alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 17:17
SUR LE FIL
Vaccination Covid-19 : La Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars à la Tunisie
31/03/2021 | 16:45
1 min
Vaccination Covid-19 : La Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars à la Tunisie

 

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l'investissement, Ali Koôli a signé, ce mercredi 31 mars 2021, un accord de financement entre la Tunisie et la Banque mondiale (BM) d’une valeur avoisinant les 100 millions de dollars (soit près de 268,125 millions de dinars), en présence du représentant de la Banque mondiale en Tunisie, Tony Verheinjen et du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

 

Ce prêt sera remboursé sur 18,5 ans, dont 5 ans de grâce avec un taux d'intérêt de 0,43%. Il sera consacré au programme d’acquisition des vaccins contre le Covid-19, outre l’appui à la chaîne de froid et à tous les besoins logistiques permettant de consolider les capacités du ministère de la Santé pour mener la campagne de vaccination dans les meilleures conditions.

 

Le ministre de l’Economie a salué la participation importante de la Banque mondiale, rappelant la coopération solide qui fait de la Banque mondiale l'un des principaux partenaires financiers de la Tunisie.

 

Pour sa part, M. Veheinjen a fait part de la disposition de la Banque mondiale à poursuivre son soutien à la Tunisie en lui offrant l’appui nécessaire pour faire face aux difficultés actuelles et aux répercussions de la crise sanitaire mondiale.

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a rappelé, quant à lui, l’importance de la campagne de vaccination et la nécessité de la généraliser estimant qu’elle contribuera à la reprise des différentes activités et à la relance économique.

 

 

S.H

31/03/2021 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
La Tunisie, un pays MENDIANT qui vit sous "aide" international ; voilà où nous a mené Ennahdha.
a posté le 01-04-2021 à 12:49
Pas une semaine sans que "une organisation prête de l'argent à la Tunisie" et "Don de x millions à la Tunisie".

Vous croyez que c'est NORMAL de voir des titres comme ça vous ?

Vous croyez que nos voisins algériens ou bien d'autres pays affichent dans les médias "prêts/dons" pour leur pays ?

Voilà où nous a mené Ennahdha depuis 2011 ; à la FAILLITE économique, intellectuelle, culturelle, humaine, sociale, infrastructure, terrorisme : il n'y a plus de IDE, plus d'entreprises internationales qui veulent s'installer chez nous ; plus aucun homme d'affaire ne veut prendre des risques pour investir son argent en Tunisie...Sauf les qataris/turques...mais ça, ça c'est une AUTRE histoire, que vous connaissez toutes et tous.
kissimmee!!!
BlaBlaBla!!!
a posté le 01-04-2021 à 12:35
et où ira cet argent? bien sûr encore et encore du blablabla. laissez moi rire. quel pays de "M"
Damergi habib
Foutaises
a posté le 01-04-2021 à 07:55
Rien ne nous dispose a croire à ces subterfuges et tours de passe passe,c'est une pratique courante depuis 2011 que d'annoncer un crédit pour une chose et le détourner pour payer les bras cassés de la fonction publique.
URMAX
... ARRETEZ, AVEC VOS PRETS ...
a posté le 31-03-2021 à 21:07
... vous contribuez à remplir les poches de nos politicards et autres "hommes d'affaires" (véreuses) avec ces paquets de flouss ...
Vous attirez des convoitises, dans notre peuple d'affamés - parce que nous le sommes devenus !
...
N.b. : Ne pourront se corriger de leurs erreurs, QUE ceux qui prendront pleinement conscience de notre dérive morale et comportementale et qui reconnaîtront leurs méfaits.
...
Dans le cas contraire, ils resteront tel quel ... (et il en sera ainsi).
ARNAQUE
Les masques commencent à tomber!
a posté le 31-03-2021 à 18:59
"Le laboratoire de biologie chinois à Wuhan appartient à Glaxosmithkline, qui (accidentellement) appartient à Pfizer!" (celui qui fabrique le vaccin contre le virus qui a été (accidentellement) commencé dans le laboratoire biologique de Wuhan et qui a été (accidentellement) financé par le Dr Fauci qui (accidentellement) fait la promotion du vaccin!
GlaxoSmithKline est (accidentellement) géré par le service financier de Black Rock qui gère (par inadvertance) les finances de l'Open Foundation Company (Soros Foundation) qui gère (par inadvertance) le français AXA!

"Soros" appartient (par coïncidence) à la société allemande "Winterthur", qui (par coïncidence) a construit un laboratoire chinois à Wuhan et a été achetée par 'ALLIANZ" allemande, qui (par coïncidence) a Vanguard comme actionnaire, l'actionnaire (par coïncidence) de " Black Rock" est celui qui (par hasard) contrôle les banques centrales et gère environ un tiers du capital d'investissement mondial.

«Black Rock» est également (par inadvertance) un actionnaire majeur de MICROSOFT appartenant à Bill Gates qui (se trouve être) un actionnaire de Pfizer (qui - vous vous en souvenez? Vendent un vaccin miracle) et (par inadvertance) maintenant le premier sponsor du WHO!

Vous comprenez maintenant comment une chauve-souris morte vendue sur un marché humide en Chine a infecté TOUTE LA PLAN'?TE! "" ....
Tn
Loool
a posté le 31-03-2021 à 18:08
On parle de covax, de dons et maintenant d'achat.... l'état est toujours fidèle à sa manière de communication....
La Tunisie mérite mieux
salahtataouine
vaccin arnaque et dette
a posté le 31-03-2021 à 17:19
Voilà que apres big pharma la finance arrive pour nous finir cent millions de $ de dette en plus pour payer le poison de la big pharma
que des traitres à la tete de notre pays ils cassent l economie ils confinent ils nous repriment (amendes) et de plus ils nous enfoncent dans la dette ... c est le prix à payer pour qu ils restent au pouvoir ,ils doivent faire ce qu on leur dit de faire
de toute façon un peuple ignard et il n est pas le seul va morfler car ils feront de nous des zombis sous haute surveillance tenus à une lesse
retraité
la BM doit acheter les vaccins Pfizer
a posté le 31-03-2021 à 17:07
comme pour le Liban la BM doit acheter les vaccins Pfizer de les acheminer en Tunisie et du suivi de la vaccination du peuple selon le protocole sanitaire de la vaccination sinon il ya un risque que ce crédit subira le même sort que celui du FMI de 750 millions de dollars dédié à la lutte de la pandémie du covid -19 et perdu dans les dépenses publics de l'?tat
A4
Ceci explique cela !
a posté le 31-03-2021 à 17:05
Voilà donc la vraie raison pour laquelle on n'a pas de vaccin anti-covid: les caisses de l'état sont vides et le pays est en faillite !!!