alexametrics
dimanche 07 mars 2021
Heure de Tunis : 03:42
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi appelle à une mobilisation pour la marche du 27 février
21/02/2021 | 14:16
1 min
Rached Ghannouchi appelle à une mobilisation pour la marche du 27 février

 

Le bureau de la structuration et de l’organisation a tenu une réunion, ce dimanche 21 février 2021, présidée par le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avec les secrétaires généraux locaux du mouvement au Grand Tunis.

 

La réunion a permis de passer en revue les derniers développements sur la scène nationale. A cette occasion le président du parti a appelé les coordinations locales à se mobiliser pour faire réussir la « marche nationale » prévue par le mouvement, le 27 février 2021.

 

Cette marche est planifiée pour soutenir la légitimité du gouvernement actuel, notamment, après la crise politique liée au remaniement ministériel, et les multiples appels à la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

 

Rappelons que la partie opposante, notamment, le parti PDL a, également, entamé les mouvements sur terrain. Aujourd’hui-même, le parti de Abir Moussi a organisé une grande manifestation au gouvernorat de Sousse pour protester contre le pouvoir en place.

 

Plusieurs observateurs ont dénoncé, ces appels, de part et d’autre, pour la mobilisation de « la rue », estimant que ces appels ne feront qu’empirer la situation et favoriser le pourrissement, surtout avec les tensions sociales déjà existantes et la prolifération de la crise économique.

 

S.H

21/02/2021 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
La secte des assassins veut jouer à la dance du coq égorgé !
a posté le 25-02-2021 à 17:44
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
Koura
A celle qui se reconnaîtra.
a posté le 22-02-2021 à 14:56
Mon Dieu,qu'elle est vide et que son programme est populiste,vide!
Partage équitable des richesses,virer les corrompus,tout cela pour ne pas faire cette Cour Constitutionnelle;
Comploteuse en plus,il paraît que l'on m'a promis une place à cette cour,je lui signale que lorsqu'il s'agit de notre propre prose,on ne parle pas de copié-collé,c'est le même post envoyé plusieurs fois,c'est tout,on ne parle pas de plagiat dans ce cas.
abouali
Prémices d'affrontement !
a posté le 22-02-2021 à 14:31
Ils vont probablement commettre l'erreur qui va contribuer à leur perte ! C'est finalement ce qui transparaît des préparatif de nombreuses parties pour les contrer. Une avant-première a été donnée à Douar Hicher, où une manifestation a été organisée devant les locaux du Mouvement Ennahdha, et des slogans anti-Ghannouchi scandés par la foule. Le meeting organisé par le PDL à Sousse hier a prouvé également que les fans de Moussi n'étaient pas en reste pour l'étalage de force. L'UGTT elle même a affirmé qu'elle pouvait aussi céder à la tentation d'occuper l'espace public. D'autre partis politiques ont émis des allusions sans équivoque quant à leur volonté de bloquer cette initiative pour le moins hasardeuse.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une énorme déflagration et une confrontation musclée. Verront-nous enfin cet abcès définitivement crevé ?
aldo
==== BOUCHLEKA r.a SE DOUTE ====
a posté le 22-02-2021 à 10:52
de la divulgation de leur CASSEROLE ((( EL JIHEZ ESSIRRI ))) ils se défendent avant la mise à jour du SCANDALE ---- ils ont leurs tuyaux au sein des administrations concernés par leurs dossiers explosifs !!!!!!!
Koura
(suite et fin) au post de 09:17
a posté le 22-02-2021 à 09:36
(suite);

