alexametrics
dimanche 11 avril 2021
Heure de Tunis : 13:43
SUR LE FIL
Yassine Ayari : De jeunes influenceuses vaccinées sans être prioritaires !
31/03/2021 | 10:13
2 min
Yassine Ayari : De jeunes influenceuses vaccinées sans être prioritaires !

 

Le député Yassine Ayari, tout comme de nombreux internautes d’ailleurs, a condamné ce mercredi 31 mars 2021, ce qu’il a qualifié de « favoritisme » dans l’octroi des vaccins à certaines personnes qui sont loin d’être prioritaires à l’instar de certaines influenceuses sur le net dont l’âge ne dépasse pas la petite trentaine.

 

« Le scandale des vaccins sera le plus gros scandale de ces dix dernières années et ce favoritisme, ces privilèges accordés aux amis, aux enfants de...ce trafic entre gens influents qui font que des personnes se font vacciner avant des personnes qui en ont vraiment besoin, ce scandale conduira tous ceux qui y sont impliqués, même par le simple laxisme, à la prison » a écrit le député, dans un post partagé sur les réseaux sociaux.

 

« Nous entamerons une guerre contre ce système, nous demanderons des comptes sur toutes les doses et chaque dose, à qui elle a été inoculée, quand cette personne s’est inscrite sur la plateforme et comment elle a été jugée prioritaire, qui l’a vaccinée et dans quel centre et nous construirons des dossiers pénaux. Nous imposerons la clarté, la transparence et la justice ! » a-t-il ajouté.

 

Yassine Ayari n’est pas le seul à avoir soulevé le problème et à être choqué par des publications où des jeunes, dont le travail n’implique aucun contact direct avec des patients Covid+, se vantent d’avoir été vaccinés alors que des personnes âgées et malades attendent toujours leur tour. Ces personnes ont sans doute coché la case « personnel de la santé » pour le simple fait de travailler dans des institutions de santé, même s’il s’agit d’un travail administratif, ou alors pour être un diplômé en pharmacie par exemple, à l’instar de l’influenceuse objet de l’actuelle polémique.

 

M.B.Z

 

31/03/2021 | 10:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AMICAR RWY
@ADMIN BN : change this photo of AYARI
a posté le 01-04-2021 à 09:09
pour ce traitre Yassin Ayari .il a des autres fotos avec les drapeaux de ISSdaech en Allemagne ,
Forza
Ces dépassements peuvent aussi nous causer des problèmes avec COVAX
a posté le 01-04-2021 à 07:06
Les 93600 doses de BionTech/Pfizer de Covax était destinées aux employés de la santé. Ces dépassements peuvent déprioriser la Tunisie pour les prochaines livraisons puisque l'état ne se comporte pas conformément à ses obligations et permet ce tels dépassements et le lux de vacciner des jeunes qui ne sont pas encore vaccinés dans les pays qui ont fait le don à Covax
Forza
Il a raison
a posté le 01-04-2021 à 06:59
Une jeune femme sans maladies et qui ne travaille pas directement avec les patients Covid n'a pas le droit d'être vaccinée avant les vieillards et les malades. De plus elle est jeune et en bonne santé, son risque est minimal et les vaccins arriveront les mois prochains.
Ceux qui parlent de l'élection de Ayari, il n'a pas falsifié son élection, ni la première fois comme député de la circonscription d'Allemagne et ni la deuxième fois comme député des Tunisiens en France et son rendement est parmi les meilleurs députés.
Léon
@Yassine Ayari: Nouveau vaccin
a posté le 31-03-2021 à 22:26
Les recherches sur un éventuel vaccin contre les nouveaux variants du covid a fait l'objet de recherches très récentes; et certaines d'entre-elles m'ont été révélées par des collègues et amis chercheurs. En réalité tout l'effort a été mis sur un genre de "dénominateur commun" qui puisse couvrir un large spectre de coronavirus.
Sauf que comme toujours, certains "accidents" au cours des recherches peuvent être heureux et résoudre d'autres énigmes médicales jusque-là non résolues.
Si certains pensaient que les recherches actuelles pouvaient accidentellement résoudre le problème de vaccination contre le VIH ou accéder à une thérapie contre certains cancers, ils se sont trompés. En effet, les essais sur des volontaires (disons des cobayes) ont révélé des résultats bien surprenants. En particulier sur les influenceurs et les blogueurs qui se sont proposés. Ces derniers, qui avaient reçu la nouvelle version russe de sputnick, appelée l'Astrov-Zenecov, ont très vite perdu le gout et l'odorat. Ils ne trouvent plus aucun gout à la trahison et ne sentent plus rien. Même pas le jasmin. Ils en arrivent même à dire qu'il pue. La révolution du jasmin qu'ils adulaient ne sent plus rien pour eux.
Bref, l'Astrov-Zenecov est en train de les guérir de la trahison; mal jusque-là incurable. Encore merci à Poutine qui, en bon joueur, a insisté pour que les premiers servis soient les blogueurs tunisiens. Enfin nous allons avoir droit à une nette amélioration de la race. Les Ayari et consorts vont devenir patriotes dès qu'ils recevront l'Astrov-Zenekoff (une seule dose suffit).
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de l'humanité. Même pas de la plus basse race.
Il faut dire que Ben Ali, qui avait beaucoup moins de moyens que son homologue russe, est quand même arrivé à mettre en place une thérapie. Il avait adopté une stratégie en guise de trithérapie: Localiser-isoler-traiter. C'est moins efficace que l'Astrov-Zenekov mais il arrivait quand même à leur faire perdre le gout de la trahison; un peu moins l'odorat car ils arrivaient quand même à sentir la merde qui se dégageait de leurs têtes pourries.
En tous les cas, plus besoin de les isoler, car avec l'Astrov Zenekov, le problème est réglé: ils ne sont plus contagieux. Il aura quand même fallu que le vaccin atteigne leur génétique car il est très dur de régler ponctuellement un problème qu'ils trainent depuis plusieurs générations.
Les statistiques sont bonnes et bientôt 70% du peuple recevra l'Astrov-Zenekov ce qui créera une immunité collective contre la trahison. Il faut dire que ce virus est très dangereux, aussi bien pour ses porteurs, qui finissent souvent très mal (des souffrances énormes avec altération des fonctions essentielles de la vie en société), que pour les autres car ce mal est très contagieux. Actuellement une bonne moitié de la population en est atteinte. On le sait car des tests PCR gratuits sont mis à la disposition du peuple au local du PDL. Tout tunisien peut se faire tester.
Merci Poutine! Envoie-nous beaucoup de doses d'Astrov-Zenekov. Je sais que leur efficacité sur des gens comme Ghannouchi n'est pas prouvée (la charge virale de trahison étant trop forte), et que cela aurait pu sauver bien de traitres à la Nation déjà morts (les pauvres!); mais quand on voit que çà réagit bien sur les blogueurs, on peut espérer en faire profiter au plus vite les pauvres traitres non encore vaccinés, dont les Ayari et autres tunisiens du même acabit.

