alexametrics
dimanche 07 mars 2021
Heure de Tunis : 03:39
SUR LE FIL
Kaïs Saïed : Nous, nous n’avons qu’une seule face !
22/02/2021 | 18:33
2 min
Kaïs Saïed : Nous, nous n’avons qu’une seule face !
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Hafedh Fitouri, un des activistes de la société civile, lundi 22 février 2021 au palais de Carthage. 
 
A l’occasion, Kaïs Saïed a rappelé qu’il était toujours fidèle à ses principes et aux promesses qu’il avait formulées à son investiture.
 
« Plusieurs sont ceux qui font semblant. Nous, nous n’avons qu’une seule face », a-t-il lancé au début d’une brève locution qu’il a prononcée à l’arrivée de son invité. 
 
 
 
Le locataire de Carthage n’a pas manqué de puiser dans l’histoire de l’islam en comparant certains politiciens à Ibn Saloul, l’un des chefs de la tribu de Banu Khazraj à Yathreb (l’actuelle Médine, ndlr), surnommé chef de file des hypocrites dans la culture arabo-musulmane.  
 
« Nous avons choisi la voie de l’honnêteté, celle des jeunes (…) Quant à ceux qui oscillent au gré du vent, ils finiront rejetés par le peuple et récusés par l’Histoire», a-t-il ajouté.  
 
Kaïs Saïed a salué les jeunes qui ont cru en lui, assurant qu’il doublerait d’efforts pour répondre à leurs revendications et celles du peuple de façon générale. 
 
« Le peuple veut ! Et il finira par atteindre ce à quoi il aspire ! », a-t-il conclu reprenant ainsi le slogan de sa campagne électorale. 

 

N.J. 

22/02/2021 | 18:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
Un état en déliquescence qui sombre..
a posté le 25-02-2021 à 17:22
Un état en déliquescence qui sombre comme le Titanic sous nos yeux. Le chant funèbre a commencé et personne ne l'entend et ne voit venir le naufrage qui sera violent.
Des amateurs nommés à la tête d'institution au temps d'une crise sans précédents, nommées par des gens dénuées de vision politique ambitieuse, dépassés, incapables de prendre des risques et qui n'ont aucune vision politique nationale régionale et internationale.
Des politiciens ayant peur de foncer dans le tas pour la cause nationale et de faire face au barbus destructeurs, et à l'UGTT et ses revendication démagogiques, car ces politiciens sont eux mêmes pas crédibles et intègres pour s'imposer et imposer une vision socio politique viable à tous.
Les barbus ont réussi a briser l'état moderne centralisé (seul capable de maintenir une gestion de l'état tiers modiste en temps d crise) avec la complicité du CPR et acolytes et la complicité de ces parlementaires ignares opportunistes. L'état a été brisé en décentralisant, divisant, poussant jusqu'au bout les revendication d'indépendance des divers composants de l'administration, résultat personne ne dirige, décide et rend des comptes. c'est un état immobile, et même en régression, complétement corrompu, sans contrôle et complétement divisé de l'intérieur. Pareil pour la magistrature rouage cruciale pour instaurer l'ordre. seul pour l'instant demeure l'intérieur et la défense
K Saïd, Mohsen Marzouk, Abou, Baccouche, Hatem Ben Salem et tous ceux progressistes (l'ancienne équipe de Essebsi qui avait été écartée injustement par le rejeton) qui ont une once de patriotisme, regroupez vous avec Moussi qui tient le discours le plus cohérent (que vous le vouliez ou non) et serrez tous les rangs autour de Saied (maladroit mais sincère), ramenez vers vous Karoui (quoiqu'on en pense) sans perdre de temps regroupez vous en un front national progressiste sinon tout va bientôt s'écrouler comme en Grèce, c'est une question de semaines ou de mois , sinon l'histoire se souviendra de vous comme des politicards de bas niveaux égoïstes et lâches qui ont conduit le pays à la ruine..
Monastir
Le peuple veut !
a posté le 25-02-2021 à 17:19
Le peuple veut d'un Sisi , le peuple veut voir les nouveaux mafieux sous les verrous, le peuple veut récupérer tout de suite l'argent volé par ces derniers depuis 10 ans.
Le peuple veut un homme fort et non d'un perroquet qui répète sans cesse tout en sachant qu'il ne pourra rien faire, même cette assemblée de criminels mafieux ne semble vous déranger mais plutôt vous amusez puisque même la dissoudre semble un acte insurmontable pour votre toute petite personne.
Le peuple veut ...
koura
El kèlb sdik moulèh.
a posté le 25-02-2021 à 08:55
Ah que c'est jouissif de pouvoir dire les choses sans les nommer, relisez chers amis BN tout confondus, valeureux patriotes Tunisiens à l'exclusion des infiltrés sur le site;
El Kèlb sdik moulèh, vous aurez beau vous déguiser, feindre de l'ignorer, elle vous reconnaîtra à votre odeur et viendra lécher vos pieds pour sa sousoupe!
Koura
Que c'est jouissif
a posté le 25-02-2021 à 08:54
Ah que c'est jouissif de pouvoir dire les choses sans les nommer, relisez chers amis BN tout confondus, valeureux patriotes Tunisiens à l'exclusion des infiltrés sur le site;
El Kèlb sdik moulèh, vous aurez beau vous déguiser, feindre de l'ignorer, elle vous reconnaîtra à votre odeur et viendra lécher vos pieds pour sa sousoupe!
Fatma
Mon parano looser!
a posté le 24-02-2021 à 16:19
Excellent!! ...le but est atteint et la Koura est tombée dans le panneau!!