Précédent le parlement qui allait déposer une motion de censure pour le gouvernement EF, il demande à ce dernier de démissionner afin de pouvoir désigner lui-même son remplaçant;
Lui qui avait demandé au CDG de ne pas être obligé d'épuiser tous les délais pour constituer son équipe, il épuise à son tour tous les délais pour fournir à la dernière minute le nom de HM, hésitant jusqu'à la dernière seconde, allant jusqu'à inviter au palais les principaux pôles politiques en leur assurant qu'ils n'avaient rien à craindre s'ils votaient contre et que son intention n'était pas de dissoudre le parlement;
Désolé et cela a été confirmé par la suite jusqu'à la crise de régime actuelle que nous vivons, KS au lieu de s'impliquer dans la mise en place de cette Cour Constitutionnelle en essayant de booster ARP et CSM de fournir leurs noms au plus vite afin d'avoir cette instance arbitrale, KS continue de mener une bataille larvée aux partis et à celui qu'il a nommé;
yè wéldi fik âlè rouhék, Mr 18% au premier tour à cause essentiellement de ses prédécesseurs qui se sont auto-phagocytés, ôtez-vous cette idée de plébiscite et de je ne sais quoi au second tour, contre le candidat NK maintenu en prison, n'importe qui aurait fait ce même score alors en conclusion, Mr le président KS, je vous dis ceci:
Vous êtes sans doute un grand homme de loi, d'une grande intégrité mais pour la haute charge que vous occupez, mèzélt nèkkés, nèkkés barcha, vous gagnerez à être un peu plus modeste...
Fatma
je sais faire du copié-collé!
a posté le à 12:52
Cause toujours...tu m'intéresses!...C'est le titre du film d' '?douard Molinaro "nominé" aux oscars pour le meilleur scénario adapté...ce qui ne sera jamais le cas pour votre prose martelée avec des "copiés -collés" de commentaires interminables, et sur tous les articles de BN.
Manifestement, votre scénario médiocre et votre disque rayé peinent à convaincre les Tunisiens honnêtes de la nécessité de votre cour bâclée dans l'urgence et corrompue aux 2/3 par des islamoaffairistes.
Si koura s'acharne autant à nous vendre sa cour corrompue, c'est qu'il tient coûte que coûte à maintenir ses amis corrompus au pouvoir...ou alors, les islamoaffairistes lui ont promis un poste au sein de cette cour qu'il nous saoule avec !!
Vous vous autoproclamez défenseur du Droit alors que vous êtes le premier à ignorer les droits du peuple au partage équitable des richesse.
Ecoutez le cri du peuple : commencez, d'abord, par virer vos corrompus islamoaffairistes...L'on discutera, alors, de votre cour constitutionnelle !!
Koura
Cour Constitutionnelle
a posté le 22-02-2021 à 09:17
Ah KS peut être fier de l'Etat dans lequel se trouve la Tunisie!
Il ne peut en même temps mettre en cause la légitimité de cette ARP et ne pas remettre en question sa place à Carthage!
C'est le même processus électoral qui a mis ces députés au Bardo et qui l'a placé lui à Carthage;
Ceux-ci ne peuvent se prétendre plus populaires que ceux-là;
Voilà où l'on en est aujourd'hui:
RG qui fait appel à la rue et aux partenaires internationaux, qu'il dise tout de suite qu'il prépare le terrain à Erdogan pour venir arbitrer!
Cela me rappelle le temps où l'on faisait systématiquement appel à des arbitres italiens pour les Derby EST-CA, ne faisant pas confiance au corps arbitral local;
Au moins , la scène footballistique avait de tout temps des arbitres, sur la scène politique, on continue à prospérer sans corps arbitral, tel que défini par la Constitution:
La Cour Constitutionnelle;
Et c'est là que je mets en cause la sémantique du président de la république, qui, pas une seule fois dans ses longues logorrhées, n'a cité cette Institution et expliqué, lui l'enseignant pédagogue, le rôle qu'elle devait jouer, surtout dans cette crise du remaniement ministériel...
