaître vos erreurs, de laisser la place aux autres pour gouverner le pays, d'apprendre et surtout de demander pardon. Nul n'est prophète
A4
Assassins, taisez-vous !!!
a posté le 01-04-2021 à 15:23
Parle-nous des assassins de Bab Souika, de Lotfi Naguedh, Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, etc ...
Parle-nous de "vos enfants" égorgeurs que vous avez envoyé en Syrie.
Parle-nous de "vos sportifs" de Châanbi qui ont égorgé des bergers et des militaires.
MFH
Les adeptes du gabégie
a posté le 01-04-2021 à 12:18
Ils n'arrêtent pas de gémir et de faire croire qu'ils sont toujours les innocents qu'on persécute. Ces moins que rien d'islamistes sont des as dans l'art d'inverser les rôles du bourreau et de la victime... Que veulent-t-ils au juste ? Qu'on les laisse foutre leur "chatah-batah" comme ils l'entendent peut-être !!
Be zen
Fourberie islamiste
a posté le 01-04-2021 à 11:40
Aux yeux des islamistes, il y a les bons RCDistes et les mauvais. Je m'explique.

- Quand ils s'appellent Addeljelil Messaoudi, Mohamed Ghariani ou Maher Madhioub, ils sont les bienvenus dans la secte. Ceux-là sont les bons. Moi, je les appelle les girouettes, les caméléons, les indignes, les traitres et les moins que rien.

- Quant au contraire ils restent dignes et droits dans leurs bottes, ils deviennent d'un coup des pestiférés et des maudits.

Les islamistes nous habitués au double langage et à l'indignation sélective.

Cet individu demande des excuses à Hamadi Ben Jaballah. Je ne vais pas défendre ici ce dernier mais je pose la question suivante à notre islamiste, vous êtes-vous excusé, vous, pour avoir ensanglanté notre pays et pour avoir posé des bombes dans différentes régions, terrorisé notre population et provoqué des morts dans les années 1987 et 1991 ?

Commencez par assumer votre historique avant de donner la leçon aux autres.
Houcine
Manipulateur pervers.
a posté le 01-04-2021 à 10:10
S'il fallait pointer du doigt tous les anciens du RCD et leurs collabos, il faudrait commencer par ton propre chef et guide qui a requis la collaboration d'un haut cadre de ce parti. Et, il y a si peu de temps de cela pour qu'on en perde le souvenir.
Mais, comme tout votre petit calcul consiste à faire peser le soupçon et poursuivre de votre petite propagande toute personne qui ne se couche pas ou vous combat, je te suggère, Grand Ministre, de convoquer Hannibal et Scipion l'africain devant l'un de vos serviles petits juges aux fins de rendre compte, l'un de n'avoir pas conquis Rome encerclée par ses troupes, et l'autre, d'avoir décidé de vaincre Carthage... jusqu à sa totale destruction.
Vous êtes, tous, de petits soldats de votre vil projet totalitaire.
Vous cherchez à façonner le réel, à éradiquer toute personne sur la route de ce grand dessein.
par le mensonge, l'intimidation, les menaces et l'assassinat.
Il vous faudra un tribunal de Nuremberg, bis, non point pour vos talents, mais pour vos forfaits.
Il se pourrait que cela se fasse.
Léon
@ce sinistre ministre de Akher Ezzmen
a posté le 01-04-2021 à 09:58
Et vous? Vous ne vous excusez pas auprès de vos victimes? Ils sont douze millions dont une bonne moitié d'imbéciles qui ont voté pour vous.
Vous les avez appauvri, affamé, réduit à la colonisation et à manger de la main du FMI; tout en vous enrichissant sans pudeur et sans satiété.
Il semblerait que votre chef de bande possède 2700 milliards dans les banques. Rien que par les intérêts Hallal, il pourra faire vivre toute sa famille de "flous el Hallal". Je suis sûr qu'il a reçu pour les loyaux services rendus aux atlantiste qu'il a aidé à réaliser la colonisation 2.0 du monde arabe en 2011.
Tout cela par une légitimité religieuse. Bref, il a utilisé Dieu pour des objectifs matériel. On verra comment Dieu le lui rendra. J'espère que Madame Bouchlaka ne nous sortira pas un jour "Motna Bighaydhina".

TOUTE PERSONNE SE DOIT DE LIRE CE LIEN ENVOYE PAR UN G.I'S AMERICAIN:
https://www.tunisiefocus.com/politique/les-lecons-de-la-syrie-249916/

Bises et accolades Jbellyesques et Mac-Cainesques; et Bush-à-Bush de ton frère Léon.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ben Ahmed
Liberté
a posté le 01-04-2021 à 09:37
La haine de la gauche chez ce monsieur est maladive. Il colle l'étiquette de marxiste à quelqu'un qui servait le régime de Ben Ali. A supposer que ce type ait été un jour marxiste et alors? Ce n'est pas la première fois que MEKKI attaque la gauche, il a un problème avec les idéologies. La sienne est connue, elle est qualifiée d'extrême droite fascisante par ceux qui le connaissent. Monsieur Mekki réviser vos connaissances être de gauche c'est être au service des autres pour le bien. C'est respecter ce que vous ne supportez pas, respecter la liberté de conscience, la liberté de disposer de son corps, de sa sexualité, de sa tenue vestimentaire, de sa nourriture, être de gauche c'est respecter la liberté d'opinion.
Houcine
La connerie est reine.
a posté le à 13:44
Mekki est un haineux doublé d'un menteur.
Il est un ennemi de la Gauche, par essence, uisque c'est un factieux, un fasciste.
Enfin, lorsqu'on est un être civilisé, on débat avec l'autre avec des arguments.
Un des critères consisterait à vérifier à la source en lisant les textes, en citant des faits. Or, toute la propagande de ces tristes sires est de jeter l'anathème, traiter de mécréant selon le stratagème takfiriste.
Si l'on retient ces critères, on peut en tirer le constat qu'il ne sert à rien de débattre.
Seul le rejet de leur délire fabulatoire est la réponse.
Je ne dialogue pas avec des dogmatiques, des gens si sûrs de toujours avoir raison contre tous. Contre le Monde, contre le réel.
Seule la lutte est une arme pour nous en débarrasser.
Malheureusement, ils se jouent de l'ignorance, de la versatilité du grand nombre, souvent porté à faire allégeance au puissant, à celui qui tient le pouvoir.
C'est ce que je nomme la connerie, dont ce personnage est un bon exemple.
Il sait, mieux que beaucoup, ce que trame sa secte, les coups qu'ils font en permanence, les mensonges qui sont les leurs, et surtout, leurs méfaits sans même avoir le courage de s'en distancer. Alors, on est en droit de le qualifier de con.
Et, même de salaud.
Ce qui est anodin au regard de ses responsabilités dans l' état du pays, et le sort du peuple.