Encore Merci!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Alya
Rien de politique
a posté le 31-03-2021 à 22:26
L inflenceuse est en fait une véritable pharmacienne,patronne d un labo de cosmétologie. Le terme d influenceuse n est pas approprié vu qu il s agit d un site ou elle présente ses propres produits. Sinon, elle a profité de son diplôme pour s inscrire en priorité.
Moha
Normal
a posté le 31-03-2021 à 21:41
Normal c est un métier la corruption en Tunisie
..mais Allah pardonne donc continuer à être des voleurs
Pays à eviter
banana republic
banana republic
a posté le 31-03-2021 à 18:37
des yeux de ***.. wassalem khitem

banana republic with so many bhayem and one bghal..
Abir de Gabès
Rendez l'argent spolié détourné !
a posté le 31-03-2021 à 18:10
Vous utilisez la religion pour nous arnaquer, voler, ...
Et pour nous abrutir
Abir de Gabès
N'oublions pas la richesse illicite et au détriment des tunisiens des islamistes et à leur tête
a posté le 31-03-2021 à 18:06
Rached Ghannouchi
Abir de Gabès
Ce qui nous intéresse le plus, c'est comment se sont enrichis les islamistes et à leur tête
a posté le 31-03-2021 à 18:03
Rached Ghannouchi ?
Tunisino
Dommage!
a posté le 31-03-2021 à 17:29
J'ai commencé à connaître la vérité de ce pays à partir des années 90, chances limités de travail et petits salaires, mais la fierté était la bonne machine éducative accompagné d'un bon système sanitaire avec Bourguiba. Avec Ben Ali, on sentait que la Tunisie était entrain de grandir économiquement sauf que la machine éducative et le système sanitaire, sans oublier les valeurs, étaient entrain de se détériorer. Avec la deuxième république, j'ai bien compris que je ne doit pas avoir beaucoup d'enfants, dans un pays qui n'a rien de rien sauf le vent, pas de bonne éducation, pas de bons services sanitaires, et pas d'emplois. C'est douloureux de voir le pays en cet état après 64 ans d'indépendance, alors que rien ne nous manque sauf de se mettre sur des rails de développement durable!
Citoyen_H
CET INSPECTEUR AU RABAIS,
a posté le 31-03-2021 à 17:01
au service des gardiens d'étables et d'écuries, a pour unique mission, de détourner l'attention de la populace à chaque fois que son employeur se retrouve, dans une situation embarrassante et des plus inconfortables.
Le moins performant des journalistes d'investigations d'un pays "développé", serait capable, preuves à l'appui, d'envoyer l'ensemble de la cour des miracles squattant à la basse-cour nationale, au bagne.
Depuis que le chlékistan est devenu l'épicentre universel de la médiocrité, ce genre de nul est devenu foison.
Ceux qui hier seulement, rasaient les murs, sont devenus du jour au lendemain, les porte-paroles de la délation et de la dépravation.
Hahahaha, hahahha, soyons heureux, ce fier énergumène vient de sauver la Tunisie de la banqueroute!!
Qu'il aille un peu fourrer son nez sur ce qu'il en est des vaccinés en cachette, appartenant aux meutes des buveurs de pisse de chameaux et satellites .........
On ne pouvait s'attendre à mieux de ce genre de crétin.