Ah! Enfin!! Du bla bla!!... Au moins, cela nous change des cris du cabri sautant sur sa chaise en disant Cour Constitutionnelle ! Cour Constitutionnelle ! Cour Constitutionnelle !...
Attention à votre santé mentale, mon pauvre! ...Le parano "des pseudo comploteurs" est incapable de convaincre avec sa soupe de "CC" devenue aigre, il nous sert, alors, les mesquineries de son assiette de bazut!!...Mais, en se prenant pour Mitterrand, sans même être capable d'en écrire le nom correctement, la Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf ne dupera ni Fatma ni ses soutiens qui se reconnaitront (et "ils sont pas mal sur BN !...(merci à toutes et tous!)).
Contrairement à la koura au son creux, et à cours d'arguments sur le fond (comme à son habitude !) nous, nos valeurs sont fédératrices et humaines : honnêteté, solidarité et justice, n'en déplaise à tous les islamoaffairistes corrompus de tous bords !



Koura
Elle mange dans mon assiette.
a posté le 24-02-2021 à 09:01
Comme je l'ai dit lors de l'un de mes précédents posts, la même personne qui se reconnaîtra et qui s'est d'ailleurs reconnue, cette fois-ci déstabilisée, me répond avec des "pseudo" jetables, et dont le sens est relatif à mon commentaire;
De l'écume, rien que de l'écume, rien à offrir aux lecteurs de BN si ce n'est de faire le chien (la chienne) de garde des locaux de la Cour Constitutionnelle ,condamnée dans son esprit à être fermée ad vitam aeternam;
Cela me rappelle François Mitterand, qui en guise de réponse à un journaliste qui lui posait la question sur le nombre de livres écrits à son sujet et pas tous laudateurs, eut cette réponse:
"Que voulez-vous? ils mangent dans mon assiette";
Moi, j'ai ma petite chienne Myrza, qui se reconnaîtra, et qui aime bien manger dans mon assiette....
Fatma
la voie de l'honnêteté, celle des jeunes !
a posté le 23-02-2021 à 19:58
C'est ce qu'on appelle une valeur sûre !...Pas comme les "looser" qui ont choisi la voie du mensonge et de la corruption, celle des islamoaffairistes...Vous savez...ceux qui n'arrêtent pas d'hurler, maintenant qu'ils sont rejetés par le peuple : cours constitutionnelle! cours constitutionnelle! vite, vite!...avant que les honnêtes ne prennent la places des corrompus qui tiennent à y siéger en toute urgence!!

