
L’avocat Toumi Ben Farhat a assuré, dans un post Facebook daté de ce mardi 12 janvier 2021, que tous les supporters du Club africain, placés en garde à vue, ont été libérés.
En effet, selon lui, une vingtaine de supporters ont été déférés devant le tribunal ce mardi, huit en garde à vue et le reste en état de liberté.
Pour rappeler, des affrontements ont éclaté entre les sympathisants du Club africain et les forces de l’ordre devant le siège de la Fédération tunisienne de football (FTF). Plusieurs blessés ont été enregistrés et plusieurs arrestations ont eu lieu parmi les supporters.
Le ministère de l’Intérieur avait affirmé que les manifestants se sont pris aux agents des forces de l’ordre en les attaquant avec des projectiles et des pierres infligeant des blessures à un certain de nombre de sécuritaires. Par ailleurs, de nombreux automobilistes ont déclaré être victimes de jet de pierres.
Selon Me Ben Farhat, une centaine de mineurs ont été arrêtés puis relâchés. Dimanche, huit supporters du Club africain demeuraient en garde à vue.
I.N


