alexametrics
coronavirus

Walid Jalled appelle à la fermeture des points de vente des boissons alcoolisées

Temps de lecture : 1 min
Walid Jalled appelle à la fermeture des points de vente des boissons alcoolisées

 

Le député Tahya Tounes, Walid Jalled a publié un statut, ce mercredi 25 mars 2020, indiquant qu’il va appeler le chef du gouvernement à fermer tous les points de vente des boissons alcoolisées sur tout le territoire tunisien puisqu’elles ne font pas partie des produits alimentaires de base.

 

Le député indique que dans le cadre de l’action de commission locale de lutte contre le coronavirus Covid-19, il a été convenu de fermer le point de vente des boissons alcoolisées de Soliman pour mettre fin à l’encombrement et les rassemblements. « Comme j’ai appris que les autorités sécuritaires n’ont pas réussi à exécuter cette décision, j’ai appelé le bureau du ministre du Commerce. On m’a indiqué qu’il n’y a aucune décision de fermeture des points de vente dans le cadre des mesures de confinement ».

 

Walid Jalled a poursuivi, « de par ma qualité de député, et dans le cadre de la lutte contre les rassemblements, je vais appeler le chef du gouvernement à fermer tous les points de vente des boissons alcoolisées sur tout le territoire tunisien puisqu’elles ne font pas partie des produits alimentaires de base ».

 

S.H

Tous nos articles sur le coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (45)

Commenter

Ajoula
| 26-03-2020 22:12
C'est encore un cas désespérant qui siège à L'ARP, imaginez un peu ce qui nous attend pour l'avenir.

Ghazi
| 26-03-2020 22:06
Son idée est « géniale », c'est pour renforcer l'humanité.

Angel
| 26-03-2020 22:00
MEKKI en tant que ministre de la santé devrait être le premier a ordonner la prévention de l'infection virale par la fermeture des mosquées!!!!!!!!!!!!

Hamdi
| 26-03-2020 18:25
Une déclaration pour rechercher une notoriété PERDUE, Voilà une montagne qui a accouché d'une petite souris. L'IGNORANCE EST UN MAL QUI N'A PAS DE REM'?DE.

Alya
| 26-03-2020 17:14
Il y a des lois qui sont dangereuses monsieur car elle ouvre la voie à tous les dépassements contrebande vos crimes et médicalement delirium tremins et j en passe.

CHDOULA
| 26-03-2020 16:37
C'est Walid Jalled qui rentre saoul à l'ARP et , en prenant le micro il dit :
' Tous ceux à ma droite sont des connards ! Tous ceux à ma gauche sont des merdes !
Makhlouf surpris et vexé par ces propos se lève et dit :
' Oh ça va ! Je suis pas une merde !
' Bein passe à droite connard, lui répond Walid !

zilos
| 26-03-2020 16:17
nous enseigne un diction de ne pas gratter ta peau quand tu n'es pas piqué ,alors monsieur le pachyderme Gargantua ,ne te mêle pas des choses que tu ignores complètement ses bienfaits pour le corps humain .
quand tu penses de cesser le commerce de l'alcool ceci veut dire que ta pensée est réellement du bas fond de la société ,ignorant voire débile ,ton populisme n'est jamais bénéfique pour ton cas .au diable ta vilaine proposition .

Hichem
| 26-03-2020 16:06
A part l'ascension de l'équipe de foot locale, ce monsieur, en deux mandats, n'a rien fait pour la région. Il oublie aussi qu'il est à l'origine de l'ouverture de ce point de vente, (du temps de Nida Tounes, alors qu'il flirtait avec HCE ) mais aussi pour gagner la sympathie des Solimanais fana de foot et de beuveries, question de s'assurer une certaine assise électorale. Mais, tourisme parlementaire oblige, il y a eu revirement.

momo
| 26-03-2020 15:50
M° Walid, en matière de populisme on ne peut pas faire mieux, en matière de pragmatisme vous avez beaucoup à apprendre, sachez que M° qu'on matière économique, l'industrie de l'alcool est celle qui marche le mieux en Tunisie avec son lot des taxes qui vont dans les caisses de l'état bien vide, ensuite l'alcool est un remède social au même titre que la prostitution.
Pour aller dans la même logique que vous, pourquoi ne pas fermer les bureaux de tabac, là vous en êtes incapable, contenter les islamo-fascistes, oui, risquer de mécontenter les fumeurs, non.

Justinia
| 26-03-2020 14:23
Bonjour,
Les fumeurs et à leur tête le président ignorent ce qui les attend.La BronchoPneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).C'est une pathologie sournoise et parfois difficile à diagnostiquer.Une radiographie faite assez tôt va montrer un lobe emphysémateux,l'emphysème ce sont ces bulles d'air qui sont incrustées dans le poumon qui vont le coloniser et le "détruire".Le test de la spirométrie va donner une idée exacte de l'étendue et même le pourcentage de ce qui reste du poumon.
Cette pathologie,n'est pas guérissable,qu'on ne peut stabiliser, et elle va continuer à détruire le reste du poumon.
Quant au traitement,les bronchodilatateurs associés à de la cortisone y jouent un rôle primordial.Il faudra essayer de garder la masse musculaire intacte en pratiquant du sport.
L'arrête de fumer est une OBLIGATION.
Cordialement.

A lire aussi

Selon un communiqué publié par la présidence du

31/03/2020 17:50
0

Heureusement que c’est le corps, pas le