Le fait de mettre la responsabilité sur KS pourrait paraître sévère mais jugez-en par vous même:
Après avoir demandé aux parlementaires de lui fournir de façon argumentée leurs candidats, il trouve le moyen de nommer Mr 0,001% EF ,proposé uniquement par son prédécesseur YC, ignorant ceux davantage cités ;(à suivre)
Fatma
Cause toujours...tu m'intéresses!
a posté le à 12:48
Cause toujours...tu m'intéresses!...C'est le titre du film d' '?douard Molinaro "nominé" aux oscars pour le meilleur scénario adapté...ce qui ne sera jamais le cas pour votre prose martelée avec des "copiés -collés" de commentaires interminables sur tous les articles de BN.
Manifestement, votre scénario médiocre et votre disque rayé peinent à convaincre les Tunisiens honnêtes de la nécessité de votre cour bâclée dans l'urgence et corrompue aux 2/3 par des islamoaffairistes.
Si koura s'acharne autant à nous vendre sa cour corrompue, c'est qu'il tient coûte que coûte à maintenir ses amis corrompus au pouvoir...ou alors, les islamoaffairistes lui ont promis un poste au sein de cette cour qu'il nous saoule avec !!
Vous vous autoproclamez défenseur du Droit alors que vous êtes le premier à ignorer les droits du peuple au partage équitable des richesse.
Ecoutez le cri du peuple : commencez, d'abord, par virer vos corrompus islamoaffairistes...L'on discutera, alors, de votre cour constitutionnelle !!
Hannibal
@ takilas
a posté le 21-02-2021 à 22:25
Tu as parfaitement raison d ecrire: "Il veut créer des conflits et des violences pour que Cela se transforme en terrorisme ".moi j irais encore plus loin...et le modele du 26 janvier 1978 en est temoin....L appel a manifester le 27 fevrier est organise mais il y aura un petit groupe des milices d Ennahdha dont la mission est de declencher des troubles et des casses pour creer le chaos total et l intervention robuste des agents securitaires...une veritable confrontation qui sera mise sur le compte des autres partis politiques ....c est le scenario que j ai vaicu le 26 janvier 1978 Mefions nous de leur manipulation possible et j espere que je me trompe
takilas
C'est sa spécialité cet inculte.
a posté le 21-02-2021 à 21:25
Il veut créer des conflits et des violences pour que Cela se transformet en terrorisme
Il y a en qui transforment les énergies, les sciences et les techniques, et il y en comme ce vieux ghanouchi qui transforment tout en terrorisme et en match; commecsacreacrion envers Sarraj lorsqu'il a interprété son initiative en défaite d'un match.
Larry
HI HAN - HI HAN - HI HAN - HI HAN.....
a posté le 21-02-2021 à 21:01
Ce sera la SEULE revendication des bourricots nahdhaouis dans la rue !....
(rien à craindre avec du bétail BAC-5)
k.Hamida 7806
El barka fikom w eddeyem Rabbi
a posté le 21-02-2021 à 20:29
On dirait "dar 3za" ellotf.
malla wjouh ellouh.
Dire que ces faces de rats représentent le parti majoritaire en "La Tunisie moderne"
Le scandale
Et oui...!
Avec de l'argent...
a posté le à 11:46
..on peut acheter beaucoup beaucoup de votes..!
EL OUAFI
Ils sont à l'image du décor. . . .
a posté le 21-02-2021 à 20:08
Quelle horreur, un vrai look approprié, (un pan de rideau mis à la hate des torchons pêle-mêle)
Le reflet réel de ces chlayeks qui gouvernent la Tunisie ils ont du goût manifeste !
Et si manifestation y ait la responsabilité vous incombe les Nahdhaouis vous êtes prévenus tous les dérapages sont à votre charge (Manai)
Fares
Délit d'initié
a posté le 21-02-2021 à 20:03
Je recommande d'investir dans la société choco tom. Il paraît que les prix de ses actions vont atteindre des valeurs historiques suite à une commande très importante livrée il y a quelques jours à une adresse du quartier montplaisir.

