alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 16:56
SUR LE FIL
Décès de l’ancien directeur du bureau d’information de l’ONU à Tunis Amor Nekhili
31/03/2021 | 11:18
1 min
Décès de l’ancien directeur du bureau d’information de l’ONU à Tunis Amor Nekhili

 

Le journaliste et ancien directeur du bureau d’information de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Tunis, Amor Nekhili, n’est plus.

 

Des membres de sa famille et anciens collègues ont annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, son décès et ont déploré la perte d’« une compétence diplomatique d'envergure internationale ».

Feu Amor Nekhili avait notamment travaillé à La Presse, à Tunis Hebdo, Jeune Afrique, FR3 et le magasine Globe. Il a également occupé le poste de directeur du bureau d’information de l’ONU de 1997 à 2012.

 

Paix à son âme

31/03/2021 | 11:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Un summum du journalisme tunisien nous quitte.
a posté le 31-03-2021 à 11:52
J'ai connu le Valeureux défunt journaliste et ancien directeur du bureau de l'information de L'ONU à Tunis, Monsieur Amor Nekhili (Allah yarhamou wè innaâmou). Un homme des plus Honnêtes et des plus Valeureux de la scène médiatique de la Tunisie et même en dehors de la Tunisie. Sa plume en langue française est excellente à régaler et à honorer. Ses connaissances sont vastes comme les océans. Les colonnes de Jeune Afrique de Béchir Ben Yahmed et de La Presse de Tunisie, le témoignent explicitement.
Allah yarhamou wè innaâmou wè yarzékou Jananes El-Firdaous.
Innè Lillèhi wè Innè ilayhi raâjioun.
Allah issabbir Ahlahou wè Dhawih.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.