jamel
unissez au mieux
a posté le 23-02-2021 à 10:58
je ne critique personne, mais je n'acèpte jamais toute idée incitant un peuple uni et aussi homogène que les Tunisiens, à la haine et à la discrémination telle que ce soit.
La citoyenneté, la patrie, les valeurs humaines suprêmes, l'identité.. sont notre commun et souverenetë.. les destins nobles pour le meilleur de tous et des gënérations futures.. ne sont que des causes de bonne et honète concurrence.
Et si on s'en accuse et s'excluse.. ne parviendra à personne.
Mansour Lahyani
The show MUST go on, anyway ?
a posté le 23-02-2021 à 09:41
Le vice est trop profondément ancré dans sa personne : toutes les tentatives d'y apporter remède sont donc vouées à l'échec... et l'histoire de la queue qui a persisté à être recourbée, ce n'est donc pas qu'une figure rhétorique ! Pauvre, pauvre ma Tunisie ! Qu'a-t-elle fait pour mériter ce sort ? Faudra-t-il que le show se poursuive coûte que coûte
Il vous a répondu...
@sidi Mansour, ya baba...
a posté le à 19:25
« Le peuple veut ! Et il finira par atteindre ce à quoi il aspire ! »...« Nous avons choisi la voie de l'honnêteté, celle des jeunes », a-t-il ajouté.
Et vous ?... Vous avez choisi quelle voie ?
Koura
Grand causeur,petit faiseur.
a posté le 23-02-2021 à 09:28
Et RG président de l'ARP ainsi que HM CDG ,tu comptes dans ton agenda leur consacrer une plage horaire ou pas?
Tu fuis les Voyages,tu fuis les réunions avec les autres têtes de pouvoir,tu es dans un autre monde et tu t'y plais,fais attention,tu as fait un peu de ventre,ce n'est pas ainsi que l'on doit diriger le vaisseau Tunisie.
La classe!
de KS
a posté le à 02:18
Il ne fuit pas, il s'élève au dessus de la mêlée !
Prenez en graine...!
Sveltesse
Au jaloux aigri
a posté le à 02:05
Il est plus svelt que vous et tous les gros ventres gros ballons des corrompus et islamistes réunis.
A commencer par le gourou de la secte et sa chleka, jusqu'au diable Elloumi Iadhou billeh min al chaitan al rajim, en passant par le disciple du gourou, joueur de la flûte....Il leur a laissé à
eux les réunions avec les têtes corrompues, et il se consacre à écouter et défendre la cause des pauvres et honnêtes qui l'ont élu président de la République Tunisienne.
Mais voilà qu'une petite personne ose lui dire comment il "doit diriger le vaisseau Tunisie "!!?
C'est "vachement" gonflé de la part d'un jaloux aigri, dont les amis vendus ne font que couler ce vaisseau depuis 10 ans, avec leur direction bien ratée !!
Comme dit le proverbe : fa in Lam tasta7hi.....
Tiens !!!
@koura
a posté le à 20:22
Pas de cour constitutionnelle, aujourd'hui !!! ...Serait-elle quelque peu souffrante, la koura constitutionnelle !!! ...à moins que ce ne soit le masque qui est enfin tombé !!
Ca vole haut !!
@coura
a posté le à 19:09
"fais attention,tu as fait un peu de ventre"...Quelle élégance !!
Tu as touché le fond, là...!
Félicitations !
Les temps sont durs !...Tu es réduit à ça..?! ..Tutoyer ton Président, en français "a3roubi" qui plus est !!... Et ben...!! je te plains, mon pauvre!
Adel
Pile ou face
a posté le 23-02-2021 à 09:28
Tout a une seule face et une seule "pile".
Et c'est ta pile qu'on déteste.
Koura
Grand parleur,petit faiseur.
a posté le 23-02-2021 à 08:37
Grand parleur,petit faiseur.
Eclairage
Mais il vaut mieux qu'un petit menteur.
a posté le à 09:58
Mais il vaut mieux qu'un petit menteur manipulateur sans valeurs.
bart
objet de cet entretien
a posté le 23-02-2021 à 08:08
Bn, a propos de cet entretien, kais et cet activiste ont parlé de quoi exactement et quel était le but de cette rencontre. merci
Citoyen 1956
Activiste de la société civile
a posté le 22-02-2021 à 20:21
C'est quoi au juste ? KS l'a recu pour parler de quoi au juste ? Pourquoi lui pas un autre ? Je ferai de mon mieux pour devenir un activiste de la société civile mais je dois savoir comment le devenir. Souk we dallal , 9 allou activiste de la société civile.
Monastir
Le peuple veut !
a posté le 22-02-2021 à 20:07
Le peuple veut d'un Sisi , le peuple veut voir les nouveaux mafieux sous les verrous, le peuple veut récupérer tout de suite l'argent volé par ces derniers depuis 10 ans.
Le peuple veut un homme fort et non d'un perroquet qui répète sans cesse tout en sachant qu'il ne pourra rien faire, même cette assemblée de criminels mafieux ne semble vous déranger mais plutôt vous amusez puisque même la dissoudre semble un acte insurmontable pour votre toute petite personne.
Le peuple veut ...
Giselle
Kais Saied
a posté le à 19:34
@ Monastir posté 22.02.2021 à 20.07