Le portail de Laabidi avec le drapeau de la Tunisie, c'est le pompon.
moi
Nakba dégage
a posté le 21-02-2021 à 19:33
La Nakba a détruit la Tunisie pour le plus grand bonheur du Qatar et de la Turquie. C'est dingue de voir l'aveuglement des tunisiens vis à vis de cette secte d'un autre âge. Leur gourou à réussi à diviser les tunisiens et à ramener le pays 40 ans en arrière. c'est une malédiction. Il faut vite les dégager.
moi
Ennahda doit disparaître
a posté le 21-02-2021 à 19:32
La Nakba a détruit la Tunisie pour le plus grand bonheur du Qatar et de la Turquie. C'est dingue de voir l'aveuglement des tunisiens vis à vis de cette secte d'un autre âge. Leur gourou à réussi à diviser les tunisiens et à ramener le pays 40 ans en arrière. c'est une malédiction. Il faut vite les dégager.
A4
Eh oui ...
a posté le à 20:23
Et dire que 1 million 500 mille connards ont voté pour cette secte d'assassins en 2011 !
Il est vrai que le "chocotom" était très bon, mais quand même ...
Furtif
Une photo....
a posté le 21-02-2021 à 19:03
Qui vous glace le sang. En regardant la photo de plus près on se croirait dans un tribunal dans un bunker et où les juges représentés par ces énergumènes sont entrain de juger clandestinement quelqu'un. Sinon ça représente aussi un groupe de terroristes à visages découverts qui adressent un message de menace au gouvernement !
A4
Secte misérable !
a posté le à 19:39
On dirait un groupe terroriste qui demande une rançon !!!
Ahmed
Oui , oui
a posté le à 20:22
On dirait une photo du FLNC ou ETA, sans les cagoules mais avec des masques.

