alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 06:48
SUR LE FIL
Abir Moussi : Le bureau de l’ARP veut annuler le rôle des députés
12/01/2021 | 18:08
2 min
Abir Moussi : Le bureau de l’ARP veut annuler le rôle des députés

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a publié, ce mardi 12 janvier 2021, une vidéo en direct depuis la réunion du bureau de l’ARP pour crier au scandale à la suite des conditions imposées pour la tenue de la plénière qui sera consacrée au vote des mesures exceptionnelles au sein du Parlement.

 

Abir Moussi a indiqué que le bureau de l’ARP voudrait imposer aux députés le vote des mesures exceptionnelles en leur interdisant toute possibilité d’amendements de ces dispositions. « Quand nous avons révélé leurs manœuvres et leurs manigances, ils ont fini par décider la tenue de la plénière, mais ils voudraient vider cette plénière de son sens, en imposant aux députés de voter sans contester le moindre détail.

Or, les dispositions des mesures exceptionnelles qu’ils veulent passer sont scandaleux. Les mesures exceptionnelles ne sont pas limitées dans le temps et ne précisent pas la nature des projets de lois qui peuvent être discutés durant cette période. Ils voudraient passer tous ceux qu’ils veulent sans contrôle, mais nous sommes là pour les dénoncer », affirme-t-elle.

 

Les membres du bureau, ont quitté la réunion lorsque Abir Moussi a commencé à filmer le direct, et le député Qalb Tounes, Sofiène Toubel l’a exhortée à arrêter la diffusion du live.

 

Hier, la présidente du PDL a appelé au retrait de confiance à Rached Ghannouchi, tenant compte de sa gestion du Parlement et de ses tentatives d’annuler le rôle des députés. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle motion, invitant les députés à la signer.

 

S.H

12/01/2021 | 18:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
cette longue épopée de Madame Abir Moussi raconte les exploits
a posté le 13-01-2021 à 13:49
de son combat de tous les jours contre le pouvoir dictatorial de l'islamistes freres musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdha ,Al Karama et Qalb Tounes+Samira Chaouchi
pit
Efficacité garantie
a posté le 13-01-2021 à 08:32
Efficace le Ghariani, en un rien de temps, les mécanismes implacables du RCD ont été réactivés. Le vieux connard (RG) sait choisir ses hommes de main. Et nous, comme des cons, nous regardons et laissons faire !!!
Abir
Allah y9awik a3lihom ya ABIR
a posté le 12-01-2021 à 21:27
Bande de 5wamejs, baltajias criminels, ils ont pris l'habitude de camoufler tout, au su et au vu des députés présents absents ou lâches et opportunistes,ou irresponsables ou peureux, ou incompétents en droit et en lois, j'essaye de leurs trouver des vilains excuses, rien pour comprendre comment laisser cette bande de 5wamjs kwanjias faire tant de dégâts pendant dix ans, sans qu'on leur bloque leur chemin ! Aujourd'hui, se trouve en face d'eux une Femme de droit et de la loi qui déshabille leurs magouilles et trafiques contre la loi et l'Etat,ça leur ont rendu fous et violents! Bravo ABIR TOUNES MOUSSI wa Rabi maak
Tunisien
C'est une vérité qui ne dérange que les gens sensées...
a posté le 12-01-2021 à 20:22
Où sont les députés dignes de ce nom ?
A croire, ou ils sont absents ou ils sont complices. Dans l'un ou l'autre cas, il est temps de mettre un terme à leur mandat...