Bien, bien dit, parfait, "le peuple veut d'un SISI".... etc.
Eclairage
Il est malin!
a posté le à 18:27
KS est plus intelligent que SISSI. C'est un homme de loi, honnête, avec une main de fer dans un gant de velours !
BOBBY
Un état en déliquescence qui sombre..
a posté le 22-02-2021 à 19:55
Un état en déliquescence qui sombre comme le Titanic sous nos yeux. Le chant funèbre a commencé et personne ne l'entend et ne voit venir le naufrage qui sera violent.
Des amateurs nommés à la tête d'institution au temps d'une crise sans précédents, nommées par des gens dénuées de vision politique ambitieuse, dépassés, incapables de prendre des risques et qui n'ont aucune vision politique nationale régionale et internationale.
Des politiciens ayant peur de foncer dans le tas pour la cause nationale et de faire face au barbus destructeurs, et à l'UGTT et ses revendication démagogiques, car ces politiciens sont eux mêmes pas crédibles et intègres pour s'imposer et imposer une vision socio politique viable à tous.
Les barbus ont réussi a briser l'état moderne centralisé (seul capable de maintenir une gestion de l'état tiers modiste en temps d crise) avec la complicité du CPR et acolytes et la complicité de ces parlementaires ignares opportunistes. L'état a été brisé en décentralisant, divisant, poussant jusqu'au bout les revendication d'indépendance des divers composants de l'administration, résultat personne ne dirige, décide et rend des comptes. c'est un état immobile, et même en régression, complétement corrompu, sans contrôle et complétement divisé de l'intérieur. Pareil pour la magistrature rouage cruciale pour instaurer l'ordre. seul pour l'instant demeure l'intérieur et la défense
K Saïd, Mohsen Marzouk, Abou, Baccouche, Hatem Ben Salem et tous ceux progressistes (l'ancienne équipe de Essebsi qui avait été écartée injustement par le rejeton) qui ont une once de patriotisme, regroupez vous avec Moussi qui tient le discours le plus cohérent (que vous le vouliez ou non) et serrez tous les rangs autour de Saied (maladroit mais sincère), ramenez vers vous Karoui (quoiqu'on en pense) sans perdre de temps regroupez vous en un front national progressiste sinon tout va bientôt s'écrouler comme en Grèce, c'est une question de semaines ou de mois , sinon l'histoire se souviendra de vous comme des politicards de bas niveaux égoïstes et lâches qui ont conduit le pays à la ruine..
DHEJ
C'est qui ce Fitouri ?
a posté le 22-02-2021 à 19:43
Pourquoi lui ?


Quel intérêt pour le Peuple ?


ROBOCOP s'ennuie au palais de Carthage...
veritas
déconnecté de la réalité.
a posté le 22-02-2021 à 19:32
« Liblad fi oued et saied fi oued et Rabbi yoltoff bil abad « .
aldo
==== CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR ====
a posté le 22-02-2021 à 18:55
ghanouchien , ta lettre fais en un PQ , as tu compris le message de KAISSOUN .
Forza
hkayet oumi sissi touknouss touknouss
a posté le 22-02-2021 à 18:41
.