A4, vous êtes perspicace.
Famous Corona
Le geste du condamné !
a posté le 21-02-2021 à 18:39
Une photo posture macabre, digne du Ku Klux Klan !!! Ces monstres sont aux abois, ils ne savent plus où donner de la tête avec la fin proche de la secte !!!
Ahmed
50 d virage 100 d
a posté le 21-02-2021 à 18:34
200 d gradins 500 d tribune officielle .

Le cadeau classique lors des manifestations des khouanjias.
Ahmed
100 d
a posté le à 18:46
Pelouse
Poutine
4 bonzes aux Abois!!
a posté le 21-02-2021 à 17:46
La mobilisation désespérée, la MARCHE DE L' ABSURDE!!

Une manifestation pour SOUTENIR LE GOUVERNEMENT!!

C est bien LA PREUVE QUE CE GVT NE TOURNE PAS ROND!!


Larry
TRADUCTION DE LA PHOTO
a posté le 21-02-2021 à 17:36
.... Une mule, un bourricot, un âne et un baudet dans une étable ....
Avec des râteliers couverts par des guenilles !....
.... C'est classe chez les nahdhaouis !...

Je n'ose même pas imaginer à l'avance dans quel état sera le troupeau dans la rue ...
Furtif
Ce sénile...
a posté le 21-02-2021 à 17:28
Ce débile, ce fou ....doit être jugé pour haute trahison car son appel n'est rien d'autre qu'un appel à l'insurrection et à l'affrontement entre tunisiens . Le verdict pour une trahison est la ........le chef suprême des armées doit se saisir du dossier et faire ce qu'il doit faire pour mettre cette personne hors d'état de nuire.
Hatem jemaa
IRRESPONSABLE
a posté le 21-02-2021 à 17:10
C'est quoi ce type ? Qu'est ce qu'il veut ? Il oublie qu'il est Président de l'ARP. S'il veut agir en tant que chef de parti il n'a qu'à démissionner. En attendant qu'il le fasse il faut le déloger et si possible avant la manifestation ainsi il aura tout le plaisir de la conduire.
A4
Chwele9 !
a posté le 21-02-2021 à 16:54
L'état de la secte des assassins est comparable à l'état des "chwele9" servant de nappes !
Regardez bien la photo !
Ahmed
Et les bouteilles sans verres
a posté le à 18:38
C dégueulasse.
hamahama
en aime bien te voir a la tète de ce convoie
a posté le 21-02-2021 à 16:29
sans ta ceinture de sécurité , exactement comme le peu de personnes a qui tu fait appel cela prouve que tu na rien a te rapproché , non tu ne peux pas , tu est plus pour la provocation tu préfère réjouir devant la télé allongé sur le canapé en mangeons un morceau de chocolat signe de gâterie de vieillesse
Forza
Ces manifs sont problématiques vue la situation de Covid
a posté le 21-02-2021 à 16:16
On peut comprendre qu'Ennahdha veut montrer sa présence après les sorties du front populaire, les tansiqiyats de Saied et aujourd'hui du PDL, mais toutes ces manifs représentent un risque d'aggravation des infections Covid. Ennahdha est pour le moment un parti qui supporte le gouvernement et devrait pousser cette sortie a plus tard. Une fois les vaccins arrivent et une fois un bon nombre de citoyens ont été vaccinés, à ce moment chaque parti peut organiser autant de meetings qu'ils veulent. On attend des partis au pouvoir plus de sérieux et de rigueur.
Hadou
'?a n'existe qu'à tounesten!!!
a posté le 21-02-2021 à 16:14
Du jamais vu dans le monde,une manifestation pour soutenir le gouvernement..
Tunisien
Boire ou conduire, il faut choisir...
a posté le 21-02-2021 à 16:11
J'ai cru lire qu'il veut jouer au conciliateur et là il cherche à mobiliser son troupeau... C'est ce qu'on appelle faire la politique à la ghanouchi.... affirmer une chose et son contraire, dire quelque chose et faire son son contraire.
Et dire que ça lui réussi, lorsqu'on compte son troupeau qui peut remplir, avec, un marché de bestiaux...
DHEJ
La Tunisie m'appartient, ses rues aussi
a posté le 21-02-2021 à 16:09
Mon armée est sur terrain pour balayer la secte "KILABO ANNAR"!
aldo
==== LES NAPPES CHWALIK ====
a posté le 21-02-2021 à 15:49
ça correspond parfaitement à ceux qui sont assis .
Nouveau monde
Habillage
a posté le 21-02-2021 à 15:46
Quand je vois l'habillage des tables sur la photo ça en dit long sur ce maudit partis. No comment.
A.S
QUELLE IMAGE
a posté le 21-02-2021 à 15:43
EN regardant l'état des nappes de leur salle de conférence on peut distinguer l'état d'esprit
de ses propriétaires
veritas
La jalousie tue
a posté le 21-02-2021 à 15:28
Depuis 2010 il n'a que fait imiter le système de ben Ali mais avec tout ses défauts à la puissance mille et en pire ...le gourou est jaloux de la manif de abir pour assouvir sa jalousie il doit faire un petit quelque chose pour faire style de faire barrage à sa prochaine éviction et anéantissement.
moufida
Pas un mot sur l'ingenieur en chef de la NASA perseverance team qui est d'origine tunisienne
a posté le 21-02-2021 à 15:19
Mohamed Abid est un ingenieur americain d'origine tunisienne et il est le chef de la mission perseverance. Rares sont les medias tunisiens qui parlent de lui !! Vous preferez les inepties de Ghannouchi
Y COMPRIS BUSINESS NEWS
HONTE HONTE HONTE
Tunisino
Le serpent
a posté le 21-02-2021 à 14:57
Le serpent Ghannouchi va-t-il mordre sa queue? Réactiver la rue est une bonne occasion aux tunisiens passifs pour dégager Ghannouchi et sa deuxième république.
A4
La secte des assassins veut jouer à la dance du coq égorgé !
a posté le 21-02-2021 à 14:53
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
aldo
==== ABIR TOUNIS ====
a posté le 21-02-2021 à 14:47
t'a provoqué la DIARRHEE ? hein que tu ne sait plus quoi faire ! tu appelles à la guerilla ya AKBAR EL MOUFSSDINE .
Famous Corona
*** !
a posté le 21-02-2021 à 14:37
Ce manipulateur continue à prendre les tunisiens pour des cons! Il sera choqué le jour, où il se réveillera pour se rendre compte à quel point il est détesté !!!