alexametrics
samedi 16 janvier 2021
Heure de Tunis : 13:44
SUR LE FIL
A Cité Ezzouhour, 180 tests positifs au Covid-19 sur 200 réalisés
12/01/2021 | 16:02
2 min
A Cité Ezzouhour, 180 tests positifs au Covid-19 sur 200 réalisés

 

Le taux de contamination aurait atteint les 90% dans la circonscription de la Cité Ezzouhour au Grand Tunis, selon les tests rapides réalisés ce mardi matin 12 janvier 2021.

 

En effet, la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami, qui a pris part à la campagne de tests rapides de la circonscription, a affirmé dans un post Facebook, que le Dr Azzabi, président de la circonscription, sur les 200 personnes testées, 180 se sont révélées porteuses du Covid-19.

 

 

Dans son bilan de la veille, le ministère de la Santé avait annoncé plus de 3.000 nouvelles contaminations et 69 décès en 24h. Un record depuis le début de la pandémie. Le total de contaminations au SARS-CoV-2 grimpe à 162.350 cas cumulés et 5.284 décès.

Le même jour, le chef de service de pneumologie à l’hôpital Charles Nicolle, Hichem Aouina, avait mis en relief la hausse importante du nombre de contaminations qui est corrélée à une hausse du nombre des cas graves et du nombre de décès. Et de marteler qu’on recense actuellement un décès des suites du Covid-19 toutes les 25 minutes, en moyenne.

La situation est tellement préoccupante, des sources bien informées ont confié à Business News que la commission scientifique anti-Covid avait proposé un confinement général dans certains gouvernorats où le taux de contaminations explose et qu’une réunion serait prévue avec le chef du gouvernement afin de décider de la démarche à suivre.

Dans ce cadre, il est attendu que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, annonce plus tard dans la journée de nouvelles mesures anti-Covid.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N



12/01/2021 | 16:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
HH
nouveau médicament arabe : doué arbi
a posté le 12-01-2021 à 20:01
Nos responsable politiques essaient une nouvelle thérapie scientifique encore plus efficasse que le vaccin. C'est doué arbi. 4 jours de pont-finement et nchallah labéss....
BRAVO
VACCIN: L'exemple d'Israël
a posté le 12-01-2021 à 18:44
L'exemple d'Israël : malgré la vaccination de masse + le confinement, pic des infections à Corona

Malgré une vaccination de masse et un troisième lockdown, le nombre d'infections en Israël a atteint un nouveau sommet.

Le ministère israélien de la santé a déclaré aujourd'hui que 9589 nouveaux cas avaient été enregistrés dans les 24 heures. C'est le niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Dans l'ensemble, le nombre de personnes infectées à ce jour dans le pays a dépassé le demi-million. Le pourcentage de tests positifs était de 7,6 %.

Une campagne de vaccination intensive est en cours en Israël depuis plus de trois semaines. Avec 1,8 million de personnes, plus de 20 % des citoyens ont déjà été vaccinés contre le coronavirus. Au total, Israël compte plus de neuf millions d'habitants. Le gouvernement veut vacciner tous les résidents du pays âgés de plus de 16 ans d'ici la fin mars.

Il devrait y avoir une diminution des cas graves beaucoup plus tôt, car les groupes à risque en Israël seront vaccinés sous peu... Il n'y a pratiquement pas de cas graves dans les groupes à NON risque (<75)..... l'augmentation massive actuelle non seulement du nombre d'infections mais aussi du nombre de cas graves en Israël pourrait en fait être due à la vaccination... les prochaines semaines seront passionnantes...

Si les vaccinations sont vraiment bonnes, et que tous les cas graves sont uniquement et vraiment exclusivement dus à ce virus Corona, alors il devrait y avoir une diminution très importante de l'occupation des unités de soins intensifs dans deux mois au plus tard. Dans le même temps, cependant, les chiffres de l'infection resteront élevés. Sinon (et cela arrivera probablement ?!), on nous racontera de nouveaux contes de fées.
Alya
Test rapide?
a posté le 12-01-2021 à 17:32
Bon l article ne précise pas le type de personne testéesil s agit probablement de test rapide?personnes particulièrement symptomatiques.apparentees?voisines ou pas?




AAT
Chère @Alya !
a posté le à 20:12
la situation sera définitivement sous contrôle lorsque l'immunité du troupeau sera atteinte (60-70%) et ca ne va pas tarder: c'est évidemment la vision (non déclarée!) du gouvernement!

Je trouve ça positif, parce qu'une vaccination serait obsolète!
Kenza
Les chiffres qui bafouillent
a posté le 12-01-2021 à 17:09
C'est quoi exactement le définition du TAUX DE CONTAMINATION ? Est ce que c'est le taux des tests positifs par total des tests d'un échantillon de porteurs de symptômes fébriles, ou c'est le taux des tests positifs par total des tests sur un échantillon significatif pris au hasard ?
Là réside une source de confusion fâcheuse, qui conduit à des conclusions complètement aberrantes.
Allez dans n'importe quel quartier ou village de Tunisie, faites des tests gratuits et exigez que la population cible soit porteuse de symptômes de fatigue et de fièvre, et vous obtenez toujours un taux de positivité important. Maintenant refaites les tests à l'aveugle, et le taux de positivité va baisser drastiquement. C'est ce dernier qui représente le vrai taux de contamination du quartier ou du village.
Zico
quel amateurisme
a posté le 12-01-2021 à 17:03
Quel amateurisme, c'est à mourir de rire même si c'est tragique. Ils s'organisent comme des enfants qui ne savent pas quoi faire. Ils ne font que évoquer dieu, qui, au vu des chiffres du Covid, ne les ecoute pas du tout
Welles
Complètement d'accord
a posté le à 21:41
Ils n'ont que ce Dieu imaginaire dans la bouche, une organisation qui ressemble à un poulailler et la députée islamiste invétérée distribue les paroles maternelles insupportables qui sonnent le faux .
Carthage Libre
WAWWW! Par extrapolation, 60% des tunisiens ont le COVID!!
a posté le 12-01-2021 à 17:00
Du JAMAIS vu, même les pays gravement atteints...

On s'attendre à beaucoup de victimes les jours prochains...

Je ne sais pas si j'ai eu ce COVID ou je vais l'avoir, car apparemment on ne peut plus y échapper, mais je demande à Business News de rendre HOMMAGE A CARTHAGE LIBRE...si jamais je suis emporté par ce virus (brabbi dans la section principale, ici sur "pepites").

Bien à vous.
DHEJ
Illotf alik
a posté le à 19:20
Je te souhaite santé et chance !

moha
critique
a posté le 12-01-2021 à 16:33
tout est dit
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-tunisie-indicateurs-au-rouge-142003900.html