BA
Psychopathe: definition ?
a posté le 31-03-2021 à 16:58
les critères par lesquels on peut reconnaître les psychopathes plus clairement que presque n'importe quel autre protagoniste. Il est donc clair qu'il ne peut avoir aucune conscience.

Signe 1: Il est autoritaire et se surestime.
Signe 2: Il est constamment à la recherche d'expériences et de coups de pied risqués.
Signe 3: Il continue de mentir.
Signe 4: Il manipule d'autres personnes.
Signe 5: C'est superficiel, rien ne l'affecte vraiment.
Signe 6: Il se comporte comme un parasite, se laisse nourrir.
Signe 7: Il ne contrôle pas ses impulsions
Signe 8: Sa sexualité est incontrôlée et compulsive.
Signe 9: Il est sur un parcours roulant, n'a pas d'objectifs à long terme.
Signe 10: Il est en conflit avec la loi (ou plie la loi à son avantage)
AMICAR RWY
@BA ...S 17
a posté le à 22:15
SIGNAL 17
Mon.
comment
a posté le 31-03-2021 à 16:56
voilà quelqu'un de procédurier qui nous a habitués à chercher la petite bête à tout le monde.
Mohamed Ali El Bekri
Je vous soutiens
a posté le 31-03-2021 à 15:08
Amel wa 3amal et à sa tête Yassine Ayari est le seul mouvement qui combat la corruption sur tous les fronts et agit en permanence pour renforcer l'état de droit . il mérite l'attention et le support de toutes et de tous si on veut assurer un avenir meilleur .
Houcine
Faux et mensonger.
a posté le à 17:51
Ce type ne cesse de faire des déclarations sans apporter la moindre preuve. Ainsi, il fait l'objet d'une plainte en diffamation auprès de la Justice française et ne soutient pas ses affirmations.
En interne, en Tunisie, il peut répandre ses approximations et faire du barouf parce que soutenu par des corrompus et des corrupteurs.
C'est cela la triste vérité de ce personnage élu avec 200 voix.
Il est membre de la secte des corrompus.
C'est son seul mérite.
Carthage Libre
Tu dois être un de ses 206 électeurs toi.
a posté le à 16:07
Ouais...Monsieur "206" EST le "Zorro est arrivé" avec sa 206.

Mais si tu espères un "poste" de la part de Monsieur "206", en publiant ton nom et ton prénom, je crois sincèrement que tu te fatigues à faire son éloge pour rien.

Conseil d'un "ami" ? Vas faire le lèche cul à Sidek Echeickh le Milliardaire, lui au moins est bourré de fric et tu recevras sans aucun doute bakou de sa part, comme beaucoup d'autre ici. C'est le moyen le plus sur et facile de te faire du fric l'ami.
Mohamed Ali El Bekri
Pauvre imbécile
a posté le à 17:07
Mais de quoi tu parles pauvre imbécile , de lèche cul ? de publier mon nom pour chercher un poste ? mais qu'es ce que tu connais de mon nom et de moi pauvre con . Moi je soutiens ces jeunes qui se donnent pour leur pays , qui travaillent , qui croient en un avenir meilleur et c'est en l'occurrence le cas du mouvement Amal wa 3amal et de leur Leader Yassine Ayari . Toi continue à aboyer , les gars de ton espèce se ramassent à la pelle dans notre pauvre Tunisie d'aujourd'hui . Ta haine n'a dégal que ton imlbécilité .
Carthage Libre
"Ton" pays? Laisse moi rire. Tu soutiens un pro-salafiste et tu dis "MON" pays!!
a posté le à 22:30
Chouf khouya : ou bien tu es DEBILE, ou bien tu fais exprès d'être débile ; moi je pencherai...heu...pour la première option.
Carthage Libre
TOUJOURS à noyer le poisson : occupe toi de ton "Cheikh" et de ses milliards de dinars "Monsieur Zorro est arrivé".
a posté le 31-03-2021 à 14:28
Quel faux cul celui là! Il nous balance des "dossiers" pour en cacher d'autres, BEEEAACOUP plus graves!

Pourquoi il ne parle pas de 3ARFOU, Sidi Echieck et de ses milliards de dollars, lui le "Justicier" des temps erhina fi tarkina

On ne supportera pas ta gueule encore très longtemps, Dieu merci....Mais ça sera encore 2 ans de cauchemars avant les élections, pour ne plus jamais revoir vos gueules de MAGOUILLEURS et malades mentaux.
Limou
Possible
a posté le 31-03-2021 à 14:08
La plateforme evax instituée par le ministère n'est pas parfaite. On peut cocher la case "personnel de la santé " sans vraiment l'être. Le jour du rendez-vous vu l'encombrement on se contente souvent de ne vérifier que le "sms" et pas la carte d'identité, c'est ainsi que certains non prioritaires ont pu être vaccinés.
Alya
Exact
a posté le à 22:34
Exact on coche personnel de santé. En l occurrence, la demoiselle en question est bien pharmacienne spécialiste en cosmétologie et dirige son propre labo . Elle fait la promotion à travers son propre site. Le msp et le conseil de l ordre ne sont pas responsable. C était a elle de ne pas considérer prioritaire
Eureka
priorités?
a posté le 31-03-2021 à 13:59
Je suis curieux de savoir comment ils vont Déterminer les personnes prioritaires atteintes de maladies graves et chroniques? Rien dans l'inscription sur la plateforme Evax ne permet d'identifier ces personnes qui pour moi sont prioritaires quelque soit leur âge car tout aussi exposées sinon plus , que le personnel de santé directement confrontés au Covid.
Adel
Culture
a posté le 31-03-2021 à 13:55
C'est dans la culture du Tunisien et ça ne changera pas.
Bafouage des priorités entre conducteurs.
Bafouage des priorités dans les supermarchés devant les caisses.
Bafouage des priorités dans les aides sociales.
Bafouage des priorités devant les guichets de la fonction publique.
Bafouage des priorités dans les recrutements (priorité aux médiocres, grandes gueules et parents de ...)
Bafouage des priorités dans les discours politiques (priorité au futile aux dépens de l'essentiel).
Vous pouvez continuer. L'imagination est la limite ....*
En fait, le bafouage des priorités est la norme institutionnalisée en Tunisie.
AB
Bafouage des priorités ?
a posté le à 15:55
C´est un signe clinique pathognomonique pour identifier un vrai Beni Hilèl sans recours à la génétique (Sob7ènè Rabbi).
Houcine
Suite...
a posté le 31-03-2021 à 11:36
Ce type déclare la guerre parce que sa chère mère âgée de
61 ans n'a, encore pas, été veccinée.
Je mesure la gravité de cette affaire de corruption. Il faudrait y mettre de l'ordre.
Notre chevalier blanc, par ailleurs membre des corrompus et violents, ami des criminels, est toujours attendu par la justice française.
Quand le népotisme est la norme, le mensonge habituel et la corruption la règle, les bandits deviennent rois.
Il ne mérite pas même son siège de député pour faits de corruption et falsification, et il faudrait lui faire crédit et relayer ses déjections.
Encore un effort dans la niaiserie.
Rationnel
Patience, On va recevoir des millions de vaccins
a posté le 31-03-2021 à 11:20
Il reste a prouver qu'elle a eu un vaccin. Il est possible que l'influenceuse a juste pris pour créer un evenement et du buzz. Elle a réussi.
Johnson and Johnson va donner 400 millions de vaccins a l'Afrique, donc la Tunisie aura sa part de vaccins. On aura plus de vaccins que nos besoins.
Houcine
Sans vertu ni retenue.
a posté le 31-03-2021 à 10:59
Ce petit voleur d'élection se prend pour un baron.
Il décrète et donne la sentence.
Mais, il faut les arrêter ces merdes, ils sont sans limites.
Ces voleurs, bandits, menteurs et autres qualités communes à leur tribu, se prennent pour la Vertu.
Des "influenceuses" lui ont volé la priorité ou bien rage-t-il de ne point les égaler en talent ?
La prison ? Oui, pour des minables comme toi, petite frappe.
The Mirror
La Justice française te demande, tu es en fuite
a posté le 31-03-2021 à 10:51
Ce Ayari est un nahdhaoui sans visage. Ennahdha s'est servi de lui pour limoger Fakhfakh. Ayari est actuellement recherché par le parquet français. Il doit se rendre à la Justice française pour ne plus salir l'image de la Tunisie.